Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
28/02/2014 Hamburger Tour stage 1 : le Lusso
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Rencontres -> Apéro et autres joyeusetés
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 03 Mar 2014 10:41 Sujet du message:

bicylindre addict

Réponse un peu tardive pour le débrief du dwitch, mais cette fois ci j'ai été plus déçu... Pas forcément à cause du temps de service (qui a valu les remontrances de sieur Reno-tébo métépréssé), mais plus en terme de rapport qualité/quantité/prix....

J'ai pris (comme la dernière fois) un tartare, facturé 15€, haché très grossièrement et pas plus gros qu'une terrine de 100g.... servi dans une assiette de 50 x 30 cm, avec 2 feuilles de salade et un petit cornet de frites, ce qui accentue d'autant plus l'impression qu'il n'y a rien à manger....

Je pense que nous avions eu "de la chance" lors de notre premier passage, ou plutôt une fausse bonne impression de l'endroit...

PS: je ne sais pas quel a été la satisfaction des burgers, mais idem, vu le tarif, j'ai trouvé ca un peu léger.......
Sans virages, pas de gloire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 03 Mar 2014 10:43 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
darkneo a écrit:
je ne sais pas quel a été la satisfaction des burgers

Complète icon_smile.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 03 Mar 2014 13:22 Sujet du message:

TKC Powwer

en parlant de satisfaction de burgers, j'ai rencontré un cuistot du resto "le memphis café".
perso... j'irai plus manger la bas. (mais afin de ne pas pourrir ce post, je me tairais a ce sujet bourre.gif )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

nosphe31 Message Posté le: Lun 03 Mar 2014 23:31 Sujet du message:

Invité

Ah mince moi qui les trouvait bon au menphis...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 04 Mar 2014 9:27 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
byby31 a écrit:
en parlant de satisfaction de burgers, j'ai rencontré un cuistot du resto "le memphis café".
perso... j'irai plus manger la bas. (mais afin de ne pas pourrir ce post, je me tairais a ce sujet bourre.gif )

??!! De deux choses l'une : soit tu as quelque chose d'intéressant ou d'important à communiquer et tu l'expliques clairement, que tout le monde profite de ton expérience ; soit tu n'as rien à dire et.... tu ne dis rien.

Mais balancer comme ça, je trouve ça limite...

Un peu comme si j'écrivais « Moi, je laisserais plus byby se promener du côté d'une école maternelle (mais afin de ne pas pourrir ce post, je me tairais a ce sujet) ».

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 04 Mar 2014 10:30 Sujet du message:

TKC Powwer

marrant, j'me doutais bien que tu aurai été LA personne a venir te plaindre.

entre ce que je dis (concernant un lieu ) et ce que tu dis (concernant une personne) y a une sacré marge.
ou est ta limite en faite? ah oui, t'es admin donc, t'as tout les droits?

et bien, reste dans l'ignorance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 04 Mar 2014 10:35 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
ah oui, t'es admin donc, t'as tout les droits?

Bon, allez, arrête de faire ton Jean-François Coppé.

Moi aussi ça m'intéresse de savoir ce qu'il se passe dans les cuisines du Memphis, un resto où j'aime bien aller. Parce que oui, en un mot comme en cent, tu en as déjà trop dit.

Tu as donc l'autorisation de pourrir ce post avec les détails de ce que tu sais.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 04 Mar 2014 10:47 Sujet du message:

TKC Powwer

je fais juste remarqué Franck, qu'il aurai pu très bien et simplement posté qq chose comme "vas y balance l'info" au lieu d'autre chose...

bref, rien d'exceptionnel (ou de grave en matière d’hygiène tout de même) à ce resto.
seul chose a savoir, tout est congelé, comme Mc Do mais en plus chère.

pour mon voisin, il n'appel pas ça de la cuisine, car il suffit de réchauffer.
même les sauces sont faites industriellement.

A voir avec le tommy's, mais j'ai peur que ce soit pareil...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mar 04 Mar 2014 11:03 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Bonjour Byby31,

Tous les restos sont avec du surgelé, surtout ceux ouvert toute la journée type Brasserie, le Memphis est une chaine, il est donc normal qu'il y ai des économies d'échelle.
Si l'hygiène est bonne, je préfère çà. yeah.gif

Sachant que je préfère le surgelé à des resto "frais" qui jettent leurs restes de bouffe à longueur de plombe. gratgrat.gif

POur revenir au sujet, j'ai aussi été déçu du burger en quantité, mais j'ai adoré le gout. yadlajoie.gif

Bise à tous.

RenoTébo
étaféksioneluburjé

PS : moi j'ai trouvé très drôle la remarque de la duf icon_rofl.gif
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 04 Mar 2014 11:13 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Byby, si tu boycottes les restos qui servent du surgelé, va falloir que tu restes chez toi, ou que tu sortes les euros.

Le fait maison, ce n'est plus vraiment la norme en restauration.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mar 04 Mar 2014 11:29 Sujet du message:

Tendance Vintage

La surgélation ou le sous-vide ne sont pas vraiment les problèmes, c'est plus l'industrialisation des préparations qui souvent utilisent des produits de qualité moyenne pour réduire les coûts (comme l'huile de Palme).

Le "fait maison" peut utiliser des produits surgelés. Vivement que cette norme puisse souligner les restaurants qui cuisine de manière plus traditionnelle.

Une astuce quand vous choisissez un restaurant est de privilégier ceux qui ont moins de choix sur leur carte (ce n'est pas une contrepétrie) si vous voulez du fait maison.

Bon appétit
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Mar 04 Mar 2014 13:21 Sujet du message:

that's all folks

Prochain dwich, je vous fait manger du bon burger frais préparé sous vos yeux si vous voulez !
Table de 10/12 maxi
Motard, Juste un peu

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mar 04 Mar 2014 13:52 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Pleinpotdalu a écrit:
Prochain dwich, je vous fait manger du bon burger frais préparé sous vos yeux si vous voulez !
Table de 10/12 maxi

JE JE !!!!!
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 04 Mar 2014 13:59 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Thorsen a écrit:
La surgélation ou le sous-vide ne sont pas vraiment les problèmes, c'est plus l'industrialisation des préparations qui souvent utilisent des produits de qualité moyenne pour réduire les coûts (comme l'huile de Palme).
Le "fait maison" peut utiliser des produits surgelés. Vivement que cette norme puisse souligner les restaurants qui cuisine de manière plus traditionnelle.

Je plussoie sur Brice, à la maison, on mange je pense assez sainement, on cuisine des potées, des ragoûts, des blanquettes (enfin c'est pas moi le chef sur ce coup là) et pourtant on a le congélo rempli de légumes surgelés, de viande fraîche et surgelée, de plats préparés par nos soins et surgelés. Pierrick mange Bio mais souvent avec une part de légumes surgelés (Bio aussi).
Le problème n'est pas tant la surgélation (qui n'est qu'un mode de conservation qui respect tout à fait le produit si c'est fait dans les règles tant au niveau nutritif qu'au niveau sécurité alimentaire) et qui permet donc d'obtenir rapidement des aliments prêts à cuire ou déjà cuisinés. Le problème c'est les aliments qu'on congèle.
Je préfère un restau qui fait des plats maison dont il surgèle les portions qui permet d'accélérer le service et de réduire la main d'oeuvre qu'un restau qui sert des trucs en boîte ou des portions toutes cuisinées achetés en gros et pleines de conservateurs tout chimiques... vomit.gif

P.S. : Antoine, je réserve ma chaise pour le burger proposé... icon_mrgreen.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 04 Mar 2014 14:18 Sujet du message:

TKC Powwer

Je suis tout a fait d accord.
Ce n est pas la congélation qui dérange. C est le prix que tu y mets.

Un burger avec 2 steaks a 15€ ... je préfère mc do.

Répondre en citant

Index du Forum -> Rencontres -> Apéro et autres joyeusetés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: