|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
bon alors c'est quoi ici un forum motard ou forum de blablab Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
Bonsoir,
bon le manque d'organisateur ? En fait, ce n'est pas facile d'organiser, pas facile d'ouvrir une balade non plus, cela demande un minimum d'expérience. Le peu de balade que j'ai proposé (sauf une où je me suis retrouvé seul) j'ai eu de la chance d'avoir dans le groupe des gens avec de l'expérience (merci à eux, ils (elle) se reconnaîtront. le manque de participants? Sans doute le temps, les conditions météo trèschangeantes, mais également, en vrac ; de possible problèmes financiers pour les uns, des problèmes physiques pour d'autres, des problèmes familiaux, voire plus simplement un problème de temps, d'agenda etc... Mais bon les balades motos ne sont pas l'exclusivité des MTs non plus. Il est possible de rouler avec la FFMC (peu de balades ,3 à 4 par ans hors balades pédagogiques), Amiez, en solo ou avec une ou deux personnes justes sur un coup de fil. Donc pas la peine de nous étriper, nous avons un passion commune - la moto - sans pour cela avoir la même façon de la vivre. Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
Le petit djeun m'a fait rêver,c'était Embrun, au lac de serre ponçon et autant pour moi, c'était en 1979, mais en 83 ça devait plus exister ICI,
et puis les 24h de Montjuic, le pire c'est qu'on c'était donné RDV en pleine ville, sans jamais y avoir mis les pieds, et qu'on c'était tous retrouvé! On était forts les vieux, quant on était djeun, pas de GPS, pas de tél, pas de forum, et pourtant été, hiver, on en a bouffé du bitume, je ne parle même pas du col de port sous la neige! Tasio, merci pour cette étude très détaillée ![]() Après les ami (e)s les critiques, je m'en fou un peu, mon égo depuis que je suis sur ce forum, il a viré à toutes les couleurs! n'empêche que je roule! et aujourd'hui j'ai trouvé un bon moyen de m'user la comment vous dite, zone de peur? sur mes pneus: prenez une journée de vent d'autant, roulez penché à droite à l'aller et à gauche au retour! ![]() et puis les deux qui m'ont dépassé dans la spéciale, c'est parce que j'avais mis le cligno! ![]() ![]() en attendant tout ce ![]() ![]() clo (ex..... clo600cbf) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() l'art de la tronçoneuse. Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 2101 Ville: mud land |
Oui je sais je répond tard... Mais perso c'est limite là que ça me motive plus a sortir... dès qu'on parle gravier, feuilles mortes je commence a sourire... Pour ceux qui me connaissent, ils savent que j'ai aussi proposé des balades chez les MT. Très souvent j'ai jamais revu les personnes que je connaissait pas. Ils m'ont traité de fou à la fin de la balade, que je prenais des routes impratiquables etc... Certes mes routes ont toutes une portion a un moment avec un peu de gravier... des fois de la terre... ou des feuilles (dans la montagne noire) ou parfois les 3... ![]() Du coup après m'être fait traité de fou je me suis trouvé des fou comme moi et je propose à mes colocs de marchant où on va rouler la prochaine fois... du coup c'est vrai c'est dommage mais je fais comme cricri et beaucoup d'autres mt, je balade par sms... et très souvent a l'arrache. Et j'ai pas une GS... Merci du coup tasiot, je me souvenais plus des chiffres... 7 balades proposées et 2012 par mes soins. Comme quoi j'ai pas été que passif sur les balades. Même si j'en propose plus (après m'être fait traité de fou de passer dans des gué et des portions de terre...(oui j'aime beaucoup la nature)). Du coup après mes 28000km de balade moto en 2ans et 1/2.... Je roule souvent seul. Même avec mes potes ça va faire presque un an que j'ai pas roulé... c'est dire. Et perso j'attends la neige avec impatience pour faire un tour a la montagne noir avec ma routière. j'ai des super souvenirs un mois d'avril 2013 avec la cricri family en pleine montagne noire avec sok aussi à rouler dans le ornières de neige... quel panorama magnifique... Edit flash éclair... niveau papottage je dépasse a peine les 2000 messages en 6ans sur le fofo... quand certain(e) inscrit plus de 3ans après moi en cumulent plus encore... Et pourtant j'en ai fait des messages pour rien et dire de la merde... (remarque en bon kono c'est le minimum syndical...) born to ride mud |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
En meme temps, t'es tout le temps blessé, ca aide pas pour faire des balades
![]() Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Etre motard, ce n’est pas forcément sortir le brélon tous les WE pour une balade à 8 ou 10. Basiquement et vu de derrière ma visière, être motard, c’est être titulaire d’un permis A (voir B) et de rouler sur un 2RM « qui n’est pas un scooter* ». Ce qu’on vient chercher sur un forum motard n’est donc pas forcément un (ou des) partenaire(s) de balade. Tout particulièrement sur celui des MTs qui est une auberge espagnole et où l’on trouve ce que chacun vient y apporter, du moment que cela respecte la charte aux yeux des modérateurs (qui ont l’esprit large, je puis en témoigner). Donc si, bien sûr, on trouve (ou pas) des propositions de balades (suivant la bonne volonté des proposeurs de balades), on va aussi trouver : - Des adresses de bouclards « moto related » pour le con - sot - motard, - Des conseils (plus ou moins avisés) sur : o les motos, o les équipements, o les moto-écoles et les stages de perfectionnement, o les « staïle » de conduite, o etc, - Des coups de gueules (plus ou moins pertinents) sur o la dernière brimade pondue par les politiciens parisiens ou bruxellois évidemment motarophobes et fricophiles, o la présence partiale malveillante et liberticide des FdO à chaque parcours un peu amusant, o l’inconscience des automobilistes aux cligno jamais mis, pendus au portable ou avec de la m…. dans les yeux, - Des récits d’expériences et des confessions, - Des liens internet vers des sites moto (ou pas moto), - Des humeurs sur le temps qu’il fait et qui passe, - Etc. Et chaque post sera plus ou moins activement commenté suivant le degré d’intérêt ou de polémique qu’il suscite. Pas étonnant donc que les balades ne soient qu’une partie de l’ensemble et que suivant les membres du forum et les périodes de la lune, il y en ait plus ou moins d’organisées. A titre perso je n’ai jamais organisé de balade même si j’ai participé à quelques-unes. Mais finalement je préfère rouler en solo ou en couple plutôt qu’en groupe. Et je ne suis pas prêt de renoncer à ce forum pour autant… Black(motard ET bavard)Cat. ![]() (*) : je laisse la définition de scooter à l’appréciation du public. Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() l'art de la tronçoneuse. Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 2101 Ville: mud land |
Même pas vrai j'ai fais mon premier vrai accident cet été c'est sur qu'il y avait mieux comme période pour faire cette boulette... Mais crâne pas parce que t'as le permis maintenant... ![]() born to ride mud |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
Lundi j'ai posté l'annonce de ma balade du 20 décembre
![]() ![]() Ben... ![]() ![]() ![]() ![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
mipa, c'est tout au bout de la ligne... ma vision baisse j'avais pas vu! allez hop j'y vais de ce pas!
et pour info les MTs ![]() Dimanche 34 motards vont rouler ![]() clo (ex..... clo600cbf) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
AmieZ ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Yep
![]() clo (ex..... clo600cbf) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Ouille ouille ouille. Je n'aime pas ça. C'est en train de tourner au règlement de compte du style l'herbe est plus verte de l'autre côté du champ. Je n'aimerais pas que les gens se montent les uns contre les autres. MTs contre Amiez par exemple. Et puisqu'un petit curieux finirait très facilement par trouver, autant l'annoncer de suite, l'organisateur de cette balade, c'est ma pomme. Je suis chez les MTs depuis 8 ans, sur Amiez depuis 1 an. Et je m'aperçois que j'arrive à organiser des sorties qui me correspondent sur ce dernier forum alors que quand je les proposais ici, je faisais chou blanc. On peut très bien faire partie des 2 et j'espère ne pas en prendre plein la g.... sous prétexte que j'organise des balades en dehors de ce forum. Faut pas oublier aussi qu'il y a des gens qui font le chemin inverse, d'abord Amiez puis chez les MTs après. Suite de la discussion demain au dwich (si j'ai le temps de venir) ! Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
C'est exactement ce genre de sortie que j'évite à tout prix personnellement ![]() Beaucoup de trop de moto, je suis timide. ![]() D'où mon intérêt pour les MTs avec des sorties plus restreinte en personne et un peu plus "dynamique" pour certaines balades. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Bah ? Qu'es-ce que ça peut foutre ? Chacun fait ce qu'il veut et organise les balades qu'il veut, où il veut. Après pour ceux/celles qui viennent racoler ici pour remplir leurs balades organisées ailleurs ou faire de la retape, il existe une probabilité non nulle qu'ils en prennent plein la gueule. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
C'est bien de 'blablater', ca fait vivre le forum d'info moto ( ou autres), d'aide, de curiosité et de pourrissage en tout genre.
Sinon, y aurai que des balades, donc ceux qui ne peuvent plus rouler, sont obliger de ne rien dire ? CA ressemblerai au site comme amiez ou ovs ou tu fais ta sortie et surtout, tu ferme ta bouche. BOF ... Sinon, j'ai teste la transalp sur route inondé, c'est top un trail ![]() Je doute que BCP m'aurons suivi. ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
moi peut être que si byby... mais bon tu me connais. ^^
born to ride mud |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |