Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Feu vert pour la remontée de file à deux-roues
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Mar 05 Fév 2013 2:34 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier

bixente a écrit:
je n'ai jamais vu un seul 2RM qui attend planté derrière une caisse dans les bouchons.

Moi si, à Toulouse, sur la rocade...... mais c'étaient des BM ! icon_lol.gif

A la décharge de nos amis MTs Béhémistes, ceux que j'ai vus étiaent en plaques allemandes ! icon_wink.gif
Un ZRX RS sinon rien !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Mar 05 Fév 2013 5:51 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

ben moi ça m'arrive souvent de préférer perdre 5 minutes que de me faire serrer par un con qui téléphone ou simplement un jaloux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mar 05 Fév 2013 10:18 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

La lecture de ce nouveau rapport Guyot est très intéressante, il fait un gros effort de lisibilité et de rationalisation.
Attention cependant, ce que j'en comprends va dans le sens d'une clarification, par la définition de règles adaptées, mais ne va pas forcément dans le sens d'une libéralisation à tout crin: à partir du moment où certaines pratiques seront explicitement autorisées, d'autres seront tout aussi explicitement interdites, par exemple:
- la circulation sur la BAU (c'est déjà le cas me direz-vous, mais il y a des pratiques...),
- la circulation dans les voies de bus (là encore, des pratiques...),
- l'interfile entre des voitures roulant en sens contraire,
- etc...

Là où je suis toujours un peu dubitatif quant à ce rapport, c'est le constat que les motards ne sont pas visibles, mais, plus loin, sur l'interdiction d'utiliser les feux de détresse et même le simple clignotant pour se signaler. OK, ce n'est pas l'utilisation prévue par le code de la route, mais sur d'autres sujets, le préfet Guyot va dans le sens de la proposition de légaliser l'"usage" (comme par exemple la localisation de la "file à motos"). Du coup, comment rendre les motards plus visibles ? Je crains de voir resurgir des propositions actuellement en stand-by...
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mar 05 Fév 2013 11:21 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider

guy31600 a écrit:
La lecture de ce nouveau rapport Guyot est très intéressante, il fait un gros effort de lisibilité et de rationalisation.
Attention cependant, ce que j'en comprends va dans le sens d'une clarification, par la définition de règles adaptées, mais ne va pas forcément dans le sens d'une libéralisation à tout crin: à partir du moment où certaines pratiques seront explicitement autorisées, d'autres seront tout aussi explicitement interdites, par exemple:
- la circulation sur la BAU (c'est déjà le cas me direz-vous, mais il y a des pratiques...),
- la circulation dans les voies de bus (là encore, des pratiques...),
- etc...

Là où je suis toujours un peu dubitatif quant à ce rapport, c'est le constat que les motards ne sont pas visibles, mais, plus loin, sur l'interdiction d'utiliser les feux de détresse et même le simple clignotant pour se signaler. OK, ce n'est pas l'utilisation prévue par le code de la route, mais sur d'autres sujets, le préfet Guyot va dans le sens de la proposition de légaliser l'"usage" (comme par exemple la localisation de la "file à motos"). Du coup, comment rendre les motards plus visibles ? Je crains de voir resurgir des propositions actuellement en stand-by...

y'à quelque temps sur une moto moins recente j'avais monté des ampoules 80/100W, et bien je peux te dire qu'on me voyais , avec un phare bien réglé quand même faut pas eblouir non plus, et tu ajoute à cela un echappement qui fait un poil plus de bruit que ce qui est tolerer sans bien sur avoir du full motoGP bien sur , et bin c'etait bien .

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 05 Fév 2013 12:27 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, Alain !

Erestor a écrit:
y'à quelque temps sur une moto moins recente j'avais monté des ampoules 80/100W,

Mon grain de sel : ce genre d'ampoules est interdir sur route... Du coup, si tu as un pain et que, par malheur, ça vient aux oreilles de ton assurance (expert ou garagiste bavards), tu peux t'asseoir sur ton remboursement.

De plus, ce genre d'ampoule dégage beaucoup plus de chaleur que les classiques 55/60 W et tu cours le risque de faire fondre le connecteur du culot et de foutre le feu à ton faisceau électrique dans le phare.... (expériece vécue sur une Fiat Uno qui a bien failli me barbecuter, il y a quelques années).

Bîzzzz,

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 05 Fév 2013 13:15 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Et puis tu éblouis tout le monde, accessoirement.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 05 Fév 2013 13:33 Sujet du message:

plouf ...

Comme ceux qui monte du xénon en accessoire.. Les optiques d'origines ne sont pas conçu pour.
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Mar 05 Fév 2013 15:06 Sujet du message:

guy31600 a écrit:

Là où je suis toujours un peu dubitatif quant à ce rapport, c'est le constat que les motards ne sont pas visibles, mais, plus loin, sur l'interdiction d'utiliser les feux de détresse et même le simple clignotant pour se signaler.

Je ne crois pas fermement que le problème viennent de la visibilité du motard, mais plutôt du comportement des conducteurs de bar qui souvent se croient tout permis dans leurs voiture bien a l’abri dans leur boite a savon musique a fond, stressé par leur quotidien, la pression professionnelle surveillant leur mobile ( voire cliquotant ou téléphonant) entre deux avancée en accordéon.

Des entreprises donnent une latitude d'arrivée de leurs salarié car beaucoup savent que pour un meme itinéraire (par exemple Auchan Colomiers) le temps pour faire se trajet de 18 km peut varier de 20 min a 1h30 voir plus a une même heure. Ce qui permet d’éviter bien des comportement dangereux.

Et puis y'a aussi le comportement de certains deux roues qui roulent sur la rocade avec leur scoot ( et autre faible cylindré) comme si ils étaient a vélo favorisant le dépassement d'eux mêmes par d'autres véhicules.....
sur la même file.

Comme c'est l'hiver, je met très souvent ma tenu de pluie idéal pour couper le vent glacial est elle est pourvu de magnifique bande jaunes réfléchissantes des pieds aux épaules.
Ça pour être visible je suis visible .... mais pour les conducteurs de BAR pas encore suffisamment. Refus de priorité dépassement sur ligne blanche, dépassement par la droite le grand sport a Toulouse sur la rocade,refus de priorité Percuté a un stop. Et vas y que l on se rabat sur moi carrément pour prendre la même sortie que moi me forçant à finir dans la BAU.
Il parait que le cligno oublié c'est 4 points? ben des fois j'aimerai bien que ça soit un peu plus mis en pratique parce que la a Toulouse le cligno c'est une véritable option bien moins utile que l'antibrouillard arrière en marche par temps de pluie.
D'ailleurs par ces journée courtes ou les gens partent de nuit au taff et rentrent de nuit a leur maison.... Combien de bagnoles croisez vous avec des feu défectueux soit a l'avant et/ou l’arrière (éclairage avant ou feu de positionnement / stop arrière) ???? 1/3-1/5...? qd c'est pas les cligno qui se déclenchent a chaque fois que le conducteur freine ....... c'est si compliqué de changer une ampoule ou de filer un bifton de 10€ a son meccano?

Pour certains permis (caces par exemple on fait un recyclage). Des fois je me dit que ça ne serait pas du luxe d'OBLIGER tous les conducteurs à une demi journée de rafraichissement de mémoires sur le code de la route et le respect des autres usagers une fois tous les 5 ans par exemple... et aussi une vrai formation a l'utilisation de leur véhicule qui devrait être fourni par les vendeurs de bagnoles. ( En même temps a 15.000€ la bagnole neuve le concess doit pas pouvoir payer un salarier 20€ brut pour 40 min sur le fonctionnement de sa voiture)

Bref plus que un soucis de visibilité je pense que c'est plus un soucis de respect des autres usagé sur la route et de partage ( et j'en ai encore eut l'exemple ce WE a la campagne avec entre autre cycliste idiot et accro au roller de fond). Et ça sa passe par la prévention et la formation a mon sens.

Sinon oui je suis pour cette mesure de l'interfile mais faut vraiment revoir la formation des conducteurs ( au cas ou certains auraient des doutes)

Dernière édition par Calmorak le Mar 05 Fév 2013 15:22, édité 2 fois

Répondre en citant

bobleponge3113 Message Posté le: Mar 05 Fév 2013 15:20 Sujet du message:

Citation:
y a un truc qui m'inquiète un peu, c'est ce que vont faire certains d'entre nous qui étaient limite distribution de coups aux autres usagers (motards inclus) et rupteur au taquet si on ne s'écartait pas assez vite, alors que cette pratique n'était qu'une tolérance !!! déjà que souvent ils jouaient au bowling sans avoir capté qu'ils avaient le rôle de la quille.

+1, le fait que ce soit une tolérance a vite été oublié par certains excités.
Bobleponge3113

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mar 05 Fév 2013 15:34 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

[quote="Calmorak"]
guy31600 a écrit:

Et puis y'a aussi le comportement de certains deux roues qui roulent sur la rocade avec leur scoot ( et autre faible cylindré) comme si ils étaient a vélo favorisant le dépassement d'eux mêmes par d'autres véhicules.....
sur la même file.

Pour ma part en remontée de file (surtout le matin) sur la rocade, j'ai un oeil devant et un sur le rétro afin de surveiller les furieux (scout ou moto gros et petits cubes sifflote.gif ) afin de me pousser pour laisser passer !

Il faudrait arrêter de croire que d'un côté il existe les bons conducteurs (motards gros cubes) et de l'autre les mauvais conducteurs (voiture, scouter, petit cubes , cyclos) ....
Les chauffards sont malheureusement de tout bord la seule différences est que lorsque tu circules en 2R (M) et que tu croises la route d'un chauffard ... ben tu trinques.
Mickey mousse et Minnie frotte

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Mar 05 Fév 2013 15:51 Sujet du message:

mickeymousse31 a écrit:

Pour ma part en remontée de file (surtout le matin) sur la rocade, j'ai un oeil devant et un sur le rétro afin de surveiller les furieux (scout ou moto gros et petits cubes sifflote.gif ) afin de me pousser pour laisser passer !

T'inquiete je roule en 600 en respectant les limitations et j'ai le même soucis( evoqué d'ailleurs il me semble ....)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le del Message Posté le: Mar 05 Fév 2013 23:59 Sujet du message:

haaaaa.gif
guy31600 a écrit:
j'y avais meme pas penser à celle -la!!!

Calmorak a écrit:
Bref plus que un soucis de visibilité je pense que c'est plus un soucis de respect des autres usagé sur la route et de partage
+ 1
grand V

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mer 06 Fév 2013 10:29 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

le del a écrit:
haaaaa.gif
guy31600 a écrit:
j'y avais meme pas penser à celle -la!!!

Bon, OK, à la relecture, c'est pas super clair. icon_wink.gif T'as qu'à lire le rapport, il ne fait que quelques dizaines de pages ! icon_razz.gif

J'essaie de le refaire: dans le rapport, les différents cas de figure de circulation du motard en dehors des files balisées sont examinés (On distingue d'ailleurs l'interfile des remontées de file). Pour chaque cas, on essaie d'analyser le risque que ça représente, pour au final recommander de le légaliser ou non.

Un exemple de ce que je voulais dire plus haut: tu es sur une route à chaussées non séparées (par exemple, la route d'Espagne), tu décides de remonter la file par le milieu de la route: tu es entre une file de voitures qui va dans le même sens que toi, et l'autre qui arrive en face. Voilà !

Visibilité des motards: ok, les gens sur la route sont dans différents états d'attention, motards ou voitures.
Mais que l'on fasse attention ou pas, on tombe quand même sur de bêtes faits psychocognitifs: quand quelqu'un ne s'attend pas à voir un truc (relativement petit en plus) à un endroit, il y a une bonne probabilité qu'il ne le voie pas (même en faisant de bonne foi son "circuit de sécurité")!
Pleins phares, pot full barouf, clignos ou feux de détresse: tout ça c'est pour essayer d'attirer l'attention, certains dispositifs étant homologués (mais non autorisés dans la situation étudiée), d'autres carrément non.

La question que je me posais à la fin de mon message précédent: vu que les moyens habituellement utilisés par les motards en interfile (ou remontées de file) seraient désormais explicitement interdits, que va-t-on proposer ("rien" n'étant à mon avis pas viable) ? Et je me dis qu'on va retomber sur les équipements fluos obligatoires un jour ou l'autre.
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mer 06 Fév 2013 12:54 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

guy31600 a écrit:
Un exemple de ce que je voulais dire plus haut: tu es sur une route à chaussées non séparées (par exemple, la route d'Espagne), tu décides de remonter la file par le milieu de la route: tu es entre une file de voitures qui va dans le même sens que toi, et l'autre qui arrive en face. Voilà !

Ca s'appelle un dépassement non ? icon_wink.gif

Donc soumis à la réglementation concernant les dépassements.
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 06 Fév 2013 13:01 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
kildar a écrit:
Ca s'appelle un dépassement non ?

Tu as déjà essayé de "dépasser" comme ça en voiture ?
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 6 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Sauter vers: