|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Aidez un petit nouveau Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||||
jeje300 |
![]() |
|||||
Invité |
ma première moto a été un freewind, c'est un trail routier avec le mono du DR650. Cà coûte rien, c'est super fiable (attention qd meme à partir de 50000 km, c'est un mono
![]()
ensuite je suis passé sur une bandit 650 ; les bons côtés : c'est confortable, le moteur est en béton armé (j'avais le dernier 650 air-huile), les révisions sont pas chères, et tu peux aussi bien aller au boulot que voyager avec top-case et sacoches. Les moins : y'a plus rigide comme partie cycle, et faut aller chercher les tours pour avoir de la relance. et puis, j'avais essayé la sv S (je voulais un tête de fourche), et bien, c'est petit et faut se plier en quatre ... faut essayer quoi ! bon choix |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Salut, pour le SV, pour ma part, j'ai casqué l'assurance en jeune conducteur... Le Hornet était (à ma grande surprise !) moins cher. J'hésitais entre les deux en photo, mais je n'ai essayé que le SV et j'ai adoré. Une très bonne moto pour débuter, en plus ça roule pas vite (ça plafonne vers 200)
![]() La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||||
xam |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 382 Ville: La Salvetat St Gilles |
Je te conseille d'eviter l'achat neuf car outre l'envie d'avoir du neuf il y as une chance que le style de moto ne t'aille pas et pour le revendre un an après ...voilà la decotte!
J'ai commencé roadster puis ''sportive'' puis roadster old school et je suis actuellement en categorie trail...que je n'aurai jamais pensé au depart! Petite pub en passant ![]() http://www.leboncoin.fr/motos/286713606.htm?ca=16_s |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Entre 3 et 4000 Euros pour un exemplaire avec peu de Km. L'amortissement est de bien meilleure qualité sur le Monstro, tout comme le freinage, pour les exemplaires équipés du double disque AV. Pour avoir conduit les deux, je préfère la position du Monstro, plus basculée sur l'avant. Brèfle, entre la copie et l'originale, je choisirais la Ducat', même si le SV est une machine très sympa, et reste moins onéreuse à l'achat. ![]() ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
ah bon, tu freines toi ?? ![]() sérieusement, le monstro est une très bonne machine, et pis dessus t'as une classe que tu n'auras jamais sur une japonaise... ![]() oui, je sais, je ne suis pas objective. une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 15 Juil 2011 Messages: 232 Ville: toulouse |
YOUHOU!!!
![]() ![]() ![]() ![]() J'ai eu la circu! A priori, j'ai tout bien fait à part une zone 30 que j'ai passée à 50 ![]() Sinon, dans la foulée, j'ai fait du lèche vitrine: J'ai commencé par mon assureur voiture pour le relevé de situation, passage à la mutuelle des motards pour voir si ce papier est ok et faire 2 devis rapidos puis j'ai sauté dans le grand bain. J'ai un peu fait tous les magasins d'atlanta pour voir les occases et discuter avec les vendeurs, (il ont vachement plus de temps un vendredi qu'un samedi, étrange non?) et de réserver des essais pour demain matin, donc je vais avoir l'honneur de poser mon séan sur cbf 600, une gladius, et un hornet 600 le tout demain matin. J'ai aussi pu monter sur un vstrom 600 de 2012, et ben c'est vachement haut, je ne sent pas à l'aise du tout pour la ville. ![]() |
|||||
seb31 |
![]() |
|||||
Invité |
Les 2 pieds par terre ca sert à rien.
1 seul suffit et le reste du temps tu roules donc ils sont sur les reposes pieds C'est le conseil d'un nain de jardin ![]() |
|||||
|
||||||
raid |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Féloch ![]()
A moins d'avoir des jambes de nain, 1m75 c'est une taille qui te permet toutes les motos, pas de probleme ![]() Mais bon, commencer avec du haut, vaut mieux que ça soit leger pour debuter (comme je le disais, un trail mono...) Sinon, les roadsters que tu as cité pas de souci, mais c'est pas le meme programme; en gros, faudrait que tu imagines un peu ce que tu comptes faire à moto pour definir la bonne categorie ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
J'espère pour toi que tu commences par le CBF, puis la gladius, puis la hornet ! C'est comme les fromages, il faut aller progressivement avec l'intensité, sinon tu profites pas des autres
![]() Amuse toi bien ! La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
oui j'ai eu du nez (et de la chance), c'est donc crescendo que va se dérouler ma matinée
![]() faudra juste réapprendre à freiner avant de reprendre le van van ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Félicitation pour ton permis, je plussoie pour le monstro, c'est une tres bonne moto tu devrai en essayer une. Sinon si tu es téméraire je Vds un ZX10R
![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
pleka |
![]() |
|||||
Invité |
+1 Le choix de la catégorie de moto dépendra de l'usage que tu comptes avoir : - tous types de trajets (travail, balade, vacances, ...) - balade uniquement, ... Pour info les trails sont moins cher en assurance que les roadsters : dans mon cas entre le versys et l'ER6 (il s'agit de 2 déclinaisons sur la même base) le versys m'a couté 200€ de moins à l'année en tous risques. Au fait félicitation ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Je reviens de ma matinée d'essais:
le cbf 600 : super moto, très facile à prendre en main, un régal le gladius : un bi sans surprise (dans le bon sens du terme), coupleux comme il faut en bas. Protection des jambes un peu limite quand même. le hornet 600 : moto très confortable, une accélération de folie (bien que j'ai du en tester 20/30 %), trop d'accéleration pour moi Donc maintenant je sais que je préfère un bi. Les grognements, le couple et le bouillonnement m'ont réellement manqués même si pour une utilisation en ville la cbf 600 serait le choix de raison, mais le coeur en a décidé autrement. Reste à essayer un trail pas trop haut (je sais ça va pas trop ensemble) pour être fixé sur ce qui me fait le plus plaisir ps : merci à oui-oui et tropa d'avoir bien voulu répondre à mes questions hier soir à candie ![]() |
|||||
seb31 |
![]() |
|||||
Invité |
En Bi si tu veux j'ai une Falco
![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |