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Comment "tatache" la moto sur la remorque à moto
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 09 Juil 2014 23:34 Sujet du message:

>>

Admin du site
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Il ne s'agit pas exactement d'économiser des mouvements. En comprimant la fourche à fond, tu augmentes la pression d'huile dans les fourreaux, qui va rester élevée pendant tout le trajet. Les joints spi devront subir cette pression, et peuvent fatiguer prématurément.

Le truc du bidon agit comme une cale un peu souple, qui permet d'immobiliser la fourche en la comprimant très peu, limitant derechef la pression d'huile.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 10 Juil 2014 0:04 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Bon, vu qu'il a tout le MT tutoriel de 3 pages pour sangler sa moto, je peux pourrir un pneu?

annonce.gif Reno t'es qu'une lopette, t'as qu'à y aller en bécane, elle est faite pour ça, rouler et en plus si tu roules à côté de la bagnole avec ton fils dedans, 1/ il admirera son père son sa grosse moto et du coup 2/ le voyage lui paraîtra moins long... icon_twisted.gif
smack.gif

P.S. : tu sais vraiment pas ce que c'est un joint spi ou tu te forges un personnage? icon_mrgreen.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
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raid Message Posté le: Jeu 10 Juil 2014 8:07 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Enfin, c'est surtout pour ne pas ecraser le ressort pendant des heures et precipiter son tassement qu'on fait ça ...
(l'huile circule par des clapets entre les differents corps de la fourche ou amortisseur et une fois fixe dans une position donnée, ça ne travaille plus vraiment)

Et sur la 1200 GS c'est un telelever, donc pas d'amortissement par les fourreaux, juste un peu d'huile pour huiler les pieces

Une moto qui joue sur ses supensions donne des acoups sur les sangles, voire les decroche pour ceux qui utilisent directement des crochets...
Donc il faut effectivement trouver moyen de rigidifier tous le systeme...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 10 Juil 2014 10:08 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Le petit chaperon rouge a écrit:
Bon, vu qu'il a tout le MT tutoriel de 3 pages pour sangler sa moto, je peux pourrir un pneu?

annonce.gif Reno t'es qu'une lopette, t'as qu'à y aller en bécane, elle est faite pour ça, rouler et en plus si tu roules à côté de la bagnole avec ton fils dedans, 1/ il admirera son père son sa grosse moto et du coup 2/ le voyage lui paraîtra moins long... icon_twisted.gif
smack.gif

P.S. : tu sais vraiment pas ce que c'est un joint spi ou tu te forges un personnage? icon_mrgreen.gif


Super, rouler en Bécane sur l'autobeurk pendant des plombes ? et je préfère m'occuper du môme dans la voiture. icon_wink.gif

et non, je ne joue pas un rôle, j'y connais rien en mécanique... et j'ai même pas honte. fait_2_doigts.gif
Par contre, tout m’intéresse, donc je pose des questions icon_smile.gif

RenoTébo
étapren
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Jeu 10 Juil 2014 10:15 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
C'est pas cher et déjà sanglé

Etuteferapaschier
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 10 Juil 2014 15:35 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
franck a écrit:
Il ne s'agit pas exactement d'économiser des mouvements. En comprimant la fourche à fond, tu augmentes la pression d'huile dans les fourreaux, qui va rester élevée pendant tout le trajet. Les joints spi devront subir cette pression, et peuvent fatiguer prématurément.

Le truc du bidon agit comme une cale un peu souple, qui permet d'immobiliser la fourche en la comprimant très peu, limitant derechef la pression d'huile.


Bon, je crois que pour le bidon, c'est mort ????!!!



Y'a du cable au milieu...

Renotébo
étuféchié
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Jeu 10 Juil 2014 19:10 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1813
Ville: BEAUZELLE
Tailles une cale en bois (assez solide) qui s'appuiera, en bas, sur le té inférieur que l'on voit bien sur ta photo, et en haut sur une partie du cadre verticalement opposée (que l'on ne voit pas sur ta photo).
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Jeu 10 Juil 2014 23:48 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
punaise j'oubliais que sur ces tromblons il y avait un amortisseur de cadre de plus à cet endroit là... mais comme dit le patron, une bonne cale en bois te permettra de rigidifier tout ça et de moins forcer sur tes fourches pendant le trajet.
born to ride mud
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Mar 15 Juil 2014 10:33 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
sinon,tu peux demander un coup de main à un indien,si tu en connais un ...... gratgrat.gif

Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mar 05 Aoû 2014 17:33 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Bonjour à tous,

ça a été tout une aventure, je vous raconterai à l'occasion...

UNe aventure je vous dis !!!

RenoTébo
étufèlebuze
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 22:33 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Une adventure, non?
Non, même pas
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
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