|
Auteur |
Message |
YAYABUSA
|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 5:21 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 9:51 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Bonjour, les gens...
YAYABUSA a écrit: | Quand à faire virer une moto, il faut la faire pencher |
Certes, mais tu es bien d'accord que ça ne suffit pas ?.... C'est pour ça que je doute que la méthode Philou soit complète, quant à sa description technique. OK, j'imagine qu'on peut faire pencher le brêlon en bougeant le cul, en appuyant ici ou en poussant là, mais c'est pas tout...
YAYABUSA a écrit: | On peut faire tourner un peu une moto en se penchant, en faisant des figures acrobatiques diverses, mais pas aussi efficacement qu'avec le contre-braquage ( on peut lui adjoindre un appui des cales pieds si on veut ) . Réservons le déhanché à la piste, utilisez l'équilibre en V , les routes sont assez piégeuses comme ça. |
Bé ouala !!!
Did, t'es en train de virer vieux bonze ?? je le crois pas !!!N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
coincoin
|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 12:33 Sujet du message:
|
|
YAYABUSA a écrit: | coincoin a écrit: | YAYABUSA, the best rider of the world |
Coincoin est sage |
Non moqueur, mais comme j'en avait peur , le second degres et toi .... enfin .....
|
|
|
|
|
YAYABUSA
|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 17:50 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
Freerider
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 7:09 Sujet du message:
|
|
Bon ben piske le topic a dérappé je vais poser LA question du jour :
Est-ce que l'on doit faire du contre-braquage à l'envers quand on est
dans l'hémisphère sud et qu'on est en courbe en marche arrière ?
|
|
|
|
|
Tortue Géniale
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 10:06 Sujet du message:
|
|
Freerider a écrit: | Bon ben piske le topic a dérappé je vais poser LA question du jour :
 |
impossible de répondre, l'énoncé du problème est incomplet!
es tu assis à l'endroit ou à l'envers?
cette question exclut de fait le cas de celles (et ceux?) qui montent en amazone
(l'en finit pas de dérapper ce topic)
Dernière édition par Tortue Géniale le Mer 13 Oct 2004 13:08, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Bilou
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 11:13 Sujet du message:
|
|
Je préfère encore que ce soit le topic qui dérape, plutôt (grrrrr, WAF !) que ma moto...
--
Bilou
|
|
|
|
|
seb31
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 11:31 Sujet du message:
|
|
Tortue Géniale a écrit: | Freerider a écrit: | Bon ben piske le topic a dérappé je vais poser LA question du jour :
 |
impossible de répondre, l'énoncé du problème est incomplet!
es tu assis à l'endroit ou à l'envers?
cette question exclue de fait le cas de celles (et ceux?) qui montent en amazone
(l'en finit pas de dérapper ce topic) |
ca dépend de la force de Coriolis
|
|
|
|
|
Ben
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 11:38 Sujet du message:
|
|
buse, evidement. Quelque soit la tecnhique utilisé, si tu veux contré l'effet gyroscopique, la direction doit evidement contre braquer, à une certaine vitesse.
Cependant nous parlions de technique de tenue de route sur une moto qui n'est pas forcement un camion de 250 kilos qui, une fois mis sur un angle n'en bouge que difficilement
En ce qui me concerne, puissque tu semble etre inquiete au sujet de ta reputation de pilote, j'ai deja rouler derriere toi de nombreux kilometre, et tu n'a plus rien à me prouver ( )
a plus !
|
|
|
|
|
Tortue Géniale
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 13:11 Sujet du message:
|
|
Benzz a écrit: | ... tu n'a plus rien à me prouver ( )
|
|
|
|
|
|
Titange
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 13:30 Sujet du message:
|
|
Ben moi j'ai toujours entendu dire... (et j'applique un peu quand je peux ) Pour prendre un virage, tu appuies sur le cale pied... tu serres le genou opposé au réservoir de façon à "pousser" la moto...
et après pour l'option piste tu as... pareil + tu déhanches en laissant le bras du coté ou tu penches souple.... et tu sors le genou !!!
|
|
|
|
|
miggy1
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 13:44 Sujet du message:
|
|
Moi apres avoir fait des essais de virages sans les mains (c'est valable pour moi sur ma moto... je ne generalise pas), et bien appuyer sur les cales-pieds, pousser avec le genou... ca aide, mais c'est pas suffisant pour bien tourner. Rien ne vaut l'utilisation du guidon.
J'imagine que la position des cales-pieds par rapport au centre de gravité doit sensiblement faire varier l'efficacité de la methode "virage au cale pied". Alors vous avez peut etre tous raison pour vos machines respective.... Pourquoi chercher LA methode pour tourner
|
|
|
|
|
YAYABUSA
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 16:31 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
Titange
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 16:38 Sujet du message:
|
|
moi j'dis y en a qui doutent de rien
|
|
|
|
|
Bilou
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 16:49 Sujet du message:
|
|
YAYABUSA a écrit: | tu as vu un point rouge s'éloigner inexorablement ? |
Bah c'est un peu ce qu'on te reproche : la dernière fois qu'on a roulé avec toi, tu es parti comme une balle devant à la première ligne droite... alors qu'il fallait tourner à un carrefour. Tu es parti tellement loin et tellement inexorablement (comme tu dis) qu'on n'a même pas pu te rattraper et que tu as passé 1h30 à errer avant de nous retrouver...
Allez, sans rancune.
--
Bilou
|
|
|
|
|
|
|