|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Burns Days 2007 Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Salut. A priori, j'ai le meme genre de reflexion que Bibouille. Mais je trouve ta reponse vraiment pertinente. ![]() Les acrobaties en moto, pourquoi pas, et y'a vraiment des mecs tres bons qui techniquement m'inspirent le respect. La ou je trouve assez ridicule, c'est d'utiliser des grosses cylindrees pour ca, alors qu'avec une machine d'enduro voire un Tricker, ca serait carrement mieux a mon avis, car cela permettrait d'en faire bien plus. Un "stunter" (c'est comme ca qu'on dit?) disait justement "on fait ca avec un Fazer 1000 pas parce que y'a besoin de chevaqux, mais parce que le public adore ca" Perso, je me doutais que c'etait pas pour l'esthetique en tout cas ![]() Un peu comme si on tournait sur un circuit, avec une GT, et s'impressionnait des passages en virages, des vitesses de pointes etc... alors qu'avec une sportive ca passe quand meme nettement mieux. Donc le stunt n'est pas un sport pour moi, vu les outils absolument inadaptes. Ou alors, on dit que le but Stunt, c'est finalement uniquement un Spectacle. Ca pourrait etre plus un art qu'un sport. Pourquoi pas. A propos de spectacles les rares fois ou j'ai assiste a ca, c'est justement l'impression d'etre aux jeux du cirques : quelques gus prennent des risques pour faire frissonner le public. Et l'imanquable burn qui durera jusqu'a ce que le pneu eclate est singulierement similaire a la mise a mort dans l'arene. Entendons nous bien, je ne connais rien a cette pratique, et les motivations des amateurs m'interessent. Le Chevalier Noir |
|||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
Ce qui me dérange un peu avec cette discipline c'est plus l'image de la moto que ça donne aux jeunes !
La protection pilote quasi nul (tee shirt ou torse nu), le fait de mal mener la mécanique et l'affich' plus que la solidarité. D'ailleur, il y a de plus en plus de branleurs en scoot et en brêle qui font des wheel et des stoppies en ville et je trouve ça un peu limite ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
je vais y mettre mon grain de sel :
Je ne suis pas amateur de Stunt (j'ai du faire une fois un wheeling avec le CBR, mais on m'y reprendra pas) mais en tant que photographe je me dois de dire que c'est plus spectaculaire qu'un GP. J'ai fait des images plus parlantes en Stunt que milles images faites en GP ! Quand le Stunt est bien fait, (respect de la sécu, des protections...) par des pros qui s'entrainent régulièrement (Duke, Carmichael, Britton ou encore Ac Farias qui pratique depuis plus de 20 ans) je trouve pas ça dégueu à mater et à photographier ! Dimanche, j'ai pris un réel plaisir à les photographier, une certaine conivence s'installe entre certains stunteurs et les photographes. Ma foi, ce n'est pas une activité pire que d'autres... ![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
Dany |
![]() |
|||
Invité |
A mon avis, il faut considérer ça comme un spectacle, point barre.
C'est pratiqué par des pros qui sont là pour faire vibrer le public, et ça marche. Comme je l'ai dit c'est des pros, donc coté sécurité, ils savent ce qu'ils font . ![]() Bien sur, il ne faut pas faire le parrallèle avec la pratique moto sur route. Moi, j'y connais rien en stunt, mais je trouve ça spectaculaire et marrant. Sinon, les tofos de Boz sont ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
Pour répondre au Chevalier Noir, bon nombre de stunters (surtout les européens, j'ai l'impression) privilégient les 600cm3 au détriment des 1000 (plus lourdes et moins maniables) et d'ailleurs, il me semble que la plupart des stunters du BD 2007 utilisaient des 600 style CBR ou ZX-R (je ne sais quelle brèle utilisait Zoltan, mais elle faisait un bruit de mobylette par rapport aux autres
![]() Deux exceptions : Carmichael (c'est pas de sa faute, la Street Triple vient à peine de sortir) et Cyril des Brestunt (qui, par ailleurs, a utilisé aussi une Honda enduro lors du show) Par contre, je suis tout à fait d'accord avec Benji sur l'image donnée aux djeuns : en sortant du parking, Dimanche, on a vu quelques ados faire "burner" leur scooter, dans la terre. Certes, c'était pathétique et pas bien méchant, mais il y en a plein d'autres à qui ce genre de spectacle peut donner des idées et qui eux peuvent être dangereux, pour eux-mêmes et surtout pour les autres. A part Duke et Carmichael, la majorité des stunters de ce WE étaient en t-shirt voire même torse nu (à commencer par les MIB, d'ailleurs) : bravo l'exemple !!! Tout ça pour dire que le stint, quand c'est bien fait, c'est très spectaculaire et très joli à voir. Voir un Duke faire un curling sur une centaine de mètres ou bien un Bomber (qui était étonnament absent, d'ailleurs) faire frotter la bavette d'un Rocket III, ça vaut quand même son pesant de cacahuètes. |
|||
Dany |
![]() |
|||
Invité |
C'est clair, mais quand on est jeune, on est c*n : on voit un spectacle de stunt et on se prend pour ... on voit un GP et on se prend pour ... on voit un film d'action et on se prend pour ... on voit un film X et on se prend pour ... ah non, là ça marche pas ![]() En prenant de l'age, on murit et au pire on se prend pour ... un jeune ![]() |
|||
|
||||
solo |
![]() |
|||
excellent dany
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
Ca sent le vécu !!!
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
![]() |
|||
segaxel |
![]() |
|||
Invité |
Super les photos! Grand merci Boz!
Viendra un jour où un texte sortira pour imposer un minimum d'équipement aux stunters. N'empeche que, je trouve bien plus pro et beau à regarder un Duke avec un bel équipement, plutot qu'un motard torse nu avec des tatouages. Avis purement personnel. De dire que ce type d'événement donne un mauvaise exemple ça me fait doucement rigoler... Quel exemple donne le sport roi en france? je parle biensur du foot et de ses représentants télévisuels que ce sont les "pros" , contestation systématique de toutes les décisions de l'arbritre, bouscoulade en tous genre, insulte entre entraineurs, et j'en passe... Le cyclisme? bel exemple... à cout sur une incitation à la drogue pour les jeunes... Le rugby? Au nom c'est pas bien de se rentré dedans aussi fort pour un ballon, faites pas ça les jeunes,zalé vous faire mal. et la politique? non les jeunes faites pas comme eux, c'est pas bien de voler! Mais au fait? que disaient nos grand parents de la génération suivante ? " les jeunes de nos jours ils font n'importe quoi, de mon temps ça se passait pas comme ça..." que dise nos parents maintenant? " les jeunes de nos jours ils font n'importe quoi, de mon temps ça se passait pas comme ça..." et la vous être en train de dire quoi? Je vous le dirais pas, je crois que vous m'aurez compris... et oui vous vous faites vieux... ![]() Comme on dit, faut bien que jeunesse se passe... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Album photos parcouru. Merci Boz.
|
|||
Pierrot des bois |
![]() |
|||
Invité |
Je partage bien l'avis de vous tous. Ce genre de sport me parait dangereux, notamment pour les plus jeunes, ou les plus cons qui peuvent aussi être plus vieux.
En attendant voici une petite vidéo qui montre les limites de sécurité, mais aussi l'aspect tap à l'oeil. http://fr.youtube.com/watch?v=tMVALT3hIis Bye |
|||
|
||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Je n'avais pas spécialement envie de réagir mais tout ce sectarisme (dsl le mot est fort!) que je ressens me pousse à le faire.
Je ne suis pas stunter (une roue arrière ne fait pas d'une personne un stunter) mais motard avant tout et ce sujet épineux vaut la peine d'être traité. Avant de commencer sur la dangerosité ou pas de ce sport je vais de suite exclure les clichés type : ça donne de mauvaises idées aux jeunes parce que dans ce cas faudrait censurer à peu près tout... Le stunt fait partie du paysage motardesque depuis très longtemps (avant même qu'on ne lui donne un nom et qu'on en fasse des shows). Bien entendu c'est une pratique risquée... mais pas plus que la piste voire même la route tout simplement. Il ne faut pas juger ce sport qui tend à se structurer à peine maintenant (toujours pas de fédération... etc...) mais qui se cherche encore. Par contre je partage tout à fait le point de vue "image", il est effectivement dommage que durant des shows toutes les normes de sécurités ne soient pas systématiquement mises en place (souvenez vous de la F1 il n'y a pas encore si longtemps alors que le sport est fédéré depuis des décennies) et encore plus dommage de voire de soit disants pro sans protection corporelle (carton rouge même si pour eux ça ajoute au style). Personnellement je ne pense pas qu'il faille positionner le débat sur une dangerosité intrinsèque à tout sport mécanique mais plus sur les conditions de le pratiquer et les infrastructures mises à disposition de ceux qui souhaitent faire quelque chose (bordeau dispose d'une piste qui est quasiment réservé à cela et tout à fait légalement). Bref, ne faisons pas d'amalgame et ne posons pas de jugement hatif... le stunt bien fait n'est pas plus dangereux (voire beaucoup moins) qu'une arsouille sur nationale... et pourtant cela ne semble choqué personne... Moi j'aime la moto dans tous ces aspects (stunt, balade, piste, hors piste et même conneries inavouables sauf au confessional) et ce n'est pas parce que je ne comprendrai pas l'une des disciplines qui pourraient voire le jour que je me permettrai de dire que ceux qui la pratique sont soit des jeunes au cerveau pas fini qui se laissent impressionés ou des vieux "cons" qui veulent jouer aux jeunes... Désolé de cette réaction mal maitrisée mais beaucoup de choses sont dites sur le stunt sans prendre le temps de la réflexion et sans auto critique préalablement nécessaire... @+ et sans rancune avec personne... après chacun voit ce qu'il aime et ce qui lui convient mais respectons ceux qui pensent différemment et luttons simplement pour sécuriser ceux qui ne choisissent pas (ex. spectateurs qui se prend une moto parceque les normes ne sont pas ok... ne blâmons pas de suite le stunt, faisons le progresser...). |
|||
|
||||
Pierrot des bois |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour,
j'avoue que j'ai sans doute envoyé un peu vite mon message avec sa petite vidéo, surtout j'ai survolé les messages précédents à la hâte. Je me rends compte que certes il ne faut pas juger trop vite, surtout que je connais l'univers de la moto depuis 3 ou 4 mois seulement, et encore en 125. Voilà humilité faite ! Toutefois, je reste marqué par l'accident mortel d'un pote, qui il y a déjà presque 25 ans, s'adonnait à ce genre de jeu. J'allais les voir régulièrement la nuit sous un pont, c'était très impressionnant à voir. Ils étaient un peu mes héros. Cet accident, suivi d'autres, m'ont bien secoué et je suis désormais plutôt inquiet quand je vois des jeunes faire ça tout prêt de chez moi. Je reconnais que j'ai une réaction plus épidermique que rationnelle. je suis bien d'accord que sous le prétexte de ne pas donner un mauvais exemple aux jeunes il faudrait censurer un peu tout, et ça ce n'est pas du tout mon truc. Je consulterai ce forum de temps en temps pour en apprendre un plus... @+ et sans rancune aucune !!! |
|||
|
||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
no soucy...
@+ PS : malheureusement la mort fait partie de la vie et le motard, quelque soit sa pratique le sait... RIP ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |