|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Bien choisir son GPS MOTO suite et FIN Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Bonjourà tous,
Donc, moi, j'ai acheté (il y a un an) le Gamin zumo 660 dont je suis très satisfait. ![]() pour le reste, MON problème N°1, c'était écrire une ballade sur une carte sur mon PC et la transferer sur le GPS. ![]() Ben, j'ai choisis la solution de Calmorak ![]() ![]() Il utilise Google Map, je fais mon parcours, puis je lui dit dans le menu "garmin" (y'en a un aussi pour Tomtom) copier vers le garmin et terminé.... ![]() Dans mon garmin, je dis "importer un itinéraire", et roule ma poule. ![]() fini les emmerdes !!! et, je crois savoir que le GPS BMW est un garmin 660 aménagé, donc je vais pouvoir continuer avec le nouveau ![]() Je teste une courte ballade demain pour préparer la "Sidobre de Juillet". ![]() Bien à tous RenoTébo étavenselatemanmèruman ![]() Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
Salut tout le monde ,
Je viens de parcourir un peu le sujet et je voudrai savoir ce que vous pensez de ce que je compte ,peut être mettre sur mon brélou ...... ![]() Sachant que je ne veux pas mettre des sommes folles dans un GPS , je m'oriente vers un Garmin nuvi 2445 lmt ![]() et prendre un support Givi GPS universel S 950 ![]() Sachant que je n'en ai jamais utilisé , j'aimerai avoir votre avis sur la chose ........ De plus,je pense que j'irai faire "ma blonde" la semaine prochaine comme ce sont les soldes ....... ![]() ![]() Merci d'avance ,les copains ![]() ![]() Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
sachant que les ecran sont souvent illisible au soleil, il te faut soit la possibilité de brancher un kit filaire pour avoir le son dans le casque soit un kit bluetooth
apres le choix du modele dependra uniquement de ce que tu veux faire avec. aller d'un point A a B ou/et suivre un road ou/et mode decouverte et ces trois orientation devraient definir vers quel model de gps tu vas t'orienter! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Je n'y connais absolument rien .....
je veux simplement pouvoir transvaser un road que j'aurai préparé sur google map ou autre dessus , pouvoir enregistrer un road que l'on fait ensemble ,c'est à dire le déclencher au point de départ jusqu'à l'arrivée et qu'il le mémorise, voilà l'essentiel .... Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Donc voilà ....
Je suis passé chez Darty cet aprem et j'ai vu un vendeur ..... D'après lui , le Garmin que j'avais en tête ne faisait ni un road depuis google map ,ni une trace de road en partant jusqu'à l'arrivée ...... ça m'étonne ,mais bon comme je n'y connais rien ...... ![]() Par contre ,il me dit que le GPS Mappy ULTI S546 CAV EUROPE 14 ,lui le fait ....et en plus ,le prix est de 99,90€ ........ ![]() ![]() ou ,encore mieux,le GPS Mappy MINI X340 MOTO ![]() à 155€ quand même ....... Vous en pensez quoi, les copains ?????????? ![]() ![]() ![]() Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
alors pour te repondre:
dans les marques qui peuvent souvent tout faire mais il faut verifier pour chaque modele: Garmin et Tomtom et trippy. suivre un road etabli sur pc et l'importer sur le GPS tous ne savent pas le faire. Enregistrer une trace pour pouvoir la retravailler le mien mon tomtom ne sait pas faire c'est pour ca que je pars avec 2 GPS. (un pour la trace prevue et un qui enregistre la trace faite) Je rerepete Attention aux GPS l'hiver c'est peu de soucis de lisibilité mais en cette periode c'est quasiment impossible de voir clairement l'ecran a moins de rouler a l'ombre du coup si tu n'a pas la possibilité de branché un kit oreillette ou bluetooth tu ne profiteras pas de ton GPS. Chose importante a voir aussi , tout ce qui est personnalisation niveau POI ca marche pour les stations services mais ca peut aussi indiquer les macdo fixe limité a 90km/h si tu vois ce que je veux dire au final j'ai peur que dans ta gamme de budget tu ne trouves pas de modele qui te permette de faire ce que tu souhaites. les GPS auto traditionnels etant souvent limité pour aller d'un point A à B en optimisant le parcourt. le suivis de tracé et l'enregistrement de trace etant une specifitée additionnelle. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
bonus
http://www.gpspassion.com/fr/ un site de fan de GPS qui pourront surement te dire ce que fait ou pas chaque modele en fonction de tes besoins. Et j'oubliais, a prendre en compte aussi le cout des maj, des cartes , etc etc Et voir aussi la difference de prix entre une solution complete tomtom rider , trippy et une autre ou tu passes ton temps a ajouter des accessoires. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
bon apres mon avis si tu compte prendre une GS et t'eclater un max avec regarde du coté de tripy
http://www.tripy.eu/FR C'est un poil plus cher mais complet ( c'est un gps special avec un usage vraiment specifique, ca peut decontenancer completement!). le mieux c'est de pouvoir le tester, il doit bien y avoir un MT qui en a un |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Tu as essayé ce plugin TripMaster ? |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
l'option gps "de rando" d'occase peut être valable pour les globe trotters en herbe
![]() genre garmin map60 (comme le mien pour ceux qui le connaissent) avantage, plein de cartos dispo, pour les bidouilleurs ultime possibilité de faire soi-même des cartes (depuis openstreetmap par exemple) possibilité de modifier tous les graphismes de la carte (fond rose fushia si vous aimez ![]() au niveau usages, tout est possible avec ce genre de gps (le hors piste en particulier) import/export de tous les formats connus inconvénients majeur pour usage "routier", ne ressemble pas aux GPS de bagnole auquels ont est "mal" habitués, faut se donner le temps de prendre en main l'outil ![]() c'est le type de gps qu'utilisent l'immense majorité des enduristes / vttistes faible poids, grande autonomie, bonne lisibilité dans n'importe quelle situation, étanchéité, résistance aux chocs, possibilité de bidouillage infinie ![]() associé aux bons logiciels sur le PC et il devient possible de préparer un trip de plusieurs jours qui vous fera passer exactement par la petite route de la mort qui tue qui dessert la ferme de papy mougeot qui n'apparait même pas sur le géoportail ![]() si vous avez des questions ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
On est pas tous egaux face au bidouillage. c'est pour ca que je prefere parler uniquement de ce que fait un model d'origine. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Assez parlé ... On roule ? Inscrit le: 25 Mar 2013 Messages: 77 Ville: 31140 |
Mon avis, que je partage
![]() ![]() L'autre avantage est que tu peux t'en servir dans ta BAR ... Concernant la préparation des itinéraires pour mettre ensuite dans le GPS, j'utilise ITN Converter, un logiciel gratuit diablement efficace. ![]() Perso, je fais avec Tomtom Rider depuis 2006 et j'en suis absolument enchanté. ![]() La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
essayes tyres et tu n'utiliseras plus ton itn converter
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Assez parlé ... On roule ? Inscrit le: 25 Mar 2013 Messages: 77 Ville: 31140 |
J'ai essayé ...
![]() ![]() La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
c'est gentil les enfants......mais vos termes me sont inconnus .........
![]() Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |