Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[Avis] moto 500-600
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guésar31 Message Posté le: Mer 18 Mai 2011 12:01 Sujet du message:

Invité


AAAHHHHH le SRX 600? Trop belle un look de caferacer...y'en a une a finir dans le garage de mon pere sur paris va falloir que je la recupere tiens!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Marina Message Posté le: Jeu 19 Mai 2011 21:18 Sujet du message:

Breaking the habit


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 533
Ville: Villeneuve-sur-Lot (47)
Alors...
j'ai trouvé ces 3...

http://www.leboncoin.fr/motos/202130476.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/motos/198956856.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/motos/198884581.htm?ca=2_s

Pour l'instant des er-6, parce qu'avant de regarder sur des sv, faut que j'aille voir si avec une selle "normale" je touche par terre...

Question de novice : niveau kilométrage, j'imagine qu'il vaut mieux le plus faible possible? mais sur une moto de genre 10 ans avec un faible kilométrage, ça veut dire qu'elle a très peu roulé, donc risques de chaîne sechè etc? enfin bref cx'est quoi le bon compromis entre l'année et le kilométrage, un kilométrage moyen par an...?

Pour la W650, j'envisageais pas tellement ce genre de modèle donc à voir... mais pas trop trouvé d'annonces sur lbc.
Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... yeux_en_coeur.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 19 Mai 2011 22:13 Sujet du message:

Invité


va bien la W650, y'a pas mal de roadster/sportives ici qui peuvent en témoigner icon_smile.gif

bon, le look est vieillot, mais c'est exprès icon_smile.gif

par contre ça ne court pas les rues, mais c'est une très bonne moto pour débuter icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Guésar31 Message Posté le: Jeu 19 Mai 2011 23:52 Sujet du message:

Invité


Comme tu as pus voir une moto ca peut avoir pas mal de Km le probleme c'est quand tu l'achete...tu sais pas trop comment elle a eté traitée la pauvrette...

Apres pour choisir ta belle je pense qu'il doit y avoir pas mal de MT assez calé pour venir verifier avec toi la mEuuulleE!!

P.S: Desolé pour les fautes moi pas venir de france yoda.gif
 
 
Répondre en citant
 
LeoAnderson Message Posté le: Ven 20 Mai 2011 7:48 Sujet du message:

Invité


Perso, celle à 18000, je la fuirais :
- pas assez de kilomètres pour une moto de 5 ans (3600 km / an !!)
- peinture perso souvent utilisée pour cacher une chute
- accessoires rizoma probablement kéké qui aura fait des wheeling ou autre
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Ven 20 Mai 2011 7:58 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
Marina, moi j'éviterais de dépasser les 50 000km sur une moto lors de son achat (pour une routière / roadster, sur supermot ce serait bien plus bas). A moins que tu connaisses l'ancien proprio et que tu puisses le pendre en cas de problème icon_lol.gif

Si elle n'a que 10 000km, effectivement ça peut poser problème si elle a 10 ans (durites sèches, joints pareil, chaine rouillée, etc.). Mais autrement, ça devrait aller.

LeoAnderson a écrit:
Perso, celle à 18000, je la fuirais :
- pas assez de kilomètres pour une moto de 5 ans (3600 km / an !!)

Moi ça me choque pas pour une moto de motard d'été. Même une chute n'a pas nécessairement de grandes conséquences, si ce n'est qu'esthétique...

[EDIT]après avoir regardé les annonces, je pencherais plus pour celle avec 18000km justement. Au même prix que les autres, ça vaut le coup si elle n'est pas tordue.
Et ça me revient : les ER-6 ont fait l'objet d'une grosse critique sur une soudure qui lache parfois à l'avant, "oint à vérifier sur le cadre au niveau d'une fixation derrière l'écope de radiateur de droite.","en dessous la plaque d'identification" (pris sur le repaire des motards en 2006).
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
PtitBen Message Posté le: Sam 21 Mai 2011 12:14 Sujet du message:

Invité


Euh... oui bon 4 mois à la bourre... icon_redface.gif désolé... :jesors:

Bon le GPZ c'est bien mangez-en (mieux qu'un CB ou ER-5 je pense), idéal pour les petits gabaris, et tu as déjà de quoi t'amuser largement... et taxer des plus gros cubes icon_twisted.gif blblbl.gif fait_2_doigts.gif

Si tu veux l'essayer il est dispo, tu me dis quand je te laisse les clés et tu vas roulotter pour te faire une idée !

Pour la vente du mien... ça peut se discuter et se négocier (même si ce n'est pas dans l'idée du moment).
 
 
Répondre en citant
 
kiki31 Message Posté le: Sam 21 Mai 2011 22:03 Sujet du message:

Invité


puisque marina n'a apparemment pas encore trouvé son bonheur ...
as tu pensé tout simplement au 600 Shadow ? selles basse moteur bi v52 qui as fait plus que ses preuves (mème que le transalp dont j'ai des exemples à plus de 200.000km) ... bon certe c'est du custom et pas du roadster ... mais il y en a à de bon prix et en super état ...
c'était une contribution ...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Sam 21 Mai 2011 23:28 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
kiki31 a écrit:
puisque marina n'a apparemment pas encore trouvé son bonheur ...
as tu pensé tout simplement au 600 Shadow ? selles basse moteur bi v52 qui as fait plus que ses preuves (mème que le transalp dont j'ai des exemples à plus de 200.000km) ... bon certe c'est du custom et pas du roadster ... mais il y en a à de bon prix et en super état ...
c'était une contribution ...

Je vois bien Marina avec le casque en cuir, le pantalon à franges et les santiagues ouahlautre.gif
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Marina Message Posté le: Dim 22 Mai 2011 11:46 Sujet du message:

Breaking the habit


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 533
Ville: Villeneuve-sur-Lot (47)
@ Kiki31 : Non pas pensé, mais j'envisage vraiment pas un custom à l'heure actuelle...Mais merci quand même pour l'idée!

@ Ramel : J'imagine bien, remarque, avec les franges au moisn je saurais dans quel sens je vais icon_wink.gif
Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... yeux_en_coeur.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Dim 22 Mai 2011 11:55 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
et tu cherche quoi comme hauteur de selle ??

pour le custom, tu n'as pas encore l'age icon_lol.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Marina Message Posté le: Dim 22 Mai 2011 12:00 Sujet du message:

Breaking the habit


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 533
Ville: Villeneuve-sur-Lot (47)
Euh ben bas, comme hauteur de selle... Er-6 je touche, SV je touche pas.. ou rabaissable....Après comme ça dépend aussi de la finesse de la selle je sais pas la hauteur max...
Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... yeux_en_coeur.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Dim 22 Mai 2011 12:08 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
sinon, tu as aussi les petits trail genre 650 GS (tu n'avait pas essayer le canard???) 78cm de hauteur de selle et possibilité de monter une selle basse.

Pour les ER6, il n'y avait pas un problème de fissure sur le cadre (pris en garantie par les bons hommes verts) et un problème de saucissonnage et de tenue de route pourrie en courbe et au freinage?? (à cause des pneux ou de la pression, je ne sais plus...)

smack.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Dim 22 Mai 2011 12:20 Sujet du message:

Invité


sinon ajp fait un supermot en 200 cm3 format 80 cross icon_wink.gif

pour jouer dans de la petite route et s'habituer à rouler, ça peut être un bon choix, par contre pour monter au pas derrière des sportives...
ça va être dur icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Dim 22 Mai 2011 13:52 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
P.clown a écrit:

Pour les ER6, il n'y avait pas un problème de fissure sur le cadre (pris en garantie par les bons hommes verts) et un problème de saucissonnage et de tenue de route pourrie en courbe et au freinage?? (à cause des pneux ou de la pression, je ne sais plus...)

Je parle de ce problème de cadre un peu plus haut aussi, c'est une soudure de cadre qui lachait. Pris en garantie par le constructeur, et qui te remplace le cadre par le même...
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002