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jeanlaff1 Message Posté le: Sam 24 Juil 2004 20:17 Sujet du message:

Invité


Citation:

non?



Non !!!

- La sonde délivre une résistance variable en fonction de la température.
- Cette info rentre dans le calculateur et pas dans le ventilo
- En dessous de 200 ohms, le calculateur ouvre le relai qui commande le ventilo.
- Si la valeur de la résistance est bizzare (0 ohm par exemple) alors rdv chez aprilia, le calculateur a pas aimé.


Citation:

pas besoin de passer par les sonde, on derive un "plus" qui a le bon voltage, on le court circuite avec un interupteur, et pof c'est fait.


re-non !!!

tu vas envoyer du jus dans la connectique qui relie le calculateur au ventilo, po sûr que se soit sa tasse de thé au bourzouf.
Tu peux aussi débrancher le ventilo du calculateur pour faire ton montage, mais plus aucun secours si tu oublis de démarrer
ton interrupteur. Le calculateur ne pourra plus commander le ventilo, les fils sont coupés.

Merci pour les idées Benzz, je vais exposer tout ça chez aprilia, verdict la semaine prochaine.

Faut quand même dire que c'est un sacré pôt de pue le futura icon_rofl.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Sam 24 Juil 2004 21:38 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
JeanLaff, ton calculo commande un relais, et c'est celui-ci qui délivre la puissance au ventilo. Si il y a un pontage éventuel à faire, c'est entre le ventilo et le relais. Je ne crois pas que cette ligne soit diagnostiquée par le calculo, donc celui-ci ne devrait rien voir : pas de panne à déplorer en cas de coupure de la ligne.

En tout cas, sur ma Tromph, c'est comme ça que ça marche (capteur de température analogique -> calculo -> relais -> ventilo).

David, on ne critique pas ton système... te connaissant, je suis sûr que tu sais de quoi tu parles et après avoir jeté un oeil sur les schémas électriques de Suz que j'ai pu voir, je confirme que ton bignou ne présente aucun risque. On dit juste qu'il faut se méfier, car sur certaines bécanes (comme la Futura de JeanLaff ou la mienne, par exemple), le principe de commande du ventilo est différent et la solution que tu proposes ne fonctionnera pas aussi bien spamafote.gif. Voilà tout.

Benzz, il existe des ventilo "analogiques", comme tu dis, à vitesse de rotation variable. ça se fait sur les voitures, mais je ne crois pas que cette technologie ait déjà été portée sur les motos. Si ce n'est pas déjà le cas, ça ne devrait pas tarder... la commande de ces trucs-là ne passe plus par des relais mais par des triacs, activés par le calculo.


--
Bilou

"ouahhhhhh la motoooooo, c'est trooooop coooooool, hééhéééhéééééééééé...le douuuuuble arbre à caaaaaaaame... hééhéééhéééééééééé" (Doc "t'en veuuuux" Gyneco)
 
 
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jeanlaff1 Message Posté le: Sam 24 Juil 2004 22:34 Sujet du message:

Invité


Tout à fait d'accord avec toi Bilou pour l'endroit du pontage. Reste à confirmer avec le technicien aprilia, je te tiens au jus.

Au fait, sympas ton avatar icon_wink.gif
 
 
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Ben Message Posté le: Dim 25 Juil 2004 3:15 Sujet du message:

Invité


yes pour l'endroit ou brancher c'ets un peu ce que je voulais dire, mais je connais pas le terme.

pour moi tu prend le plus qui arrive au relais et tu le branch en direct sans passer par le relais, bien sur tu rajoute ton interrupteur. tu a donc deux circuit parallele : l'interrupteur ET/OU le relais icon_smile.gif

ihihihih
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 25 Juil 2004 12:43 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Citation:

pour moi tu prend le plus qui arrive au relais et tu le branch en direct sans passer par le relais, bien sur tu rajoute ton interrupteur. tu a donc deux circuit parallele : l'interrupteur ET/OU le relais


voilàààà icon_wink.gif merci Benzz
il ne s'agit pas de couper les fils, mais de les dénuder et de rapporter l'interrupteur dessus, donc si l'interrupteur est sur OFF, le circuit normal fonctionnera.
 
 
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