Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Balade /Stunt / Arsouille etc...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric Message Posté le: Lun 17 Mar 2008 19:46 Sujet du message:

Invité

Citation:
je vais lacher le post ici avant de me faire bannir de ce forum que j'apprécie particulièrement

je n'ai pas le souvenir de gens bannis de ce forum pour des divergences d'idées ou d'opinion icon_mrgreen.gif
ceux qui l'ont quitté, même s'ils racontent le contraire icon_rolleyes.gif , l'ont fait de leur plein gré

Répondre en citant

Guit Message Posté le: Lun 17 Mar 2008 19:48 Sujet du message:

Invité

Citation:
les petits garçons et les petites filles dans les villages traversés se disent

un mec qui traverse en arsouillant dans un village se fait traiter de la même façon

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 18 Mar 2008 10:44 Sujet du message:

Invité

Katé : 100% ok, c'est pas parce que tu lèves ta roue que t'es un stunteur!
Par contre si tu wheel sur plusieurs centaines de mêtres... c'est que ça commence à venir... lol

Guit... ok peut être pour le village... mais peu m'importe, tu vois bien dans pas mal de réponses et notamment celles d'RV qui semble être reconnu sur ce forum que l'arsouille existe bel et bien... et qu'elle semble tolérée même si tous ne partage pas...

De toute façon tout ça me donne le sentiment que l'ère du motard asceptisé est en train de venir :
- pas de wheel
- pas d'arsouille
- pas de remontage de file
- pas de bruit
- contrôle technique
... et j'en passe beaucoup... ben personnellement si la moto se limite à être sur deux roues, respecter les limitations et le code de la route tel qu'enseignée dans le permis moto (relisez bien les fiches...)... ben je crois que je vais devoir me faire à l'idée de ne pas être toléré par les autres motards parce que ce n'est pas de cette manière que j'envisage la moto au quotidien et les pratiques bien définies me sont encore trop chères (piste, enduro... ne reste que le stunt qui se pratique très bien avec un vieux CB pas en état pour la piste icon_wink.gif ).

Je comprend votre point de vue bien évidemment, j'aime l'idée de la balade "coulée" quand a la moto qui va avec mais je n'aimerais pas rouler que de cette manière.

Merci à tous!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 18 Mar 2008 11:05 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

JB_Version3.00 a écrit:
De toute façon tout ça me donne le sentiment que l'ère du motard asceptisé est en train de venir

Des vieux cons te diraient que l'ere de la Moto avec un grand M, et du Motard associe est revolue depuis longtemps, par exemple :
- depuis le demarreur electrique
- depuis les motos fiables
- depuis que les filles passent le permis
- depuis le port du casque obligatoire
- depuis l'injection
- depuis les freins a disque
- depuis ...

Depuis ce temps la, la moto est devenue un objet de consomation, un simple faire valoir hyper performant.
___
Le Chevalier Noir
vieux con

Dernière édition par Le Chevalier Noir le Mar 18 Mar 2008 11:29, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 18 Mar 2008 11:25 Sujet du message:

Invité

Je m'étais mis en mode provocation limite exprès... désolé pour ceux que je pourrais choquer où que j'ai choqué mon seul but est de faire réagir.

Bien entendu on peut toujours regretter une époque révolue... toujours plus simple que d'imaginer et de travailler sur l'avenir...

Cependant je pense qu'il y a quand même une différence entre une époque où la moto était purement un objet passion (ou de travail pour les coursiers) et le temps où le deux roues explose du fait de l'urbanisme et de la volonté de ne pas être exposé aux embouteillages...

C'est aussi le temps où les motards cherchent à avoir une bonne image à tout pris se justifiant de tout... et là je suis contradictoire mais je m'assume... après chacun joue avec ses règles mais là aussi chacun doit les assumer... tu roules très vite et une voiture fait un écart que tu ne peux éviter... faut pas dire c'est la faute de la voiture... tu wheel sur la rocade et même scenario... faut te plaindre non plus... c'est une question de choix et de liberté individuelle (s'entend par là ce que tu peux faire et pas ce que la loi t'autorise à faire) et de respect des autres... après chacun place le curseur selon son expérience, son vécu et sa façon de voir...

Allez... je pense que nous sommes nombreux à pouvoir nous sentir vieux cons... mais finalement ce n'est pas si grave tant qu'on est au courant... @+ icon_wink.gif

Répondre en citant

Katé Message Posté le: Mar 18 Mar 2008 13:04 Sujet du message:

Invité

Citation:
Par contre si tu wheel sur plusieurs centaines de mêtres... c'est que ça commence à venir... lol

ha bon.. pourtant moi je me sens pas stunteur!!

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 18 Mar 2008 13:09 Sujet du message:

Invité

J'ai dit ça commence... tu admettras qu'il y a une différence entre wheel je lève ma roue et j'accélère jusqu'au rupteur et ça retombe et je wheel proprement, à la vertical sur plusieurs centaines de mettre... de là à le faire en décalé ou les deux pieds sur la selle (mais sans hand brake c'est plus risqué) on est pas loin... !!!

Répondre en citant

Katé Message Posté le: Mar 18 Mar 2008 13:31 Sujet du message:

Invité

oui bien sur.. et quand tu wheeel jusqu'en 4eme tu es quoi??? un stunter??

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 18 Mar 2008 13:38 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
** Attention, ceci est une note d'humour **

Citation:
et quand tu wheeel jusqu'en 4eme tu es quoi??? un stunter??

Nan, un dangereux délinquant routier icon_rofl.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 18 Mar 2008 15:15 Sujet du message:

Invité

Heu mais heu.... z'arrêtez un peu de vous moquez... !!!!
Où est ma coquille de caliméro?

et attention à la parade : à part DMC!!! (rhaa je sais c'était tentant!!!)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 18 Mar 2008 15:45 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
Où est ma coquille de caliméro

DTC = Dans Ton Caxme icon_wink.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 18 Mar 2008 16:51 Sujet du message:

Invité

ben je file m'acheter un jet un peu grand chez lidl !!!
Pfff... j'me troll mon propre post!!!

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 7 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Sauter vers: