Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Retours d'expérience sur Bouchons d'oreilles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obi Message Posté le: Lun 26 Mar 2012 15:33 Sujet du message:

Invité

korrigans a écrit:
J'utilise les Moto Safe depuis 2 ans à chaque trajets, il va falloir que je les changent mais ils ne sont pas encore morts ! Les Mk3 me tentent bien, c'est discret une fois en place (sans le casque) histoire de les mettre en concerts?

Pas franchement discret vu les trucs qui se calent dans le pavillon pour que ça tienne en place

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Lun 26 Mar 2012 20:58 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Bonjour ZATOUSSS, bye_bye.gif

Bon, j'ai reçu mes MK3 commandé sur Amazon.

Bonne qualité, envoyé par enveloppe à bulle , partit hier matin, à la maison ce matin.

testé aujourd'hui :

C'est visuellement interesant 2 couleurs, une pour l'oreille droite, la blanche pour l'oreille droite l'autre droite...
POUr ce qui est de l'utilisation, elles ont un bouchon pour mettre de sourd à sourd comme un pot, suivant les besoins.

J'ai testé les bouchons ouverts. c'est pas trop mal, mais j'aurais pas su faire la différence avec des bouchons habituelles (genre pichon jaune moue dans l'oreille) ensuite, en terme de confort, c'est moyen, confortable sans être fabuleux... gratgrat.gif
par contre, au bout de 30 Km, j'ai l'oreillette de gauche qui ne se sentait pas à l'aise dans mon appendice et qui a décidé de tenter de ce faire la malle... on verra à l'utilisation si ça ce reproduit.
L'avantage indéniable, c'est la facilité pour les sortirs de l'oreille grâce à leurs excroissances en caoutchouc qui permet de les saisir. Mais comme je l'ai dit, rapport avec d'autres boule quies, rien de très impressionnant.

Ceci étant, c'était un PREMIER essai, je vous dirais pour la suite.

RenoTébo
étatéstépourvou
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Ven 30 Mar 2012 20:14 Sujet du message:

that's all folks

Pour info, 3 tailles existent, donc soyez vigilent avant la commande. apres, je n'ai pas l'habitude des bouchons, mais ils ont l'air confortable.
Motard, Juste un peu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Dim 01 Avr 2012 0:10 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
JE n'ai pas vu les 3 tailles, la MK3 est pour les 3 tailles en même temps, la MK4 est pour les moyens et les grands
(c'est ce qui est noté sur la notice)

RenoTébo
étulidétruke

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Dim 01 Avr 2012 8:44 Sujet du message:

that's all folks

Reno_Tébo a écrit:
JE n'ai pas vu les 3 tailles, la MK3 est pour les 3 tailles en même temps, la MK4 est pour les moyens et les grands
(c'est ce qui est noté sur la notice)

RenoTébo
étulidétruke

T'as rien compris ! sifflote.gif
Il y a 3 tailles en Mk3 et 2 tailles en Mk4 hein.gif (à moins qu'il y ait 4 tailles en mk2 !!!).
Je vous joins la notice ! Il y aura du MT avec une règle dans le oreilles !!! ouahlautre.gif
Motard, Juste un peu

scan.jpg

scan.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 315 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Jeu 26 Avr 2012 9:46 Sujet du message:

Gériatrik Member

Yep, vous l'avez commandé où ?
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 26 Avr 2012 10:16 Sujet du message:

plouf ...

C'est compatible avec un scala rider ?
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Lun 30 Avr 2012 7:25 Sujet du message:

that's all folks

JMP a écrit:
Yep, vous l'avez commandé où ?

Sur amazone.fr
Motard, Juste un peu

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Lun 30 Avr 2012 8:13 Sujet du message:

Gériatrik Member

Merci, finalement j'ai commandé chez Alvis meme. icon_smile.gif

A la fin de la commande, ils propose de te faire saisir une adresse mail pour lui faire bénéficier une réduc de 15% (si ma mémoire est bonne) ...
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 10 Mai 2012 14:33 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Pleinpotdalu a écrit:
t'as rien compris !
Il y a 3 tailles en Mk3 et 2 tailles en Mk4 (à moins qu'il y ait 4 tailles en mk2 !!!).
Je vous joins la notice ! Il y aura du MT avec une règle dans le oreilles !!!

Et bien sur y'avait qu'UNE taille.... fait_2_doigts.gif

RenoTébo
étébuté

Dernière édition par Reno_Tébo le Jeu 10 Mai 2012 16:04, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Jeu 10 Mai 2012 15:45 Sujet du message:

Gériatrik Member

Reno_Tébo a écrit:
JMP a écrit:
t'as rien compris !
Il y a 3 tailles en Mk3 et 2 tailles en Mk4 (à moins qu'il y ait 4 tailles en mk2 !!!).
Je vous joins la notice ! Il y aura du MT avec une règle dans le oreilles !!!

Et bien sur y'avait qu'UNE taille.... fait_2_doigts.gif

RenoTébo
étébuté

Tu quotes quoi pour qui là ?
One life, Live it ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Jeu 10 Mai 2012 16:30 Sujet du message:

korrigans a écrit:
J'utilise les Moto Safe depuis 2 ans à chaque trajets, il va falloir que je les changent mais ils ne sont pas encore morts ! Les Mk3 me tentent bien, c'est discret une fois en place (sans le casque) histoire de les mettre en concerts?

Pour info et pour ceux qui voyagent vers Londres. On trouve les équivalents à l'aéroport (pour les voyages en avions) mais à 8 ou 9 roros au lieu des 25 en boutique moto. Ils ont un filtre jaune et un blanc mais on peut aussi réutiliser le jaune ou vert du kit moto. Les mêmes que ceux-là: Plug

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Lun 13 Aoû 2012 8:42 Sujet du message:

that's all folks

Up.png
Hier, se fut grosse balade pour ma trogne.
Petit point apres 12h de port quasi continue. Le confort est là même si apres une dizaine d'heure, une gène se fait ressentir derrière l'oreil (est ce lié au melange bouchons + lunettes ?).
L'attenuation est en effet progressive. Les bouchons permettent d'entendre les consignes du MT organisateur avec le casque et reduisent notablement les bruits mécaniques. point faible, les bruits de vent restent assez présents, l'atténuation est un peu juste sur autobeurk (pas taper ! coup_de_baton.gif ).
Motard, Juste un peu

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' korrigans Message Posté le: Lun 13 Aoû 2012 13:16 Sujet du message:

Petit retour sur des MK3 (en small), je suis bien déçu par l'atténuation quasi nul comparée au Motosafe par contre le confort est très correct ainsi que la mise en place! Je pense qu'ils ne vont pas assez profond dans l'oreille !
Je testerais peut être les MK4 !
Si quelqu'un est intéressé pour un essais et éventuellement pour un échange contre des Alpine motosafe??
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Ezka Message Posté le: Lun 13 Aoû 2012 15:00 Sujet du message:

J'utilise les motosafe, j'aime bien la position dans l'oreille en intra comme un casque audio mais en mieux (ils dépassent a peine du lobe d'oreille), le niveau d'atténuation est vraiment bon, j'utilise l'atténuation maximum sinon je vois pas l'intérêt puisqu'ils filtrent les hautes fréquences et les bruits forts. Les voix sont atténuées mais compréhensible, par dessus le bruit du moulin c'est mort mais bon c'est en terrasse qu'on discute non ? icon_lol.gif Pour le confort ils sont pas mal, la partie inférieure en plastique est très souple et comme les filtres sont percés on n'a pas cette impression de bulle/bouchon inconfortable a la longue comme avec des bouchons standard. La première fois que je m'en suis servis j'ai eu peur d'en avoir perdu un ... jusqu'à ce que je réalise que ou bien je l'ai perdu et je suis sourd de cette oreille ou je l'ai encore et c'est top moumoute !

Ce qui est moins cool c'est la pochette de rangement pas super pratique/solide mais bon comme elle est plate elle se glisse facilement dans une poche du blouson sans faire de bosse ... c'est pas si mal en fait icon_rolleyes.gif Pour l'applicateur, bien obliger de payer le prix de la taille et de la souplesse, on ne peut pas s'en passer même pour ajuster un bouchon qui se barre !

Ha oui, autre chose pratique : le lavage facile =D ! J'enlève les filtres, un passage dans l'eau savonneuse et ils sont comme neuf ! ils ne s'imbibent pas, ne se déforment pas, et sèchent en 5mn !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: