|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Comment "tatache" la moto sur la remorque à moto Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Il ne s'agit pas exactement d'économiser des mouvements. En comprimant la fourche à fond, tu augmentes la pression d'huile dans les fourreaux, qui va rester élevée pendant tout le trajet. Les joints spi devront subir cette pression, et peuvent fatiguer prématurément.
Le truc du bidon agit comme une cale un peu souple, qui permet d'immobiliser la fourche en la comprimant très peu, limitant derechef la pression d'huile. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Bon, vu qu'il a tout le MT tutoriel de 3 pages pour sangler sa moto, je peux pourrir un pneu?
![]() ![]() ![]() P.S. : tu sais vraiment pas ce que c'est un joint spi ou tu te forges un personnage? ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
raid |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Enfin, c'est surtout pour ne pas ecraser le ressort pendant des heures et precipiter son tassement qu'on fait ça ...
(l'huile circule par des clapets entre les differents corps de la fourche ou amortisseur et une fois fixe dans une position donnée, ça ne travaille plus vraiment) Et sur la 1200 GS c'est un telelever, donc pas d'amortissement par les fourreaux, juste un peu d'huile pour huiler les pieces Une moto qui joue sur ses supensions donne des acoups sur les sangles, voire les decroche pour ceux qui utilisent directement des crochets... Donc il faut effectivement trouver moyen de rigidifier tous le systeme... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Super, rouler en Bécane sur l'autobeurk pendant des plombes ? et je préfère m'occuper du môme dans la voiture. ![]() et non, je ne joue pas un rôle, j'y connais rien en mécanique... et j'ai même pas honte. ![]() Par contre, tout m’intéresse, donc je pose des questions ![]() RenoTébo étapren Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
C'est pas cher et déjà sanglé
Etuteferapaschier |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Bon, je crois que pour le bidon, c'est mort ????!!! ![]() Y'a du cable au milieu... Renotébo étuféchié Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
Tailles une cale en bois (assez solide) qui s'appuiera, en bas, sur le té inférieur que l'on voit bien sur ta photo, et en haut sur une partie du cadre verticalement opposée (que l'on ne voit pas sur ta photo).
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() l'art de la tronçoneuse. Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 2101 Ville: mud land |
punaise j'oubliais que sur ces tromblons il y avait un amortisseur de cadre de plus à cet endroit là... mais comme dit le patron, une bonne cale en bois te permettra de rigidifier tout ça et de moins forcer sur tes fourches pendant le trajet.
born to ride mud |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
sinon,tu peux demander un coup de main à un indien,si tu en connais un ......
![]() Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
Bonjour à tous,
ça a été tout une aventure, je vous raconterai à l'occasion... UNe aventure je vous dis !!! RenoTébo étufèlebuze Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |