Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
En été gardes ton string
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guit Message Posté le: Mer 02 Juil 2008 16:02 Sujet du message:

Invité

Beren a écrit:

Faire de la moto sans y être obligé revenant à prendre des risques volontairement, il me semble très important de bien différencier, au moment des soins, le gars qui fait de la bécane parce qu'il n'a pas la choix (Spikounet sera donc soigné gratuitement par exemple), de celui qui fait de la bécane pour le seul plaisir de cramer du carburant (toi, moi, et un gros paquet de gars ici, ne seront donc pas pris en charge par la sécu).

Dans le même esprit, je suis totalement opposé au remboursement des soins de tous ces blaireaux qui vont skier et se cassent les jambes, ils l'ont bien cherché, ils avaient qu'à rester chez eux à jardiner.

D'ailleurs, les couillons qui se blessent avec leurs tondeuses, alors qu'ils pouvaient faire appel à un professionel qualifié, je vois pas pourquoi on leur paierait les soins !

Et je parle pas de l'imbécile heureux qui trouve intelligent de sortir de chez lui faire les courses alors qu'internet permet de se faire livrer sans quitter sa chaise, si il se fait reverser sur le parking du supermarché c'est quand même un peu parce qu'il l'a voulu et qu'il a fait ce qu'il fallait pour augmenter les risques, non ?

Les assurances ne servent pas a cela? quand tu vas faire du ski? les assurances corporels pour la moto? Je trouverai pas ca débile d'avoir a s'assurer en fonction de l'équipement que l'on porte.

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Mer 02 Juil 2008 16:09 Sujet du message:

Invité

Les assurances couvrent en général le rapatriement et/ou les dégats causés à un tiers, plus les à-côtés non pris en charge par la sécu/mutuelle. Mais les radios, les plâtre, le kiné, la rééduc... Tout ça, c'est la sécu qui s'en charge (jétestépourvou.com).

On pourrait effectivement limiter le rôle de la sécu et confier le remboursement des soins aux assurances contractées à titre privé, ce qui revient de fait à privatiser la sécu. Le niveau de ta prise en charge dépendra donc du type de contrat souscrit, en d'autres termes de ce que tes revenus te permettent. Je trouve qu'on s'éloigne alors grandement de la philosophie de mutualisation qui est le fondement même de la sécurité sociale, où la majorité accepte de payer pour soigner la minorité (partant du principe qu'il y a plus de bien-portants que de malades).

Répondre en citant

Guit Message Posté le: Mer 02 Juil 2008 16:11 Sujet du message:

Invité

Pour moi le role de la sécu n'est pas de couvrir mes loisirs, quand je me mets volontairement en danger. Après c'est une question de point de vue. Pour moi, il est bon de responsabiliser un peu plus les gens, et leur comportement.

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 02 Juil 2008 16:16 Sujet du message:

Invité

Beren a écrit:
partant du principe qu'il y a plus de bien-portants que de malades.

Ah on me fait signe dans l'oreillette que nous sommes en France et que c'est plutôt l'inverse.

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Mer 02 Juil 2008 16:21 Sujet du message:

Invité

Citation:
le role de la sécu n'est pas de couvrir mes loisirs, quand je me mets volontairement en danger.

Ca se tient, mais reste ze kwestieunne : comment faire la différence entre une activité "normale" et une activité "volontairement dangereuse" ?
Pour certains, "faire de la moto sans blouson" est une activité dangereuse, pour d'autres "faire de la moto" tout court suffit. A qui voudras-tu confier le soin de décider de ce qui est dangereux pour toi ?

Répondre en citant

Guit Message Posté le: Mer 02 Juil 2008 16:47 Sujet du message:

Invité

Citation:
Pour certains, "faire de la moto sans blouson" est une activité dangereuse, pour d'autres "faire de la moto" tout court suffit. A qui voudras-tu confier le soin de décider de ce qui est dangereux pour toi ?

pas faire de moto < faire de la moto< faire de la moto sans protection

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 02 Juil 2008 17:06 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
faire de la moto

Ha oui mais non. On peut encore décomposer en plusieurs niveaux de dangerosité. Par exemple:

prudent < raisonnable < viril < tabanard < rossi on ze road < décérébré

Je te laisse quantifier précisément chacun des niveaux, pour permettre de calculer un pourcentage de prise en charge adapté icon_mrgreen.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Aur&Lie Message Posté le: Mer 02 Juil 2008 17:15 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:
Je te laisse quantifier précisément chacun des niveaux, pour permettre de calculer un pourcentage

vi par ce qu'il y a aussi des strings en chanvre<coton<lycra<latex

bref,z'avez qu'à rouler à poil c'est un bon moyen pour faire attention à chacun(es) des parti(e)s

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mer 02 Juil 2008 17:36 Sujet du message:

Aur&Lie a écrit:
franck a écrit:
Je te laisse quantifier précisément chacun des niveaux, pour permettre de calculer un pourcentage

...
bref,z'avez qu'à rouler à poil c'est un bon moyen pour faire attention à chacun(es) des parti(e)s

Encore faut il être de la partie pour pouvoir juger, mais dans ce cas tu es juge et parti, donc ton jugement est susceptible d'être pris à parti par tes détracteurs ! icon_eek.gif
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT

Répondre en citant

Aur&Lie Message Posté le: Mer 02 Juil 2008 18:00 Sujet du message:

Invité

euh pas mieux icon_lol.gif

Répondre en citant

solo Message Posté le: Mer 02 Juil 2008 18:49 Sujet du message:

ben dis donc tout ca pour un string

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Mer 02 Juil 2008 19:21 Sujet du message:

Citation:
ben dis donc tout ca pour un string

ouais ! c'est bien ce que je me disais............... icon_rolleyes.gif
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Répondre en citant

GSX'R 31 Message Posté le: Mer 02 Juil 2008 19:34 Sujet du message:

Invité

Beren a écrit:
Citation:
le role de la sécu n'est pas de couvrir mes loisirs, quand je me mets volontairement en danger.

Ca se tient, mais reste ze kwestieunne : comment faire la différence entre une activité "normale" et une activité "volontairement dangereuse" ?

Le bon sens tout simplement ! Toute personne ayant prie un bon carramel est consciente du risque à ne pas étre équipé au minimum d'un blouson méme avec une énorme chaleur .c'est d'une évidence à mes yeux..;Je parle plus pour les motos que les scooter,une crépe sur le périf sans blouson,aiii aiii aiii,les accidents au centre ville impliquant les scouts sont plus dangeureux à cause du choc,à 110 150 km\H la glissade est assurée pour un gros cube,et pour ceux qui connaissent , pas de doute , il est inconscient de ne pas ètre protégé.Mais une législation l'imposant me géne,celà deviendra encore un prétexte pour nous dépouiller...
icon_wink.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 03 Juil 2008 7:43 Sujet du message:

Invité

GSX'R 31 a écrit:
Mais une législation l'imposant me géne,celà deviendra encore un prétexte pour nous dépouiller...
icon_wink.gif

obi a écrit:
Et s'ils avaient voté une loi pour le port obligatoire des blousons gants bottes, tout le monde aurait gueulé parce que d'un coup ça devenait obligatoire et que la TVA ne changeait pas. (l'esprit rebel dans toute sa splendeur)

sifflote.gif

Répondre en citant

chris64 Message Posté le: Jeu 03 Juil 2008 10:42 Sujet du message:

Invité

Oh ben merde...
J'vais cracher ma race bientot, moi en assurance...
J'fais de la moto, en chaussures pas appropriées pour aller au boulot, je bois de l'alcool, j'fais de la randonnée en montagne, de l'escalade et du canyonning (rhoo le vilain!!), même que j'pousse le vice jusqu'au ski de rando l'hiver...
J'fais du vélo sans casque et du rugby sans m'entrainer sérieusement...
J'grimpe même aux arbres sans raisons, des fois, pour voir comment on voit bien de plus haut!
J'oubliais, j'ai même pas mangé 5 fruits et légumes par jour, des fois!!
Heureusement pour vous, populasse sérieuse et bien équipée, la privatisation de la sécu ramènera la JUSTICE...
Tiens au passage, on devrait pas prendre en charge les séropositifs, non plus...

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sauter vers: