|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Sa première fois Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Brice |
![]() |
|||
Invité |
Ca reste un peu cher quand meme dsl !
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
![]() [HS]Quand j'ai vu cette annonce j'ai pensé au même modèle de blouson que j'ai acheté (en crême) il y a 4mois pour ma chérie à 159€ chez Cardy. Il en reste même un peu chez VPC bikes. Et puis pour le casque, tout ça pour dire qu'à acheter d'occas', il y a des annonces plus intéressantes. Ou alors c'est une annonce ouverte à la négociation.[/HS] |
|||
![]() |
![]() |
|||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Apparemment c'est le prix neuf chez Moto Expert pour le casque et sans remise...
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||
Brice |
![]() |
|||
Invité |
Bon je pars acheter le casque ce soir, le soucis c'est que tout les casques que j'avais en vu (LZ6,S800) son en plastoc. Hors moi je veux un casque en fibre, pas question d'acheter du plastoc. Donc je vais lui demander les casques en prix disponibles par ordre croissant de prix ! On prendra celui qui conviendra le mieux en partant du moins cher. La dernière fois que jy suis allé, c'était un HJC le moins cher en fibre pour 170environ je sais plus exactement. En écoutant les conseils de la vendeuse qui a l'air bonne sur le sujet (on parle des casques) je pense faire un bon achat. Les HJC son de bon casque également ?
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Deux HJC à mon actif dont le dernier un modulable le IS-MAX.
Pas le plus léger ni le moins bruyant du marché mais c'était le seul chez Moto-Expert qui convenait à la forme de mon crâne.... Pris très raisonnable et il me convient parfaitement. Quand au précédent CS-R1 MC5 j'en ai fait cadeau à mon fils, marre de le voir prendre son scooter avec un casque Jet tout pourri... Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||
roff |
![]() |
|||
Invité |
voici le casque de ma copine : ici
|
|||
|
||||
Brice |
![]() |
|||
Invité |
oui mais je veux pas de casque plastic, pas asses résistant en cas de choc !
|
|||
|
||||
roff |
![]() |
|||
Invité |
Oui mais pour l'utilisation que va en faire ta copine....
Perso, je lui ai pris celui là qui est qu'en même résistant en cas de choc (certes moins qu'un en fibre je te l'accorde) et puis quand je roule avec elle (soit 1 à 2 fois par mois au max) je roule cool (je sais que je ne serais pas à l'abri d'un accident...) |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Comme tu dis, on n'est pas à l'abri d'un accident et il suffit d'une fois...
![]() Je suis assez de l'avis de Brice, même pour une utilisation occasionnelle, je préfère ne pas sacrifier la sécurité pour quelques euros... Surtout qu'un choc à la tête c'est vite mortel. |
|||
|
||||
roff |
![]() |
|||
Invité |
Je suis d'accord mais ce casque répond aux exigences françaises et européennes.
Je pense donc pouvoir faire un minimum confiance au produit, non ? |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Oui, un minimum.
Comme expliqué plus haut sur ce même topic (il me semble), il y a des normes, certes, mais il y a des produits qui vont aussi plus loin que la norme (j'avais notamment cité l'exemple des dorsales Dainese Wave 2 et BMW Motorrad 2). Et concernant la sécurité, je préfère avoir un maximum confiance, quitte à payer plus cher. Enfin ce n'est que mon avis. ![]() |
|||
|
||||
roff |
![]() |
|||
Invité |
Tu as raison et je comprends ton point de vue.
Pour ma part, je roule en 125 (TLB te diras Kildar) et j'était novice au moment de l'achat. Donc je me suis équipé en mettant le prix mais aussi en restant raisonable (Blouson, casque Shark S800, gant Racing). Par contre quand je passerai au GC je changerai mon casque et celui de ma copine pour des plus performants et plus confortable. |
|||
|
||||
Brice |
![]() |
|||
Invité |
Alors je ne vous ai pas oublié mes amis, l'équipement est enfin acheté avec un sacré retard mais bien acheté. Je ne reviendrai pas sur la conversation plastoc - fibre un peu plus haut. Alors on a acheté :
- SHARK S900 ELLIPSE - Des gants en cuir flower Noir/Silver - Le Textile femme Furigan JOY ![]() ![]() ![]() Demain si fait beau, un peu de théorie pour lui poser les bases puis la pratique, je vous tiens au courant. |
|||
|
||||
Brice |
![]() |
|||
Invité |
Voila c'est fait, elle a pas eu peur j'ai suivi toutes vos recommandations et ça c'est bien passé. Alors le détail pour ceux qui veulent :
On s'est mis pret de la moto. J'ai fait les explication de base qui sont : - se tenir proche du conducteurs - le tenir a la taille - petite tape sur le ventre pour ralentir et tape épaule pour s'arrêter ensuite on monte, moteur éteint j'explique : - position des pieds et du corps - position en virage j'ai pas insisté vu l'allure trop faible Discuter de ça sur la moto permet au SDS de se décontracter. Ensuite on se fixe un point (le portail du parking) je lui dit que je vais aller au portail et m'arrêter. Ceci pour que le SDS soit toujours au courant de ce que je vais faire. Puis j'ouvre le portail, dernier récapitulatif la route est dite le SDS sais ou on va GO. Seconde visière ouverte 30km/h ![]() Premier virage : "rapproche toi de moi, cuisses et genoux serrés : colle toi a moi regarde loin dans le virage". Et opp ça passe nikel. On a fait une superbe balade de 20km le soir tranquillou jusqu'au lac, le rithme un peu plus élévé au retour j'ai même fait une petite accélération ça lui a plus. Le tour : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Rue+Franz+Schubert&daddr=43.654664,1.417565+to:43.640007,1.412501+to:43.623235,1.416031+to:Rue+Franz+Schubert&geocode=FS93mQIdq5UVAA%3BFQgemgIdXaEVAA%3BFcfkmQIdlY0VAA%3B%3B&hl=fr&mra=ls&sll=43.62174,1.41876&sspn=0.011184,0.01929&ie=UTF8&ll=43.623153,1.420927&spn=0.044735,0.077162&z=14 Merci à vous tous qui m'avez donné de précieux conseils, je les ai appliqués et ça a marché. La moto lui plai on est partie pour un bel été. ![]() ![]() MERCI A + |
|||
|
||||
gentleman driver |
![]() |
|||
Invité |
Félicitations, bonne route ensemble now
![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |