Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Kildar va passer son permis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isabelle Message Posté le: Mer 17 Déc 2008 15:42 Sujet du message:

Invité

razorback31 a écrit:
tu as aussi CFBM a sesquiere il est tres bien il explique bien et les tarifs sont correctes

De mémoire, ils ne proposent que la formation sous forme de stage de 5j icon_sad.gif

à Portet, les pistes sont aussi tout à côté de l'auto école mais je n'ai pas vu comment se déroulaient les leçons. & pour les tarifs, j'ai perdu les papiers gratgrat.gif

Isa

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mer 17 Déc 2008 16:10 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

BlackCat a écrit:
Miaou les MTs

kildar a écrit:
...C'est obligé le Plateau ?...
icon_rofl.gif Disons au moins autant que d'avoir un permis A pour monter sur un GC... icon_mrgreen.gif

BlackCat. black_cat.gif

Bon alors si il faut en passer par là... icon_confused.gif

CFBM à Sesquières : Effectivement Isabelle il fonctionne en mode "stage" de 5 jours pour le permis moto auquel il faut ajouter me semble-t- il un stage de 3 jours pour le code.
Après je ne sais pas comment se passe la présentation au permis. A la fin du Stage ? Quand il y a de la place ? Sachant que si j'ai bien compris on se présente à 3 épreuves distinctes qui ne sont pas concomitantes, et que tant qu'on a pas le code on ne se présente pas au plateau et tant qu'on a pas le plateau on ne se présente pas à la conduite.
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

kristian Message Posté le: Mer 17 Déc 2008 16:14 Sujet du message:

Je sais que Anne passe par Davide qui lui adapte le forfait pour que ce soit un peu plus long que 5 jours mais plus court que la formule traditionnelle. mais elle pourra surement t'en dire plus si elle lit ce post.
vivement le printemps

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Autan Message Posté le: Mer 17 Déc 2008 19:18 Sujet du message:

Invité

Kildar...??? Quoi, quoi, quoi, quoi quoi???!!! P..Permis?!! Aaahh enfin on va pouvoir chasser de la smart ensemble!! ClaAass l'ami..

Par contre je tiens à rajouter une trés bonne adresse, pour les Columérins tiens... Auto-école Canobas, dans la rue derrière le ChampGNon à Colomiers, oui la rue de la Pharmacie... ben là, ben c'est trrrrés familial et efficace. Pas chèl, pas chèl...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mer 17 Déc 2008 19:19 Sujet du message:

Re-Merci Kristian.

On vient de me recommander "chaudement" le CFBM et David.
J'avance j'avance icon_cool.gif

Autan a écrit:
Par contre je tiens à rajouter une trés bonne adresse, pour les Columérins tiens... Auto-école Canobas, dans la rue derrière le ChampGNon à Colomiers, oui la rue de la Pharmacie...

Je vois très bien où cela se situe...
J'irai faire un examen en même temps que celle rue du Prat;-)
Cela étant il faut penser à la proximité du "Plateau"et du nombre de motos, de mémoire j'en ai vu 3 ou 4 garées devant.
Merci l'Ami icon_wink.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Dernière édition par kildar le Mer 17 Déc 2008 23:11, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Anne Message Posté le: Mer 17 Déc 2008 19:32 Sujet du message:

Invité

Tac tac badaboum... Me v'là!! C'est la magie de l'internet!!!

Effectivement, Kristian, tes sources sont bonnes!! (je me demande d'où tu les tiens ces infos icon_rolleyes.gif ).

J'ai hésité entre le plateau (Jean Marc) et CFBM (David). Je suis allée voir les deux bonhommes.

David en premier: très bon contact.
Pour le code, il propose soit un stage de 3 jours "intensif", soit tu travailles chez toi et il te donne un accès à un site qui te propose des séries de code pour t'entrainer. Après c'est toi qui décide si tu te sens prêt de passer l'examen.
Pour le stage de conduite: la première semaine, tu fais 6h de plateau par jour sur les 4 premiers jours (=24h de plateau). Si il pense que tu es prêt, tu passes le plateau le vendredi. La semaine d'après, tu fais de la circu (à coup de 2 heures) et tu passes l'exam dès que tu as fait tes heures et si il estime que tu es prêt.
Pour ma part, je trouve que passer 6h sur une moto 4 jours de suite, c'est un peu trop lourd, donc il m'a proposé un formule de 3h par jour sur 8 jours. (je me suis inscrite avec un binôme qui fera les 3h de "complément" avec moi. Je ne sais pas si il adaptera la formule à tout le monde, il faut ensuite voir avec lui)

Jean-Marc en second: bon contact
J'avais eu des échos sur son comportement. J'ai eu un bon contact avec lui tout de même. On a discuté 20 minutes et m'a dit de compter 4 mois pour obtenir le permis (pour ma part, cette fois, c'était trop long!!). Il m'a semblé plus froid que David et peut être un peu blasé... A savoir que c'est lui qui a formé David.

Au niveau plateau, effectivement ils se partagent les pistes de sesquières. Concernant les pistes, elles sont en train d'être refaites puisque le KL ayant brulé il y a peu de temps, des travaux sont en cours. En tout cas, une partie du parking a été refait depuis hier puisque je devais faire un essai avec David aujourd'hui et qu'il l'a annulé puisque la betonneuse bétonnait!!

Voilà, je pense avoir fait un bon tour de la question. Si besoin de plus d'info, n'hésitez pas! Suffit de prononcer 5 fois mon nom en se regardant dans une glace et j'apparaitrais... AVEC UNE HACHE!!! Gniarck, gniarck, gniarck... icon_twisted.gif

Répondre en citant

Peterpan Message Posté le: Mer 17 Déc 2008 22:26 Sujet du message:

Invité

Bravo Kildar yeah.gif
- commence à bucher le code, oublie que tu sais conduire...il faut tout re apprendre avec la "logique" de l'examinateur..."je peux", "je dois", "il est preferable de" ça n'est pas de simples nuances dans les séries...et puis tu es censé être en voiture, alors on ne se gare pas sur les trottoirs, on ne passe pas entre les voitures et on met les essuies glaces et on allume les codes quand il pleut... blblbl.gif
Bon courage, ne te décourage pas le permis c'est l'école de la patience !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mer 17 Déc 2008 23:16 Sujet du message:

Merci Anne... Mais bon pour prononcer 5 fois ton nom en me regardant dans une glace..J'hésite un peu icon_rolleyes.gif

Okette Peter...
Il parait que je suis "persevérant comme le lierre" alors icon_cool.gif

"Friedrich Nietzsche".

Répondre en citant

kristian Message Posté le: Jeu 18 Déc 2008 0:39 Sujet du message:

Anne a écrit:
Suffit de prononcer 5 fois mon nom en se regardant dans une glace et j'apparaitrais...

rooo je vais avoir l'air con moi demain matin à prononcer ton nom !!!!

blague à part...
tu remarqueras que je cite mes sources icon_wink.gif
24h de plateau??? c'est enorme
j'en ai eu 18 avec JM et il y a eu pas mal de perte je pense....
pistes refaites, ça va être du bonheur !!!

bonne chance les pti loups pour votre nouveau papier rose
vivement le printemps

Répondre en citant

kristian Message Posté le: Jeu 18 Déc 2008 0:52 Sujet du message:

Peterpan a écrit:
Bravo Kildar yeah.gif
- commence à bucher le code, oublie que tu sais conduire...il faut tout re apprendre avec la "logique" de l'examinateur..."je peux", "je dois", "il est preferable de" ça n'est pas de simples nuances dans les séries...et puis tu es censé être en voiture, alors on ne se gare pas sur les trottoirs, on ne passe pas entre les voitures et on met les essuies glaces et on allume les codes quand il pleut... blblbl.gif
Bon courage, ne te décourage pas le permis c'est l'école de la patience !

autant pour un jeune je pense que le nouveau code est très chiant, autant pour un vieux (dont je fait partie snif), ça me semble assez facile. Et tu as donné toutes les astuces pour s'en sortir. Mias c'est vrai que ce sont quand même pas mal de questions à la con....
vivement le printemps

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Jeu 18 Déc 2008 0:59 Sujet du message:

Kristian a écrit:
autant pour un jeune je pense que le nouveau code est très chiant, autant pour un vieux (dont je fait partie snif), ça me semble assez facile

Ah comme quoi il y a des avantages à être vieux icon_cool.gif

"Friedrich Nietzsche".

Répondre en citant

isabelle Message Posté le: Jeu 18 Déc 2008 9:26 Sujet du message:

Invité

Peterpan a écrit:
et puis tu es censé être en voiture, alors on ne se gare pas sur les trottoirs, on ne passe pas entre les voitures et on met les essuies glaces et on allume les codes quand il pleut... blblbl.gif

Moi, j'ai un pb avec les questions sur les "feux diurnes" (je mes les veilleuses / codes / phares / feux diurnes ?)... Ou alors ils ont rajouté des boutons à ma voiture pendant que je dormais..? Mais j'ai pas ça, moi, "les feux diurnes"...

Vais faire le tour des motos écoles aussi au début des vacances : CFBM (pour voir) & Canobas

Répondre en citant

Anne Message Posté le: Jeu 18 Déc 2008 9:49 Sujet du message:

Invité

Juste un point important.
Si vous attendez trop, vous allez passer sur les tarifs 2009. (+50 euros sur toutes les "prestations").
Un conseil, faites votre choix avant le réveillon!

Sinon c'est chouette, on est au moins 3 à passer le permis en même temps, je me sentirai moins seule pour les ballades newbie au printemps! icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 18 Déc 2008 10:08 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Le code, c'est comme le mouillé, tout est dans la tête !
Le vrai point dur, c'est le plateau...

kildar a écrit:
Ah comme quoi il y a des avantages à être vieux icon_cool.gif

Il y a toujours des avantages à être quelquechose... Mais aussi toujours des inconvénients.

Black(Obvious Master)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Jeu 18 Déc 2008 12:13 Sujet du message:

Isa moi aussi je pense que je vais lancer une opération Visite des Motos Ecoles icon_cool.gif

Les feux diurnes ? C'est ceux qu'on allume de jour ? Pour les motos je vois bien mais pour les bagnoles je m'interroge... Sauf si c'est par rapport à la "loi" qui devait nous faire tous circuler le jour en feux de croisements ? A moins que cela ne soit ceux qu'ils veulent mettre en place dans le même but mais spécifiques et ajoutés sur les BAR...

Oui Anne rien que nous trois ça suffira pour lancer une balade Newbie icon_cool.gif

Okette BC je vais me concentrer sur le plateau... et aussi les fiches me soufflent-on. icon_wink.gif

"Friedrich Nietzsche".

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sauter vers: