|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Cunégonde III : Return of the ferraille Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les gens et merci à tout le monde pour vos tuyaux...
Un super merci particulier à VilCoyote pour le prêt de sa remorque, de sa caisse et de son temps et à FarFromVesoul pour le prêt de ses biceps. Pour ceux que ça intéresse, Cunégonde est chez Honda (SAGAZ) où on a une réunion prévue le 1er février à 11h00, avec l'Expert-Conseil de la MACIF, l'expert (de khouyes), un mec de chez l'épaviste foireux, le boss SAV de SAGAZ et moi... Pis y'aura peut-etre aussi mon avocat, histoire de mettre la pression... Selon Franck, de SAGAZ, et avec l'accord de la MACIF, on peut ne remplacer à neuf que les pièces de sécurité, à savoir les tubes et les tés de fourche. Le reste, en occase, tout le monde est OK. Donc, même si la valeur de mémère reste estimée à 1.500 euros, ça devrait le faire avec 1.000/1.100... Après, il reste à causer des dégâts provoqués par l'épaviste... ça va être rock'n'roll... A confirmer le 1er février. Je croise les doigts et le reste. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
Ben |
![]() |
|||
Invité |
ce qui me fait pleurer le plus c'est de constater que si on y met pas toute cette energie, ces connaissance et ces moyens, bah on peux aller se faire voir avec son epave.
Mais bon, si c'est comme ça, c'est que c'est pas autrement pas vrai? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Exact, Benzz... Si j'étais un peu timide, pas trop acharné ou occupé à autre chose, ben je l'aurais dans le cul.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Alors LADUF, ca a donné koi avec l'expert ?
Si t'as besoin de pièces, j'en ai vu en vente sur ebay. Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||
![]() |
![]() |
|||
Bonjour Jérôme,
Bonjour, les gens...
Pfffff... Côté sodomie, je suis une burne, un tout petit, un minus... Moi qui pensais naïvement qu'il suffisait d'être de bonne foi pour être dans les clous, je viens de prendre une leçon magistrale. Et, du coup, j'ai un peu mal au derrière... Pour ce qui est de l'estimation des réparations, le zgrublu (désolé, y'a des mots que je n'arrive plus à taper) s'est vautré dans les grandes lignes, en comptant des pièces à des prix obscènes. Mais comme le mec de chez Honda a refait le devis en comptant tout ce que l'autre burne avait oublié (et il en avait oublié, des choses !!!) on passe de 2245 euros à 2210. Donc, un coup pour rien. Pour les dégâts postérieurs à l'accident, l'épaviste dit «puisque vos amis sont repartis avec en roulant, c'est qu'elle était en état... et, de toutes façons, elle est repartie de chez nous comme elle y était arrivée»... Moralité, Bébert, Hervé et Jacques sont des ouligannes. Et moi, au mieux un benêt naïf, au pire, un complice d'escroquerie !!! Je suis donc reparti de là la rondelle un peu endolorie. Y'a juste 2 petites bonne nouvelles... Je suis passé à la MACIF pour demander ce qui allait maintenant se passer : 1) il n'y a pas de procédure VGA (Véhicule Gravement Accidenté, avec opposition sur la carte grise) sur Cunégonde. S'il y avait du en voir une, elle eût du être formulée par la MACIF dans les 30 jours de la première expertise, soit le 22 janvier. Et ils ne l'ont pas fait. Volontairement. Merci, c'est jonti. 2) 1500 euros de valeur estimée, moins 110 de reprise = 1390 euros qui vont être virés séance tenante sur mon compte, libre à moi de faire réparer ce que je veux come je veux... Il y aura même peut-être un petit geste de l'expert-conseil qui me proposait une rallonge de 150 euros. Bilan : je fais remplacer à neuf par Honda les pièces de sécurité (fourche, tés, maître-cylindre de frein avant et guidon) pour environ 1000 euros. Le reste, ça sera de l'occase, que j'ai déjà acheté à pas cher (sélecteur, clignotants, phare, réservoir,...). Il devrait me rester 4 ou 500 euros pour financer une repeinture de réservoir, ça devrait le faire. Mais il y a une deuxième moralité... Tu es assuré, tu te bourres sans être en tort, ta bécane est reconnue comme techniquement réparable. Tu crois que ça va bien se passer ? Benêt que tu es... Darth-Assureur et Jabba-the-Expert te guettent... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
VILCOYOTE |
![]() |
|||
Invité |
Bon sur la forme, comme tu dis : il n'est pas suffisant d'etre dans son droit pour avoir raison....chuis pas surpris...ca me degoute !
Sur le fond tu passes financierement pour réparer Cunégonde et c'est ce qui compte !!! S'i faut aller la chercher, tu sonnes.. |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |