Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
BAR + moto ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 7:51 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Stroph a écrit:
4800€

Alors en toute objectivité, je dirais que dans les 2 premieres années, on tombe. c'est presque inéluctable. Je ne parle pas forcement de gros carton, mais au moins une chute a l'arrêt, un réservoir pose contre un mur, une rafale de vent, un trottoir pris en biais, un automobiliste distrait, un demi tour sur un devers... je pense qu'on y est tous passés.
Il faut donc une moto qui accepte de tomber. En general, tu rapes le pot, les embouts de guidon, tu dors un selecteur, voire tu enfonces un reservir et raiye le carenage. Ca coute forcement cher. C'est con, pour la premiere moto il a fallut ajouter le prix de l'assurance exovergeante et de l'equipement et du coup on n'a pas de sous en rab.
Il faut donc une moto faite pour tomber sans degat.
Il y en a beaucoup : c'est les motos d'enduro.

oui, mais voila, les motos d'enduro ont en genaral un kick pas pratique au quotidien ou lorsque tu cales au milieu d'un carefour.
Et puis les motos d'enduro ont bien l'avantage d'etre super legeres, mais justement elles ne sont pas construites pour avoir un passager con,sequent. Ou alors il faut un trail. Oui mais le trail il est lourdingue et n'a pas les avantages de l'enduro... et patati et patata.

Eh bien j'ai la solution a tes problèmes :
LA moto super fiable et pas emmerdante au quotidien
LA moto qui peut tomber sans avoir de degats
LA moto qui sera super agile en ville mais avec qui tu pourras aussi partir pour des longs voyages
LA moto super legere ideale pour apprendre parce qu'elle pardonne tout
LA moto qui est dans ton budget (et avec le rab' on peut même aller se faire un bon repas ensemble)
LA moto qui peut faire des pointes a 160 mais qui a des peroformances en adéquations avec les limitations actuelles
LA moto qui t'emmenera faire les baladounettes MT, les longs trips provençaux, les pataugeages de boue et bien plus encore.
LA moto deja equipee de tout le nécessaire
LA moto que l'on ne voit pas a tus les coins de rue, mais ou les pieces sont pourtant super facile a trouver
je parle d'un DR-Z400s, comme par exemple celui la. icon_rolleyes.gif
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Beren Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 8:14 Sujet du message:

Invité

En lisant un tel panégyrique, on se demande bien comment les constructeurs peuvent oser proposer autre chose dans la même gamme icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 8:27 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Bien que motivé par un esprit purement mercantile ( icon_wink.gif ) je suis tout à fait d'accord sur le principe avec Chevalier, enduro, ou trail, pour commencer c'est le top, j'aurais bien aimé aussi commencé sur un truc genre XT ou africa twin .... mais je suis trop courte sur pattes et j'ai du me concenter d'un 600 XJ.
Et comme le dit chevalier : une première moto ça tombe, et je suis bien contente de ne pas l'avoir payée cher, je ne serais mordue les doigts d'avoir pris une moto neuve (remarque j'en ai jamais acheté icon_razz.gif ça décote trop vite)

Pi bon y en a AUSSI avec démarreur électrique, et s'il n'y en a pas, ça se rajoute icon_lol.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Stroph Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 9:14 Sujet du message:

Invité

allez y casser moi mon coup !!! bande de saligot icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Stroph Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 9:16 Sujet du message:

Invité

THe_vinCe a écrit:
Citation:
quand je vois comment j'ai mis une feuille à Christ samedi,

MORT DE RIRE
Dis moi c'était en ligne droite?....enfin bref, je dis ca, je dis rien....Moi je trouve que les SV, ils ont tendance à tirer tout droit....enfin je dis ca je dis rien. Hein Geoff??!!!! Bref suis pas une balance.... icon_surprised.gif
et un joli 600 Hornet ca te dis pas? Bientot en vente aussi (voir mon profil) icon_wink.gif

elephant.gif

Rigole rigole, pourtant c'est bien ce qu'il c'est passer !! et puis.. le tirage tout droit ca arrive, c'est à ca qu'on reconnais ce qu'ils métrisent leur machine ou pas. Moi je suis pas tombé ni encastré dan le muret, donc jue maitrise icon_biggrin.gif
Non mais merde pour une fois que j'en ai enrhumé un, laisse moi tranquille !! icon_biggrin.gif

Répondre en citant

THe_vinCe Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 9:55 Sujet du message: hummm hummm

Invité

Citation:
Non mais merde pour une fois que j'en ai enrhumé un, laisse moi tranquille !!

Bon ok, alors je te laisse tranquille.....
N'empeche que je pensais pas que ca tirait si droit que ça....
tilalilalilalouuuu

ps: au fait, on y retourne quand ?

Répondre en citant

chris64 Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 10:16 Sujet du message:

Invité

Citation:
j'aurais bien aimé aussi commencé sur un truc genre XT

Alors là, je dis attention!
Voui, j'ai commencé sur un XTR... Et forcément, voui, je suis tombé (j'ai pris un haricot central de face, mais légèrement en biais...), à vitesse très modérée, pas une égratignure pour moi...
Je me disais qu'un trail, ça devrait aller, c'est fait pour prendre des pains!
Et pourtant, la moto par contre roue avant, disque de frein, fourche et quelques carénages à changer...
Et bien j'peux vous dire que c'est pas donné les pièces!! y'en a eu pour 2000€ de frais! Heureusement que j'étais tout risque...

Donc, le trail, c'est vraiment super pour débuter, c'est clair! Je regrette absolument pas, d'ailleurs, je l'ai toujours... Mais faut faire attention quand on dit que c'est fait pour tomber, c'est pas forcément fait pour tomber sur du béton... et les pièces, c'est comme pour toutes les motos, c'est pas donné!

Mais y'a d'autres gros avantages pour le trail, et le premier, c'est que tu PEUX pas dépasser les 170-180km/h, et qu'au dessus de 110, ça n'a aucun intérêt particulier, bien que ce soit capable de faire un 130 de croisière sur une autobeurk...
Ensuite, c'est super joueur, ça adore les virages, et ça t'apprend à bien les prendre...
Ca n'aime pas trop les sous ou les sur régimes, et en tant que débutant, ça apprend à garder le bon rapport engagé, c'est pas plus mal...
C'est super fun, ça pousse au cul, t'as pas l'impression d'être dans une BAR comme quand tu es sur une routière ou tu sens même pas que t'es à l'extérieur...
Enfin, ça pardonne pas mal d'erreurs d'appréciation, c'est pas négligeable!
Voilà voilà!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 10:23 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
chris64 a écrit:
Citation:
j'aurais bien aimé aussi commencé sur un truc genre XT

Alors là, je dis attention!
Voui, j'ai commencé sur un XTR... Et forcément, voui, je suis tombé (j'ai pris un haricot central de face, mais légèrement en biais...), à vitesse très modérée, pas une égratignure pour moi...
Et pourtant, la moto par contre roue avant, disque de frein, fourche et quelques carénages à changer...
Et bien j'peux vous dire que c'est pas donné les pièces!! y'en a eu pour 2000€ de frais! Heureusement que j'étais tout risque...

Donc, le trail, c'est vraiment super pour débuter, c'est clair! Je regrette absolument pas, d'ailleurs, je l'ai toujours... Mais faut faire attention quand on dit que c'est fait pour tomber, c'est pas forcément fait pour tomber sur du béton... et les pièces, c'est comme pour toutes les motos, c'est pas donné!

Mais y'a d'autres gros avantages pour le trail, et le premier, c'est que tu PEUX pas dépasser les 170-180km/h, et qu'au dessus de 110, ça n'a aucun intérêt particulier, bien que ce soit capable de faire un 130 de croisière sur une autobeurk...
Ensuite, c'est super joueur, ça adore les virages, et ça t'apprend à bien les prendre...
Ca n'aime pas trop les sous ou les sur régimes, et en tant que débutant, ça apprend à garder le bon rapport engagé, c'est pas plus mal...
C'est super fun, ça pousse au cul, t'as pas l'impression d'être dans une BAR comme quand tu es sur une routière ou tu sens même pas que t'es à l'extérieur...
Enfin, ça pardonne pas mal d'erreurs d'appréciation, c'est pas négligeable!
Voilà voilà!

Ah bah vi forcément quand on fait pas les choses à moitié icon_lol.gif

Quand je parlais de chute de débutant pas chère je pensais surtout à des chutes à l'arrêt (spécialité des courtepat' icon_mrgreen.gif dont je fais partie icon_razz.gif ).
Sur un sv caréné par exemple la chute à l'arrêt, entre carénages et réservoir ... ca peut très vite chiffrer.

Je vois la différence avec mon 125, quand il chute (putin de trottoir icon_evil.gif je me suis vengée depuis icon_mrgreen.gif ) c'est le guidon qui tape en premier le sol et qui "empêche" les gros dégats. Résultat : un levier de frein à changer, que j'ai toujours pas changé d'ailleurs icon_biggrin.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 10:27 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Feufollet a écrit:
un levier de frein à changer, que j'ai toujours pas changé d'ailleurs icon_biggrin.gif

Mon expérience te dis : attends un peu qu'il tombe côté gauche et tu auras une harmonie dans les leviers icon_razz.gif

On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 10:29 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Bibouille a écrit:
Feufollet a écrit:
un levier de frein à changer, que j'ai toujours pas changé d'ailleurs icon_biggrin.gif

Mon expérience te dis : attends un peu qu'il tombe côté gauche et tu auras une harmonie dans les leviers icon_razz.gif

icon_mrgreen.gif Pour l'instant elle est en dépôt à Seysses en attendant qu'une bonne âme veuillez bien me la racheter pour s'occuper d'elle gonzesse.gif je ne vais donc pas tarder à le changer icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 10:29 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

chris64 a écrit:

Exactement : les trails actuels ne sont clairement pas faits pour tomber.
C'est l'avantage du DR-Z qui est concu plus comme une enduro et qui peut tomber sans mal.
Les plastiques sont souples et teintes dans la masse donc tres resistants.
Les changer coute 150 euros et te redonnent une moto neuve esthetiquement!

(en toute objectivite, bien sur icon_wink.gif )
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 10:35 Sujet du message:

D'abord, passe le permis.

Une fois le petit papier en poche, tu pensera à la moto.

Bien que les DR-Z monté en supermot'...
Ceci est un exemple de signature

Répondre en citant

NoFiX Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 11:19 Sujet du message:

Invité

C'est vrai que j'apprécie la profusion de conseils que le sujet à lancé mais comme le dit si bien SP!KE j'ai une chtite formalité à accomplir d'abord ! (ainsi qu'une véritable réflexion sur le budget, ou comment éviter de manger des pâtes sans beurre pour les dix ans à venir)...
Le-dit papier en poche et la BAR vendue je reprendrais avec plaisir l'ensemble de vos avis, mais je tenais à vous remercier pour l'engouement que vous mettez à éclairer de vos expériences le pti'newb que je suis !

Répondre en citant

chris64 Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 11:21 Sujet du message:

Invité

Citation:
Ah bah vi forcément quand on fait pas les choses à moitié

vi bon, d'accord...
N'empêche, UNE protection de pot d'échappement, ça coûte 140€ le bout de plastique....
Donc, d'accord avec chevalier, les trails d'aujourd'hui sont pas prévu pour tomber! Au moins pas dans leur configuration "sortie de magasin"... Avec crash bars & Co, je dis pas...

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 11:48 Sujet du message:

Invité

[quote="Feufollet]
Sur un sv caréné par exemple la chute à l'arrêt, entre carénages et réservoir ... ca peut très vite chiffrer.

icon_biggrin.gif[/quote]

heu ben je suis pas d accord en tant que ceinture noire de la chute a l'arret avec un sv 4 si mes souvenirs sont bon (je dois en oublier mais faut pas le dire)
sur toutes les chutes que j ai eu la seule chose qui ai chargé c est une fois un cligno et kke micro rayures sur le carenage . bien entendu j ai les roulete de protection et c elles qui on sauver tout ca..

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: