Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Affaire pétition, on en parle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bad-guy Message Posté le: Mer 05 Avr 2006 19:31 Sujet du message:

Invité

avant de vous emballer, je précise que je fume pas

Répondre en citant

eric Message Posté le: Mer 05 Avr 2006 20:26 Sujet du message:

Invité

icon_confused.gif ouais, beaucoup de gens ici avancent des arguments sensés et légitimes

réclamer plus de lois, de flics, de radars pour éviter les accidents soit?
mais est ce vraiment ce que vous voulez??? pour vos balades?
sachant que le risque 0 n'existe pas et que les accidents sont inévitables, malheureusement

je ne vais pas m'étendre sur ce genre de sujet, j'ai tendance à ne pas pouvoir finir icon_wink.gif puisque ca devient " politique "
la mort d'un jeune, c'est atroce ( et personne ici n'est mieux placé que moi pour le savoir ) mais qui ici, peut prétendre n'avoir jamais conduit sous l'emprise de l'alcool ( je rappelle qu'à partir de 0,49g/l soit 2 verres, on est positif au regard de la loi ) ou de la drogue ( légère ), on a peut etre tout simplement eu la chance que rien ne nous arrive, à nous ou aux autres et tant mieux, maintenant la solution miracle n'existe surement pas car meme si le conducteur est à jeun ( de tout ), PERSONNE n'est à l'abri d'une faute de conduite qui provoque un carton ( fatigue, soucis etc....)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Jeu 06 Avr 2006 0:27 Sujet du message:

J'espère que certains d'entre vous ont pu regarder l'émission ça se discute ce soir sur France 2.

Le témoignage de Jonathan (a tué, sous l'emprise de drogue/alcool, un jeune motard) et des parents de la victime...aura été véritablement émouvant et aura pu en faire réfléchir plus d'un sur la culpabilité, le pardon...et la notion de "connard" comme disent certain(s)...

Je ne développe pas plus pour le moment icon_idea.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Sky Message Posté le: Jeu 06 Avr 2006 1:32 Sujet du message:

Invité

icon_confused.gif oui j'ai vu le reportage ... c'était très touchant et m'a fait me poser des questions ...

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Jeu 06 Avr 2006 9:55 Sujet du message:

Invité

Pour ceusses qui ne l'ont pas vu, que disait-il, en gros, ce témoignage ?

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Jeu 06 Avr 2006 10:04 Sujet du message:

Invité

Citation:
selon ces meme politiciens (et vous de même) fumer diminuerait les capacités a conduire

Hum, si je puis me permettre, tout ce qui altère la perception, la réflexion et les réflexes, diminue les capacités à conduire.
Ainsi, un hallucinogène, un somnifère, de l'alcool, la maladie, le stress, la fatigue, sont autant de choses qui à mon avis sont très incompatibles avec la conduite.

Avoir plus de 100ch n'ayant aucun effet sur la perception, la réflexion (quoique...) et les réflexes, il serait bon d'éviter de traiter la question simultanément à celle du cannabis ; "si les politiciens le disent, alors c'est forcément faux et à mettre dans le même sac avec les mêmes explications", n'est pas selon moi un argument recevable.

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Jeu 06 Avr 2006 10:15 Sujet du message:

Invité

et bien jonathan, jeune automobiliste de 21 ans, bourré, drogué a tuer william, motard de 26 ans qui roulait trankil pour rejoindre ses amis, pour faire un picnic afin de feter son anniversaire .... voiture, moto, plein face, mort ..

jonathan a été emprisonné pendant 18 mois, mais il est tres tres choqué. Sa famille aussi.

Le reportage nous montrait comment jonathan a rencontré les parents de william. ils ont alors découvert un jeune homme completement perturbé, culpabilisé à mort (sans jeu de mot) dont la vie est aussi brisée .

La maman de william est une femme incroyable et elle a dit une chose tres touchante a la fin du reportage, elle disait qu'au départ ils etaient une famille, une chaine de 4 maillons (parents, william et leur fille nadège) et qu'un des maillons s'est brisé , et bien que maintenant ils allaient essayer de rajouter un nouveau maillon, meme si il est d une autre couleur .

en effet, devant la detresse de jonathan, les parents de william ont decidé de l'aider à sortir de la spirale de la culpabilité.

reportage très emouvant !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Jeu 06 Avr 2006 10:38 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

Bonjour les jeunes, les moins jeunes et les… papy.gif

Citation:
mais qui ici, peut prétendre n'avoir jamais conduit sous l'emprise de l'alcool

Moi !

J’aurais juste un petite question à vous poser : heuuuu.gif Qu’elle serait votre réaction si c’était l’un de vos proches ou vous même le chauffard ?

Parce qu’un jour vous sortirez du resto après un apéro, un verre de rouge, et un digestif et hop ! une petite inattention et c’est le drame!

Vous êtes M. ou Mme tout le monde, bon contribuable, mais ce jour là vous êtes le chauffard montré du doigt.

Si les accidents n’arrivent pas qu’aux autres, les accidents responsables n’arrivent pas qu’aux autre non plus !

Les lois

Les lois ont été faites par les hommes, appliquées par les hommes, pour les hommes !
Tout citoyen est soumis aux lois, le juge et les tribunaux sont là pour faire appliquer la loi en s’appuyant sur des circonstances et des faits.
Avons-nous les compétences pour savoir si un jugement rendu est légitime ? pour ma part non.

Les responsabilités

Je suis motard, j’en connais les risques, j’en assume toutes les conséquences !

Une petite histoire…

Y’a une vingtaine d’année, en ce mois de septembre, un caisseux se rendait dans les Corbières pour la saison des vendanges.

A l’entrée d’un village, sur une route rectiligne bordée de platanes, notre caisseux roule tranquilou, puis juste à sa droite entre 2 platanes débouche un moto sortant d’une station service. Le choc est inévitable.
Le caisseux freine, malheureusement après le choc, et laisse une trace de gomme d’environ 10 m de longueur.

Le motard gît inanimé sur la chaussée, les premiers villageois arrivent, les gendarmes aussi sont là rapidement. Ils ont entendu le choc, la gendarmerie était à 100 m de là.

Et le caisseux descendu du véhicule regardait le motard au sol en espérant percevoir une signe de vie.
Les premiers commentaires des villageois furent que ce garçon de 16 ans alors, était très connu dans le village, était en formation mécanique à la station service. Et les premiers reproches tombent sur le caisseux qu’il roulait trop vite (à plus de 100km/h).

Le PV dressé par les gendarmes mentionne les faits pour ce jeune motard : Avec un véhicule ne lui appartenant pas, défaut de permis, défaut d’assurance, défaut de casque, sortait d’une station service à contre sens.

La distance des marques de freinage laisse apparaître que le véhicule roulait à moins de 70 km/h (limité à 60km/h en agglomération à l’époque).

Pendant ce temps, le jeune est transporté aux urgences… Le caisseux ayant pris soin de prendre les coordonnées de l’hôpital et des parents du jeune homme, puis une fois les formalités terminées repris la route avec une BAR plus que défigurée sur le côté avant droit.

Le lendemain, le caisseux appris, en grand soulagement, que le gamin était en vie mais en très mauvais état.

Le caisseux se rend donc au CHU de Narbonne pour une visite à la victime. Ne sachant pas trop quel accueil lui serait réservé mais il voulait en savoir plus. Dans les couloirs il croisa les parents et s’excusant encore de cette mésaventure.

Quelques temps plus tard, le caisseux est convoqué à la gendarmerie pour savoir si celui-ci voulait déposé une plainte contre le jeune motard. Le caisseux a refusé.

Quelques mois plus tard, le caisseux reçoit une assignation au tribunal de Narbonne pour le jugement de l’affaire, il s’est fait représenté par un avocat.

Par la suite, il reçu un courrier de son assureur, stipulant que comme la partie adverse n’était pas assurée aux moments de faits et pas solvable, il ne pouvait prendre en charge les réparations de son véhicule et quelles suites il souhaitait donner à cette affaire.

Le caisseux ne donna aucune suite à tous ces frais et préjudices. Car bien que pas reconnu responsable par les tribunaux, il estimait que la famille et le jeune homme avait déjà assez souffert.

En conclusion, il me semble qu’il ne faut pas faire l’amalgame entre le fait et le ressenti.

Voili Voilou,

Nota : certains l’ont peut-être compris, le caisseux c’était moi… et noté que je m’en rappelle comme si c’était hier.
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Jeu 06 Avr 2006 10:53 Sujet du message:

Invité

Citation:
un somnifère, de l'alcool, la maladie, le stress, la fatigue, sont autant de choses qui à mon avis sont très incompatibles avec la conduite.

et le soir quand tu rentre du boulot tu es en pleine forme et complètement destressé avant de prendre le volant?
ce que j'essai de dire c'est qu'il faut arreter de toujours donner des causes a tous les accidents. si je voulais éviter de finir dans une chaise roulante j'aurais pas choisi de faire de la moto, si je ne voulais pas risquer l'accident je ne prendrais plus jamais le volant mais l'autobus ou je resterais enfermé chez moi. et on pourra me dire que d'etre paralysé après un accident c'est affreux, et je le sais deja et j'ai beaucoup de compassion envers les gens touchés, mais pour ma part j'aurais peut etre des remords, mais jamais de regret d'avoir pris la moto. et j'irais pas faire une pétition pour envoyer un mec au ballon pendant 15 mois.

Répondre en citant

Shoko Message Posté le: Jeu 06 Avr 2006 11:14 Sujet du message:

Invité

bad-guy a écrit:
Citation:
un somnifère, de l'alcool, la maladie, le stress, la fatigue, sont autant de choses qui à mon avis sont très incompatibles avec la conduite.

et le soir quand tu rentre du boulot tu es en pleine forme et complètement destressé avant de prendre le volant?
ce que j'essai de dire c'est qu'il faut arreter de toujours donner des causes a tous les accidents. si je voulais éviter de finir dans une chaise roulante j'aurais pas choisi de faire de la moto, si je ne voulais pas risquer l'accident je ne prendrais plus jamais le volant mais l'autobus ou je resterais enfermé chez moi. et on pourra me dire que d'etre paralysé après un accident c'est affreux, et je le sais deja et j'ai beaucoup de compassion envers les gens touchés, mais pour ma part j'aurais peut etre des remords, mais jamais de regret d'avoir pris la moto. et j'irais pas faire une pétition pour envoyer un mec au ballon pendant 15 mois.

La vie comporte des risques, les accidents à domicile sont nombreux et parfois mortels, on peut à tout moment avoir une rupture d'anevrisme, un drame peut surgir n'importe quand, on peut chuter à moto tout seul, ...
N'est ce pas déjà suffisant ?
Est il nécessaire de continuer à vivre dans la peur ? Au milieu de gens irresponsables et inconscients ?
Oui, pour notre part on aime la moto, et il serait bien qu'on puisse continuer à profiter de notre plaisir.
Il serait bien que les enfants se sentent en sécurité en attendant le bus après l'école.
Il serait bien que des petites familles qui partent en vacances l'été arrivent à bon port et puissent s'amuser.

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Jeu 06 Avr 2006 11:49 Sujet du message:

Invité

Citation:

Bien sur que non. C'est pour ça que je limite ces cas autant que possible, fais encore plus gaffe, et ne vais pas encore plus dimminuer mes capacités en m'envoyant un joint avant de prendre la route. Et j'accepte qu'on me le reproche.

Citation:
si je voulais éviter de finir dans une chaise roulante j'aurais pas choisi de faire de la moto

Tu aurais surtout choisi de rester cloîtré chez toi. Et encore, la probabilité qu'un météore traverse le toit pour te tomber dessus n'est pas nulle.
Maintenant, trouves-tu acceptable, alors que tu mets de ton côté toutes les chances pour ne pas finir en chaise (attention, anticipation, prudence, entrainement...), d'y finir non pas par ta faute, mais parce que quelqu'un aura décidé de réduire ses capacités avant de prendre la route ? Il y a suffisament d'accidents par pur hasard, sans qu'il soit besoin d'y ajouter ceux qu'un peu de jugeotte aurait pu éviter.

Citation:
ce que j'essai de dire c'est qu'il faut arreter de toujours donner des causes a tous les accidents

J'avais compris, dans tes précédents messages, que ce que tu essayais de dire était que la prise de cannabis n'avait pas d'effets néfastes sur les capacités à conduire. Il faut croire que j'ai tout compris de travers icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Jeu 06 Avr 2006 12:31 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

Citation:
Est il nécessaire de continuer à vivre dans la peur ? Au milieu de gens irresponsables et inconscients ?

notre inconscience en temps que motard ne commence t-elle pas au moment où l'on prend la moto sachant les riques encourus?
Sommes-nous vraiment responsables?
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Jeu 06 Avr 2006 16:36 Sujet du message:

Invité

Citation:
Citation:
J'avais compris, dans tes précédents messages, que ce que tu essayais de dire était que la prise de cannabis n'avait pas d'effets néfastes sur les capacités à conduire. Il faut croire que j'ai tout compris de travers

non pas du tout de travers, mais je voulais dire que tous les gens qui fument du cannabis ne sont pas forcément habillé en baggy, avec des dreadlocks, les yeux éclatés , qui disent "peace" a chaque fin de phrase et qui sont pas capables de tenir un volant parce que c'est l'aquarium dans la voiture. Il est très clair que l'alcool diminue les capacités à conduire et c'est très flagrant, le cannabis pourrait etre comparé a de la fatigue après une journée de boulot (pour ceux qui le supportent le moins).
en tout cas je ne souhaite agresser personne, j'accepte tous les points de vue et j'apprécie de pouvoir discuter le sujet icon_wink.gif .

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Jeu 06 Avr 2006 16:53 Sujet du message:

Invité

bad-guy a écrit:
... le cannabis pourrait etre comparé a de la fatigue après une journée de boulot (pour ceux qui le supportent le moins). .

he beh icon_eek.gif pour avoir fumé fume_un_pete.gif je peux te dire que vu l'état larvaire dans lekel je me trouve apres deux taff, ce serait de la grosse grosse fatigue genre deux semaine sans dormir !! icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Jeu 06 Avr 2006 17:20 Sujet du message:

Invité

Citation:
he beh pour avoir fumé je peux te dire que vu l'état larvaire dans lekel je me trouve apres deux taff, ce serait de la grosse grosse fatigue genre deux semaine sans dormir !!

parce que tu n'as pas l'habitude... icon_biggrin.gif mais quand tu passe ta journée a en fumer comme des clopes...

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: