Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ma vrai première fois
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ledekek Message Posté le: Mer 25 Juil 2012 6:44 Sujet du message:

Invité

Autan a écrit:
Perso après le Jean/Fibre kevlar.. j'ai investi hier dans pantalon cuir.

Bein il ne te manque plus que la casquette et le petit gilet qui vont avec alors... icon_mrgreen.gif
Pour être un peu plus sérieux (si si...parfois j'y arrive!!!), Le cuir est en effet plus efficace que le jean kevlar mais d'un point de vue roulage quotidien, il est beaucoup moins pratique et tu ne le mettra pas forcément...

Perso j'ai opté pour un bon jean kevlar avec protections genoux et hanches amovibles pour les trajets quotidiens. Je ne sort je cuir que pour les balades.
La bonne question est donc : "Vaut il mieux être un peu moins bien protégé mais protégé tous les jours ou protégé comme un pilote de moto GP une fois de temps en temps?"
Vu les conditions de circulations et le danger sur Toulouse et alentours (mais je pense que c'est partout pareil...), l'idéal serait de TOUJOURS être protégé au mieux. Mais comme il n'y à pas de bonne ou mauvaise réponse à la question précédente on peux en débattre pendant douze pages sans faiblir ni faire avancer le shmilbilk...

Les seuls conseils que je puisse te donner avec mes 3 ans de gros cube :
- Prend soin de toi et remet toi bien
- Sort couvert et reste vigilant
- Met ton égo de côté quand tu es sur la moto (tu le retrouvera bien assez vite en en descendant)
- Ne met pas tes doigts dans ton nez (ça élargit les narines avec les gants)
- Dis bonjour à la dame

Bon courage pour ta rémission!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 25 Juil 2012 8:11 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

bixente a écrit:
Autan a écrit:
j'ai investi hier dans pantalon cuir.

Avec les franges etou etou...
(twin en V ricain, pantalon en cuir...) fait_2_doigts.gif

cela me fait un peu penser aux Villages Peoples jesors.gif
Mickey mousse et Minnie frotte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mer 25 Juil 2012 8:19 Sujet du message:

Perso j'pense que les jean Esquad en armalyte sont mieux que ceux en kevlar car déjà les fibres d'armalyte sont partout dans le jean (et non qu'a certain endroit comme le kevlar), c'est moins chaud et à la différence du kevlar, tu ne brûle pas dessous lorsque tu glisse ...

Enfin ça c'est la théorie ... Mais je pense opter plutôt pour ce type de produit.
Le cuir c'est peut être un peu mieux en cas de chute mais l'été t'en chie à cause de la chaleur et l'hiver tu te les geles ...
Gros mangeur de Rosbeef !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 25 Juil 2012 9:57 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
La matière (cuir, tissu, etc.) ne fait pas tout. Il faut aussi tenir compte de la qualité de l'assemblage et des coutures. De ce côté là, le Esquad est très bien fini.

La route est longue mais la voie est libre.

Dernière édition par franck le Mer 25 Juil 2012 10:11, édité 1 fois

Répondre en citant

Graham Message Posté le: Mer 25 Juil 2012 9:59 Sujet du message:

Invité

Merci pour l'info icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 25 Juil 2012 10:10 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Y'en a en solde (60% !) ici.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Koyo Message Posté le: Ven 10 Aoû 2012 13:16 Sujet du message:

Invité

Ola Graham,
Quelles sont les nouvelles ?

Répondre en citant

Mouky Message Posté le: Dim 12 Aoû 2012 0:00 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:
Il faut aussi tenir compte de la qualité de l'assemblage et des coutures. De ce côté là, le Esquad est très bien fini.

Testé sur une chute à environ 100km/h by myself...Produit de très bonne qualité, je le conseille fortement! Quasiment aucune brûlure icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Sauter vers: