Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Rouler au dessus de ses pompes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
venilmaster Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 11:13 Sujet du message:

Invité

Je pense surtout qu'il faut arreter de fuir ses responsabilité et d'etre des assistés (ce doit etre d'ailleurs la seul chose en croissance dans ce pays).....le client qui boit doit prendre ses responsabilités, comme le motard qui prend consciencieusement des risques doit prendre les siennes et ne pas se reposer sur l'orga.... Quand quelqu'un se jette d'un pont, et bien c'est pas le pont qui est responsable des actes de l'individu..... icon_wink.gif

Dernière édition par venilmaster le Jeu 10 Jan 2013 11:16, édité 1 fois

Répondre en citant

Zounet Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 11:15 Sujet du message:

Invité

venilmaster a écrit:
Je pense surtout qu'il faut arreter de fuir ses responsabilité et d'etre des assistés (ce doit etre d'ailleurs la seul chose en croissance dans ce pays).....le client qui boit doit prendre ses responsabilités, comme le motard qui prend consciencieusement des risques doit prendre les siennes et ne pas se reposer sur l'orga....

Oui dans un monde idéal ce serait super mais faire attention les uns les autres c'est aussi important savoir dire à son pote , " mec tu roule trop vite ralenti tu est imprudent".. ca demande un peu de courage que j'ai rarement vu, bref vivement que je rentre chez moi pour demarrer la becane

Répondre en citant

venilmaster Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 11:17 Sujet du message:

Invité

là c'est autre choses....il s'agit de conseils....et le gars les prends ou ne les prends pas....il prend ses responsabilité dans ce cas...icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 11:49 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Mode HS on

Moi je dis : Si ton "pote" il est trop "alcoolisé" tu lui prends les clés de sa bécane (ça marche aussi pour les BAR) et soit il dort sur place, soit qqun le ramène chez lui.
Parce que si tu le laisses partir et qu'il se fout au tas ou qu'il shoote un piéton ou autre innocent croisé sur son chemin, je me dis que tu devrais avoir des "regrets"...

Mode HS off
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 12:17 Sujet du message:

TKC Powwer

j'vois pas le rapport avec ce que dit le sujet initial .... sucette.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 12:33 Sujet du message:

that's all folks

Zounet a écrit:
En gros tu résonne un peu comme le barman c est pas toi qui bois mais si le mec que tu as laisser partir se fou en l air tampis pour lui ce n'est pas toi qui lui tenais la main pour lever le coude...

Oui.
Quand tu as eu ton permis, tu t'es engager à respecter le code de la route, et donc (entre autre) de rester mettre de ton vehicule. Je me trompe ? Pourquoi veux tu transferrer la charge de tes engagements à un autre ? La loi ne s'applique t elle pas a toi sous pretexte que tu es l'inviter d'un tiers ? Si je t'invite au ski et que tu te pètes une jambe, c'est la faute de qui, la mienne ou la tienne ? ...
Motard, Juste un peu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Zounet Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 13:00 Sujet du message:

Invité

Pleinpotdalu a écrit:
Zounet a écrit:
En gros tu résonne un peu comme le barman c est pas toi qui bois mais si le mec que tu as laisser partir se fou en l air tampis pour lui ce n'est pas toi qui lui tenais la main pour lever le coude...

Oui.
Quand tu as eu ton permis, tu t'es engager à respecter le code de la route, et donc (entre autre) de rester mettre de ton vehicule. Je me trompe ? Pourquoi veux tu transferrer la charge de tes engagements à un autre ? La loi ne s'applique t elle pas a toi sous pretexte que tu es l'inviter d'un tiers ? Si je t'invite au ski et que tu te pètes une jambe, c'est la faute de qui, la mienne ou la tienne ? ...

la loi c'est une chose, mon sommeil en est une autre...

Répondre en citant

coxinel Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 13:07 Sujet du message:

Invité

Quel sujet intéressant que ses pompes et les zorgas.
Ca m'est arrivé de rouler au dessus de mes pompes, comme presque tout le monde je crois. J'ai payé : une gamelle sans bobo physique a 50 a l'heure. De l'amour propre, un rétro et un peu de carénage. Ca m'a pas couté cher.
Je roulais dans un groupe quand ca s'est passé, on avait passé la journée a arsouiller dans le Morvan. Ca roulait tres vite. Il ne me serai jamais venu a l'idée d'engueuler l'orga ou l'ouvreur. C'est ma faute point. Ca doit etre l'absolue nécessité de trouver un responsable ou de se dédouaner, l'époque qui veut ca.
Apres en ce qui concerne le roulage de groupe, l'émulation... j'ai fait quelques ballades et je dois dire que j'ai vu très peu de chutes. C'était pas chez les MT. Certaines fois ca roulait vite, d'autre non, dans tous les cas quand qqun ne se sentait pas dans le rythme il n'y avait pas de soucis, il dit "ca va pas, je le sens pas, on se retrouve pour la pause café, pour manger, ce soir a l'étape..."
Ca m'est arrivé d'organiser qq ballades et c'est vrai que c'est une responsabilité, que tout le monde y trouve son compte, sans casse, juste du fun... mais maintenant quand tu n'est que "client" d'une ballade, que tu n'organise jamais rien et que tu te plains que ca roule pas assez vite/trop vite qu'il y a pas assez ou trop de pauses, ben tu te sors le doigts du cul et tu organise toi meme !
Je n'ai rien contre les "clients" de ballades, qui sont toujours la quand il y a qqchose d'organisé mais qui ne prennent jamais la responsabilité d'en organiser une eux meme mais qu'ils ne viennent pas raler.
Si tu veux raler tu va chercher un pro que tu va PAYER pour qu'il organise la sortie, le rot de bouque, la pause pipi/clopes le déjeuner le midi... c'est le meme pro qui te fera signer une décharge si tu roule trop vite/respecte pas les consignes car au final il ne peut pas etre tenu responsable de TA connerie.
Alors oui l'orga bénévole a des devoirs envers ses ouailles, essayer de voir si tout va bien pour tout le monde, prévenir, guider pour les newb,... mais ce n'est en aucun cas dieu et chacun est sensé avoir un truc qui s’appelle le "libre arbitre" qui lui permet de juger de la pertinence de continuer ou non une ballade.
Je sais je suis un vieux con, ça doit être l'age, l'éducation, les couilles ou un truc dans le genre de prendre ses responsabilités, chacun appelle ca comme il veut icon_smile.gif

sur ce, je me suis pas fait que des amis, m'en fous de tt facons j'en ai pas (d'amis)

V+
lau

Répondre en citant

venilmaster Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 13:17 Sujet du message:

Invité

icon_wink.gif .... +1....d'accord avec toi coxinel

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 13:38 Sujet du message:

1983 sixième moto

C'est la première fois que je m'empresse autant de lire les posts d'un sujet MT
Tout ce que je lis est intéressant et le sens qui en ressort me plaît bien. icon_wink.gif
icon_idea.gif N'oubliez pas d'aller lire "MTpratique - conseils de conduite"
Bref MT je vous aime yeux_en_coeur.gif
Merci RENO
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.

Répondre en citant

Zounet Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 14:06 Sujet du message:

Invité

chacuns expose son point de vue , et comme je dis souvent les gouts et les couleur , C'est comme les idée et pensée il en faut pour tout le monde.. dans tous les cas me tarde de vous retrouvés ( vieux ou jeunes mdrr) lors de fabuleuses ballades

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Iridium Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 14:16 Sujet du message:

Jeune permis (à 38 ans) depuis avril 2012, je n'avais jamais fait de deux roues motorisés avant.
Voici mes remarques concernant ce sujet.
Tout d'abord je rend hommage aux organisateurs de sorties qui font cela bénévolement et sans aucun retour sur investissement (et il en faut un minimum, au moins humain), si ce n'est de faire "vivre" l'esprit et la convivialité motards dans notre région.
Effectivement le rythme est annoncé dans l'avis de balade et d'après mes deux expériences avec Elpatrock, différents niveaux peuvent cohabiter dès que les plus rapides ont l'élégance soit d'attendre aux intersections soit de fermer, c'est certainement pour eux un petit sacrifice mais pour moi c'est ca l'esprit motard.
Après il est sûr que chacun reste responsable de ses actes et de sa conduite et qu'il n'y a de toute façon pas besoin d'être en groupe pour rouler au dessus de ses pompes ou se crouter. Je me sens pour ma part plus en sécurité avec un groupe de motards expérimentés que seul.
Après je comprends très bien que quelqu'un pas dans son assiette quitte une sortie (après avoir prévenu bien entendu). Il vaut mieux un vivant décu qui n'avait pas de place qu'un blessé ou pire qui a voulu finir.
Ducati un jour ...
... Ducati toujours !

Répondre en citant

azn_31 Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 14:24 Sujet du message:

Invité

Moi je dis juste il y a une différence entre cool et arsouille(faut juste employer le bon mot) je dis ça je dis rien. icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 15:33 Sujet du message:

mipa a écrit:
C'est la première fois que je m'empresse autant de lire les posts d'un sujet MT
Tout ce que je lis est intéressant et le sens qui en ressort me plaît bien. icon_wink.gif

Ce type de sujet fait partie des marronniers traditionnels... Résultats des débats sans surprises.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 20:38 Sujet du message:

du soleil...du soleil...du soleil !!!!

JC a écrit:
Ce type de sujet fait partie des marronniers traditionnels... Résultats des débats sans surprises.

salut JC
ouaip, après la lapidation sur place publique de Reno, et avec toutes les questions que se posent les nouveaux sur la notion de 'niveau' chez les MT, si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal, alors ...
De mon coté, ça me fait bien comprendre un message, si j'annonce cool ça sera coooollllll, et tant pis pour les habitués du jetemélapression...qui auraient mal lu l'annonce. Je leur donnerai rdv sur d'autres sorties.
qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sauter vers: