Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Burns Days 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
perchiste31 Message Posté le: Lun 03 Sep 2007 20:08 Sujet du message:

Invité

moi je suis complettement d'accord avec JB, c'es impressionnant de manque de tolérance icon_eek.gif
je ne suis pas du tout stunter, la preuve je ne sais meme pas faire un weeling a plus de 30cm de haut avec une machine de 160 bourrins... icon_lol.gif
Mais franchement le stunt ne donne pas plus mauvaise image que ca aux autres usager de la route, aux jeunes non plus. pas plus qu'un mec qui va te doubler sur une bande blanche sur route ouverte.
c'est pas plus dangeureu que n'importe quel autre sports. ( saut a la perche, escalade, parachutisme, parapente, moto sur route ouverte, moto sur piste, scooter en ville, ski pendent les vacances scolaires, rouler en sportive sur route ouverte.....
Et pour ce qui es des accidents, il n'y a qu'a relire tous les tristes post des motards qui nous ont quittés sur le forum.... commbien sont partis en faisant du stunt ?

Répondre en citant

sml Message Posté le: Lun 03 Sep 2007 22:01 Sujet du message:

Invité

Je plussoie Perchiste. Au jeu du "faut pas le faire ça donne un mauvas exemple au jeunes", à quand l'interdiction du freeride ? En ski, en snow, en VTT.... Franchement je trouve l'argument nul et non avenu. Vous voulez qu'on finisse tous devant une playstation ou quoi ?

On connait tous des gamins qui essaient de poser le genou dans les ronds-points avec leur Booster ou leur GS500E. Faut-il interdire les GP pour autant ?

Perso je trouve le Stunt impressionnant, tout comme le Trial Indoor en fait. De la dextérité, de l'équilibre, de l'inventivité, le sens du spectacle et de l'esthétisme, une discipline tournée vers son public, que demande le peuple ?

La seule question que je me pose est la même que le Chevallier : ça ne serait pas plus facile de faire toutes ces acrobaties avec une meule de trial façon Beta Zero (ou équivalent actuel) ? Quel interêt de faire tout ça avec une brêle de 200 kg quand il existe des brêles bien plus adaptées ?

Pour le reste, je préfère rouler que de passer mes journées sur un parking, je suis bien infichu de déclencher le moindre wheeling, mais perso du Stunt de haut niveau (les sus-cités, Farias, Zoltan, Britton, Pfeiffer, les RSR, Brestunt & Co) je trouve ça tout simplement balèze et beau à regarder...

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 03 Sep 2007 22:50 Sujet du message:

Invité

re,
je voulais pas redéclencher une polémique qui n'en a pas finie... je voulais simplement appuyer ce que vous dites : ce n'est pas parcequ'un jeune (ou moins jeune sifflote.gif ) essaye de faire la même chose que ce n'est pas bien. Par contre lutter pour rendre les shows sécurisés et pour que les pilotes donnent le bon exemple (en portant ne serait-ce qu'un casque) me semble beaucoup plus positif et utile.
Des conneries nous continuerons tous à en faire : une bourre sur nationale, faire deux fois le tour d'un rond point pour poser le cale pied un peu plus longtemps, prendre des raccourcis qui rallongent de 20 bornes parcequ'on y trouve un beau spot de virage, décrocher son portable au volant, dépasser les limitations en se disant, je maîtrise, ma meule et en super état et je suis trop en forme... bref il en reste beaucoup d'autres et plus graves... contentons nous de faire bien ce que nous aimons en y mettant le plus de sécurité possible... Pour le reste laissons faire, n'oublions pas ceux qui sont partis sans prendre cette excuse pour ne plus rien faire mais au contraire profitons de la vie et jusqu'au bout en essayant chaque fois de maximiser la sécurité en fonction des données du moment...

Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Lun 03 Sep 2007 23:48 Sujet du message:

Invité

sml a écrit:

On connait tous des gamins qui essaient de poser le genou dans les ronds-points avec leur Booster ou leur GS500E. Faut-il interdire les GP pour autant ?

Le gamin il roule en gsxr 1000 Monnsieur !!! icon_evil.gif

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif cf la photo de mon avatar je_sors.gif

sml a écrit:

La seule question que je me pose est la même que le Chevallier : ça ne serait pas plus facile de faire toutes ces acrobaties avec une meule de trial façon Beta Zero (ou équivalent actuel) ? Quel interêt de faire tout ça avec une brêle de 200 kg quand il existe des brêles bien plus adaptées ?

Le meme interet que pour un jongleur qui s'ammuse a jongler avec des tronçonneuses debout sur un contorsionniste, lui meme faisant le poirier sur un doigts.... -->car si on fait un truc simple ca s'appelle plus un show, et ya pas un gus qui payera pour venir te voir stunter en solex, ou jongler avec 2 balles sur ta pelouse

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mar 04 Sep 2007 16:10 Sujet du message:

Caméraman embarqué

sml a écrit:

Tu veux parler d'une Suz' DRZ, par exemple ??? icon_wink.gif

L'intérêt est justement que ce serait trop facile si tous les stunters utilisaient des trials... et puis surtout ça fait beaucoup moins de bruit qu'une 600 libre ou qu'une 1000 et ça, z'aiment bien le bruit les stunters, de manière générale.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Mar 04 Sep 2007 16:13 Sujet du message:

Invité

Triumph31 a écrit:
z'aiment bien le bruit les stunters, de manière générale.

Moi j'aurais dis les motards en général icon_lol.gif
Les campings de bol d'or ou du man ne sont pas reputés pour leurs calme icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

sml Message Posté le: Mar 04 Sep 2007 16:25 Sujet du message:

Invité

Triumph31 a écrit:
Tu veux parler d'une Suz' DRZ, par exemple ??? icon_wink.gif

(je ne vois pas de quoi vous voulez parler.. icon_lol.gif)
Mais ous réserve qu'elle ait une roue de 17" à l'avant, oui icon_wink.gif

Pour mémoire, les trialistes ont été les premiers "acrobates" (si l'on exclut les 'boules de la mort'), mais les premiers à en faire un show ont été les Supermotards, qui enchainaient les concours de frottage de bavette à l'issue des courses.

Le premier Stunter français n'est-il pas Stéph' Chambon et ses cours de wheeling dans MJ il y a bientôt 10 ans ?

En fait j'ai vraiment l'impression que le choix de la monture est dicté par :
- l'effet de mode
- le sponsor (pour les pro)

Le coté "si c'était trop facile ça n'intéresserait personne" mon oeil. JP Goy 'ride' en F800 ou F650, Christian Pfeiffer faisait ça en Mostro, Katoche investi la place avec des SD, et on ne compte plus les Fazer 600 et autres Hornet "de stunt".
"Superman" alterne bien CR-F 450 et CBR600RR....

Mais dans le fond, je suis bien d'accord sur le principe : "l'important, c'est que ça soit spéctaculaire !"

Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Mar 04 Sep 2007 17:01 Sujet du message:

Invité

le F800 c'est pas un supermot icon_exclaim.gif

c'est comme dire que en athlé les mecs qui courent le marathon sont des idiots car c'est plus simple de courrir 100m icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mer 05 Sep 2007 11:17 Sujet du message:

Caméraman embarqué

sml a écrit:

Le premier Stunter français n'est-il pas Stéph' Chambon et ses cours de wheeling dans MJ il y a bientôt 10 ans ?

J'ai vu sur un DVD "Best of stunt " un reportage sur Richard ALMET qui date de 1984 et ce mec, il n'a rien à envier à Duke ou aux Brestunt.

sml a écrit:

Le coté "si c'était trop facile ça n'intéresserait personne" mon oeil.

Ce que je voulais dire, c'est que le stunt est quand même plus impressionnant quand les stunters utilisent des bécanes qui font du bruit que sur de simples bécanes de trial.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 6 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Sauter vers: