|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
28/02/2014 Hamburger Tour stage 1 : le Lusso Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Réponse un peu tardive pour le débrief du dwitch, mais cette fois ci j'ai été plus déçu... Pas forcément à cause du temps de service (qui a valu les remontrances de sieur Reno-tébo métépréssé), mais plus en terme de rapport qualité/quantité/prix....
J'ai pris (comme la dernière fois) un tartare, facturé 15€, haché très grossièrement et pas plus gros qu'une terrine de 100g.... servi dans une assiette de 50 x 30 cm, avec 2 feuilles de salade et un petit cornet de frites, ce qui accentue d'autant plus l'impression qu'il n'y a rien à manger.... Je pense que nous avions eu "de la chance" lors de notre premier passage, ou plutôt une fausse bonne impression de l'endroit... PS: je ne sais pas quel a été la satisfaction des burgers, mais idem, vu le tarif, j'ai trouvé ca un peu léger....... Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Complète ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
nosphe31 |
![]() |
|||
Invité |
Ah mince moi qui les trouvait bon au menphis...
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
??!! De deux choses l'une : soit tu as quelque chose d'intéressant ou d'important à communiquer et tu l'expliques clairement, que tout le monde profite de ton expérience ; soit tu n'as rien à dire et.... tu ne dis rien. Mais balancer comme ça, je trouve ça limite... Un peu comme si j'écrivais « Moi, je laisserais plus byby se promener du côté d'une école maternelle (mais afin de ne pas pourrir ce post, je me tairais a ce sujet) ». F. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Bon, allez, arrête de faire ton Jean-François Coppé. Moi aussi ça m'intéresse de savoir ce qu'il se passe dans les cuisines du Memphis, un resto où j'aime bien aller. Parce que oui, en un mot comme en cent, tu en as déjà trop dit. Tu as donc l'autorisation de pourrir ce post avec les détails de ce que tu sais. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
je fais juste remarqué Franck, qu'il aurai pu très bien et simplement posté qq chose comme "vas y balance l'info" au lieu d'autre chose...
bref, rien d'exceptionnel (ou de grave en matière d’hygiène tout de même) à ce resto. seul chose a savoir, tout est congelé, comme Mc Do mais en plus chère. pour mon voisin, il n'appel pas ça de la cuisine, car il suffit de réchauffer. même les sauces sont faites industriellement. A voir avec le tommy's, mais j'ai peur que ce soit pareil... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Bonjour Byby31,
Tous les restos sont avec du surgelé, surtout ceux ouvert toute la journée type Brasserie, le Memphis est une chaine, il est donc normal qu'il y ai des économies d'échelle. Si l'hygiène est bonne, je préfère çà. ![]() Sachant que je préfère le surgelé à des resto "frais" qui jettent leurs restes de bouffe à longueur de plombe. ![]() POur revenir au sujet, j'ai aussi été déçu du burger en quantité, mais j'ai adoré le gout. ![]() Bise à tous. RenoTébo étaféksioneluburjé PS : moi j'ai trouvé très drôle la remarque de la duf ![]() Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Byby, si tu boycottes les restos qui servent du surgelé, va falloir que tu restes chez toi, ou que tu sortes les euros.
Le fait maison, ce n'est plus vraiment la norme en restauration. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
La surgélation ou le sous-vide ne sont pas vraiment les problèmes, c'est plus l'industrialisation des préparations qui souvent utilisent des produits de qualité moyenne pour réduire les coûts (comme l'huile de Palme).
Le "fait maison" peut utiliser des produits surgelés. Vivement que cette norme puisse souligner les restaurants qui cuisine de manière plus traditionnelle. Une astuce quand vous choisissez un restaurant est de privilégier ceux qui ont moins de choix sur leur carte (ce n'est pas une contrepétrie) si vous voulez du fait maison. Bon appétit J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
Prochain dwich, je vous fait manger du bon burger frais préparé sous vos yeux si vous voulez !
Table de 10/12 maxi Motard, Juste un peu |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
JE JE !!!!! Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Je plussoie sur Brice, à la maison, on mange je pense assez sainement, on cuisine des potées, des ragoûts, des blanquettes (enfin c'est pas moi le chef sur ce coup là) et pourtant on a le congélo rempli de légumes surgelés, de viande fraîche et surgelée, de plats préparés par nos soins et surgelés. Pierrick mange Bio mais souvent avec une part de légumes surgelés (Bio aussi). Le problème n'est pas tant la surgélation (qui n'est qu'un mode de conservation qui respect tout à fait le produit si c'est fait dans les règles tant au niveau nutritif qu'au niveau sécurité alimentaire) et qui permet donc d'obtenir rapidement des aliments prêts à cuire ou déjà cuisinés. Le problème c'est les aliments qu'on congèle. Je préfère un restau qui fait des plats maison dont il surgèle les portions qui permet d'accélérer le service et de réduire la main d'oeuvre qu'un restau qui sert des trucs en boîte ou des portions toutes cuisinées achetés en gros et pleines de conservateurs tout chimiques... ![]() P.S. : Antoine, je réserve ma chaise pour le burger proposé... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |