|
Auteur |
Message |
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 9:41 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Benji a écrit: | moi je dis que la population motarde a vraiment bien changer en 30 ans !
Out les motards populaires, les blousons noires, dépravés, rebelles et antisociaux et bonjour la génération motarde intello aux revenus correctes ...  |
Wouaip, depuis que les motos sont fiables et que les gens sont riches, c'est plus pareil.
C'etait mieux avant (?)
---
Le Chevalier Noir
motard intelo aux revenus corrects
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 9:52 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
Intello? Faut être intello de nous jours pour avoir une moto ?
J'aurais plus assimilé la "démocratisation" de la pratique du 2 roues au développement des loisirs de manière générale. Pas àç de l'intellectualisation de la pratique, mais je peux me tromper :bah:"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
|
|
|
|
|
bad-guy
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 10:03 Sujet du message:
|
|
Citation: | moi je dis que la population motarde a vraiment bien changer en 30 ans !
Out les motards populaires, les blousons noires, dépravés, rebelles et antisociaux et bonjour la génération motarde intello aux revenus correctes ... |
euh... ça je pense que c'est comme toujours une image, et elle continue d'etre véhiculée. Il devait y avoir autant de motards "normaux" que de motards "rebelles de la société". il suffit de constater les gens sur le site qui ont passé leur permis moto dans les années 70 (sur ce forum aussi je pense qu'il y en a quelques uns).
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 10:15 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
Miaou les MTs,
Benji je pense que tu fais erreur.
Il y a toujours eu de la part de la bourgeoisie une attirance pour les classes populaires (on disait s'encanailler autrefois).
- Les bourgeoises rêvent d'un beau rebelle musclé à mettre dans leur lit pour renouveller la race défaillante tandis que son bon bourgeois de mari lui assure des revenus décents pour élever la progéniture qu'elle a eu avec le-dit rebelle.
- Les bourgeois lèvent des "danseuses" qu'ils engrossent puis abandonnent à leur misère ou installent dans des garçonières suivant la qualité du rejeton.
2 stratégies différentes, toujours le même but : disséminer ces gènes.
Au milieu de tout ça des "Toulouse Lautrec", amoureux du peuple et de la vie, tiraillés entre leur éducation et leurs aspirations.
Et la "population" motarde ? De nos jours, sans doute l'un des derniers lieux d'encanaillage, de mixité sociale, d'échange de vues et de moeurs.
Un coup d'oeil sur les métiers des MTs et on voit qu'il y a de tout.
Je ne suis pas sociologue, impossible de dégager des tendances et de faire des groupes, peut-être que le "noyautage" bourgeois devient trop prégnant et donc change la "population" ? Peut être aussi que le monde ouvrier est devenu honteux de lui même et que chacun aspire à vivre une condition meilleure et à se définir autrement ? Quoi qu'il en soit, si les motards "d'autrefois" existent toujours, je pense qu'ils ne postent pas sur un forum motard.
BlackCat.  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 10:18 Sujet du message:
|
Pan!
|
Oula
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 11:13 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Feufollet a écrit: | Intello? Faut être intello de nous jours pour avoir une moto ?
J'aurais plus assimilé la "démocratisation" de la pratique du 2 roues au développement des loisirs de manière générale. Pas àç de l'intellectualisation de la pratique, mais je peux me tromper :bah: |
Democratisation? Je ne pense pas!
Les motos, on les avait plutot dans les cites, et chez les mauvais garcons qui ne roulaient pas sur l'or.
La mauvaise reputation vient d'ailleurs de la. Ele n'est pas due a la moto mais a ceux qui les chevauchaient.
Avec le temps, et, entre autre parceque les motos sont desormais fiables et qu'on n'a plus a se salire les doigts, les motos sont convoitees par les bourgeois de l'epoque, que l'on nomme aujourd'hui plus pudiquement les "revenus corrects". Bref, la moto a gagne la tranche de popullation plus riche. Ce n'est pas vraiment ma definition de democratisation. Mais je peux me gourer.
La moto gagne donc les riches. Et les riches chez nous sont en general ceux qui ont des professions intelectuelles. Donc oui, il y a une nouvelle generation motarde intello. Quand on passe trop de temps comme moi sur le net, on finit par avoir 90% des motards de sa connaissance qui ont un email, donc acces au net, et un minimum de competences intellectuelles pour manier un ordinateur. Je suis sur que ma vision est en fait vachement limitee, et les motards que je vois par ce biais la ne sont pas representatifs de l'entiere communaute motarde.
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 11:16 Sujet du message:
|
|
mdr !!!
