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Quelle première moto pour madame?
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Auteur Message
yuss31270 Message Posté le: Jeu 11 Avr 2013 16:56 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 459
Ville: Seysses
Et le bandit reste aussi une bonne bécane pour commencer, facile à prendre en main et pas trop cher à l'achat
Motard un jour, motard toujours!
 
 
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Ledekek Message Posté le: Ven 12 Avr 2013 6:34 Sujet du message:

Invité


Donc Yanou, si je comprend bien :

Yam XJ600N :

Poids : 215 kg
Puissance max : 56,3 ch
Bridage : 34 ch (donc moins de 50%)
Rapport poids puissance bridé : 0,12 kW/kg
DONC CE MODELE CONVIENS EN 34 CH

Suzuki SV 650 :

Puissance max : 70 ch
Poids : 165 kg
Bridage : 34 ch (or 70ch/2 = 35 ch et 35>34... aie!)
Rapport poids puissance bridé : 0,15 kW/kg
NE CONVIENS PAS CAR LE BRIDAGE ECCEDE 50%...c'est pas un peu con comme raisonnement?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 12 Avr 2013 9:13 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3400
Ville: nord est
Ledekek a écrit:
Donc Yanou, si je comprend bien :

Yam XJ600N :

Poids : 215 kg
Puissance max : 56,3 ch
Bridage : 34 ch (donc moins de 50%)
Rapport poids puissance bridé : 0,12 kW/kg
DONC CE MODELE CONVIENS EN 34 CH

Suzuki SV 650 :

Puissance max : 70 ch
Poids : 165 kg
Bridage : 34 ch (or 70ch/2 = 35 ch et 35>34... aie!)
Rapport poids puissance bridé : 0,15 kW/kg
NE CONVIENS PAS CAR LE BRIDAGE ECCEDE 50%...c'est pas un peu con comme raisonnement?


sifflote.gif ben tout est dit gratgrat.gif Il faut croire que dans les hautes sphères il existe des gens qui réfléchissent. effectivement c'est C _ N spamafote.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Ven 12 Avr 2013 13:05 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Et à part ça, vu que Madame n'est pas toute petite et que le budget est limité, personne à part moi pour proposer un trail à Madame? Pas cher à l'achat, pas cher à l'entretien, pas cher à l'assurance, maniable et pardonnant beaucoup les erreurs de débutant... What else?
Après, c'est sûr, les goûts et les couleurs... icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Ven 12 Avr 2013 13:28 Sujet du message:

On the road ...


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 811
Ville: toulouse
Une africa twin ou un transalp . Ouais j'avoue pas y avoir pensé comme premiere moto au vue du poid de la bestiolle ! Mais ca peut le faire et ca doit coller avec le A2
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus icon_smile.gif .. la mienne )
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Ven 12 Avr 2013 13:53 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Il me semble que le V-Strom a été évoqué. Toujours le même (à peu près) twin sympa de chez Suzuk. Bon, on peut discuter le vocable "trail", mais ce n'est pas pire que le Transalp icon_wink.gif
En revanche, côté budget, je ne sais pas si on trouve des occas' dans la fourchette. Mais l'avantage est de limiter un peu les risques d'avoir eu un proprio qui "tapait dedans".
Il y a aussi le KLE Kawa.
Et puis les gromonos, XT600 (Yam), DR650 (Suz), Dominator 650 (Honda) mais même si madame n'est pas toute petite, la hauteur de selle risque de gêner un peu, non ?
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Ven 12 Avr 2013 15:37 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
Ledekek a écrit:
c'est pas un peu con comme raisonnement?

Je te rejoins sur ce point !

guy31600 a écrit:
V-Strom a été évoqué

En effet le V-Strom de 2013 est dispo pour les A2, pas les plus anciens(Source mécano Suzuki), la Gladius également(même année) et pour les plus anciennes, la Freewind et VL(je connais pas). A oui inzuma aussi en 250.

Voilou pour ce qui est des Suzuki.
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Ven 12 Avr 2013 18:30 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Voir le prix d'un jeu de biellettes pour rabaisser une basique ou un trail urbain même un peux haut.
Ca devrait se trouver chez le motociste du coin.
Pis ne pas oublier de baisser aussi l'avant selon les recommandations du dit fabricant de biellettes.

Favoriser une moto légère (mono). Le genre freewind rabaissé pourrai faire l'affaire à défaut d'être glamour.

Ou alors un erzatzt de custom...
Ceci est un exemple de signature
 
 
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Autan Message Posté le: Ven 12 Avr 2013 18:42 Sujet du message:

Invité


...sinon moi j'connais un superbe Dorsoduro Factory quasi neuf.... sifflote.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Ven 12 Avr 2013 18:51 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1761
Ville: campagne sud-est de Toulouse
Le petit chaperon rouge a écrit:
Et à part ça, vu que Madame n'est pas toute petite et que le budget est limité, personne à part moi pour proposer un trail à Madame? Pas cher à l'achat, pas cher à l'entretien, pas cher à l'assurance, maniable et pardonnant beaucoup les erreurs de débutant... What else?
Après, c'est sûr, les goûts et les couleurs... icon_wink.gif


Certes, certes, je te rejoins totalement....pour avoir - de tout temps - eu des brêles d'off-road.... icon_biggrin.gif

Mais, mais, mais :

C'était valable avec des brêles d'une autre époque qui pouvaient vraiment prétendre à l’appellation de trails....

soit maxi 150 kgs, roue de 21, grands débattements, pneus à tétine : XT XLR DR etc..

Qu'en est-il de la production + récente ?

Ben, course à l'embonpoint, à la hauteur, au moteur : il n'existe plus de monos légers...

Un 660XTR c'est quasi 200 kgs juchés très haut ! et avec une répartition des masses vers le haut ! icon_confused.gif
Et pas de roue de 21
A mon sens, pas du tout rassurant pour un novice.
(nota : roue de 21 peut être chez BM avec la 650 GS ?)

Mono léger, reste KTM, mais là c'est la course à l'armement racing :
suspats tape-cul, freinage d'un autre monde, et moteur à 65 ch pas du tout conciliant....pas à mettre entre les mains d'un(e) débutant(e)....
(sauf un crossman aguerri icon_lol.gif)

Résumons, pour (la)le débutant(e) :
Une petite brêle basse, avec une bonne répartition des masses qui ne fasse pas trop ressentir le poids, un guidon droit pour la maniabilité, un moteur pas trop molasson pour les sensations....

Je ne vois qu'un roadster mid-size léger, et twin pour ne pas trop s'empoisonner l'existence ! CB500 ER6 Monstro etc...

Mais, souvent, (la)le newbie se tourne vers la moto qu'(il)elle a conduit à l'auto-école, et ce n'est pas une si mauvaise idée que ça, puisque des repères sont déjà acquis, donnant un début de confiance.

Ca va se décanter petit à petit...
qu'(il)elle essaye des brêles, il n'y a que ça de toute façon, puisque dans le choix d'1 moto, il y a AUSSI une part d'irrationnel, et + ou - grande suivant le caractère de chacun(e). icon_wink.gif
 
 
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Karlito31 Message Posté le: Jeu 18 Avr 2013 16:42 Sujet du message:

Invité


attention je vais dire une connerie icon_redface.gif

Et une kawa versys 650 ? assez légère mais pas trop (200kg avec les pleins), basse de selle, et 68ch non bridée ...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Jeu 18 Avr 2013 19:36 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
katoche fait la duke en 200 (la meme que la 125)
une 390 duke doit sortir cette année (45 CV, nouveau permis)

kawa avec la 250 klx ou la 250 ninja, ou la 300 ninja
honda la 250 CRF en trail et en supermot (attendue pour bientôt)

des bmw 650 GS ou scarver ça se trouve pas cher en plus ou moins rabaissée
un 650 DRSE n'est pas très haut et facile à rabaisser (en plus de peser 150 kg)

pis bon, pourquoi malgré le permis gros cube, ne pas commencer par une 125 ? (riez pas, mon fils cadet roule en hva 125 SMS et est difficilement larguable quand ça tourne)
c'est une super école, le peu de puissance et le faible poids aident à vaincre les appréhensions icon_wink.gif
et pour rouler aux vitesses légales ça suffit (presque icon_mrgreen.gif )
 
 
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bourkitos Message Posté le: Ven 19 Avr 2013 9:20 Sujet du message:

Invité


Ledekek a écrit:
Donc Yanou, si je comprend bien :

Yam XJ600N :

Poids : 215 kg
Puissance max : 56,3 ch
Bridage : 34 ch (donc moins de 50%)
Rapport poids puissance bridé : 0,12 kW/kg
DONC CE MODELE CONVIENS EN 34 CH


Pas d'accord la dessus. Un XJ6 fait 78 chevaux et non 56,3. Ou alors c'est un veau à qui il manque une partie du moteur.
Seul les modèles 2013 sont aujourd'hui bridable en 47,5. Pas de bride homologuée pour les anciens modèles. Donc en ne rentre pas dans la catégorie des motos possibles en 34 icon_smile.gif.
 
 
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Ledekek Message Posté le: Ven 19 Avr 2013 9:25 Sujet du message:

Invité


Bourkitos...je parle des vieux modèles...XJ600N
 
 
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bourkitos Message Posté le: Ven 19 Avr 2013 17:19 Sujet du message:

Invité


si on parle de dinosaure je m'efface alors j'ai pas l'age icon_smile.gif
 
 
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