|
Auteur |
Message |
Katé
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 16:09 Sujet du message:
|
|
exemple??
|
|
|
|
|
Guit
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 16:24 Sujet du message:
|
|
oups j'avoue je me suis avancer un poil vite... les pays aux quels je pensais ne sont pas tip top point de vue mort sur la route... après faut voir comment sont faite ces stats... enfin c un autre débat... j'avoue que la mon argument est moyen recevable :p
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 16:44 Sujet du message:
|
|
Citation: | tous ceux qui veulent acheter une moto d'occasion seront sur que au niveau qualité la moto sera conforme à des normes |
Pas besoin d'une loi supplémentaire pour celà : les professionels de la vente de véhicules d'occasion engagent déjà leur responsabilité à travers une garantie dont la durée est indiquée sur le contrat de vente.
Quand aux particuliers qui vendent leurs véhicules, ils n'offrent en effet aucune garantie ; mais celà, l'acheteur le sait et choisit d'acheter au particulier au lieu du professionel en toute connaissance de cause.
Il faut voir ensuite à assumer ses choix : si je paye une bécane un tiers moins cher, je viendrai pas me plaindre parce qu'elle a des défauts qu'une bécane garantie par un pro n'a pas.
Il y a de plus suffisament de journaux, sites ouebs, chaînes d'info, pour que tout le monde sache le minimum syndical nécessaire à l'achat d'un véhicule d'occasion. D'où mon idée qu'une loi comme celle-ci ne concernera qu'une minorité de personnes.
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 17:00 Sujet du message:
|
Pan!
|
Si on parle de responsabilisation y'a du boulot chez les MT, qui pourtant son des "vrais" motards...
Y'en a qui ont peut être des superbes motos ultra bien entretenues, réglées, révisées, etc, mais bon:
- combien ont des bécanes de 150ch,
- combien roulent largement au dessus des limitations,
- combien sont fiers de dire qu'ils font toucher les cales pieds,
- combien se croit sur un circuit quand ils roulent,
- combien font l'éloge du tirage de bourre sur route ouverte,
- combien ne respectent pas les distances de sécurités,
- combien se marre en évoquant le freinage d'urgence fait à l'entrée de l'épingle que à 1sec prés le gars se foutait au tas,
- combien ont pas de clignos/plaque homologués que après ils s'étonnent que la voiture a pas vu qu'ils allaient tourner,
- combien viennent se plaindre qu'ils sont tombés parce que bizarrement quand on pile sur l'angle on se vautre mais bon c'est la faute à la voiture biensûr,
- et j'en passe...
C'est ça des motards responsables ?
C'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité à mon goût... Les "vrais" motards seront les premiers à finter le contrôle technique, à remettre toute la moto comme il faut pour qu'elle passe le contrôle puis à remettre les ptits clignos invisbles, la plaque microscopique (une grosse plaque ça aide à être vu, et oui...), le pot full barouf, à enlever à nouveau la bride des 100ch, etc.
C'est bien de donner l'exemple sur le fait qu'on change nos pneus quand il faut, que les plaquettes sont toujours bonnes, de faire la morale au mec qui roule avec une épave, etc, mais faudrait aussi arrêter de rouler comme des débiles...
Arrêtons le foutage de gueule et cette distinction "vrais motards"/"motards du dimanche"... un vrai motard c'est un motard qui vivra vieux et qui roule intelligent, suffit pas d'avoir un blouson en cuir, de faire le salut motard et d'aller à des concentr'...
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 17:06 Sujet du message:
|
|
on est visiblement pas d'accord sur ca Beren
moi je pense qu'un petit papier qui confirme que la becanne que t'achetes est aux normes est utile a tout le monde. Si toi tu penses que ce n'est pas utile et bien tu le dechireras et tu feras dans ce cas parti de la minorité des gens qui pense que ca ne sert a rien..
Il s'agit ici de securiser une vente pour eviter peut etre des morts. Toi comme moi on est d'accord on va controler la moto qu'on va acheter mais malheureusement tout le monde n'a pas l'experience ou les competences pour ca.. et c'est pour les proteger que je suis pour.. et c'est clair que je ne peux pas me dire tanpis pour lui.. desolé.. mais ca j'ai un peu de mal a l'accepter.. enfin chacun son avis et je le respecte..
|
|
|
|
|
bad-guy
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 17:22 Sujet du message:
|
|
Avant de continuer, il faudrait juste préciser que le CT voiture n'a jamais empêché de vendre et de faire circuler des poubelles.
Juste pour info j'ai réussi a passer le CT avec ma voiture l'été dernier avec un phare manquant et des diamètres de roue pas identique aux 4 coins de la voiture.
Après faut savoir ou on va le passer...
Par contre je serais POUR un controle technique voiture/moto basé sur le volontariat, qui pourrait etre un + en cas de vente du véhicule (de toute façon le CT n'est pas obligatoire pour une vente de véhicule, ça c'est des fables) , et qui puisse faire baisser la cotisation d'assurance.
Mais qu'on arrete le CT obligatoire aussi bien voiture que l'idée pour un CT moto.
Citation: | Les "vrais" motards seront les |
Citation: | qui pourtant son des "vrais" motards |
Citation: | un vrai motard c'est un motard |
pffff qu'est ce qu'on s'en fout d'etre des "vrais" motards.
Nous on est les motards qui avons trouvé la route
|
|
|
|
|
Guit
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 17:32 Sujet du message:
|
|
aurel a écrit: | C'est ça des motards responsables ? |
Quand je parlais de responsabiliser les gens, c'est qu'ils assument ce qu'ils font... Tout ce dont tu parles est hors la loi, ok c'est mal... Ce dont je parle est le comportement vis a vis de cela s'il se fait chopé par les bleus (ou pire...) A jouer avec le feu, il faut accepter de se bruler. Ce qui me fait peur avec ce controle technique, c'est surtout la création d'un nouveau bastion "légale" : ben ouais quoi ma moto elle l'a passé le CT, elle est ok
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 17:37 Sujet du message:
|
Pan!
|
Pour moi quand je parle de responsabilisation la peur du gendarme vient en dernier dans la liste. Perdre son permis ou prendre une prune c'est pas un drame, en général on l'a cherché...
Pour moi un motard responsable c'est quelqu'un qui ne se met pas en danger et surtout qui ne met pas en danger les autres. Beaucoup se dise que la moto c'est dangereux et qu'on peut y rester mais faut aussi se dire qu'on peut tuer quelqu'un...
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 18:00 Sujet du message:
|
|
J'avour avoir un peu de mal à saisir ce que le débat "vrai motard vs faux motard" vient faire ici, et je vois également assez mal le rapport entre le comportement au guidon et l'état des machines ? Quelqu'un m'explique ?
Je comprends tout à fait qu'on puisse vouloir une bécane "certifiée", et justement les pros sont là pour ça ! La garantie, c'est pas juste pour faire joli.
L'idée de Bad Guy est pas vilaine : au lieu d'imposer à tout le monde en justifiant que ça serve à quelques uns, dont la majorité/minorité reste à prouver, laissons les gens libres de choisir !
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 18:09 Sujet du message:
|
Pan!
|
J'ai peut être introduit, à tord, le débat vrai/faux motard car j'avais l'impression que certains supposait que le CT ne serait utile que pour une minorité de personnes, ceux qui ne savent pas prendre soin de leur bécane ou qui s'en moque. Je voulais juste dire que ces personnes ne sont pas les seules à ne pas avoir des bécanes en "état" et ne sont pas les seules à représenter des dangers sur la route. Puisque à la base le CT est censé assainir le parc moto et donc rendre la route plus sûre non ?
Tout ça me semblait un peu lié... si je me suis trompé milles excuses!