ça prouve bien ce que je disais ... vous intellectualisez trop les gens !!!
soyez en accord avec vos principes, ne cherchez pas à exister au travers d'un objet, respectez votre prochain et surtout ne vous prennez pas la tête !
Perso, je pense juste qu'un grand nombre de motards essayent de perpétuer ce fameux esprit de solidarité en réponse à l'individualisation de la société ... peut être pour se démarquer (l'image tout ça ...) ou se sentir plus humain, I don't know !
Chevalier Noir, je crois qu'on vient du même moule motard !
ça serait marrant d'avoir une idée plus précise de la répresentation socio-professionel chez les MTs, d'apres vous y a t'il plus de cadres ou d'ouvriers ?
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 11:21 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
|
Le Chevalier Noir a écrit: |
Democratisation? Je ne pense pas!
Les motos, on les avait plutot dans les cites, et chez les mauvais garcons qui ne roulaient pas sur l'or.
La mauvaise reputation vient d'ailleurs de la. Ele n'est pas due a la moto mais a ceux qui les chevauchaient.
Avec le temps, et, entre autre parceque les motos sont desormais fiables et qu'on n'a plus a se salire les doigts, les motos sont convoitees par les bourgeois de l'epoque, que l'on nomme aujourd'hui plus pudiquement les "revenus corrects". Bref, la moto a gagne la tranche de popullation plus riche. Ce n'est pas vraiment ma definition de democratisation. Mais je peux me gourer.
La moto gagne donc les riches. Et les riches chez nous sont en general ceux qui ont des professions intelectuelles. Donc oui, il y a une nouvelle generation motarde intello. Quand on passe trop de temps comme moi sur le net, on finit par avoir 90% des motards de sa connaissance qui ont un email, donc acces au net, et un minimum de competences intellectuelles pour manier un ordinateur. Je suis sur que ma vision est en fait vachement limitee, et les motards que je vois par ce biais la ne sont pas representatifs de l'entiere communaute motarde. |
On n'a pas mis la même chose dans le mot "démocratisation" : moi j'y mettais une "ouverture au plus grand nombre" tout simplement, sans notion d'argent en fait, alors que dans ton approche tu y vois plutot l'accès à certaines choses qui étaient jusque là réservée à une tranche de population plus riche  "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Dernière édition par Feufollet le Ven 03 Aoû 2007 11:23, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 11:22 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
|
Benji a écrit: | mdr !!!ça serait marrant d'avoir une idée plus précise de la répresentation socio-professionel chez les MTs, d'apres vous y a t'il plus de cadres ou d'ouvriers ? |
Pour moi ça doit se tenir je dirais 50/50
Mais je connais des ouvrier plus intellignets que certains cadres, du coup je ne suis pas sure qu'un sondage soit pertinent  "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 11:24 Sujet du message:
|
|
developpement des loisirs = moyens financiers conséquents
on peut dire ce que l'on veut mais pratiquer la moto est devenu un luxe que seul peuvent se payer les gens aisés ou ceux qui par passion sont pret a faire beaucoup de sacrifice.
Dernière édition par Benji le Ven 03 Aoû 2007 11:25, édité 2 fois
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 11:24 Sujet du message:
|
|
Pas tout à fait d'accord avec la "population riche".
Y a en effet un phénomène non négligeable (genre le golden boy en scooter 500 et d'autres) maisje connais aussi beaucoup de motards qui en sont à retapper des épaves et à ne pas avoir de BAR pour assouvir leur passion.
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 11:30 Sujet du message:
|
|
Tu sais ne pas avoir de BAR c'est pas ce qui fait d'un conducteur de motocyclette un motard. Et réciproquement.
Pis bon Feuf, "intelligent" faut pas l'employer à toute les sauces: c'est pas parce que l'on est instruit qu'on a de l'éducation.
C'est beau d'avoir un QI de 160, si t'es un asocial sans une once de débrouillardise, tu vaux pas trippette.Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 11:35 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
|
|
|
|
|
|
chris64
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 11:35 Sujet du message:
|
|
Moi j'vous trouverais presque plus généralisateurs que l'auteur de la maitrise en question...
Et l'éternelle question, conducteur de motocyclette ou motard?!
C'est quoi la différence alors?
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 11:36 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
|
SP!KE a écrit: | Tu sais ne pas avoir de BAR c'est pas ce qui fait d'un conducteur de motocyclette un motard. Et réciproquement.
Pis bon Feuf, "intelligent" faut pas l'employer à toute les sauces: c'est pas parce que l'on est instruit qu'on a de l'éducation.
C'est beau d'avoir un QI de 160, si t'es un asocial sans une once de débrouillardise, tu vaux pas trippette. |
D'ou le smiley pour bien dire que là je plaisantais  "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
|
|
|
|
|
|
|