|
Auteur |
Message |
Bilou
|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 12:35 Sujet du message:
|
|
B12 a écrit: | Tous les jours je vois des parents sans sièges avec des gosses derrière non attaché qui me répondent : quand j'étais gosse cela n'existait pas et j'ai jamais eu de pb... Que voulez vous répondre à cela???? |
Chais pas moi, t'as qu'à leur dire qu'ils ont eu de la chance, et que surement d'autres gosses de l'époque ne sont malheureusement plus là pour témoigner du contraire.
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 13:03 Sujet du message:
|
|
Bilou a écrit: | B12 a écrit: | Tous les jours je vois des parents sans sièges avec des gosses derrière non attaché qui me répondent : quand j'étais gosse cela n'existait pas et j'ai jamais eu de pb... Que voulez vous répondre à cela???? |
Chais pas moi, t'as qu'à leur dire qu'ils ont eu de la chance, et que surement d'autres gosses de l'époque ne sont malheureusement plus là pour témoigner du contraire. |
Malheureusement, j'ai arreté de me battre pour rien face à des personnes qui ne veulent pas entendre, marre d'être blasé par des personnes qui se croit supérieur à la tole d'une voiture. Faudrait rendre obligatoire les cours de physique afin de leur faire comprendre que l'énergie produit dans un accident se transforme toujours en qq chose de néfaste pour l'homme.
Il faudrait rendre obligatoire les séances à l'hopital où sont admis les grands accidentés de la route pour qu'ils reargdent les dégats que peuvent causer un accident.
Mais bon, les gens voient et puis oublient et la seul méthode efficace, c'est la répression et le porte monnaie : preuve en est aujourd'hui ou la vitesse diminue chez les voitures et diminuera chez les motards aussi, c'est comme cela et c'est ainsi
Le pire dans tout cela ce sont les enfants qui en patiront
Et le jour ou cela arrivera, ils ne pourront pas dire que l'on ne les avait pas prévenus
|
|
|
|
|
Daï
|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 14:53 Sujet du message:
|
|
eric du 82 a écrit: | 80 %, ca me parait enorme , ca ferait 80 ¨% d'abruti(e)s???
est ce la réalité ou un enseignement pour vous monter le bourrichon sur la sécurité routière et opérer un bourrage de crane pour rendre les bleus encore plus efficaces au bord des routes?( en regardant les gens qui emmenent leurs gosses à l'ecole, ca me parait délirant ce chiffre ) |
Moi, çe ne me parait pas si délirant. Y a pas que des grandes villes en France et souvent dans les villes de tailles moyenne ou petite, l'école est à 5 minutes en bagnole. Combien d'après toi se font la reflexion : "c'est à 5 minutes, je vais rencontrer 10 bagnoles à tout casser, en plus je fais le trajet tous les jours au moins 2 fois par jour, alors il ne peut rien arriver"? A mon sens, beaucoup. Après, savoir si 80% est un chiffre juste ou pas, franchement, il n'y en aurait "que" 1% que ce serait déjà trop.
C'est pas parce qu'on te dit 80% ou 1% que ton point de vue (="c'est pas bien de pas protéger les enfants") -et celui des forces de l'ordre- va changer. Pour toi, comme pour eux, c'est un comportement qui ne peut être toléré.
eric du 82 a écrit: | de plus, un phénomène est très révélateur, au bord des routes, les jeunes flics ont tendance à être plus vindicatifs que les anciens non? tout simplement parce que les anciens n'avalent pas la couleuvre qu'on leur présente, leur expérience les en préserve alors que le fraichement moulu de l'école croit, comme tout bon écolier, ce qu'on lui a appris en cours  |
C'est surtout que lorsqu'ils sortent d'école, ils ont le sentiment qu'en faisant leur boulot, les mentalités vont changer mais ils s'aperçoivent que, plus leur carrière se déroule, moins le citoyen ne change positivement.
S'applique le même problème que pour toutes les professions: le sentiment d'usure. Rien à voir avec une prise de conscience tardive supposée.
|
|
|
|
|
Sk@T Gs6R
|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 15:01 Sujet du message:
|
|
Qu'est ce que vous causer bien les amis, c'te maitrise de la langue
|
|
|
|
|
tigrou31
|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 16:59 Sujet du message:
|
|
bien on va poser le probleme sous un autre angle .qui est le plus fautif , celui qui te mets sous le nez des bonbons caramels ,ou bien celui qui ne peut resister a la tentation ? la culpabilisation populaire est un trait trop imprimé dans nos subconscient par une morale chretienne de m.... , de plus la vie sans un peu de folie ce n'est bon que pour des morts -vivants , car il faut se dire que de toute maniere et quoi que l'on fasse, on fini tous dans un trou, et ce pas toujours vieux et dans son lit .
donc faire de la moto en toute connaissance de cause et ce de la maniere que l'on veux ne regarde que celui qui le pratique .on entend tres peu parler de motards assassins de la route , pour un 4 roues cela est bien sur different ,car tu interfere a ce moment avec la liberté de l'autre .
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 17:14 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
|
Tigrou a écrit: | ...des bonbons caramels... |
Heuuuu, au chacolat, c'est possible
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 17:34 Sujet du message:
|
|
tigrou31 a écrit: |
donc faire de la moto en toute connaissance de cause et ce de la maniere que l'on veux ne regarde que celui qui le pratique .on entend tres peu parler de motards assassins de la route , pour un 4 roues cela est bien sur different ,car tu interfere a ce moment avec la liberté de l'autre . |
Je pense que tu as parti pris sur ce coup là
N'oublie pas une chose c'est que quoi que tu fasses tu entreveras la liberté d'autrui et entraineras le fameux effet papillon
|
|
|
|
|
bad-guy
|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 18:32 Sujet du message:
|
|
Citation: | Il faudrait rendre obligatoire les séances à l'hopital où sont admis les grands accidentés de la route pour qu'ils reargdent les dégats que peuvent causer un accident. |
je l'attendais celle la je pense pas que ces fameux accidentés n'aient envie d'etre regardés avec de la pitié. Ici on fait tous de la moto, on connait tous les risques sans même avoir mis les pieds dans un centre de rééduc et pourtant on continu de pratiquer. c'est tragique mais c'est le destin.
je pense donc que cette forme de prévention est inéficace, la seule toujours d'actualité c'est les points sur le permis.
pour ce qui est des enfants attachés à l'arriere, je pense que le role est a jouer à l'école. apprendre aux enfants a s'attacher eux même ou à demander systématiquement à leurs parents de le faire. c'est à cet age là que les pratiques rentrent le mieux.
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 20:17 Sujet du message:
|
|
dai, s'il te plait ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai bien dit que les gens qui n'attachent pas leurs momes, meme pour 200m sont des ABRUTIS.. .et que la vie les preserve de comprendre tragiquement leur erreur
maintenant piéger les automobilistes, et comme le dit tortue, on y passera TOUS car il suffit d'un moment d''inattention pour dépasser de 10 km/h devant le radar ( et ils comptent la dessus ), ca me fait gerber , surtout sous un prétexte démagogique de vouloir sauver des vies ( j'en ai déja parlé sur un autre post en citant les BEAUX exemples de vies sauvées à travers notre pays et les autres ), pour info, qd une intersection est modifiée et qu'elle est accidentogène, il faut STATISTIQUEMENT attendre qu'il y ait un certain nombre de morts et blessés pour débloquer des fonds et refaire des travaux, c'est de la sécurité routière ca???
|
|
|
|
|
Daï
|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 20:33 Sujet du message:
|
|
eric du 82 a écrit: | dai, s'il te plait ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai bien dit que les gens qui n'attachent pas leurs momes, meme pour 200m sont des ABRUTIS.. .et que la vie les preserve de comprendre tragiquement leur erreur |
J'avais bien compris ça, no soucy .
Pour le reste, je suis bien d'accord pour dire et voir qu'il y a des incohérences. Je suis la première à pester pour des radars sur des portions non accidentogènes. Je tiens juste à faire le distingo car ce que je lis parfois dans certains posts, c'est juste "ouh, les bleus ils sont pas gentils, en plus ce sont des moutons à la solde du gouvernement" (limite si on ne pense pas que ce sont des crétins qui sont recrutés ), ça me titille quelque peu.
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 21:12 Sujet du message:
|
|
je partage cette vision des choses, d'autant plus que j'en fréquente de nombreux
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 21:57 Sujet du message:
|
|
bad-guy a écrit: | je pense donc que cette forme de prévention est inéficace, la seule toujours d'actualité c'est les points sur le permis.
|
Innéficace, à moyen & long terme oui, mais je peux t'assurer qu'à court terme, ça calme.
Pour l'avoir vécu récement, je peux te dire que tu te poses la question de continuer à faire de la moto.
Il est vrai que c'était mon meilleur pote qui était dans le coma, lui un gars avec 18 ans de permis moto, et motard CRS.... mais pour avoir traversé cette pièce ou se trouvait une dizaine de type dans le même état que lui, tous sous respiration artificiel en coma profond sans retour possible, attendant tous la décision de la famille de débrancher, je peux te dire qu'en ces moments là tu réfléchis vraiment au valeur de la vie car si ce n'est pas toi qui te retrouveras là, c'est peut-être un gosse qui aura traversé la route et que tu n'auras pu éviter pour avoir rouler 5 km/h au dessus de la limitation.
Il est vrai q'aujourd'hui, 3 mois après son décés, je refais de la moto, je refais des conneries, mais j'y pense à chaque fois que j'ouvre un peu trop la poignée.
Alors certes, cela ne sert à rien si on le fait une fios dans sa vie, mais le faire régu;lièrement accompagné des spots TV, d'une prévention routière plus efficace, de répression, de formation,... je pense que l'on pourra alors commencer à traverser la route sans regarder à droite et à gauche, à laisser nos gamins jouer dans la rue aux ballons (même si ce n'est pas le bon endroits )...
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 1:31 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Waouh super interressant ça va faire avancé le shimili...,shimimilimi...,shmilblic à ça y est.
Vous me faites tous marré vous critiquez les mecs qui phone dans leur caisse vous étes les premiers a faire de même, vous critiquez les mecs qui roule dangereusement regardez vous et compté le nombre de ligne blanche que vous allez bouffer par ce que mr Bad guy pou ne pas le nomer va rouler à 70 au lieu de 90 et encore plus dangereux 100 110 sur autoroute en france c'est 130 celui qui veut s'trainer la bite il n'a qu'a prendre les chemin vicinaux vu que tous mene au même endroit
Le français critique, critique et critique encore sans rien apporté de positif ou de constructif. On est peut-être encore en Europe l'un des pays a avoir le meilleur reseau routier (mise à part certain point dangereux) des vitesse "limite " acceptable, pour info en angletrerre 112 sur autoroute. Toi amis motard look un peu les plaques d'immat Allemande, Anglaise Hollandaise ... je crois que l'on a pas à se plaindre non?...
Je respecte le travail de la marechaussée si il n'y en avait pas ça serai un bordel sans nom et si moi même je joue et je perd bein tampis pour moi j'assume.
Et je peux vous citer une petite anecdote:
La semaine dernière me revenant dans petit endroit Pittoresque des Pyrennée arriègeoise voila que je me fait flashé au jumelle avec ma tite R 19 à la fin de la 4 voie qui mène au tunnel de foix. la vitesse concerné était donc 110 km/h. Le p'tit oiseau est sorti alors que j'étais a 143 km/h. evidement le comité est là.
>Bonjour Mr vous savez pourquoi on vous arrete
Moi > Heu....non
>Vous avez été contrôlé à 143 km/h
Moi> Houlla...
>Est-ce que vous contesté l'infraction ?
Moi> Non non pas du tout j'ai fait une betise j'assume.
Re moi>je suis desole je n'ai pas fait attention je discutai avec mes amis la route était clair.
> Bon je vais vous reduire la vitesse parce que quand même ça fait beaucoup et ça va vous couté chère...
Moi>????????????????????????????????????????????
Bon je vais abreger, du coup j'ai eu une vitesse retenu de 129 Km/h. Soit 45 € et un p'tit point il m'en reste onze et j'ai été routier pendant 12 ans...
En prime et vous me croiré si vous le voulez ambiance dans le fourgon trés décontracte j'ai même mon pote qui leur à demandé si il pouvai regarder dans les jumelles, ils ont été daccord et ils lui même dit ou appuyé pour controler et enregistrer la vitesse d'un véhicule ce qu'il s'est empresseé de faire et là la première qui passe 126 Km/h mais les jumelle était regler pour 130 donc 20 au dessus de la limite il n'y a pas de quoi crié au scandale..
Enfin je sais que je vais saouler, mais tout ça pour dire qu'avec un peu de bon sens de la courtoisie et du respect on peut tjrs trouvé des terrains d'entente, et des des fois non...
Les gars au bord de la route sont avant tout là pour vous. Biensur que je suis critique moi aussi mais plutôt envers le legislateur, eux ne font qu'appliquer la loi.
Les pompes a fric c'est l'etat, les 100cv c'est l'etat, les chicannes mobile (voit sans permis) c'est l'etat, les infrastructures routière défaillante ou dagereuse c'est l'etat et attendre qu'il y est un certain nombre d'accidents pour faire des RP c'est tout simplement scandaleux!!! (La vérité si j'ment sur la vie d'ma mèèèèèère)
Voila j'ai vidé mon sac n'en deplaise à certains. Moi maintenant je prend mon pied sur circuit et je conseil à tous motard epris de vitesse et de sensation forte de se plonger dans cet univers ou tous le monde à sa place et pouvoir ainsi assouvir sa passion qu'est LA MOTO.
Je precise que ce post ne vise absolument personne de la confrerie (Bad guy ne prend pas mal ce que j'ai dit à ton sujet mais tu n'est pas le seul à avoir ce comportement sur la route et on se retrouve à rouler à des vitesses si lente que ça en devient a mon sens aussi dangereux...)
Voila j'avais besoin d'exprimer ce que je ressentai.
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 11:24 Sujet du message:
|
|
Citation: | je pense pas que ces fameux accidentés n'aient envie d'etre regardés avec de la pitié. |
Avec pitié, certainement pas, mais je ne connais personne qui ait regardé un grand amoché avec pitié...
Ensuite, tous n'ont peut-être pas envie qu'on les voie, mais il faudrait être le dernier des goujats pour aller rendre visite à quelqu'un qui ne le veut pas. Et il en reste suffisament qui n'ont rien contre pour qu'on puisse faire des reportages vidéo sur le sujet !
Je me rappelle d'une personne de ma connaissance qui avait dit, en considérant l'attirail métallique qui lui cintrait le corps, "faudrait mettre des photos de ce truc sur internet, si ça peut calmer ne serait-ce qu'un seul excité de la route, ça sera toujours ça de gagné et ça aura servi à quelque chose".
Cette solution ne résoudra pas l'intégralité du problème, mais au moins une partie, et vu l'ampleur de la catastrophe ça sera toujours bon à prendre.
|
|
|
|
|
virophile
|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 11:38 Sujet du message:
|
Small triple is beautiful
|
GAZZMAN a écrit: | du coup j'ai eu une vitesse retenu de 129 Km/h. |
Désolé, Gaz, mais le flic ne t'a pas fait une fleur, il a simplement enlevé les 10% réglementaires. J'ai été contrôlé il y a 6 mois à 155 au lieu de 110, j'ai eu 139 retenus.
Ceci dit je pense exactement comme toi : de la courtoisie, une attitude responsable devant les faits, se montrer amical et intéressé est toujours positif. Une fois un flic m'a dit "Si tout le monde était comme vous, notre métier serait plus agréable". Une autre fois nous avons discuté de Sarko que le flic semblait ne pas apprécier... Au total ça m'a fait économiser 6 points de permis.
|
|
|
|
|
|
|