|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
vol de sa moto, la suite ici, on peut causer, non ? Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Tu rouleras toujours avec nous Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1051 Ville: Agen |
Ton constat est juste, mais ton raisonnement est un peu rapide et donc je suis pas d'accord avec ta conclusion: Les politiques au fonds c'est nous, ils font ce que nous leur laissons faire c'est à dire rien car si nous ne leur fournissons pas d'idée ils laissent faire la machine administrative qui comme une moto dont le pilote n'a pas les mains sur le guidon va tout droit jusqu'à ce qu'elle rencontre un mur. Puis à chaque fois on redresse la bécanne, un peu de marketing démagogique en promettant des généralités qui font plaisir à entendre au plus grand nombre et c'est reparti comme avant... ![]() Imagine un grand embouteillage, tu fais quoi toi? - tu klaxonnes, - tu patientes - tu passes sur la bande d'arret d'urgence... - tu essaies de comprendre pourquoi ça bloque et tu vois si tu peux aider à améliorer la circulation... La France s'est construite avec des mots. La littérature a toujours eu un lien privilégiée avec la politique et si le motard n'est pas toujours un grand bavard et s'il est une grande gueule alors qu'il aiguise son verbe afin de se faire entendre. Sommes nous encore capable d'écrire un "J'accuse!" Il ne s'agit pas d'écrire un mot mais un exposé détaillé qui servirait de repère. Un texte bien nourri qui refleterait l'assentiment d'une large part de la population motarde ou automobilistes, c'est à dire quelques millions d'électeurs. Manifestons clairement, dans un document proprement rédigé, les priorités pour lesquelles nous voulons que nos impôts destinés à "l'insécurité" soient utilisés. Sinon la réalité c'est que les différents intérêts particuliers, qu'ils soient commerciaux, catégoriels ou syndicaux déterminent leur utilisation... à suivre sans doute Et tant mieux si nous ne sommes pas tous d'accord!!!!!!!!!!!!!!!! Parlons en encore mais ensuite il faudrait que ça débouche sur quelquechose, une action ponctuelle oui, une initiative locale oui, mais aussi un support plus ambitieux; il n'y a pas encore de sanction pénale à vouloir rassembler un sentiment partagé par beaucoup et le porter à l'attention de ceux qui n'entendent pas les maux des tripes mais seulement les mots de l'esprit... . Rouler c'est un cri de l'esprit |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
+1 Corsaire
![]() ![]() |
|||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
yep Corsaire, +1, c'est beau quand tu parles !
![]() yaya, laisses mon cul trankil stp, j'veux pas de puce dedans et je laisserai personne m'en mettre ! ![]() la liberté et la protection de la vie privée existent encore alors preservons les en votant efficacement aux prochaines elections. Nous sommes le peuple et nous avons le pouvoir de faire changer les choses, perso j'y crois dur comme fer mais notre force étant surtout dans le nombre ... serrons les rangs, avançons ensemble et ne parlons que d'une voix ! Ca pourrait être sympa de se réunir pour en discuter. Bebert, RV, toi, moi et d'autre avons plein d'idées et ça pourrait etre interessant d'en débattre sérieusement afin de monter une strategie et un plan d'action, non? |
|||
|
||||
Aur&Lie |
![]() |
|||
Invité |
et bin mettez le en place ce putain de truc au lieu de tcharer comme des nénettes!!!!!
![]() |
|||
|
||||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
J'aurais pas dit mieux
![]() ![]() |
|||
|
||||
Ze Bebert |
![]() |
|||
Invité |
oula, l'est véner, la ch'tit mere ! lol, c'est qu'elle mordrais...
moi, la vache, je serais le premier a RE-mettre direct une BDD sur ce post, pour voir qui bouge, je le redit, mais ca serais recommancé un truc que j'ai deja fait et sur lequel, vous , les MT m'avez decus. desolé de vous le dire, mais c'est vrais. a l'epoque, 24 mecs s'etaient interessé sur 600, une honte a mon sens. yayabuze-man, je t'avais interpelé a l'epoque pour avoir des info de la FFMC, il on retrouver leur testicules ou ils cherchent toujours ? demande si une action serais la bienvenue, du genre de celle que j'avais proposé, et si elle serais suivie par vous, les fédérés et me fait pas croire que vous etes en bleu nordiste.. ( si t'as pas compris la blague, je t'expliquerais sur demande ) mais d'un autre coté, les gars, je vois bien didier aller vois jacinte et lui dire " ouaa les MT sont vénér ils veulent bouger, ils en on marre du vol, une action est en train de se préparé ! " - " ok didier, en plus ils sont 600, quel poid ils auront ! trop cool ! il viennent a combien ? " - " 24 "... bon, la didier passe pour un con, pis nous aussi, ( bon, yaya, t'as l'habitude, hein ! ![]() mais vous etes gentils, je met pas mon nom avec vous la... ps : l'autre machin qui insulte mag, la, il s'inscrit et il nous prouve qu'il est plus inteligent.. j'aime pas tes méthodes man.. moi non plus je l'aime pas mag, mais elle sait pourquoi et qui je suis.. |
|||
|
||||
Aur&Lie |
![]() |
|||
Invité |
suis pas venère...j ai pas ENCORE sorti ma disqueuse |
|||
|
||||
Mag |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() Tu m'as parlé à peu près 3 mn dans ta vie ![]() Et après on me demande pourquoi je participe plus aux activités MT... ben voilà : le niveau est trop relevé je peux pas suivre ![]() |
|||
|
||||
Archi-Made |
![]() |
|||
Invité |
Ben il ne te reste plus qu'une chose à faire : tu cliques sur le bouton desinscription et tu suis les recommandations. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
Invité |
![]() |
|||
|
clic ici
A bon entendeur, salut ! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
![]() attends vas voir là ! ou là ! peut-être ça aussi ! on s'arrête là dans la connerie ? Et arrêtez de tcharrer sans vous loguer, c'est d'un courage... ![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
Dav' - bordelais |
![]() |
|||
Invité |
Salut les gens,
je voudrais juste intervenir, suite au crosslink de Corsaire sur le forum des MG, mon intervention valant ce qu'elle vaut, cad pas grand chose. Ce n'est que mon avis, et cela n'engage que moi: Je pense sincèrement que les forces de l'ordre et les politiques n'en ont, et n'en auront, strictement rien à cirer de savoir que quelques délinquants en deux roues se sont fait voler leur bien. Cela ne leur rapportera rien, et cela leur coûtera des sous. Il est bien plus interressant pour les politiques de sortir d'un chapeau de magicien des chiffres brillants de baisse de la mortalité sur les routes et du nombre de radar fixe supplémentaire qu'ils vont installer, que de proposer un durcissement, ou tout du moins un début d'action envers les vols (organisés ou non) de véhicules quels qu'ils soient. D'un autre côté, je citerais la signature d'un MG, car je trouve pas comment le dire mieux: "La maréchaussée n'est plus au service du citoyen, mais du Trésor Public..." Je rajouterais même: A-t-elle été un jour au service du citoyen ? Je me rappellerai toujours ce jour, où j'avais 14 ans et attendais avec des copains devant l'école, où l'un de nous s'est fait péter le nez par 2 racailles, pendant que les autres nous tenaient en respect avec une lame, et cet enculé de flic qui regardait la scène, continuant tranquillement à remplir son PV pour stationnement... Pourquoi ce pavé long et ennyeux à lire ? Parce que je pense que tant que de TRES GROSSES machines ne se mettront pas en route (suivez mon regard vers la FFMC), toute action engagée sera un inéluctable coup d'épée dans l'eau. C'est peut-être défaitiste, fataliste, lâche ou je ne sais quoi d'autre, mais je pense qu'aujourd'hui, si on s'appelle pas Sylvestre.Inc, qu'on a pas 4000 otages sous la main, on obtient rien. (Ceci dit, ça marche tant qu'on est bien pété de thunes). Surtout quand on considère qu'en face, lors d'un éventuel dialogue, on se retrouve avec de profonds motophobes contrôlant les médias (CNSR/TF1) et tout leur cortège d'amis politiques. Devrais-je rappeller le comportement du gouvernement face à la moitié des étudiants de france, refusant clairement un contrat-précarité: "Cause toujours". (cf Coluche et sa définition de la démocratie) Alors il est évident que l'on a plusieurs gros problèmes actuellement: 1/ de plus en plus de racaille (délinquance juvénile). D'ailleurs plus ça va, plus "le jeune" est pointé du doigt comme étant à risque, alors qu'il n'y a qu'une mince partie de la jeunesse qui fout de plus en plus la merde, et que personne ne remet en place. Et justement on en vient au 2 2/ de plus en plus de recherche de facilité d'action, et de rendement financier pour les forces de l'ordre. Ils se bougent, quand ça rapporte. Heureusement qu'une bonne grosse partie fait encore son boulot au service du peuple et de sa sécurité. Bien que j'ai l'impression que ça se perd de plus en plus au profit des "chiffres" à afficher. 3/ de plus en plus de gens ferment les yeux face à l'inacceptable, font l'autruche et bêlent avec le troupeau. BigBill il l'a dit sur TF1, mon semblant de cerveau imprime ça comme instruction primaire. "La vitesse tue. Le jeune est un délinquant. Moi boire coca* et moi consommer sans réflech... Moi avoir oublié ce mot: réfle... Moi laisser super Sarko sauver le monde !" (*"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible" Patrick Le Lay, président directeur général de TF1) Quelles solutions ? Sincèrement je vois pas. Surprotéger ? Dans l'informatique on le sait bien, les protections sont toutes contournées à la fin. Surrépression ? Quand on prendra 20 coups de matraque dans la gueule pour avoir grillé un stop, je pense qu'on en aura sacrément marre de voir des marioles faire les cakes parce que eux ils ont eu 4 mois ferme et qu'ils peuvent maintenant faire les caïds. Education ? Quand on voit certains cas, on se dit qu'il est plus rentable d'apprendre la trigonométrie spatiale à une colonie de fourmis. Auto-Défense ? On a l'exemple américain et les penchants que cela amène... Bien que je pense, personnellement, qu'un bon coup de Cal.12 chargé au gros sel, dans le ventre d'un connard qui essaye de piquer une bécane, ça doit méchament lui couper l'envie de recommencer. Il y a d'ailleurs des coins qui sont évités par les manouches et les racailles suite à ce genre d'épisode. Bref, ce serait ptêt une solution: accueillir les ordures à coup de fusil non létaux (comprendre: vise les genoux). Méthode de campagnard qui fonctionne. Maintenant, j'imagine même pas le stand de tir que ça donnerait en ville... pfff et après on a quoi ? Le karcher à Sarko ? Le zyklon à NaK1Noeil ? Les prisons pour se vanter ensuite ? Ou bien on procède au hurlement primaire, on défonce un mur à coups de poings s'il faut, et puis on se résigne à concevoir que sa belle, tant chouchoutée, pour laquelle on a mis tellement d'argent, de temps et d'huile de coude n'est qu'éphémère, et qu'elle serait ptêt dans le même état à cause de soi-même. Peut-être devrait-on aussi considérer le vol comme un accident, le principal étant au final que l'on s'en sorte indemne. Ne vaut-il pas mieux que l'on perde un objet de forte valeur sentimentale, plutôt que de perdre l'usage d'un oeil gazé à la lacrymo pour un tas de métal et de plastique fabriqué en milliers d'exemplaires ? Je sais pas... Quoi qu'il arrive, un vol, une aggression, un cambriolage, il en reste toujours une cicatrice quelque part, plus ou moins profonde, plus ou moins dérangeante. Comme disait Nietzche "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Dav'. ps: désolé pour le pavé et pour le trip perso, c'est sorti comme ça venait sur le moment. pps: copie postée sur forum MG |
|||
|
||||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
bon et sinon vous faites de la moto?!?
![]() non sérieux on se retrouve pour en parler autour d'un verre? moi j'ai envie de bouger aussi mais je ne tape pas vite sur mon clavier... une date? un lieu? peut etre berbert on peut se retrouver à plusieurs, étaler nos idées, et proposer ensuite aux autres MT ou autres club, fédé ou autre quelque chose de plus précis... non? |
|||
|
||||
Dav' - bordelais |
![]() |
|||
Invité |
ppps: pour éviter les amalgames habituels. Une racaille c'est un mec qui adopte le style (vestimentaire/comportemental) d'un type de voyou particulier. Le mec qui s'enferme dans la caricature: j'écoute du rap, je parle avec un accent inventé, j'aggresse à tout va et je me comporte comme un clébard: en meute j'aboie et je mords, tout seul je m'enfuis en couinant la queue entre les jambes. La racaille est à la jeunesse des cités ce que les manouches sont aux gens du voyage: la lie, la mauvaise graine, et ce quelles que soient les origines, les couleurs, la physiologie ou l'âge. Merci donc d'éviter toutes les accusations racistes, politiques etc... qui pourraient aller avec.
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |