Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Aidez un petit nouveau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Ven 02 Mar 2012 16:33 Sujet du message:

TKC Powwer

Ou sinon, le mieux serais de venir au prochain apéro mensuel comme ca, tu pourra monter dessus, papoter directement avec les motards et toussa. icon_cool.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

jeje300 Message Posté le: Ven 02 Mar 2012 16:55 Sujet du message:

Invité

ma première moto a été un freewind, c'est un trail routier avec le mono du DR650. Cà coûte rien, c'est super fiable (attention qd meme à partir de 50000 km, c'est un mono icon_exclaim.gif )

xam a écrit:

Pour la bandit c'est une moto solide mais autrement je ne lui trouve pas trop de bon coté...

ensuite je suis passé sur une bandit 650 ; les bons côtés : c'est confortable, le moteur est en béton armé (j'avais le dernier 650 air-huile), les révisions sont pas chères, et tu peux aussi bien aller au boulot que voyager avec top-case et sacoches.
Les moins : y'a plus rigide comme partie cycle, et faut aller chercher les tours pour avoir de la relance.

et puis, j'avais essayé la sv S (je voulais un tête de fourche), et bien, c'est petit et faut se plier en quatre ... faut essayer quoi !

bon choix

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Ven 02 Mar 2012 17:13 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Salut, pour le SV, pour ma part, j'ai casqué l'assurance en jeune conducteur... Le Hornet était (à ma grande surprise !) moins cher. J'hésitais entre les deux en photo, mais je n'ai essayé que le SV et j'ai adoré. Une très bonne moto pour débuter, en plus ça roule pas vite (ça plafonne vers 200) icon_eek.gif . Pour la ducat à Franck, je ne connais pas les prix en occase, mais le comportement devrait ressembler au SV.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

xam Message Posté le: Ven 02 Mar 2012 18:17 Sujet du message:

Je te conseille d'eviter l'achat neuf car outre l'envie d'avoir du neuf il y as une chance que le style de moto ne t'aille pas et pour le revendre un an après ...voilà la decotte!
J'ai commencé roadster puis ''sportive'' puis roadster old school et je suis actuellement en categorie trail...que je n'aurai jamais pensé au depart!

Petite pub en passant icon_wink.gif
http://www.leboncoin.fr/motos/286713606.htm?ca=16_s

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 02 Mar 2012 18:39 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Ramel a écrit:
Pour la ducat à Franck, je ne connais pas les prix en occase, mais le comportement devrait ressembler au SV

Entre 3 et 4000 Euros pour un exemplaire avec peu de Km. L'amortissement est de bien meilleure qualité sur le Monstro, tout comme le freinage, pour les exemplaires équipés du double disque AV.

Pour avoir conduit les deux, je préfère la position du Monstro, plus basculée sur l'avant.

Brèfle, entre la copie et l'originale, je choisirais la Ducat', même si le SV est une machine très sympa, et reste moins onéreuse à l'achat.

La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Ven 02 Mar 2012 18:50 Sujet du message:

franck a écrit:
tout comme le freinage

ah bon, tu freines toi ?? icon_mrgreen.gif
sérieusement, le monstro est une très bonne machine, et pis dessus t'as une classe que tu n'auras jamais sur une japonaise... sifflote.gif
oui, je sais, je ne suis pas objective.
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Ven 02 Mar 2012 19:53 Sujet du message:

YOUHOU!!! youpi.gif youpi.gif youpi.gif danseurs.gif

J'ai eu la circu!

A priori, j'ai tout bien fait à part une zone 30 que j'ai passée à 50 icon_redface.gif

Sinon, dans la foulée, j'ai fait du lèche vitrine:
J'ai commencé par mon assureur voiture pour le relevé de situation, passage à la mutuelle des motards pour voir si ce papier est ok et faire 2 devis rapidos puis j'ai sauté dans le grand bain.

J'ai un peu fait tous les magasins d'atlanta pour voir les occases et discuter avec les vendeurs, (il ont vachement plus de temps un vendredi qu'un samedi, étrange non?) et de réserver des essais pour demain matin, donc je vais avoir l'honneur de poser mon séan sur cbf 600, une gladius, et un hornet 600 le tout demain matin.

J'ai aussi pu monter sur un vstrom 600 de 2012, et ben c'est vachement haut, je ne sent pas à l'aise du tout pour la ville. icon_neutral.gif à voir les autres trails mais je risque d'être trop petit ou trop débutant (1,75m)

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Ven 02 Mar 2012 20:27 Sujet du message:

Invité

Les 2 pieds par terre ca sert à rien.
1 seul suffit et le reste du temps tu roules donc ils sont sur les reposes pieds

C'est le conseil d'un nain de jardin icon_wink.gif

Répondre en citant

raid Message Posté le: Ven 02 Mar 2012 20:29 Sujet du message:

lamoule a écrit:
YOUHOU!!! youpi.gif youpi.gif youpi.gif danseurs.gif

J'ai eu la circu!

Féloch yeah.gif

lamoule a écrit:
J'ai aussi pu monter sur un vstrom 600 de 2012, et ben c'est vachement haut, je ne sent pas à l'aise du tout pour la ville. icon_neutral.gif à voir les autres trails mais je risque d'être trop petit ou trop débutant (1,75m)

A moins d'avoir des jambes de nain, 1m75 c'est une taille qui te permet toutes les motos, pas de probleme icon_lol.gif

Mais bon, commencer avec du haut, vaut mieux que ça soit leger pour debuter (comme je le disais, un trail mono...)
Sinon, les roadsters que tu as cité pas de souci, mais c'est pas le meme programme; en gros, faudrait que tu imagines un peu ce que tu comptes faire à moto pour definir la bonne categorie icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Ven 02 Mar 2012 20:54 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

J'espère pour toi que tu commences par le CBF, puis la gladius, puis la hornet ! C'est comme les fromages, il faut aller progressivement avec l'intensité, sinon tu profites pas des autres icon_biggrin.gif

Amuse toi bien !
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Ven 02 Mar 2012 21:13 Sujet du message:

oui j'ai eu du nez (et de la chance), c'est donc crescendo que va se dérouler ma matinée bourre.gif

faudra juste réapprendre à freiner avant de reprendre le van van icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 02 Mar 2012 23:57 Sujet du message:

plouf ...

Félicitation pour ton permis, je plussoie pour le monstro, c'est une tres bonne moto tu devrai en essayer une. Sinon si tu es téméraire je Vds un ZX10R icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

pleka Message Posté le: Sam 03 Mar 2012 10:29 Sujet du message:

Invité

raid a écrit:
faudrait que tu imagines un peu ce que tu comptes faire à moto pour définir la bonne catégorie icon_wink.gif

+1

Le choix de la catégorie de moto dépendra de l'usage que tu comptes avoir :
- tous types de trajets (travail, balade, vacances, ...)
- balade uniquement, ...

Pour info les trails sont moins cher en assurance que les roadsters : dans mon cas entre le versys et l'ER6 (il s'agit de 2 déclinaisons sur la même base) le versys m'a couté 200€ de moins à l'année en tous risques.

Au fait félicitation icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Sam 03 Mar 2012 13:43 Sujet du message:

Je reviens de ma matinée d'essais:

le cbf 600 : super moto, très facile à prendre en main, un régal
le gladius : un bi sans surprise (dans le bon sens du terme), coupleux comme il faut en bas. Protection des jambes un peu limite quand même.
le hornet 600 : moto très confortable, une accélération de folie (bien que j'ai du en tester 20/30 %), trop d'accéleration pour moi

Donc maintenant je sais que je préfère un bi. Les grognements, le couple et le bouillonnement m'ont réellement manqués même si pour une utilisation en ville la cbf 600 serait le choix de raison, mais le coeur en a décidé autrement.

Reste à essayer un trail pas trop haut (je sais ça va pas trop ensemble) pour être fixé sur ce qui me fait le plus plaisir

ps : merci à oui-oui et tropa d'avoir bien voulu répondre à mes questions hier soir à candie meusieur.gif

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Sam 03 Mar 2012 14:28 Sujet du message:

Invité

En Bi si tu veux j'ai une Falco icon_lol.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: