|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
BAR + moto ? Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Alors en toute objectivité, je dirais que dans les 2 premieres années, on tombe. c'est presque inéluctable. Je ne parle pas forcement de gros carton, mais au moins une chute a l'arrêt, un réservoir pose contre un mur, une rafale de vent, un trottoir pris en biais, un automobiliste distrait, un demi tour sur un devers... je pense qu'on y est tous passés. Il faut donc une moto qui accepte de tomber. En general, tu rapes le pot, les embouts de guidon, tu dors un selecteur, voire tu enfonces un reservir et raiye le carenage. Ca coute forcement cher. C'est con, pour la premiere moto il a fallut ajouter le prix de l'assurance exovergeante et de l'equipement et du coup on n'a pas de sous en rab. Il faut donc une moto faite pour tomber sans degat. Il y en a beaucoup : c'est les motos d'enduro. oui, mais voila, les motos d'enduro ont en genaral un kick pas pratique au quotidien ou lorsque tu cales au milieu d'un carefour. Et puis les motos d'enduro ont bien l'avantage d'etre super legeres, mais justement elles ne sont pas construites pour avoir un passager con,sequent. Ou alors il faut un trail. Oui mais le trail il est lourdingue et n'a pas les avantages de l'enduro... et patati et patata. Eh bien j'ai la solution a tes problèmes : LA moto super fiable et pas emmerdante au quotidien LA moto qui peut tomber sans avoir de degats LA moto qui sera super agile en ville mais avec qui tu pourras aussi partir pour des longs voyages LA moto super legere ideale pour apprendre parce qu'elle pardonne tout LA moto qui est dans ton budget (et avec le rab' on peut même aller se faire un bon repas ensemble) LA moto qui peut faire des pointes a 160 mais qui a des peroformances en adéquations avec les limitations actuelles LA moto qui t'emmenera faire les baladounettes MT, les longs trips provençaux, les pataugeages de boue et bien plus encore. LA moto deja equipee de tout le nécessaire LA moto que l'on ne voit pas a tus les coins de rue, mais ou les pieces sont pourtant super facile a trouver je parle d'un DR-Z400s, comme par exemple celui la. ![]() Le Chevalier Noir |
|||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
En lisant un tel panégyrique, on se demande bien comment les constructeurs peuvent oser proposer autre chose dans la même gamme
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Bien que motivé par un esprit purement mercantile (
![]() Et comme le dit chevalier : une première moto ça tombe, et je suis bien contente de ne pas l'avoir payée cher, je ne serais mordue les doigts d'avoir pris une moto neuve (remarque j'en ai jamais acheté ![]() Pi bon y en a AUSSI avec démarreur électrique, et s'il n'y en a pas, ça se rajoute ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||
Stroph |
![]() |
|||||
Invité |
allez y casser moi mon coup !!! bande de saligot
![]() |
|||||
|
||||||
Stroph |
![]() |
|||||
Invité |
Rigole rigole, pourtant c'est bien ce qu'il c'est passer !! et puis.. le tirage tout droit ca arrive, c'est à ca qu'on reconnais ce qu'ils métrisent leur machine ou pas. Moi je suis pas tombé ni encastré dan le muret, donc jue maitrise ![]() Non mais merde pour une fois que j'en ai enrhumé un, laisse moi tranquille !! ![]() |
|||||
|
||||||
THe_vinCe |
![]() |
|||||
Invité |
Bon ok, alors je te laisse tranquille..... N'empeche que je pensais pas que ca tirait si droit que ça.... tilalilalilalouuuu ps: au fait, on y retourne quand ? |
|||||
|
||||||
chris64 |
![]() |
|||||
Invité |
Alors là, je dis attention! Voui, j'ai commencé sur un XTR... Et forcément, voui, je suis tombé (j'ai pris un haricot central de face, mais légèrement en biais...), à vitesse très modérée, pas une égratignure pour moi... Je me disais qu'un trail, ça devrait aller, c'est fait pour prendre des pains! Et pourtant, la moto par contre roue avant, disque de frein, fourche et quelques carénages à changer... Et bien j'peux vous dire que c'est pas donné les pièces!! y'en a eu pour 2000€ de frais! Heureusement que j'étais tout risque... Donc, le trail, c'est vraiment super pour débuter, c'est clair! Je regrette absolument pas, d'ailleurs, je l'ai toujours... Mais faut faire attention quand on dit que c'est fait pour tomber, c'est pas forcément fait pour tomber sur du béton... et les pièces, c'est comme pour toutes les motos, c'est pas donné! Mais y'a d'autres gros avantages pour le trail, et le premier, c'est que tu PEUX pas dépasser les 170-180km/h, et qu'au dessus de 110, ça n'a aucun intérêt particulier, bien que ce soit capable de faire un 130 de croisière sur une autobeurk... Ensuite, c'est super joueur, ça adore les virages, et ça t'apprend à bien les prendre... Ca n'aime pas trop les sous ou les sur régimes, et en tant que débutant, ça apprend à garder le bon rapport engagé, c'est pas plus mal... C'est super fun, ça pousse au cul, t'as pas l'impression d'être dans une BAR comme quand tu es sur une routière ou tu sens même pas que t'es à l'extérieur... Enfin, ça pardonne pas mal d'erreurs d'appréciation, c'est pas négligeable! Voilà voilà! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Ah bah vi forcément quand on fait pas les choses à moitié ![]() Quand je parlais de chute de débutant pas chère je pensais surtout à des chutes à l'arrêt (spécialité des courtepat' ![]() ![]() Sur un sv caréné par exemple la chute à l'arrêt, entre carénages et réservoir ... ca peut très vite chiffrer. Je vois la différence avec mon 125, quand il chute (putin de trottoir ![]() ![]() ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
Mon expérience te dis : attends un peu qu'il tombe côté gauche et tu auras une harmonie dans les leviers ![]() On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]() ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Exactement : les trails actuels ne sont clairement pas faits pour tomber. C'est l'avantage du DR-Z qui est concu plus comme une enduro et qui peut tomber sans mal. Les plastiques sont souples et teintes dans la masse donc tres resistants. Les changer coute 150 euros et te redonnent une moto neuve esthetiquement! (en toute objectivite, bien sur ![]() Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
D'abord, passe le permis.
Une fois le petit papier en poche, tu pensera à la moto. Bien que les DR-Z monté en supermot'... Ceci est un exemple de signature |
|||||
NoFiX |
![]() |
|||||
Invité |
C'est vrai que j'apprécie la profusion de conseils que le sujet à lancé mais comme le dit si bien SP!KE j'ai une chtite formalité à accomplir d'abord ! (ainsi qu'une véritable réflexion sur le budget, ou comment éviter de manger des pâtes sans beurre pour les dix ans à venir)...
Le-dit papier en poche et la BAR vendue je reprendrais avec plaisir l'ensemble de vos avis, mais je tenais à vous remercier pour l'engouement que vous mettez à éclairer de vos expériences le pti'newb que je suis ! |
|||||
|
||||||
chris64 |
![]() |
|||||
Invité |
vi bon, d'accord... N'empêche, UNE protection de pot d'échappement, ça coûte 140€ le bout de plastique.... Donc, d'accord avec chevalier, les trails d'aujourd'hui sont pas prévu pour tomber! Au moins pas dans leur configuration "sortie de magasin"... Avec crash bars & Co, je dis pas... |
|||||
|
||||||
S.S.W |
![]() |
|||||
Invité |
[quote="Feufollet]
Sur un sv caréné par exemple la chute à l'arrêt, entre carénages et réservoir ... ca peut très vite chiffrer. ![]() heu ben je suis pas d accord en tant que ceinture noire de la chute a l'arret avec un sv 4 si mes souvenirs sont bon (je dois en oublier mais faut pas le dire) sur toutes les chutes que j ai eu la seule chose qui ai chargé c est une fois un cligno et kke micro rayures sur le carenage . bien entendu j ai les roulete de protection et c elles qui on sauver tout ca.. |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |