|
Auteur |
Message |
Skipper
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 18:36 Sujet du message:
|
Ça va respirer !
|
Première grosse séance de bricolage sur le XT, suite à la rupture du cable de décompression qui à entrainé la casse de la rotule du kick et une poussette de 2,4 km dimanche dernier.
Après démontage de la selle et du réservoir, il ne reste plus grand chose entre moi et le moteur.
Je m'attaque au pièces en cause et en profite pour me lancer hardiment dans le contrôle du jeux aux soupapes, guidé par la revue technique qui explique et illustre bien l'opération.
Ce réglage dont je me faisait toute une montagne c'est finalement bien déroulé.
Tout à l'heure j'ai remis les pièces neuves qui avaient cassé, et il à redémarré aussi bien qu'avant.
Cela confirme ma première impression sur cette bécane : un mono, c'est bien le pied pour apprendre la bricole motardesque : simplicité, facilité, accessibilité en sont les principaux atouts.
Prochain cap que je redoute encore : la carburation, mais ce n'est pas urgent. Avant il faut que j'inspecte de font en comble le circuit électrique, et ça je sent que ça va pas être évident. En route vers l'infini et au-delà.....
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 23:46 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Skipper a écrit: | la carburation, mais ce n'est pas urgent. .., et ça je sent que ça va pas être évident. |
Alors je peux t'aider !!!
Pour la carburation, le mieux c'est le super 98 même s'il est un poil plus cher que le 95. J'ai un ami justement dans l'immobilier, du coté d'Auterive, axe principal, une magnifique station jaune et bleue.
Alors tu commences par ouvrir le bouchon du réservoir. Bon là tu cherches où le poser, le mieux directement sur le dessus de la pompe. Tu prends le pistolet vert. Tu appuies avec la manette qui se retracte. Ca coule.
Déjà là, ta carburation va aller vachement mieux...
Pour le reste demandes au pompiste, un type bien avec des lunettes et plusieurs motos à la maison.
Il s'y connait.... lui
|
|
|
|
|
Vik' the bike
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007 0:34 Sujet du message:
|
|
Sans plomb sucks
Super power!!
Pour la carburation, gros nettoyage d'abord, en règle, bien méticuleux.
Ensuite, et avant toute autre chose, s'assurer que t'as aucune fuite nulle part de l'entrée des gazs jusqu'à la sortie (style joint culasse-échapement mort, ou silencieux percé, ou pipe fissurée...)
Après ça, un bon réglage de l'avance à l'allumage (tu dois avoir une procédure dans la RMT, pour vérifier ça...)
Une fois que ça c'est tout bon, et seulement maintenant, réglage carbu, qui devrait se passer comme sur des roulettes. ça aussi, tu dois avoir une procédure détaillée dans la RMT.
|
|
|
|
|
Skipper
|
Posté le: Ven 21 Sep 2007 13:56 Sujet du message:
|
Ça va respirer !
|
Bon ça y est j'ai trouvé un nom de baptême à mon XT (c'est mâle avec un gros kick) : ce sera IdéfiXt
Malgré ces 20 piges il se comporte comme un jeune chiot :
Il pisse un peu l'huile mais un joint va résoudre cette incontinence.
Il n'obéit pas encore à la voix de son maitre ni d'ailleurs à son coup de jarret. Pourtant , moi je veux bien qu'il pète au premier coup de sollicitation kickesque.
En plus il doit avoir un peu les neurones qui se touchent parce que il ne bat pas la queue ça clignote toujours pas, quand je veux qu'il tourne et son œil ne s'allume pas de l'étincelle d'intelligence que j'attends d'un toutou comme lui.
Bref il reste encore un peu de dressage à faire mais je sais que ce toutou à un bon fond et qu'il va faire la joie de son maitre. J'aurais à cœur de lui faire faire sa balade quotidienne, un peu plus loin que le tour du paté de maison.
Reste à savoir comment il se tient en présence d'autre zanimaux (romains, chat, chien, femelle...) En route vers l'infini et au-delà.....
|
|
|
|
|
Vik' the bike
|
Posté le: Ven 21 Sep 2007 14:54 Sujet du message:
|
|
cool! content pour toi!
J'lui présenterai ma femelle XT 500(avant 86 c'était des femelles... avec des kicks, mes des femelles quand meme). Qui sait, peut etre qu'elle lui fera entendre raison, et qu'elle lui remettra les neurones en place...
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Ven 21 Sep 2007 15:08 Sujet du message:
|
|
Cool le nom !
et du moment que, quand tu le gare à coté de nos brêles, il lève pas la patte sur nos jantes....
|
|
|
|
|
Vik' the bike
|
Posté le: Ven 21 Sep 2007 16:40 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
zejedi
|
Posté le: Ven 21 Sep 2007 23:13 Sujet du message:
|
|
On pourra sortir les clebards ensemble, le soir au parc, vu que le mien s'appelle Rantanplan
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Sam 22 Sep 2007 10:02 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
Miaou les MTs,
le Barreur plus haut que le mât a écrit: | Bon ça y est j'ai trouvé un nom de baptême à mon XT (c'est mâle avec un gros kick) : ce sera IdéfiXt [...] Reste à savoir comment il se tient en présence d'autre zanimaux (romains, chat, chien, femelle...) |
Chat devrait bien ce passer, il est de la bonne couleur ce toutou et j'aime bien la famille XT en général
BlackCat.  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Sam 22 Sep 2007 17:30 Sujet du message:
|
Bouh, le loup!
|
Skipper a écrit: | ...moi je veux bien qu'il pète... | Oublie, le notre fait que ( ) 45kg et on en pleure à chaque fois, alors toi et ses 165kg!!!  "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Sam 22 Sep 2007 18:00 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Le petit chaperon rouge a écrit: | Skipper a écrit: | ...moi je veux bien qu'il pète... | Oublie, le notre fait que ( ) 45kg et on en pleure à chaque fois,... |
C'est vrai que quand Tiano s'exprime par l'hémisphère sud, ça pique un peu les yeux...N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
Skipper
|
Posté le: Sam 22 Sep 2007 19:11 Sujet du message:
|
Ça va respirer !
|
Oui, mais moi je veux qu'il pète et dès que c'est fait je roule. Je traine pas dans un coin qui viens d'être sinistré. Encore que, il fait des pets sonores, c'est pas ceux qui sentent le plus.
@ Zejedi : encore quelques uns et on sortira la meute pour traquer les sentiers. En route vers l'infini et au-delà.....
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Dim 23 Sep 2007 10:20 Sujet du message:
|
|
Skipper a écrit: | Encore que, il fait des pets sonores, c'est pas ceux qui sentent le plus. |
tu as raison, ce sont les chauds les pires ceux qui font que, dans la piece ou la pollution a eu lieu, il fait 2 °C de + que dans la pièce d'à côté la c'est terrible; même toi, tu as honte
|
|
|
|
|
|
|