Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Toulouse prise d'assaut par les motards
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Dim 17 Oct 2004 19:47 Sujet du message:

Certains MT, à la photo pano de la place du Cap', avaient parlé d'une après-midi (un dimanche par exemple) "passage gratuit" à un péage de Toulouse...

L'expérience a déjà été tentée par la FFMC me semble-t-il, et il parraitrait que ça ait été un succès...

Normal, remarques, puisque de toutes façons les automobilistes sont obligés de s'arrêter au péage - donc, pas de perte de temps et pas d'énervement inutile - ensuite, le péage étant gratuit pendant la manif, ils sont plutôt contents (!) et puis en même temps, ils ont l'occasion d'avoir un contact court mais privilégié avec les motards et du coup, comprennent sûrement mieux notre cause !

Ne pensez-vous pas (et ça adresse surtout aux membres FFMC) que ça serait peut-être plus intéressant que d'aller "parader" dans les rues de Toulouse ?...

M'enfin, l'idée ne me dérange pas mais j'ai peur que, comme l'on dit certains sur ce post, on ne soit pas vraiment écouté et que cela nuise encore un peu plus à l'image du motard français...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Lun 18 Oct 2004 9:57 Sujet du message: Re: Toulouse prise d'assaut par les motards

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
jak a écrit:
les motards sont pas des lopettes et ils sont TRES EN COLERE... sawachier.gif ... En clair, ça va être un beau bordel, pour ceux qui veulent faire partie de la fête,

On est pas des lopettes, on est très en colère, donc c'est une fête ! icon_question.gif icon_confused.gif icon_question.gif
et foutre le bordel, c'est la fête ! icon_question.gif icon_confused.gif icon_question.gif

Dommage que je sois pas là ce week-end là, j'aurai bien fait une banderolle "les Motards Joyeux" et une parade de motards au ralenti, en pensant à ceux qui sont partis et ceux qui partiront, parce qu'ils n'auront été vu par des automobilistes...
On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 18 Oct 2004 10:40 Sujet du message:

Personnellement j'irai dans le sens de DJ.
Une manifestation qui permetterai de faire mieux que les agriculteur, routier qui on bloqué pour manifester contre l'augmentation du cout du carburant

Ma fois je crains fort que ce genre d'action soit peu efficace, car il la tendance actuelle est de mettre une ville à genou pour se faire entendre.

L'opinion sur l'allumage des feux de croissement de jour reste contreversé...

Mais si il y a une manif pour avoir les équipements de sécurité à 5,5% de TVA ou une autre contre les hachoir des ronds point/signalisation au sol dangeureuse, faites signe.
Ceci est un exemple de signature

Dernière édition par SP!KE le Lun 18 Oct 2004 15:15, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Lun 18 Oct 2004 12:36 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Titange a écrit:

Par contre je sens dans ce message beaucoup trop de colère et d'agressivité (je sais Jacinte je te connais icon_wink.gif et ça ne m'étonne que très peu icon_biggrin.gif) et ça ne me laisse qu'un mauvais présage pour cette manif' qui risque de se barrer en coui**** et par la suite donner encore une image du motard en colère et rebel qui ne sait que foutre le bordel... icon_rolleyes.gif

N'y-a-t-il pas d'autres moyens de s'exprimer ?! icon_confused.gif

Voilà ce que j'en pense pour ma part, je ne pourrais de toute façon pas être là (et il va falloir que j'aille faire visiter autre chose que Toulouse à mes parents ce jour là !!! icon_lol.gif )

J'espère que vous me ferez mentir sincèrement... que tout se passe dans le calme et la sérénité.... icon_rolleyes.gif

y a des gens agressifs à la FFMC 31 icon_question.gif NAAAANNNNA ca se saurait sinon icon_razz.gif icon_mrgreen.gif

Enfin icon_rolleyes.gif

Pour en revenir au sujet je suis aussi contre cette mesure mais j'ai balade de reco pour une rencontre importante et je peux pas décaler . moto.gif

Bonne manif' à tous icon_smile.gif annonce.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

jak Message Posté le: Lun 18 Oct 2004 13:09 Sujet du message: Re: Toulouse prise d'assaut par les motards

Invité

Bibouille a écrit:

On est pas des lopettes, on est très en colère, donc c'est une fête ! icon_question.gif icon_confused.gif icon_question.gif
et foutre le bordel, c'est la fête ! icon_question.gif icon_confused.gif icon_question.gif
...

C'est une spécialité, chez vous de faire des citations brèves, qui sorties de leur contexte veulent plus dire grand chose icon_confused.gif

En tout cas moi j'ai pas envi d'en acheté de la vaseline icon_mrgreen.gif
Et quand je dis que les motards sont pas des lopettes.... c'est parcequ'il serait peut être temps qu'on ai autant de poids que les "chasseurs" ou "les agriculteurs" quand ils sont en colère on les écoute, parcequ'ils perdent pas leur temps à se disputer entre eux. Avec un tout petit effort on pourrait aussi avoir des résultat.

"faire partie de la fête"..... c'est une expression : je traduis, être ensemble, unanime, d'une même voix. Et franchement je préfère parler d'une fête qui pourrait faire changer les choses, que d'une "prise de la bastille". l'hémoglobine c'est pas mon truc icon_confused.gif

Z'avez déjà entendu parler de la "révolution des oeillets" où comment renverser un gouvernement, dans le calme avec des fleurs. icon_cool.gif Bon d'accord les fleurs c'est pas un truc de motards, mais je suis sûr qu'on pourrait trouver autre chose icon_wink.gif

Répondre en citant

jak Message Posté le: Lun 18 Oct 2004 13:19 Sujet du message:

Invité

Feufollet a écrit:

y' a des gens agressifs à la FFMC 31 icon_question.gif NAAAANNNNA ca se saurait sinon icon_razz.gif icon_mrgreen.gif

Waouff, tu sais que je suis morte de rire gne.gif

En tout cas bonne balade icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 18 Oct 2004 13:24 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
jakouille la fripouille a écrit:
parcequ'il serait peut être temps qu'on ai autant de poids que les "chasseurs" ou "les agriculteurs" quand ils sont en colère on les écoute

Mais oui, bien sûr... Appliquons leurs méthodes, et faisons chier le bon peuple de France pour satisfaire nos revendications corporatistes.

Comme ça, en plus de notre réputation de voyous, on sera aussi vu comme des emmerdeurs.

jak in ze box a écrit:
parcequ'ils perdent pas leur temps à se disputer entre eux

On ne se dispute pas, on discute. C'est légitime de ne pas être tous d'accord, non ?

jak a écrit:
chez vous

Hé, c'est chez toi aussi icon_wink.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

jak Message Posté le: Lun 18 Oct 2004 13:44 Sujet du message:

Invité

OK bien sûr, quand je disais chez vous, c'était pour dire chez les tous les motards et tous les forums .... je me suis oubliée quoi icon_mrgreen.gif sorry.

Par contre, je suis pas convaincu qu'on nous prennent pour des emmerdeurs quand on manifeste. Au contraire.... j'ai des souvenirs de manif où les automobilistes nous encourageaient... J'ai surtout le fabuleux souvenirs de tous ces yeux brillants, le sourrire bloqué lorsqu'on a remonter l'avenue d'Alsace Lorrainne. Et si en plus on leur explique bien que c'est aussi pour eux et pour leurs gosses qu'on fait ça..... icon_wink.gif

Notre réputation de voyou n'est plus à faire, mais elle l'est surtout aux yeux de ceux qui nous gouvernent, parcequ'on les dérangent et pas tant des citoyens. Nous devons aujourd'hui travailler à faire en sorte qu'elle disparaîsse cette étiquette.
Et c'est pas avec le discours de certains militants de la FFMC qu'on va y arriver icon_confused.gif Alors moi j'ai adopter cette solution d'essayer de faire changer se discours en étant à l'intérieur.

Pas simple icon_sad.gif

Dernière édition par jak le Lun 18 Oct 2004 18:04, édité 1 fois

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Lun 18 Oct 2004 13:51 Sujet du message:

Invité

icon_question.gif Jak, pourquoi la FFMC ne demande pas à ses participants aux manifs de faire des "marches" silencieuses ? ou demande de ne pas faire de rupteurs ou de ne pas enfumer les pov passants en centre ville avec leurs burns, je trouve ça intolérable!!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 18 Oct 2004 13:55 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Yeeeees ! Une manif de motards A PIED ! Ca ce serait nouveau ! Et je suis certains que la presse en parlerait différemment. Et ce serait plus facile pour porter des banderoles.

Heu... Ce n'est pas de l'ironie, hein icon_redface.gif . Je crois sincérement que c'est une bonne idée.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Lun 18 Oct 2004 14:14 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
certains mots ou expressions sortis de leur contexte n'ont plus le même poids, mais ceux-ci ont quand même un poids, voire peut-être même un fardeau.

Malheureusement, les médias ne retiennent que bien couvent ces fardeaux, donc attention à ce que vous dîtes, la communication en matière de manifestations et de revendications a son importance, on ne dit pas

je communique donc je manifeste, mais
je manifeste, donc je communique

sinon, ben la société est là pour te pourrir.

Vivement la marche à pied, casque à la main et je pense qu'il y aurait beaucoup de monde là encore.

On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Stojil Message Posté le: Lun 18 Oct 2004 14:19 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:
Yeeeees ! Une manif de motards A PIED ! Ca ce serait nouveau ! Et je suis certains que la presse en parlerait différemment. Et ce serait plus facile pour porter des banderoles.

Heu... Ce n'est pas de l'ironie, hein icon_redface.gif . Je crois sincérement que c'est une bonne idée.

Hé mais c est que se serait pas bete du tout ca !!!!!! Effectivement j pense que sa userait moins les esprits de certains qui ont deja des prejugés sur les motards et ca pourrait aussi rassemblé justement les motards qui n aiment pas les fanfarolles de burns rupture et autres hurlements de pots !!!!! Non franchement suis sur que ca marcherait (hum..désolé j voulait pas faire de maivais jeu de mot la... icon_redface.gif )

Répondre en citant

Titange Message Posté le: Lun 18 Oct 2004 14:22 Sujet du message:

Invité

Tout à fait... je participerais beaucoup + volontiers à une marche avec mon cax à la main plutot qu'a un bordel ambulant avec rupteurs, burns et cie... sachant que même sans ça dans une rue... ne serait-ce que 50 motos c'est très bruyant... même au ralenti... icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

jak Message Posté le: Lun 18 Oct 2004 18:27 Sujet du message:

Invité

Sky a écrit:
icon_question.gif Jak, pourquoi la FFMC ne demande pas à ses participants aux manifs de faire des "marches" silencieuses ? ou demande de ne pas faire de rupteurs ou de ne pas enfumer les pov passants en centre ville avec leurs burns, je trouve ça intolérable!!!!

On le demande bien sûr, d'être calme. Mais tu sais il y a toujours un ou deux motards un peu "dure de la feuille" et une fois dans l'ambiance de la manif... ben ils se lâchent. A chacun de nous de se responsabiliser et de calmer les "élans" de son voisins icon_wink.gif .

Quand à faire une manif à pieds, casque à la main, l'idée est intéressante, sauf que l'organisation du machin est un poil plus complexe :
1 - Où c'est qu'on laisse les motos ?
2 - Quels lieux de rendez vous ? Candie Centre ville à pieds ça fait un peu long icon_confused.gif
3 - Et puis, surtout il me semble qu'on emmerdera plus les gens à pieds ; en motos, c'est plus bruyant mais on dégage un poil plus vite. Et je crois qu'en plus on priverait les gens du spectacle, parceque je crois qu'ils y en a beaucoup qui s'amusent et se régalent de nous voir passer.

Ceci dit c'est une idée qui me plait, mais là j'avoue que pour la mise en place icon_neutral.gif là je sèche icon_exclaim.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 18 Oct 2004 19:04 Sujet du message:

Allez, je vais tenter d'user de mes "talents" icon_rolleyes.gif d'organisateur [MT] icon_mrgreen.gif :

/ Les motos peuvent être laissées dans différents endroits de la ville (Place du Capitole, autour du Grand Rond, Prairie des Filtres...)

Au lieu de Candie, "j'sai plu koi" et "j'sai plu koi" !...

/ RDV place du Capitole par exemple (comme d'hab koi ! icon_wink.gif )

/ Différents arguments se sont déjà présententés (pour ne citer qu'eux) :
Sky a écrit:
ne pas enfumer les pauvres passants en centre ville

Puis Franck a écrit:
la presse en parlerait différemment

Puis Franck a écrit:
ce serait plus facile pour porter des banderoles

Stojil a écrit:
ça userait moins les esprits de certains qui ont déjà des prejugés sur les motards

Puis Stojil a écrit:
ça pourrait aussi rassembler justement les motards qui n'aiment pas les fanfarolles de burns ruptures et autres hurlements de pots

Titange a écrit:
sachant que [...] 50 motos c'est très bruyant...même au ralenti

D'autres idées ?... icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: