|
Auteur |
Message |
Feufollet
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 17:32 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
|
|
|
|
|
Pinkfish
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 17:53 Sujet du message:
|
|
zejedi a écrit: | Pinkfish a écrit: |
Toi aussi t'es amoureux de ma moto ? |
Euh... Comment dire ça sans avoir l'air d'un goujat... C'est clûr, j'aime bien la moto, c'est pas le problème... Mais disons qu'il faut au moins l'ensemble des deux pour que j'arrive à rouler sur ma langue hein
Enfin, moi, j'ai passé l'âge de ces conneries, comme dirais l'autre |
J'avais compris, je suis pas si blonde que ça et d'ailleurs merci pour le compliment sur Citrouille et moi-même.
|
|
|
|
|
zejedi
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 18:21 Sujet du message:
|
|
Pinkfish a écrit: | ...je suis pas si blonde que ça |
Sur ce point précis, en revanche, j'ai un doute
|
|
|
|
|
Pinkfish
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 18:31 Sujet du message:
|
|
Crocodile Pynkee le Retour !!!
|
|
|
|
|
Lilian31
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 19:36 Sujet du message:
|
|
J'ai une question :
ça sert a quoi un sociologue ??
et a qui ??
|
|
|
|
|
zejedi
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 19:51 Sujet du message:
|
|
Dixit le CIDJ :
Le sociologue analyse les mécanismes qui régissent les rapports entre les individus et les groupes et les relations propres à un groupe donné. Il tente de comprendre les phénomènes et les comportements sociaux et d’expliquer l’organisation et l’évolution des collectivités. Sa discipline est au carrefour de plusieurs spécialités : histoire, économie, anthropologie, psychologie, statistique…
Les débouchés sont faibles. L’enseignement et la recherche, bien sûr, mais les postes sont peu nombreux. Les grandes entreprises peuvent recruter des sociologues sur des postes de consultant, au service du marketing ou des ressources humaines. Les employeurs peuvent être aussi des collectivités locales, des ministères, des agences d’urbanisme, des organismes de santé, de recherche, l’INSEE, etc. Les organismes de sondages et sociétés d’enquêtes sont aussi des employeurs potentiels. De même que les rédactions de certains journaux…
Et cette citation de Wikipédia, que notre ami jeune sociologue n'a pas du encore apprendre par coeur :
« Le sociologue n’en a jamais fini avec la sociologie spontanée et il doit s’imposer une polémique incessante contre les évidences aveuglantes qui procurent à trop bon compte l’illusion du savoir immédiat et de sa richesse indépassable. »
— Le métier de sociologue, Pierre Bourdieu, Jean-Claude Passeron, Jean-Claude Chamboredon, 1968, 3ème édition 1980, (p. 27).
|
|
|
|
|
le photographe
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 20:06 Sujet du message:
|
(-papa inside-) Une roue d'avance...
|
C'est quoi "Dixit le CIDJ"? 98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
|
|
|
|
|
zejedi
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 20:08 Sujet du message:
|
|
Rahlala ces jeunes ... Le Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (www.cidj.com). Un truc que les djeunz ils utilisent quand ils veulent se renseigner sur un taf, orienter leurs études etc...
|
|
|
|
|
Lilian31
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 0:12 Sujet du message:
|
|
OK zejedi merci
... c'est un peu comme les philosophes donc si je comprend bien
c'est vachement utile mais personne en a besoin ..
amis philosophes et sociologues si vous me lisez
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 8:57 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
Miaou les MTs,
Peut-on oser le parallèle suivant :
Le philosophe interroge l'homme, là ou le sociologue interroge la société ?
Moi je trouve qu'une société qui ne fait plus de place à ceux qui pensent l'homme et elle même est bien malade...
Qu'on me permette ici de signaler que comme chaque année, France Culture ouvre ses ondes les soirs de semaine de 19h à 20h à Michel ONFRET qui nous brosse un portrait de notre société au travers de penseurs qui sont restés dans l'histoire.
L'analyse semble porter cet été sur le liberalisme (un totalitarisme rampant). C'est édifiant (même pour moi qui suit un poil aware du truc).
J'aime cet homme ! Merci Michel.
BlackCat.  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
Lilian31
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 9:05 Sujet du message:
|
|
Black je l'ose et le justifie : le sociologue interroge la société ...des hommes
Mais m'en veux pas trop mon ami j'ai toujours eu du mal a comprendre a quoi ils peuvent servir ( enfin je parle plus pour les philosophes ) dans la vie de tout les jours du citoyen de base ( dont je pense etre un spécimen représentatif )
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 9:06 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Lilian31 a écrit: | Black je l'ose et le justifie : le sociologue interroge la société ...des hommes
Mais m'en veux pas trop mon ami j'ai toujours eu du mal a comprendre a quoi ils peuvent servir ( enfin je parle plus pour les philosophes ) dans la vie de tout les jours du citoyen de base ( dont je pense etre un spécimen représentatif ) |
Perso, je pense que le fait de faire des choses sans avoir idee que ca serve, c'est un peu ce qui fait la difference entre l'homme et l'animal.
L'Art, par exemple, ca sert pas a grand chose, si?
|
|
|
|
|
chris64
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 9:25 Sujet du message:
|
|
Citation: | L'Art, par exemple, ca sert pas a grand chose, si? |
Ou comment passer d'une étude sur la communauté motarde au sujet philosophique baccalauréatesque : "L'art peut il être utile?"
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 9:28 Sujet du message:
|
|
Tout dépend si on considère le pilotage des motoGP comme de l'art ou pas.
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 9:32 Sujet du message:
|
|
BlackCat a écrit: | Miaou les MTs,
Peut-on oser le parallèle suivant :
Le philosophe interroge l'homme, là ou le sociologue interroge la société ?
Moi je trouve qu'une société qui ne fait plus de place à ceux qui pensent l'homme et elle même est bien malade...
Qu'on me permette ici de signaler que comme chaque année, France Culture ouvre ses ondes les soirs de semaine de 19h à 20h à Michel ONFRET qui nous brosse un portrait de notre société au travers de penseurs qui sont restés dans l'histoire.
L'analyse semble porter cet été sur le liberalisme (un totalitarisme rampant). C'est édifiant (même pour moi qui suit un poil aware du truc).
J'aime cet homme ! Merci Michel.
BlackCat.  |
moi je dis que la population motarde a vraiment bien changer en 30 ans !
Out les motards populaires, les blousons noires, dépravés, rebelles et antisociaux et bonjour la génération motarde intello aux revenus correctes ...
|
|
|
|
|
|
|