|
Auteur |
Message |
cricri
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007 11:30 Sujet du message:
|
|
les pro-controle, arretez de voir le monde à votre image.
vous connaissez tous j'imagine le 500 XT (par exemple, hein)
d'après les critères "modernes" c'est une merde indigne de rouler
et pour tant un CT ne l'interdira pas rouler, puisqu'elle sera "conforme"
pensez aussi au cas des trails, les anciens, les vrais , les saucissons de 140 kgs qui ne freinent pas avec des pneus fin à crampons (ça rejoint l'exemple du 500 XT)
et pensez à nous les enduristes (j'imagine que pour les pistars ça va etre le meme merdier).
je sais bien que vous etes des MT, des etres parfaits qui respectent la loi à la lettre, vos plaques sont légales, vos pots aussi, toutes vos machines sont conformes à leur CG (bridage )
pas d'accessoires douteux
pas de modifs
etc
@ tchao
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007 12:14 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Boh ?? C'est Cricri _LE_ Cricri ??!!
Vus le ton du post, les arguments et le smiley de fin, y'a des chances...
Comment y va, le grizzli ? Et Maman Ours et les oursons ?N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007 13:52 Sujet du message:
|
|
La DUF a écrit: | Boh ?? C'est Cricri _LE_ Cricri ??!!
Vus le ton du post, les arguments et le smiley de fin, y'a des chances...
Comment y va, le grizzli ? Et Maman Ours et les oursons ? |
damned, démasqué
ça va, ça roule
toujours dans mon terrain de jeu préféré, en enduro, en trail ou en supermot, quand c'est pas en VTT
la vie est belle quand personne ne vous prend la tete , j'en arrive encore à oublier le p'tit Nico et sa société de fliquage généralisé
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 13:48 Sujet du message:
|
|
Citation: | imagine, tu as passé ton permis et tu n'as pas de pote qui pratique la moto tu as 21 ans et tu t'achetes ta premiere moto.. tu en essaye une d'occase parce que tu as pas beaucoup de thune.. au hasard une 600 de 100 ch qui se fait facilement assuré, de 1998 avec 40000 bornes au compteur..tu n'as pas trop d'experience moto a part la 500 cb avec son freinage pourri du permis.. tu essaye la 6OO et la tu te dis : TROP BIEN LE FREINAGE DE OUF!! ca c'est sur c'est une bonne becanne!!! et puis le dimanche tu vas faire un tour avec ta brand new moto et la petite route bosselé tu te ramasse la gueule parce que en fait l'amorto etait mort sur cette belle moto parce que le precedent utilisateur faisait du stunt avec.. c'est con hein c'etait un vrai passionné et il peut en crever.. |
Je suis desolé je me site, mais je trouvais l'eemple pas trop con, et rien que pour cet exemple la, meme si il n'y a qu'un seul cas en france ou dans le monde, je suis pret à payer 50 euros par an (qui d'ailleurs est derisoire dans un budget moto)
Mais apres tout vous avez raison, tant que vous vous n'avez rien et que vous connaissez parfaitement les suspensions d'une moto, c'est mieux d'economiser 50 euros surtout si c'est pour un motard que personne connait, ben oui!! on s'en fout!! et puis tant que vous y etes quand vous apprenez la mort d'un motard qui s'est planté tout seul, je sais pas insultez le, c'est lui qui fait augmenter vos cotisations!! pour moi ca reviens au meme..
PS : Je signale qu'une dodoche passe le controle technique donc l'exemple de la XT est pas bon.. le but du controle technique n'est pas de mettre un freinage de GSXR à toutes les motos.. mais de verifier la qualité de la suspension d'origine par exemple.. les voitures jachysé passent aussi le CT, donc c'est pas parce que tu as des cligno gouttes d'eau que tu ne l'auras pas ( En gros on sera pareil que les voitures, ca dependra du controleur)
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 14:10 Sujet du message:
|
|
Je reste dubitatif quand à la démarche intellectuelle qui conduit à imposer à la totalité une règle qui n'a d'utilité que pour les cas particuliers, alors que le même résultat serait obtenu en responsabilisant les utilisateurs : les inciter à lire le manuel et retenir les leçons de l'instructeur, par exemple.
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 14:20 Sujet du message:
|
|
C'est une utopie de vouloir responsabiliser les utilisateurs, surtout lorsque de l'argent rentre en compte (lors de la vente d'une moto par exemple).
Et puis en gros tu es en train de dire : tu n'avais pas qu'a te faire en...é par le vendeur, il fallait avoir de l'experience avant d'acheter ta premiere moto.. ( peut etre que toi avec 12 heures de conduite tu pouvais deceler un bon amorto d'un amorto mort, dans ce cas bravo peut etre que vous etes tous comme ca, mais pas moi et pourtant j'ai aussi mon permis) donc ta solution : on a son permis que si on a des A partout.. je suis pas sur que ca fasse plaisir a tout le monde
et il faut garder en tete que beaucoup utilise la moto parce que ca passe entre les bagnole!!
|
|
|
|
|
YAYABUSA
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 14:26 Sujet du message:
|
|
katé81 a écrit: | Citation: | ... la petite route bosselé tu te ramasse la gueule parce que en fait l'amorto etait mort sur cette belle moto parce que le precedent utilisateur faisait du stunt avec.. |
|
On attaque pas comme un débile avec une moto inconnue ... surtout si on débute, mais ça, c du bon sens, la sélection naturelle, ça écrème les nazes ...
Les stunteurs sont nos amis, il faut les aimer aussi, même si ils se trainent ...
Les vendeurs (même les particuliers) sont responsables des vices des objets qu'ils vendent ... mais bon, y faut avoir le temps d'aller au tribunal ...Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.
Confucius
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 14:34 Sujet du message:
|
|
[quote="YAYABUSA
On attaque pas comme un débile avec une moto inconnue ... surtout si on débute, mais ça, c du bon sens, la sélection naturelle, ça écrème les nazes ...
pas besoin d'attaquer comme un debile pour ce foutre en l'air avec un amorto mort..
Et puis j'utilise la meme methode pour mes neurones, je me bourre la gueule, l'alcool tue mes neurones les plus lents, les plus faibles comme ca ma moyenne de qualité de neurone augmente
Les stunteurs sont nos amis, il faut les aimer aussi, même si ils se trainent ...[/quote]
bien sur.. pas de probleme ca m'arrivait de faire des roues arrieres et avants.. seulement tu previens l'acheteur et surtout tu lui coneilles de changer l'amorto..
|
|
|
|
|
S.S.W
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 14:41 Sujet du message:
|
|
ouai y en a qui ce plante avec des amorto en bon etat on en fait quoi pour cela un depistage psychologique et controle de l etat mental a 50 euro .? kand on sait pas si les amortos sont mort on va doucement au garage et on demande l avis d un professionel .. ca c est de la logique ...
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 14:56 Sujet du message:
|
|
ca s'est de la logique pour nous, pas pour celui qui utilise une moto parce que ca passe entre les bagnoles..
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 15:03 Sujet du message:
|
|
On peut aussi prétendre que celui qui utilise une moto parce que ça passe entre les bagnoles, ne va pas sur les petites départementales défoncées pour jouer.
Je suppose que tu vas trouver un contre-exemple, et sois certain que je trouverai un contre-contre-exemple.
Maintenant, si on pouvait arrêter cinq minutes de baser la réflexion sur des cas particuliers ? On parle de Loi, ici, donc quelque chose qui s'applique à absolument tout le monde.
Pour moi, l'argument : "ça sera utilie à une minorité, alors on l'impose à la totalité", n'est pas recevable. Ce que l'on impose à la totalité, doit être profitable à la majorité au moins, à la totalité au mieux.
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 15:43 Sujet du message:
|
|
Citation: | Pour moi, l'argument : "ça sera utilie à une minorité, alors on l'impose à la totalité", n'est pas recevable. Ce que l'on impose à la totalité, doit être profitable à la majorité au moins, à la totalité au mieux. |
Je suis desolé mais ton argument n'est pas tres objectif : comment tu peux dire que ca sera utile à une minorité??
Objectivement, ca sera utile à la TOTALITE : je m'explique, tous ceux qui veulent acheter une moto d'occasion (parce que on est d'accord, le controle technique sert à 80% à ca) seront sur que au niveau qualité la moto sera conforme à des normes.
|
|
|
|
|
Guit
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 15:46 Sujet du message:
|
|
Je suis d'accord avec Beren... Partir de cas particulier pour faire une loi... on en arrive a une vie stériliser, avec des étiquettes de partout (ne mettez pas votre chat dans le lave vaisselle, ca peut etre dangereux). Il arrive un moment ou il faut responsabiliser les gens un peu. On commence la moto, on se renseigne, on veut faire le cramer et achèter la première moto qui vient... On assume. La formation moto est suffisament bien faite, on nous montre suffisament les risques, pour ne pas faire l'allumé a acheter la première poubelle qui passe...
Tant de pays fonctionne avec beaucoup beaucoup moins de loi quand France... Il ne faut pas non plus vouloir d'une vie aseptisée.
Pourquoi faire un controle technique? et si le mec du controle technique se votre et qu'il dit que la moto est juste a limite? que le gars qui conduit se plante? ca sera de la faute a qui?
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 15:59 Sujet du message:
|
|
je suis d'accord avec toi, il faut responsabilisé les gens, je trouve ca tres important et j'en suis partisant, par contre payer le prix de vie pour ca c'est de trop!!
A ce moment la, vous etes aussi d'accord pour supprimer le CT auto?
|
|
|
|
|
Guit
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 16:05 Sujet du message:
|
|
katé81 a écrit: | A ce moment la, vous etes aussi d'accord pour supprimer le CT auto? |
si les francais n'étaient pas une bande de négligeant incompétent oui... y a bcp de pays ou y en as pas de CT... y a des bouses qui roule c vrai... mais bon, pas tant de mort que ca...
|
|
|
|
|
|
|