|
Auteur |
Message |
Graham
|
Posté le: Mar 19 Juin 2012 23:59 Sujet du message:
|
|
Tu as des actions à la SNCF...
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Mer 20 Juin 2012 0:07 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Nan, c'est juste qu'une proposition de balade moto Toulouse-Bordeaux aller-retour par l'autobeurk, ça me donne irrésistiblement envie de prendre le train !La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Graham
|
Posté le: Mer 20 Juin 2012 0:37 Sujet du message:
|
|
Pour l'autoroute d'accord avec toi, ça devrait être interdit pour les motos . Ensuite si il doit se rendre ailleurs dans le centre de bordeaux là ça peut vite devenir la merde.
|
|
|
|
|
benoit31
|
Posté le: Mer 20 Juin 2012 8:00 Sujet du message:
|
|
Titoupitite a écrit: | ça dépend, tu dois arriver de quel côté de Bordeaux ? |
Be je ne sait pas encore ou elle habite ! lol !! mais je pense que c'est dans bordeaux ! et ce n'est pas très très grand ...
franck a écrit: |
Sinon, pour 70€, tu fais un aller/retour Toulouse Bordeaux en train, 1ere classe. Plus économique que la moto, et tellement plus pratique: tu peux bouquiner ou smartphoner si tu t'emmerde, ce qui est malaisé à motocyclette sur l'autoroute.
Tu ne risquera de surcroit pas de perte de points, et les statistiques d'accidentologie placent le train loin devant le deux-roues en terme de sécurité, et tu arrivera frais comme un gardon, même pas décoiffé, pour parader devant les bordelaises !
Pourquoi hésiter plus longtemps ?
|
Non !!! ! Le train ce n'est pas pour moi !! c'est bon la SNCF ils ne veulent même pas me dédommager alors qu'ils ont eu presque 2H de retard sur un Toulouse paris lors du froid cet hivers !!Donc maintenant le train !! c'est fini !!!
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Mer 20 Juin 2012 8:03 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
benoit31 a écrit: |
Non !!! ! Le train ce n'est pas pour moi !! c'est bon la SNCF ils ne veulent même pas me dédommager alors qu'ils ont eu presque 2H de retard sur un Toulouse paris lors du froid cet hivers !!Donc maintenant le train !! c'est fini !!! |
Quand tu aura fait Tse Bdx par la totobeurk, ça te paraîtra très relatif
En ce qui me concerne, Franck a raison, la moto sur l'autoroute, sur tout celle là, c'est mal !"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
|
|
|
|
|
benoit31
|
Posté le: Mer 20 Juin 2012 8:06 Sujet du message:
|
|
Feufollet a écrit: | benoit31 a écrit: |
Non !!! ! Le train ce n'est pas pour moi !! c'est bon la SNCF ils ne veulent même pas me dédommager alors qu'ils ont eu presque 2H de retard sur un Toulouse paris lors du froid cet hivers !!Donc maintenant le train !! c'est fini !!! |
Quand tu aura fait Tse Bdx par la totobeurk, ça te paraîtra très relatif
En ce qui me concerne, Franck a raison, la moto sur l'autoroute, sur tout celle là, c'est mal ! |
ba qu'est ce quelle a cette autoroute ??
|
|
|
|
|
Dragmath
|
Posté le: Mer 20 Juin 2012 8:12 Sujet du message:
|
Airhead Only
|
Vu que tu n'as pas l'air de bosser vendredi aprem, je te conseille par la nationale. Je l'ai fais récemment (en Nevada donc en mode super cool) et ça m'a pris 4 heures. Mais c'était trés sympa, y compris pour aller sur MTB. Aucun intérêt par ASF. Comme Franck, je prends le train quand j'y vais, ou encore mieux en covoit pour 10 balles...ainsi j'évite le syndrome dit des "pneus carrés" (et de m'endormir au guidon tellement on se fait c...r)Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
|
|
|
|
|
benoit31
|
Posté le: Mer 20 Juin 2012 8:15 Sujet du message:
|
|
Et bien suivant comment se passe l'aller, le retour sera peut être en nationale ! (si le weekend n'aura pas été trop dur ...
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Mer 20 Juin 2012 8:21 Sujet du message:
|
Café du Commerce inside - FFMC31 supporter
|
|
|
|
|
|
benoit31
|
Posté le: Mer 20 Juin 2012 8:26 Sujet du message:
|
|
mickeymousse31 a écrit: | benoit31 a écrit: |
ba qu'est ce quelle a cette autoroute ??  |
1- c'est une autoroute
2- c'est payant
3- c'est droit
4- il y a des radard
l'autoroute ça va en voiture avec un pote, une copine pour te faire la conversation! seul même en caisse tu t'emm**de et pourtant tu as la radio !
Tlse/ Bdx est un trajet que je fais souvent en voiture pour le boulot et pas glop* du tout !!
* glop (ou pas glop) fait référence à Pifou du journal Pif le Chien de quand j'étais tout petit |
ba oui !!! Mais 4H !!!! par la nationale !!! lol ce n'est quand même pas rien !! 2H de plus ! ha moins que tout le monde me confirme que l'on met pas 2H de plus par la nationale mais bon ... j'en doute
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Mer 20 Juin 2012 8:32 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
benoit31
|
Posté le: Mer 20 Juin 2012 8:36 Sujet du message:
|
|
mickeymousse31 a écrit: | Ben, 4h de route s'il fait beau... 2 ou 3 petites poses en terrasse d'un troquet pour prendre un café ou se restaurer , le plaisir de rouler tranquille  |
Ha oui... mais la je ne veux pas faire de balade, je calerai ma moto à 131Km/h et j'aurai le temps de regarder le payasage également :s... arf... je n'aime pas l'autoroute également... ! Mais il y a l'apéro qui m'attend !! lol en rentrant peut-être !
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Mer 20 Juin 2012 8:39 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
Mecanowi
|
Posté le: Mer 20 Juin 2012 8:43 Sujet du message:
|
Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande
|
Graham a écrit: | Pour l'autoroute d'accord avec toi, ça devrait être interdit pour les motos . ... | Ça va devenir difficile à Toulouse sans prendre la rocade
3 pages qui disent la même chose... Il est majeur alors qu'il prenne l'autoroute s'il veut:
- Ça lui évitera de redescendre à 50km/h dans la villes et villages traversés.
- Ça lui évitera les tronçons limités à 70 avec les jumelles qui guettent.
- Ça lui évitera les voitures qui tournent à gauche devant lui.
- Ça lui évitera de se retrouver bloquer derrière un semi remorque, ou une fiat panda, sans pouvoir le dépasser à cause d'une ligne continue.
Ceci dit: +1 pour le covoiturage, pas cher et arrangeantJe n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
|
|
|
|
|
benoit31
|
Posté le: Mer 20 Juin 2012 8:54 Sujet du message:
|
|
mickeymousse31 a écrit: | benoit31 a écrit: | Mais il y a l'apéro qui m'attend !! lol en rentrant peut-être !  |
NAN ! Nan ! et NAN! APRES L'APERO PAS MOTO ... APRES L'APERO ..... DODO  |
Non !! la c'est la moto avant l'apero !!!
Mecanowi a écrit: |
Ça va devenir difficile à Toulouse sans prendre la rocade
3 pages qui disent la même chose... Il est majeur alors qu'il prenne l'autoroute s'il veut:
- Ça lui évitera de redescendre à 50km/h dans la villes et villages traversés.
- Ça lui évitera les tronçons limités à 70 avec les jumelles qui guettent.
- Ça lui évitera les voitures qui tournent à gauche devant lui.
- Ça lui évitera de se retrouver bloquer derrière un semi remorque, ou une fiat panda, sans pouvoir le dépasser à cause d'une ligne continue.
|
+1 !! la balade sera au retour !!!!!!
|
|
|
|
|
|
|