Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
En été gardes ton string
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beren Message Posté le: Jeu 03 Juil 2008 10:54 Sujet du message:

Invité

Citation:
Le bon sens tout simplement

Tu ne réponds pas à ma question : a ma connaissance le bon sens n'a jamais rédigé un texte de loi ou signé un décret.
Je re-demande donc, en reformulant : en appliquant la méthode "chacun son assurance", a qui va-t-on confier la tâche de fixer les règles officielles permettant une tarification appropriée de nos diverses activités ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Jeu 03 Juil 2008 11:42 Sujet du message:

Beren a écrit:
.... a qui va-t-on confier la tâche de fixer les règles officielles permettant une tarification appropriée de nos diverses activités ?

Bin comme d'habitudes : aux industriels , copains des députés qui auront votés les lois....
Car non contant de sauver des vies, de faire baisser le déficit de l'assurance sociale, en plus cette nouvelle règlementation crée des emplois car elle relance la consommation !!!
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Guit Message Posté le: Jeu 03 Juil 2008 13:39 Sujet du message:

Invité

Citation:
Oh ben merde...
J'vais cracher ma race bientot, moi en assurance...
J'fais de la moto, en chaussures pas appropriées pour aller au boulot, je bois de l'alcool, j'fais de la randonnée en montagne, de l'escalade et du canyonning (rhoo le vilain!!), même que j'pousse le vice jusqu'au ski de rando l'hiver...
J'fais du vélo sans casque et du rugby sans m'entrainer sérieusement...
J'grimpe même aux arbres sans raisons, des fois, pour voir comment on voit bien de plus haut!
J'oubliais, j'ai même pas mangé 5 fruits et légumes par jour, des fois!!
Heureusement pour vous, populasse sérieuse et bien équipée, la privatisation de la sécu ramènera la JUSTICE...
Tiens au passage, on devrait pas prendre en charge les séropositifs, non plus...

Je te laisse libre de l'interprétation (et donc de la déformation plus qu'apparente ) de mes propos, faudra quand même que tu m'explique la démarche intellectuelle pour en arriver a la non prise en charge d'une infection virale.
Pareil pour la privatisation de la sécu, je ne vois pas ou j'en ai parlé... mais soit...
Si effectivement tu es d'accord avec le fait que la collectivité doit t'assumer très bien.
Je suis fier d'aider la population en payant mes impôts, mes cotisations, de ne pas voir en France des comportements comme l'on a pu voir récemment aux Etats-Unis.
Je suis le premier à raler quand on pense pour mon "bien", ca m'énnerve! oui on est des adultes, on doit avoir conscience de ce que l'on fait. et aussi conscience de ce que l'on peut couter aux autres.
Je fumes et je bois: si les taxes que l'on prélevait servaient a financer la recherche contre le cancer, a financer la sécu pour les traitements de cancer, excuse moi je trouverais ça normal.
Après merde, j'ai le droit de marcher sur un fil entre 2 sommets dans l'Himalaya, et j'espère bien que si je me casse la gueule le gouvernements prends en charge absolument tout (ben oui moi aussi je sais déformer), excuse moi je ne trouve pas ça civique.
Ensuite pour répondre à Beren, je n'ai aucune idée comment cela peut se mettre en œuvre et effectivement mon opinion peut alors être considéré comme discution du bistrot du coin.
Encore que dans le cadre de la moto, je n'ai vu personne se plaindre du fait que l'on soit obligé de porter un casque suivant une norme, alors que celui ci peut être considéré comme une atteinte à la liberté individuel également. Donc avoir une tenu homologué ne serait pas pour moi choquant, ou dans la mesure ou l'on veut conserver la liberté, d'avoir a payer une assurance complémentaire si l'on souhaite conduire sans celle-ci.

Répondre en citant

Wisper Message Posté le: Jeu 03 Juil 2008 14:52 Sujet du message:

Invité

corsaire88 a écrit:
En été je met mon string!

Moi je dirai juste que ce topic n'est pas assez argumenté, alors voilà, j'apporte ma pierre à l'édifice. Et vu que tout le monde parle, j'illustre icon_wink.gif

Plutot que de faire de la moto en string, pourquoi pas un string moto:

Ensuite comme je rejoins Macfly sur ce qu'il disait (je m'attendais à lire quelque chose portant sur une représentente de la gente féminine à moto parée de ses plus beaux atours dépassant de son pantalon dans le seul but de nous faire sortir de la route, car il est bien connu que l'attraction des yeux par un string est une loi de la physique) voici une illustration des fois que vous n'ayez pas suivi mon raisonnement:

Et pour finir, je voudrais faire preuve d'ouverture d'esprit en ne me limitant pas qu'au monde motards. Pasque oui même si j'ai du mal à le croire il existe des véhicules à 4 roues. icon_eek.gif
Là aussi on peux voir un string dépasser !!

Non mon prochain post ne concernera pas les gilets, on est en été, ils sont en laine et les illustrations n'apporteraient rien de fantasmatique dans le sujet icon_wink.gif

Répondre en citant

Katé Message Posté le: Jeu 03 Juil 2008 15:14 Sujet du message:

Invité

Citation:
faudra quand même que tu m'explique la démarche intellectuelle pour en arriver a la non prise en charge d'une infection virale

Ben moi je le vois tout de suite.. il ne se sont pas habillé comme il fallait pour faire ce qu'ils avaient a faire..( ils ne sont pas protégé quoi!!) est ce que ils devraient etre moins remboursé pour autant?? moi je pense que non.. donc pour le motard qui s'est pas protégé non plus c'est la meme chose..

Je ne suis pas toujours super protégé qund je fais de la moto et je connais les conséquences si je me pete la gueule.. mais voila, je fais encore ce que je veux non??

et ce que les autres peuvent penser de moi... ben je m'en tamponne le coquillard..

Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 03 Juil 2008 15:19 Sujet du message:

Invité

Katé a écrit:

et ce que les autres peuvent penser de moi... ben je m'en tamponne le coquillard..

P'tet mais par contre faudra pas venir pleurer quand l'heure de la greffe de peau sera venue.
Cela dit, ne pas profiter des équipements de sécurité à sa disposition (qui ont un coût effectivement un peu piquant), c'est un peu comme jouer à la roulette russe avec un 6 coups chargé de 5 balles.
M'enfin comme tu dis, chacun est libre de ces choix...

Répondre en citant

dums Message Posté le: Jeu 03 Juil 2008 15:27 Sujet du message:

Invité

on peut rouler en string tout en étant protéger

Répondre en citant

chris64 Message Posté le: Jeu 03 Juil 2008 15:47 Sujet du message:

Invité

Citation:
Ben moi je le vois tout de suite.. il ne se sont pas habillé comme il fallait pour faire ce qu'ils avaient a faire..

voui, c'est exactement la même chose pour le mec qui choppe le sida en choppant sans mettre son casque... J'vois pas la différence avec l'équipement motard...
On peut aussi rendre obligatoire le pull en hiver, ça éviterait bien des rhumes (d'accord, à force d'avoir trop chaud, y'a des risques de micoses...).
Celui qui a choppé la gastro cet hiver, c'est aussi sa faute, il s'est pas bien lavé les mains... On peut aller très loin dans la responsabilisation...
Alors soit on reste "solidaire", avec des gens plus ou moins prudents, soit c'est chacun sa gueule, jusqu'au bout...
J'me balade en teeshirt sur ma moto, j'en assume les risques, mais j'veux pas payer pour le sidéen imprudent, j'mets toujours une capote moi... J'fais de la rando en himalaya, pareil, j'assume, mais j'veux pas payer pour la gastro du voisin, il avait qu'à bien se laver les mains en sortant des toilettes du bar du coin, j'ai une hygiène impeccable moi, d'ailleurs j'vais pas au bar du coin... icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

P.S. : Pi Ingrid, on aurait mieux fait de la laisser crever dans sa jungle...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 03 Juil 2008 16:12 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

chris64 a écrit:
... Alors soit on reste "solidaire", avec des gens plus ou moins prudents, soit c'est chacun sa gueule, jusqu'au bout...

On peut aussi trouver un moyen terme ; On reste solidaire même des imprudents mais on rend obligatoire un certain nombre d'attitude.

Ainsi pour la moto (exemple pris au hasard), c'est le port du caxme obligatoire mais pas le reste des équipements qui est considéré comme un bon compromis liberté / sécurité / coût par la société qui a édicté une loi en ce sens... Avec verbalisation des contrevenants.

Mais on soigne quand même sans barguigner le type qui s'est fendu le crâne au guidon de son brêlon sans porter son caxme et tant pis si chat coûte, on va pas l'achever ni le laisser agoniser dans sa flaque de sang ou surnagent des bouts de sa cervelle tout de même ! Si ? icon_rolleyes.gif

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Jeu 03 Juil 2008 16:20 Sujet du message:

Pour faire avancer le schmilblik, il faudrait une étude qui nous dise:
par rapport aux accidents des deux roues motorisées (encore il faudrait 3 catégories - de 125 / 125 / + 125 car cela ne touche pas la même tranche d'âge-en moyenne-) le ratio du cout des soins ramené à l'équipement. Et ensuite voir la proportion de ces couts relativement aux dépenses globale de l'assurance maladie/

Exemple:
+125 pas de port de casque 2500 euros ratio relatif aux dépenses totales: 0.025%
+125 pas de gants/pas de pantalon spécial/pas de botes 1259 euros ratio relatif aux dépenses totales: 0.0075%
etc

Là nous aurons des bases objectives pour tergiverser, et donc savoir si le fait de ne pas avoir un équipement spécifique représente un réel 'surcout' par rapport au fait d'être bien monté. Enfin, d'être bien équipé, bref vous m'aurez compris. icon_smile.gif

ps dums : je n'ôse imaginer les résultats de recherche pour nous sortir cette image icon_wink.gif
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Guit Message Posté le: Jeu 03 Juil 2008 16:46 Sujet du message:

Invité

Citation:
Mais on soigne quand même sans barguigner le type qui s'est fendu le crâne au guidon de son brêlon sans porter son caxme et tant pis si chat coûte, on va pas l'achever ni le laisser agoniser dans sa flaque de sang ou surnagent des bouts de sa cervelle tout de même ! Si ? icon_rolleyes.gif

Citation:
'me balade en teeshirt sur ma moto, j'en assume les risques, mais j'veux pas payer pour le sidéen imprudent, j'mets toujours une capote moi... J'fais de la rando en himalaya, pareil, j'assume, mais j'veux pas payer pour la gastro du voisin, il avait qu'à bien se laver les mains en sortant des toilettes du bar du coin, j'ai une hygiène impeccable moi, d'ailleurs j'vais pas au bar du coin... icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

Dites moi, a quel moment, j'ai dit qu'il fallait laisser crever les gens et pas les soigner?
Citation:
mais voila, je fais encore ce que je veux non??

Tout a fait, c'est bien le principe de liberté.
Mais excusez moi de trouver navrant l'attitude de profiter délibérément de l'argent public.

Répondre en citant

Katé Message Posté le: Jeu 03 Juil 2008 16:56 Sujet du message:

Invité

Citation:
profiter délibérément de l'argent public

Deliberement????? Faut pas pousser.. quand qqun grimpe sur sa moto en basket et sweat, il ne se dit pas qu'il va profiter de l'argent public.. A moins qu'il se foute en l'air expres..

Répondre en citant

chris64 Message Posté le: Jeu 03 Juil 2008 16:58 Sujet du message:

Invité

Guit a écrit:
Mais excusez moi de trouver navrant l'attitude de profiter délibérément de l'argent public.

Qui se met en danger pour profiter délibérément de l'argent public... je ne te suis pas des masses là ?!
Tu penses que le mec qui ne met pas sa capote / son blouson / sa corde d'escalade le fait délibérément pour profiter de l'argent public quand il se ramassera la gueule ???
La question est pluôt faut il supporter l'inconscience de certains? et qui est responsable de cette inconscience au final? N'est ce pas un défaut d'éducation (donc au final une erreur de la société)?
Règlera t'on le problème par une énième réglementation? Jusqu'où va t'on dans les obligations?

EDIT : j'ai mal au cul, mais j'me suis fais griller par une KTM.... Quand elles sont pas en pannes, elles vont vite!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 03 Juil 2008 17:06 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Guit a écrit:
... Dites moi, a quel moment, j'ai dit qu'il fallait laisser crever les gens et pas les soigner?...

Ok si tu me dis à quel moment j'ai dit que tu avais dit "qu'il fallait laisser crever les gens et pas les soigner"...

Guit a écrit:
...Mais excusez moi de trouver navrant l'attitude de profiter délibérément de l'argent public.

Pour ma part, tu es tout excusé ! icon_biggrin.gif

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Katé Message Posté le: Jeu 03 Juil 2008 17:12 Sujet du message:

Invité

Citation:
j'ai mal au cul, mais j'me suis fais griller par une KTM.... Quand elles sont pas en pannes, elles vont vite!

C'est juste une habitude a prendre.. tu peux pas lutter...

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 5 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sauter vers: