|
Auteur |
Message |
JC
|
Posté le: Sam 24 Nov 2012 15:11 Sujet du message:
|
Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
|
Tophe a écrit: | JC a écrit: | calvacoca a écrit: | Tu prends une Ducat' 1000ss, bah nom d'une pipe, avec un caractère moteur pareil, 95cv c'est laaaaaaaaargement suffisant pour se prendre un grand panard ! A la limite, c'est même trop bon  |
74cv sur mon 900S, non seulement suffisant et jouissif, mais aussi largement plus efficace que bien des hypersports au double de puissance dans les virolos... |
85 cv pour mon 900s carbus
145 cv pour mon 848
Sensations et plaisirs différents, tout simplement ...  |
Pas que sensations différentes, pour avoir pas mal roulé ensemble, tu es une bonne illustration de mon propo., fluide et dynamique avec ton 900S quand tu bouchonnes avec ton 848...
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Sam 24 Nov 2012 17:41 Sujet du message:
|
|
JC a écrit: | ....... quand tu bouchonnes avec ton 848...  |
c'est de la mauvaise foi !!!
Elle est tellement fine sa bécane, que 2 GSA avec valises peuvent le doubler en même temps: 1 par la gauche et l'autre par la droite ..
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Sam 24 Nov 2012 17:51 Sujet du message:
|
|
Toute la vérité vrai concernant le new permis et ses restrictions chevalines
Le 19 janvier 2013, le permis de conduire devient européen. En qualité de référent, la Mutuelle, aux
côtés de la FFMC, a participé aux travaux préparatoires à cette réforme imposée par la directive
européenne de 2006. À l’occasion du Grenelle du 2-roues en 2009, puis au sein des groupes de
travail consacrés à cette nouvelle législation, la Mutuelle a exposé son point de vue de spécialiste.
Le législateur a statué. Rapide décodage…
Le BSR
Appellation française du passeport Cyclo, le BSR, devient le permis AM, inscrit sur les nouveaux permis.
En France, il est accessible à partir de 14 ans contre 16 ans préconisés par la directive.
Ce « permis » cyclo et quad léger est validé par le formateur, sans système à points ni période probatoire.
Le Permis A1
Il est accessible à partir de 16 ans. La cylindrée est toujours limitée à 125cm3 et 11 kW (15 CV)
mais est désormais assortie d’un rapport puissance/poids maximum de 0,10 kW/kg.
Le Permis A2
Il est accessible à partir de 18 ans, et remplace le permis A dit "progressif". La limitation à 25
kW (34 CV) est relevée à 35 kW (soit 47,6 CV) et le rapport puissance/poids évolue de 0,16 à
0,20kW/kg. Cette évolution réglementaire ouvre l’accès à plus de 500 motos jusqu’alors
réservées au permis A. Par contre, l’obtention du permis A n’est plus automatique. Au bout
de 2 ans, donc à partir de 20 ans, une formation de 7h et un examen sont nécessaires pour passer
à la catégorie supérieure.
Le permis A
Il peut être obtenu directement à partir de 24 ans contre 21 ans actuellement.
Les permis A1, A2 et A
À compter du 19 janvier 2013, comme le permis B, ils peuvent être limités à des véhicules à
transmission automatique. Une régularisation sur piste permet de supprimer cette restriction.
Permis B
Les quadricycles lourds, donc les quads, sont accessibles exclusivement aux détenteurs du
permis B. Les permis motos obtenus avant le 19/01/2013 conservent toutefois ce droit.
L’accès aux tricycles à moteur est dorénavant réservé aux plus de 21 ans, ce qui ajoute une
contrainte pour les titulaires du permis B. Par contre, le permis A2 ne donne pas droit à la conduite
des tricycles de plus de 15 kW (20 CV) tel que les MP3 LT, Can-Am Spyder etc.
À retenir
Date d’entrée en vigueur : 19 janvier 2013
Échange des anciens permis (délivrés avant le 19 janvier 2013) au plus tard le 19 janvier 2033
Durée de validité des nouveaux permis : 15 ans pour les séries A et B, 5 ans pour les séries C et D
Pas de rétroactivité des nouvelles mesures à l’exception de l’accès à la conduite des Tricycles
à moteur de plus de 15 kW (20 CV) (catégorie L5e tels que les MP3 LT ou Can Am Spyder) fixé à
21 ans.
Particularités françaises : le permis à points, le permis AM (BSR) à 14 ans et l’équivalence permis
B/125 valable en France métropolitaine et dans les départements et régions d’outre mer.[b]
|
|
|
|
|
Ramel
|
Posté le: Dim 25 Nov 2012 17:10 Sujet du message:
|
1 cylindre, c'est suffisant !
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
|
Bonjour tout le monde,
n'ayant pas du tout suivi ce qu'il se passait au niveau du permis, l'un de vous peut il éclairer ma lanterne, SVP ?
Dany a écrit: |
Échange des anciens permis (délivrés avant le 19 janvier 2013) au plus tard le 19 janvier 2033 |
Cela veut il bien dire qu'il faudra aller faire changer le papier rose pour un nouveau format avant 2033 ?
Dany a écrit: |
Durée de validité des nouveaux permis : 15 ans pour les séries A et B, 5 ans pour les séries C et D |
Cela veut il dire que les gens passant leur permis en février prochain le "perdront" dans 15 ans, et devront le faire prolonger comme on prolonge aujourd'hui les transport en commun, PL et SPL ?
Merci à vous !La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Dim 25 Nov 2012 21:00 Sujet du message:
|
|
à la 1er question, c'est oui.
à la seconde............... c'est oui aussi.
|
|
|
|
|
Ramel
|
Posté le: Dim 25 Nov 2012 21:11 Sujet du message:
|
1 cylindre, c'est suffisant !
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
|
Merci pour l'info !La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Dim 25 Nov 2012 21:11 Sujet du message:
|
|
Dany a écrit: | à la 1er question, c'est oui.
à la seconde............... c'est oui aussi.  |
et peut on savoir comment? ( elie seimoun inside...)
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Lun 26 Nov 2012 13:55 Sujet du message:
|
|
elie seimoun a écrit: |
et peut on savoir comment? |
Non !!
|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Lun 26 Nov 2012 14:25 Sujet du message:
|
TKC Powwer
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
|
Ayant le permis C, je le change tous les 5ans, donc j'ai pas à me tracasser du pourquoi ou comment.
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Lun 26 Nov 2012 15:53 Sujet du message:
|
plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
|
Tu ne le change pas, tu passes simplement une visite médicale pour le re-valider. Attention que pour conduire un PL il faut aussi passer la FCOS qui est elle aussi renouvelable
|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Lun 26 Nov 2012 16:21 Sujet du message:
|
TKC Powwer
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
|
bin si, le permis est changé vu qu'ils doivent mettre la nouvelle date de validation.
maintenant, la seule fois que j'en ai eu l'utilitée, c’était pour un déménagement. (location de camion au lieu de camionnette car gros meuble / moto. )
mais, on sort du sujet initial la
|
|
|
|
|
raid
|
Posté le: Lun 26 Nov 2012 17:06 Sujet du message:
|
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
|
byby31 a écrit: | bin si, le permis est changé vu qu'ils doivent mettre la nouvelle date de validation. |
Permis E: pareil on me le change à chaque fois , apres la visite ....
|
|
|
|
|
Dark_Ebola
|
Posté le: Lun 26 Nov 2012 17:22 Sujet du message:
|
|
nempeche qu'avec la fin de cette connerie, on vas pouvoir re-penser a faire un cafe racer avec un 6cyl de K1600GT
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Lun 26 Nov 2012 21:59 Sujet du message:
|
|
Dany a écrit: | elie seimoun a écrit: |
et peut on savoir comment? |
Non !!  |
phoque
|
|
|
|
|
|
|