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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Quelle première moto pour madame? Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
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Auteur | Message | |||||
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yuss31270 |
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![]() Inscrit le: 30 Aoû 2008 Messages: 459 Ville: Seysses |
Et le bandit reste aussi une bonne bécane pour commencer, facile à prendre en main et pas trop cher à l'achat
Motard un jour, motard toujours! |
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Ledekek |
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Invité |
Donc Yanou, si je comprend bien :
Yam XJ600N : Poids : 215 kg Puissance max : 56,3 ch Bridage : 34 ch (donc moins de 50%) Rapport poids puissance bridé : 0,12 kW/kg DONC CE MODELE CONVIENS EN 34 CH Suzuki SV 650 : Puissance max : 70 ch Poids : 165 kg Bridage : 34 ch (or 70ch/2 = 35 ch et 35>34... aie!) Rapport poids puissance bridé : 0,15 kW/kg NE CONVIENS PAS CAR LE BRIDAGE ECCEDE 50%...c'est pas un peu con comme raisonnement? |
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![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
![]() ![]() ![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
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![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Et à part ça, vu que Madame n'est pas toute petite et que le budget est limité, personne à part moi pour proposer un trail à Madame? Pas cher à l'achat, pas cher à l'entretien, pas cher à l'assurance, maniable et pardonnant beaucoup les erreurs de débutant... What else?
Après, c'est sûr, les goûts et les couleurs... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
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![]() On the road ... Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 811 Ville: toulouse |
Une africa twin ou un transalp . Ouais j'avoue pas y avoir pensé comme premiere moto au vue du poid de la bestiolle ! Mais ca peut le faire et ca doit coller avec le A2
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus ![]() |
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![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Il me semble que le V-Strom a été évoqué. Toujours le même (à peu près) twin sympa de chez Suzuk. Bon, on peut discuter le vocable "trail", mais ce n'est pas pire que le Transalp
![]() En revanche, côté budget, je ne sais pas si on trouve des occas' dans la fourchette. Mais l'avantage est de limiter un peu les risques d'avoir eu un proprio qui "tapait dedans". Il y a aussi le KLE Kawa. Et puis les gromonos, XT600 (Yam), DR650 (Suz), Dominator 650 (Honda) mais même si madame n'est pas toute petite, la hauteur de selle risque de gêner un peu, non ? Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
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![]() A définir Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 852 Ville: Eaunes |
Je te rejoins sur ce point !
En effet le V-Strom de 2013 est dispo pour les A2, pas les plus anciens(Source mécano Suzuki), la Gladius également(même année) et pour les plus anciennes, la Freewind et VL(je connais pas). A oui inzuma aussi en 250. Voilou pour ce qui est des Suzuki. C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
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![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Voir le prix d'un jeu de biellettes pour rabaisser une basique ou un trail urbain même un peux haut.
Ca devrait se trouver chez le motociste du coin. Pis ne pas oublier de baisser aussi l'avant selon les recommandations du dit fabricant de biellettes. Favoriser une moto légère (mono). Le genre freewind rabaissé pourrai faire l'affaire à défaut d'être glamour. Ou alors un erzatzt de custom... Ceci est un exemple de signature |
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Autan |
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Invité |
...sinon moi j'connais un superbe Dorsoduro Factory quasi neuf....
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![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Certes, certes, je te rejoins totalement....pour avoir - de tout temps - eu des brêles d'off-road.... ![]() Mais, mais, mais : C'était valable avec des brêles d'une autre époque qui pouvaient vraiment prétendre à l’appellation de trails.... soit maxi 150 kgs, roue de 21, grands débattements, pneus à tétine : XT XLR DR etc.. Qu'en est-il de la production + récente ? Ben, course à l'embonpoint, à la hauteur, au moteur : il n'existe plus de monos légers... Un 660XTR c'est quasi 200 kgs juchés très haut ! et avec une répartition des masses vers le haut ! ![]() Et pas de roue de 21 A mon sens, pas du tout rassurant pour un novice. (nota : roue de 21 peut être chez BM avec la 650 GS ?) Mono léger, reste KTM, mais là c'est la course à l'armement racing : suspats tape-cul, freinage d'un autre monde, et moteur à 65 ch pas du tout conciliant....pas à mettre entre les mains d'un(e) débutant(e).... (sauf un crossman aguerri ![]() Résumons, pour (la)le débutant(e) : Une petite brêle basse, avec une bonne répartition des masses qui ne fasse pas trop ressentir le poids, un guidon droit pour la maniabilité, un moteur pas trop molasson pour les sensations.... Je ne vois qu'un roadster mid-size léger, et twin pour ne pas trop s'empoisonner l'existence ! CB500 ER6 Monstro etc... Mais, souvent, (la)le newbie se tourne vers la moto qu'(il)elle a conduit à l'auto-école, et ce n'est pas une si mauvaise idée que ça, puisque des repères sont déjà acquis, donnant un début de confiance. Ca va se décanter petit à petit... qu'(il)elle essaye des brêles, il n'y a que ça de toute façon, puisque dans le choix d'1 moto, il y a AUSSI une part d'irrationnel, et + ou - grande suivant le caractère de chacun(e). ![]() |
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Karlito31 |
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Invité |
attention je vais dire une connerie
![]() Et une kawa versys 650 ? assez légère mais pas trop (200kg avec les pleins), basse de selle, et 68ch non bridée ... |
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![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
katoche fait la duke en 200 (la meme que la 125)
une 390 duke doit sortir cette année (45 CV, nouveau permis) kawa avec la 250 klx ou la 250 ninja, ou la 300 ninja honda la 250 CRF en trail et en supermot (attendue pour bientôt) des bmw 650 GS ou scarver ça se trouve pas cher en plus ou moins rabaissée un 650 DRSE n'est pas très haut et facile à rabaisser (en plus de peser 150 kg) pis bon, pourquoi malgré le permis gros cube, ne pas commencer par une 125 ? (riez pas, mon fils cadet roule en hva 125 SMS et est difficilement larguable quand ça tourne) c'est une super école, le peu de puissance et le faible poids aident à vaincre les appréhensions ![]() et pour rouler aux vitesses légales ça suffit (presque ![]() |
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bourkitos |
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Invité |
Pas d'accord la dessus. Un XJ6 fait 78 chevaux et non 56,3. Ou alors c'est un veau à qui il manque une partie du moteur. Seul les modèles 2013 sont aujourd'hui bridable en 47,5. Pas de bride homologuée pour les anciens modèles. Donc en ne rentre pas dans la catégorie des motos possibles en 34 ![]() |
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Ledekek |
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Invité |
Bourkitos...je parle des vieux modèles...XJ600N
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bourkitos |
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Invité |
si on parle de dinosaure je m'efface alors j'ai pas l'age
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