Je plussoie Perchiste. Au jeu du "faut pas le faire ça donne un mauvas exemple au jeunes", à quand l'interdiction du freeride ? En ski, en snow, en VTT.... Franchement je trouve l'argument nul et non avenu. Vous voulez qu'on finisse tous devant une playstation ou quoi ?
On connait tous des gamins qui essaient de poser le genou dans les ronds-points avec leur Booster ou leur GS500E. Faut-il interdire les GP pour autant ?
Perso je trouve le Stunt impressionnant, tout comme le Trial Indoor en fait. De la dextérité, de l'équilibre, de l'inventivité, le sens du spectacle et de l'esthétisme, une discipline tournée vers son public, que demande le peuple ?
La seule question que je me pose est la même que le Chevallier : ça ne serait pas plus facile de faire toutes ces acrobaties avec une meule de trial façon Beta Zero (ou équivalent actuel) ? Quel interêt de faire tout ça avec une brêle de 200 kg quand il existe des brêles bien plus adaptées ?
Pour le reste, je préfère rouler que de passer mes journées sur un parking, je suis bien infichu de déclencher le moindre wheeling, mais perso du Stunt de haut niveau (les sus-cités, Farias, Zoltan, Britton, Pfeiffer, les RSR, Brestunt & Co) je trouve ça tout simplement balèze et beau à regarder...
|