Dernière édition par aurel le Lun 02 Juil 2007 18:27, édité 3 fois
|
|
|
|
|
perchiste31
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 18:11 Sujet du message:
|
|
Moi je suis a 100% d'accord avec vous, mais alors il ne faut pas s'arreter la pour sauver des vies.
-il faut une loi pour rendre obligatoire le blouson en cuir et uniquement en cuir
-il faut une loi pour rendre obligatoire la dorsale articulée
-il faut une loi pour rendre obligatoire le futal en cuir et uniquement en cuir
-il faut une loi pour interdire les mac 100 de chez micheline
-il faut une loi pour interdire de rouler les jours de pluie
-il faut une loi pour interdire les moto sous le tunel du mont blanc
-il faut une loi.....
c'est agacant non ?
pourtant toutes les meusure que je viens de donner permetraient de sauver des vies, donc au lieu d'expliquer les choses aux motards newbee, il vaut mieux leur foutre des pv ...
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 18:30 Sujet du message:
|
|
Citation: | j'avais l'impression que certains supposait que le CT ne serait utile que pour une minorité de personnes, ceux qui ne savent pas prendre soin de leur bécane ou qui s'en moque |
Ton impression était bonne, c'est effectivement ce que j'ai dit et maintiens.
Mais c'est le cheminement jusqu'au "vrai/faux" que je ne comprends pas ?
Ensuite, je suis toujours dans le vague en ce qui concerne le rapport entre l'état d'une machine et le comportement de son utilisateur au guidon ?
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 18:30 Sujet du message:
|
|
se tuer sur une petite route parceque l'amorto est mort ?????
allez j'en remets ??????????????????????????????????????????
dites les gars, celui qui se tue de cette façon, il l'à un peu cherché, non ?
prennez une moto en bon état, mais de 40 ans d'age (allez, meme 30), et essayez de passer le plus vite possible en courbe bosselée, vous allez inmanquablement finir par terre.
le pb il n'est pas de savoir si l'amorto permet de passer à telle vitesse dans cette courbe, mais peut etre d'arreter de voulloir ouvrir comme Valentino à la sortie de chaque courbe avec un troupeau de CV complètement inadapté à la route en question, amorto en bon état ou pas
me fader le CT de mes 7 motos, parceque des écervelés irresponsables sont incapables de sentir que leur 2 roues ne sont pas alignées, franchement ça me gonfle
je repart
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 18:47 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Ha ben ça, pour un beau troll, c'est un beau troll !!! :dN'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 18:59 Sujet du message:
|
Pan!
|
Beren, je me suis vraiment mal exprimé il faut croire...
Je voulais juste dire que certains parlent de responsabiliser les motards quand à l'entretient de leur monture en argumentant que eux sont des "vrais motards", c-a-d font de la moto pour l'amour de la moto pas juste pour aller plus vite dans les bouchons et du coup savent prendre soin de leur moto et ne prendrai jamais la route sur une moto pas en état.
Dans les posts précédents j'ai ressenti cette comparaison entre le motard qui veut gagner du temps pour aller bosser et celui qui aime la moto. J'ai jugé utile se souligner que les "vrais motards" (pardonnez moi le terme mal choisi et peu évocateur) ne sont pas plus responsables ou moins dangereux que les motards en costard. Il y'a du bon et du mauvais dans les deux. Un groupe de moque de rouler avec des pneus rincés, un autre se moque de rouler avec des clignos/feux stop microscopiques que personne ne voit. Un groupe est victime d'accidents en ville en zig-zaguant etc, un autre est victime d'accidents en arsouillant comme sur un circuit.
Donc l'argument que seule une minorité des motards entraine la prise de mesures comme le CT me parrait être un mauvais argument. C'est une mesure qui vise à améliorer la sécurité des motards et je pense que si cette sécurité est un souci c'est autant la faute des motards qui veulent gagner du temps pour aller au boulot que des motards qui arsouillent comme des débiles avec des machines pas homologuées.
Le CT est le résultat du manque d'entretient de certains ET du total mépris des réglementations d'autres.
C'est plus clair ?
|
|
|
|
|
|
|