Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Bien choisir son GPS MOTO suite et FIN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Sam 20 Avr 2013 13:26 Sujet du message: Bilan

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Bonjourà tous,

Donc, moi, j'ai acheté (il y a un an) le Gamin zumo 660 dont je suis très satisfait. bourre.gif

pour le reste, MON problème N°1, c'était écrire une ballade sur une carte sur mon PC et la transferer sur le GPS. gratgrat.gif

Ben, j'ai choisis la solution de Calmorak merci.gif et c'est d'une simplicité déconcertante, pas de magouille de transofrmation de manipulation compliqué, j'utilise Tyre. yo.gif
Il utilise Google Map, je fais mon parcours, puis je lui dit dans le menu "garmin" (y'en a un aussi pour Tomtom) copier vers le garmin et terminé.... yeah.gif
Dans mon garmin, je dis "importer un itinéraire", et roule ma poule. goretdriver.gif

fini les emmerdes !!!

et, je crois savoir que le GPS BMW est un garmin 660 aménagé, donc je vais pouvoir continuer avec le nouveau icon_smile.gif

Je teste une courte ballade demain pour préparer la "Sidobre de Juillet". banane.png

Bien à tous

RenoTébo
étavenselatemanmèruman escargot.gif
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Ven 21 Juin 2013 11:45 Sujet du message:

Salut tout le monde ,

Je viens de parcourir un peu le sujet et je voudrai savoir ce que vous pensez de ce que je compte ,peut être mettre sur mon brélou ...... gratgrat.gif

Sachant que je ne veux pas mettre des sommes folles dans un GPS , je m'oriente vers un Garmin nuvi 2445 lmt

et prendre un support Givi GPS universel S 950

Sachant que je n'en ai jamais utilisé , j'aimerai avoir votre avis sur la chose ........

De plus,je pense que j'irai faire "ma blonde" la semaine prochaine comme ce sont les soldes ....... sifflote.gif gonzesse.gif

Merci d'avance ,les copains yallah.gif yallah.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Ven 21 Juin 2013 13:30 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

sachant que les ecran sont souvent illisible au soleil, il te faut soit la possibilité de brancher un kit filaire pour avoir le son dans le casque soit un kit bluetooth

apres le choix du modele dependra uniquement de ce que tu veux faire avec.
aller d'un point A a B
ou/et
suivre un road
ou/et
mode decouverte

et ces trois orientation devraient definir vers quel model de gps tu vas t'orienter!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Ven 21 Juin 2013 14:24 Sujet du message:

Je n'y connais absolument rien .....

je veux simplement pouvoir transvaser un road que j'aurai préparé sur google map ou autre dessus , pouvoir enregistrer un road que l'on fait ensemble ,c'est à dire le déclencher au point de départ jusqu'à l'arrivée et qu'il le mémorise, voilà l'essentiel ....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Ven 21 Juin 2013 21:10 Sujet du message:

Donc voilà ....

Je suis passé chez Darty cet aprem et j'ai vu un vendeur .....
D'après lui , le Garmin que j'avais en tête ne faisait ni un road depuis google map ,ni une trace de road en partant jusqu'à l'arrivée ......
ça m'étonne ,mais bon comme je n'y connais rien ...... gratgrat.gif
Par contre ,il me dit que le
GPS
Mappy ULTI S546 CAV EUROPE 14 ,lui le fait ....et en plus ,le prix est de 99,90€ ........ gratgrat.gif

ou ,encore mieux,le
GPS
Mappy MINI X340 MOTO

à 155€ quand même .......

Vous en pensez quoi, les copains ?????????? gratgrat.gif gratgrat.gif gratgrat.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Sam 22 Juin 2013 0:15 Sujet du message:

alors pour te repondre:

dans les marques qui peuvent souvent tout faire mais il faut verifier pour chaque modele:

Garmin et Tomtom et trippy.

suivre un road etabli sur pc et l'importer sur le GPS tous ne savent pas le faire.
Enregistrer une trace pour pouvoir la retravailler le mien mon tomtom ne sait pas faire c'est pour ca que je pars avec 2 GPS. (un pour la trace prevue et un qui enregistre la trace faite)

Je rerepete Attention aux GPS l'hiver c'est peu de soucis de lisibilité mais en cette periode c'est quasiment impossible de voir clairement l'ecran a moins de rouler a l'ombre du coup si tu n'a pas la possibilité de branché un kit oreillette ou bluetooth tu ne profiteras pas de ton GPS.

Chose importante a voir aussi , tout ce qui est personnalisation niveau POI ca marche pour les stations services mais ca peut aussi indiquer les macdo fixe limité a 90km/h si tu vois ce que je veux dire

au final j'ai peur que dans ta gamme de budget tu ne trouves pas de modele qui te permette de faire ce que tu souhaites. les GPS auto traditionnels etant souvent limité pour aller d'un point A à B en optimisant le parcourt. le suivis de tracé et l'enregistrement de trace etant une specifitée additionnelle.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Sam 22 Juin 2013 0:17 Sujet du message:

bonus

http://www.gpspassion.com/fr/

un site de fan de GPS qui pourront surement te dire ce que fait ou pas chaque modele en fonction de tes besoins.

Et j'oubliais, a prendre en compte aussi le cout des maj, des cartes , etc etc
Et voir aussi la difference de prix entre une solution complete tomtom rider , trippy et une autre ou tu passes ton temps a ajouter des accessoires.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Sam 22 Juin 2013 0:33 Sujet du message:

bon apres mon avis si tu compte prendre une GS et t'eclater un max avec regarde du coté de tripy

http://www.tripy.eu/FR

C'est un poil plus cher mais complet ( c'est un gps special avec un usage vraiment specifique, ca peut decontenancer completement!). le mieux c'est de pouvoir le tester, il doit bien y avoir un MT qui en a un

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Sam 22 Juin 2013 6:53 Sujet du message:

Calmorak a écrit:

Enregistrer une trace pour pouvoir la retravailler le mien mon tomtom ne sait pas faire

Tu as essayé ce plugin TripMaster ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Sam 22 Juin 2013 10:57 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

l'option gps "de rando" d'occase peut être valable pour les globe trotters en herbe icon_wink.gif

genre garmin map60 (comme le mien pour ceux qui le connaissent)

avantage, plein de cartos dispo, pour les bidouilleurs ultime possibilité de faire soi-même des cartes (depuis openstreetmap par exemple)
possibilité de modifier tous les graphismes de la carte (fond rose fushia si vous aimez icon_lol.gif et routes en vert... etc), très interressant en fonction des usages, un type de rendu pour l'enduro, un autre pour la route, pour la nuit, pour économiser les piles etc

au niveau usages, tout est possible avec ce genre de gps (le hors piste en particulier)
import/export de tous les formats connus

inconvénients majeur pour usage "routier", ne ressemble pas aux GPS de bagnole auquels ont est "mal" habitués, faut se donner le temps de prendre en main l'outil icon_wink.gif (pas d'audio, surface d'affichage petite)

c'est le type de gps qu'utilisent l'immense majorité des enduristes / vttistes
faible poids, grande autonomie, bonne lisibilité dans n'importe quelle situation, étanchéité, résistance aux chocs, possibilité de bidouillage infinie icon_wink.gif
associé aux bons logiciels sur le PC et il devient possible de préparer un trip de plusieurs jours qui vous fera passer exactement par la petite route de la mort qui tue qui dessert la ferme de papy mougeot qui n'apparait même pas sur le géoportail icon_smile.gif

si vous avez des questions icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Sam 22 Juin 2013 11:47 Sujet du message:

Tardigrade a écrit:
Calmorak a écrit:

Enregistrer une trace pour pouvoir la retravailler le mien mon tomtom ne sait pas faire

Tu as essayé ce plugin TripMaster ?

On est pas tous egaux face au bidouillage. c'est pour ca que je prefere parler uniquement de ce que fait un model d'origine.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JeanFi Message Posté le: Sam 22 Juin 2013 12:05 Sujet du message:

Assez parlé ... On roule ?

Mon avis, que je partage icon_lol.gif , est que dans la mesure où tu veux quelque chose de correct pour la moto, il vaut mieux prendre un GPS dédié, qui est étanche et conçu pour être au soleil, mais, revers de la médaille, qui est également plus cher ... icon_rolleyes.gif

L'autre avantage est que tu peux t'en servir dans ta BAR ...

Concernant la préparation des itinéraires pour mettre ensuite dans le GPS, j'utilise ITN Converter, un logiciel gratuit diablement efficace. yallah.gif

Perso, je fais avec Tomtom Rider depuis 2006 et j'en suis absolument enchanté. icon_wink.gif
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Sam 22 Juin 2013 13:22 Sujet du message:

essayes tyres et tu n'utiliseras plus ton itn converter icon_biggrin.gif d'ailleurs il est maintenant fourni avec les GPS de chez tomtom de base.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JeanFi Message Posté le: Sam 22 Juin 2013 15:35 Sujet du message:

Assez parlé ... On roule ?

J'ai essayé ... icon_rolleyes.gif mais je suis tellement habitué à ITN que j'ai du mal ... icon_confused.gif
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Sam 22 Juin 2013 16:34 Sujet du message:

c'est gentil les enfants......mais vos termes me sont inconnus ......... gratgrat.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sauter vers: