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Ben Message Posté le: Lun 19 Avr 2004 15:05 Sujet du message:

Invité


Citation:

La résolution d'une panne, sur une «japanese rocket» gavée d'électronique, ne laissera, la plupart du temps, à son propriétaire qu'une douleur lancinante du côté du compte en banque

tu noircie maladroitement le tableau !! Moi qui suis tout le temps les mains dans mon bordel de 1997, je puis dire que l'electronique est TRES rarement un probleme, si ce n'est pour brancher les derniers clignos adaptables à la mode. Je crois même savoir que les pannes sont sensiblement les même de ta brele a la mienne, et que les façons de les resoudres se rapprochent plus que tu ne le crois.

en fait, même sur les becanes vraiment recente (injection donc) Le gros problème est l'injecteur, qui n'est pas reglable comme l'est un carbu à depression, mais qui ne tombe jamais en panne. Du moins j'ai jamais entendu parler d'une panne d'injecteur.. ça doit arriver mais c'est rares !

apres on peux se dire que ces jouets sont completement soumis a l'electronique quand on voit la taille du faisceau, mais ce ne sont que des capteurs qui servent soit à regler l'injection, soit a detecter les pannes. et sur des brele comme les FJR ou les R1, tu peux directement intteroger la machine sur ces differents circuit a l'aide du tableau de bord.

Ne dramatise pas la situation ! même les brele les plus recente s'en sortent tres bien sans un pro qualifé et equipé. On peut facilement entretenir sont R1 2004 avec une trousse à outil bricomarché, quelque cales pour les jeu des soupapes, et une clé dynamometrique.

En fait les technologies evoluent tellement lentement...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 19 Avr 2004 15:49 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

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Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour BenZZ,
Bonjour, les gens...

Benzz a écrit:
tu noircie maladroitement le tableau !! Moi qui suis tout le temps les mains dans mon bordel de 1997, je puis dire que l'electronique est TRES rarement un probleme...

---8<-----------------------------------------------------------------

Ne dramatise pas la situation ! même les brele les plus recente s'en sortent tres bien sans un pro qualifé et equipé. On peut facilement entretenir sont R1 2004 avec une trousse à outil bricomarché, quelque cales pour les jeu des soupapes, et une clé dynamometrique.


Sur le fond, nous sommes d'accord... Je t'accorde que ma phrase peut être mal comprise.

Ce n'est pas tant la complexité plus ou moins apparente des meules récentes qui me fait dire ça, que le peu d'attirance que montrent la plupart des motards pour les entrailles de leur brêlon... La douleur au morlingue que j'évoquais est, selon moi, beaucoup plus dûe au désintérêt du proprio pour le cambuois (pouah, khâkhâ !) qu'à la complexité de la chose.

Un petit bémol, cependant, je suis régulièrement impressionné par le peu d'accessibilité mecanique de la plupart des meules récentes, ne serait-ce que pour changer les bougies...

Mais je voulais pasrler sutout du choix du motard...

[Mode PAUSE]

Que personne ne grimpe aux rideaux sur ce que je vais écrire, je ne fais pas l'ombre d'un reproche à qui que ce soit... Les allergiques de la mécanique et du cambouis peuvent être des motards éminemment respectables (et vice-versa) !!!

[Mode RESUME]

Parmi nos petits camarades MT, sans distinction de sexe, de couleur, de race, de religion ou d'orientations sexuelles, combien y en a-t'il qui s'addonnent, ne serait-ce qu'un tout petit peu, aux joies de la mécanique ? (et je ne parle pas de seulement vérifier le niveau d'huile ou de nettoyer et graisser sa chaîne...)

Qui sait régler ses soupapes ? Qui a déjà mis ses carbus en pièces détachées sur la table de la cuisine ? Qui a déjà remplacé ses plaquettes de freins ? Qui a déjà démonté et nettoyé ou remplacé ses bougies ?

Une demi-poignée de fêlés, à tout casser ?

OK, OK, je suis sûr que ce message va déclencher une avalanche de «et moi, et moi...». Mébon...

Je ne critique aucunement les «japanese rockets», ni aucun autre type de mob. Je ne critique non plus aucun motard, quel que soit son modus vivendi avec son cheval de fer.

Je tentais simplement d'exposer que je tire infiniment plus de plaisir à vivre ma tranche de vie avec Cunégonde en mettant les mains dedans qu'en adoptant un comportement plus consommateur, genre «ça marche pas, je vais chez Honda et je paye». Et ce n'est, la plupart du temps, pas pour des raisons d'économie. Mon propos est seulement de tenter d'expliquer pourquoi j'ai autant de plaisir à rouler sur un panzer de 25 ans (ou, la démarche étant identique, dans une caisse à savon décapotable de 29 chevaux dont la conception remonte à plus de 50 ans...)

Salut et fraternité (et bîzzz)

La DuF
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Lun 19 Avr 2004 15:56 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
La DUF a écrit:
Une demi-poignée de fêlés, à tout casser ?

Ha non, moi c'est des demi-guidons que j'ai... et ils étaient ni fêlés ni cassés, ils étaient tordus !
icon_mrgreen.gif

Bilou (j'ai pas de table dans ma cuisine, c'est nul)
 
 
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Kagoo Message Posté le: Lun 19 Avr 2004 19:42 Sujet du message:

Invité


icon_smile.gif Moi, je veux bien apprendre quelques rudiments de mécanique de base par ceussent qui s'y connaissent. Au mois je pourrai sentir le fumet du chasseur de pigeons quand celui-ci me proposera de changer le moteur de ma Kawa neuve pour quelques bougies encrassées... icon_smile.gif

Kagoo Kapapeurdukamboui
 
 
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