Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Roulements et autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark_Ebola Message Posté le: Mer 23 Oct 2013 18:36 Sujet du message:

Invité

Répondre en citant

tristan Message Posté le: Mer 23 Oct 2013 20:13 Sujet du message:

Invité

moi les roulement.............il m'embete pas longtemps icon_mrgreen.gif

fils ainé de cricri approved danseurs.gif

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mer 23 Oct 2013 23:38 Sujet du message:

Invité

je confirme, efficace le tristan icon_wink.gif

Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 11:53 Sujet du message:

Déjà 1 mois... icon_evil.gif Roulements à billes de la roue avant fait et changement du pneu.

A l'avant, j'ai maintenant du DUNLOP Street Smart et à l'arrière, du MICHELIN Pilot Street Radial. Il m'a dit que le radial n'est pas nécessaire sur une ER5 car pas assez de puissance. Après il a continué en me disant que ça dépend de mon style de conduite.. Du coup, à l'avant, j'ai un pneu disons basique et à l'arrière un bon ?

Il m'a aussi prévenu de faire attention : je sais que ça va glissouiller.

Mes questions : on fait comment pour faire attention ? icon_lol.gif Combien de kms je dois faire attention ? Quand il pleut, je peux prendre la moto ou je la laisse dormir tant que le petit Jésus nous fait pipi dessus ? Avant, je glissouillais déjà de l'arrière, je pense que ça vient de mon "pilotage", des conseils ? (la preuve : ma moto est en réparations après 1 mois et demi d'utilisation... bequilles.gif )

Merci !! icon_biggrin.gif
M&BS

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 13:51 Sujet du message:

Invité

c'est "generalement" une mauvaise idee de mixer radial et bias ply...
apres, tu verras bien a l'utilisation icon_biggrin.gif

pour la glissouille, tu roule tranquilou et tout devrais bien se passer icon_smile.gif
progressif sur les prises d'angles, doucement sur les commandes ...
quand y'as plus de parafine (entre 10 bornes et 200 bornes ... suivant comment tu roule icon_razz.gif), c'est bon, tu peux attaquer.

la parafine c'est le truc "brillant" sur le pneu ... ca sers principalement a conserver le pneu en bon etat pour le stockage.

Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 15:28 Sujet du message:

Hum...C'est une mauvaise idée dans quel sens ? bourre.gif

Parce que bon, moi, j'avais demandé de me remettre le même. Le lendemain, le mécano me dit qu'il n'y en a plus (sic). Du coup, on part sur du Michelin (je ne sais plus lequel), il commande mais n'est pas livré à temps. Donc il me demande si je veux absolument du Michelin, moi, je m'en fous tant que c'est sécur pour moi. Je fais confiance. Au final, on a mis ça. Je lui ai demandé s'il n'y avait pas de contre-indication. Il m'a juste répondu que quand j'aurais terminé l'arrière, je pourrais monter un autre type que du radial car pas utile sur une bécane aussi peu puissante.

Progressif, en gros, je ne fais pas d'évitements comme au permis icon_biggrin.gif

Yes, je vois la parafine icon_lol.gif
M&BS

Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 15:40 Sujet du message:

Je viens de lire que bias ply, c'est en fait un pneu diagonal !

Si c'est cela, je vais aller lui faire manger la gomme de celui que j'ai acheté ! icon_twisted.gif

Allez, je verrais ce soir chez moi tranquille icon_wink.gif

Si d'autres ont des conseils, avis : toujours prenante ! v_copain_motard.gif
M&BS

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 16:56 Sujet du message:

Invité

conseil :
te prends pas le choux boudiou. Tu débutes, tu as une ER-5 de 34 poneys pas si sauvages que ça.
Concentre toi sur ta conduite et ton plaisir avant de te préoccuper de tes pneus. Est-ce que sans aller regarder tu es capable de me dire ce que tu avais sur ta roue avant ?
Je suppose que non, et pourtant ça t'a pas empêché de rouler icon_wink.gif

en résumé :
t'occupes pas de la couleur du vélo, pédale !!

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 17:04 Sujet du message:

Invité

bon par contre Dark a réussi à me mettre le doute.
Il semblerait effectivement que le mixage diagonal / radial soit interdit (d'après le net, donc bon).
Et il semblerait que le dunlop soit un diagonal et le michelin un radial.
Bah le mieux, appelle le monteur et demande lui pour avoir confirmation.

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 17:37 Sujet du message:

Invité

de toute manière vu là où tu as fait monter le pneu (Slider), je pense que ça devrait bien se goupiller au final. Je ne pense pas qu'il ait volé sa réputation.

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 18:02 Sujet du message:

Invité

en gros, diagonal (bias) et radial ne se deforment pas de la meme maniere (un radial est cense pas se deformer du tout icon_lol.gif).
donc mixer les deux, c'est pas un bon plan ... apres, j'ai vu des mecanos refuser de monter le mix diagonal/radial, d'autres le preconiser sur certaines machines ...

je suis loin d'etre expert pneu, donc moi je mets en principe le meme pneu devant et derriere (meme marque/modele), c'est tellement difficile de savoir comment s'accordent les pneus qu'a moins de faire l'essai ... et au prix des pneus, ca me ferais chier de me fader deux pneus qui vont pas ensemble icon_razz.gif

PS: 996 messages ... est-ce un signe? ou un gros canard blanc?

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 18:12 Sujet du message:

Invité

ben en fait là c'est surtout que d'après le net, la monte est juste interdite ...
Du coup je saisis mal comment le monteur a pu faire ça vu qu'il est plutôt réputé très sérieux ici. Donc je me demande si y'a pas un roubignole dans le paté.

Répondre en citant

tristan Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 19:39 Sujet du message:

Invité

il ne peut pas tout savoir non plus icon_wink.gif

mais je pense qu'il a raison , un er5 c'est pas bien méchant icon_lol.gif

par contre moi je monte du mou devant et du dur dérriere, et pas l'inverse icon_eek.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 20:33 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

mouais
les posts au dessus résument bien tout ça icon_smile.gif

pas beaucoup de CV et pratique "débutante" => tu t'en fou de ce qu'il y-a dessus, ça ira toujours suffisamment bien pour ton usage icon_wink.gif

après les généralités c'est ;
pour rouler "fort" ou brutalement si tu préfère, on mets plus tendre devant (de préférence chez le même manufacturier, mais c'est pas une règle absolue), la pratique démontrant que "perdre" l'arrière c'est ach'ment moins grave que perdre l'avant icon_lol.gif

là vue la saison, personne n'attaque au guidon d'une moto, donc t'inquiète pas icon_wink.gif
dans le doute tu teste un peu sur un parking désert, genre gros freinage et grosse accélération, si tu ressent rien de louche c'est que c'est tout bon icon_smile.gif

et si t'es pas en confiance, tu vas pourrir ton vendeur de pneus, il à l'obligation de connaitre tout ça et n'aurai pas du mixer ces 2 types de pneus.

Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 21:29 Sujet du message:

Ok Cricri, ça me rassure un peu. Après je vais appeler l'AMDM pour savoir si c'est illégal, parce que ça m'embêterait un peu aussi icon_twisted.gif

Tristan, oui il m'a dit que ça serait pas méchant. M'enfin je ne sais pas ce que ça veut dire. Est-ce-que si je penche fort la moto risque de se dérober ?

T'sais vu que je me suis déjà mangée une gamelle, ça m'embêterait de reproduire pour une question de pneus..Pis apparemment, "je penche bien" icon_biggrin.gif

J'ai déjà perdu l'arrière et effectivement, no soucy icon_lol.gif

Dans le cas de mes pneus, ils sont tous les deux de même dureté, non ?
M&BS

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: