Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Des phares de jours obligatoires dans l'UE dès 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obi Message Posté le: Jeu 25 Sep 2008 15:17 Sujet du message:

Invité

Parce que tu crois franchement que la loi imposant les feux de jour à tout le monde, vieilles bagnoles comprises, va pas arriver dans la foulée?

Répondre en citant

Azer-toto Message Posté le: Jeu 25 Sep 2008 15:20 Sujet du message:

Invité

obi a écrit:
Parce que tu crois franchement que la loi imposant les feux de jour à tout le monde, vieilles bagnoles comprises, va pas arriver dans la foulée?

Aucune loi n'a pour l'instant imposé le troisième feu stop aux vieilles voitures ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 25 Sep 2008 15:23 Sujet du message:

Fallen Angel...

Katé a écrit:
euh, blackcat, c'est dit dans le premier poste...

Citation:
La fédération européenne des motards (FEMA), qui s'était opposée à l'idée d'obliger les automobilistes à allumer leurs feux normaux en journée, s'est dite mercredi "pas opposée" à la décision...".

OK il s'agit donc de la FEMA. Je ne suis pas affilié à la FEMA, cela signifie que je ne suis pas motard ?
Je m'insurge juste (je sais comme d'hab) contre la généralisation "les motards ne sont pas opposés" alors que c'est en fait La FEMA n'est pas opposée qu'il faut entendre. La FEMA n'a pas légitimité pour parler en mon nom, elle ne peut que représenter ces adhérents... Subtile nuance mais nuance importante.

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 25 Sep 2008 15:29 Sujet du message:

Invité

Azer-toto a écrit:
obi a écrit:

Aucune loi n'a pour l'instant imposé le troisième feu stop aux vieilles voitures ...

Bah non c'est un des rares trucs utiles en terme de sécurité... Là je suis prêt à parier qu'on y aura droit.

Répondre en citant

Katé Message Posté le: Jeu 25 Sep 2008 15:29 Sujet du message:

Invité

Citation:
Pour commencer ils habitent le Nord, vraiment le Nord, les journées y sont trés courtes, donc l'allumage automatique des feux est une bonne idée.

j'ai beau me creuser la tete avec un marteau piqueur, je ne comprend pas... pourquoi le fait que leur journée soit plus courte fait que l'eclairage de jour est une bonne idée???? Je suis d'accord si tu parles du fait que la luminosité en hiver est moins importante... mais celle de l'ete est tres importante et pourtant il le font toute l'année..

Citation:
Chez eux, il neige, et je pense pas qu'il y a beaucoup de motards ou de vélo ces jours là.

et alors? on parle d'accident en regle generale (collision entre voiture, personne renversé etc etc).. pas que des motards..

puis j'ai trouve ca :

Citation:
N'en déplaise à certains, l'expérience réalisée dans les Landes de juin 1999 à juin 2000 se révèle pour le moins l'intéressante:
-13% d'accidents pertinents(impliquant au minimum 2 véhicules de jour)
-3% sur les autres réseaux (campagne et agglomérations)
Surtout lorsque les acteurs participants à cette expérience ne sont que 12% à avoir toujours roulé en FCJ, 46% souvent, 31% parfois! ! ! (reste 11% qui ne doivent jamais rouler, ou pas la nuit, ou qui ne savent pas où sont les phares. . . )
Ce qui peut laisser songeur: des résultats avec seulement 50% d'usagers qui joueraient le jeu a plein temps!

Répondre en citant

Katé Message Posté le: Jeu 25 Sep 2008 15:35 Sujet du message:

Invité

Citation:
Là je suis prêt à parier qu'on y aura droit.

hehe!! ca rend donc parano les lignes droites!! icon_wink.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 25 Sep 2008 15:38 Sujet du message:

Invité

Clair, ça fout même les pneus carrés, ça c'est encore pire icon_lol.gif

Répondre en citant

Katé Message Posté le: Jeu 25 Sep 2008 15:43 Sujet du message:

Invité

heureusement que tu as pas un quatpatsanzam, sinon tu vivrais en plein enfer!! icon_lol.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 25 Sep 2008 15:48 Sujet du message:

Invité

C'est le purgatoire déjà, y a plein de mobylettes siglées Géheskikser, Zédiskère et autres Erain... Enfin de que des trucs étudiées pour les routes et les terrasses du coin.

Répondre en citant

Katé Message Posté le: Jeu 25 Sep 2008 15:52 Sujet du message:

Invité

Citation:
y a plein de mobylettes siglées Géheskikser, Zédiskère et autres Erain

Ha bon??? c'est la gay pride toute l'année la bas??

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 25 Sep 2008 15:52 Sujet du message:

Pan!

T'es con katé ou quoi ?

Ils ont raison, faut enlever tout ce qui a été rajouté sur les voitures depuis 50 ans et qui a fait augmenter le prix !

Ceintures, airbags, abs, freinage assisté, pare-brises feuilletés, siéges enfants, appuis têtes, 3éme feu stop, etc...

Un bon chassis tout mou avec des tableau de bord en bois comme à l'ancienne! Comme ça la tune qu'on économisera en accessoires de sécurité on la dépensera en assurance pour payer les pensions d'invalidités ou de décés aux familles des milliers de gens qui se tueront chaque année. Puis comme y'aura encore plus de morts y'aura encore plus de contrôles et on ralera encore plus.

Comment t'as rien compris! Lopette...

Puis pour ceux qui disent que les phares allumés tout le temps ça fera consommer plus... heuuu dans ce cas là faudrait pas commencer par acheter des voitures sans clim et éteindre la radio ? icon_lol.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 25 Sep 2008 16:00 Sujet du message:

Invité

Erreur Aurel, si on revient aux origines, les bagnoles passeront pas le 40km/h, ça diminuera bien un peu les stats d'accidents du gouvernement.
Allez l'an prochain, la rocade à 70km/h \o/

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Jeu 25 Sep 2008 16:03 Sujet du message:

Invité

Je suis pas certain :

- voiture moderne : 120km/h, voit l'obstacle à 500m, freine, percute à 30km/h
- voiture ancienne : 40km/h, voit l'obstacle à 500m, freine, percute à 40km/h

Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 25 Sep 2008 16:05 Sujet du message:

Invité

Tu dis ça pour te rassurer vis à vis du freinage de ton enclume? icon_lol.gif

Répondre en citant

Koga Message Posté le: Jeu 25 Sep 2008 16:11 Sujet du message:

Invité

Beren a écrit:
Je suis pas certain :

- voiture moderne : 120km/h, voit l'obstacle à 500m, freine, percute à 30km/h
- voiture ancienne : 40km/h, voit l'obstacle à 500m, freine, percute à 40km/h

Non en fait c'est plutot :
- Voiture moderne 120 km/h, voit l'obstacle à 500m, freine, percute à 50km/h, distorsion du chassi pour absorber le choque + airbag + seinture de securité prés contrainte... = voiture morte mais conducteur et passager indemne !
- Voiture ancienne : 40km/h, voit l'obstacle à 500m, freine, percute à 30km/h = voiture indemne, conducteur à l'hosto, passage idem ou mort crane fracassé contre le par brise...

Dernière édition par Koga le Jeu 25 Sep 2008 16:14, édité 1 fois

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: