Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
vol de sa moto, la suite ici, on peut causer, non ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benji Message Posté le: Sam 08 Juil 2006 8:35 Sujet du message:

Invité

Dav' +1, tu viens d'ecrire exactement ce que je pense.
PAr contre le vol ne doit pas être considéré comme u accident, c'est un délis et c'est le travail de la police d'attraper et celui de la justice de faire payer.
C'est notre droit, on paye pour ça !
Aur&lie, même pas peur de ta disqueuse, poulette ! ça faisait longtemps, je croyais que t'etais parti au ple nord ! icon_lol.gif

Répondre en citant

Dav' Message Posté le: Sam 08 Juil 2006 12:17 Sujet du message:

Invité

Le Benj': oui oui, bien sûr que c'est un délit. Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que du point de vue du motard, il me semble judicieux de considérer le vol de sa belle comme un "accident", cad un mauvais coup qui nous tombe dessus sans prévenir et contre lequel, malheureusement, on ne peut faire grand chose.
Et tout comme un accident, à mon avis il faut se dire que le principal, c'est que soi même on n'ait rien, qu'on est indemne.
J'irai même jusqu'à dire qu'en cas de vol, tout d'abord je préfère pas être à côté histoire de pas me prendre un coup de latte ou pire, de couteau, et ensuite je préfèrerais voir ma Z épave totale, et ce malgré mon attachement sentimental, plutôt que de la retrouver "violée", car c'est le terme qui convient: ces enfoirés piquent des pétoires et les abîment un max en faisant les cons avec.
Cela me ferait bien chier de rouler sur une moto qui a été maltraitée par un inconnu, sans savoir ce qui lui a été fait etc... Tout comme je déménagerais après un cambriolage.

Côté pouvoirs publics...
Dans l'utopie ils devraient déjà, au moins, chopper les voleurs. Dans la pratique, des merdeux de 15 ans qui ruptent devant une bagnole de flics (avec les nuggets à l'intérieur bien sûr...), sur une R1 de tout évidence volée: les flics s'en foutent royalement. Pourquoi se prendre la tête avec des voyous quand il est bien plus simple de racketter les citoyens qui commettent des fautes mineures... ?
La justice quand à elle...
Il est mineur, c'est pas sa faute, c'est le systeme, le pauvre, bouhouhou, gnagnagna... Hop il est sorti après une nuit au poste. Quand bien même il a droit à de la taule, il en ressort renforçé et de plus en plus aguerri au banditisme à chaque visite de la case prison. Et puis en zonzon faut les occuper, alors on leur file des télés, des playstations, etc... Putain mais t'hallucine de voir que les gars en zonzon ont plus de confort que l'étudiant moyen qui en chie pour avoir son diplôme.
Peut-être que les camps de travaux forçés à l'américaine ça les calmerait, que ça soit du caillassage ou de la fabrication de bouffe pour chien.
Sinon, comme le rappellait quelqu'un plus haut dans le thread, la méthode islamique: tu vole, on te coupe la main. Tu récidive, tu perds un pied. A la machette svp. A croire que cette méthode barbare est la seule qui peut fonctionner avec certains...

Mais c'est certain que lorsqu'on retrouve sa propriété saccagée et brûlée, alors qu'on a trimé pour l'avoir, et que des déchets de la vie en ont fait un passe-temps destructif éphémère... On a bien envie de leur faire subir le même traitement.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zoby Message Posté le: Sam 08 Juil 2006 16:45 Sujet du message:

Si Vis Pacem Para Bellvm

Citation:
Le pourcentage de voleurs est le même dans toutes les communautés, même chez les gendarmes.
[Edgar Morin]

Enfin, je dis ça, je dis rien ...
Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

tigrou31 Message Posté le: Sam 08 Juil 2006 20:55 Sujet du message:

Invité

je ne te connais pas DAV , mais fait attention a ce que tu racontes , les legendes sur la taules , sont comme bien d'autres a priori , des bases pour des individus peu cultivés de se faire une opinion valable dans une discussion de bar !
si tu etait rentré une seule fois dans un univers penitentiaire tu saurait que meme la tele ne saurait remplacer l'essentiel de l'etre humain , c'est a dire la liberté , et en tant que motards nous savons ca que cela veux dire .
je trouve que ce post , encore une fois respire parfois l'odeur des egouts !

Répondre en citant

YAYABUSA Message Posté le: Dim 09 Juil 2006 2:40 Sujet du message:

tigrou31 a écrit:

icon_rolleyes.gif Mouais, surtout une réaction épidermique bien normale ... nous sommes humains, messieurs les Bien-pensants, seulement des humains, ne vous en déplaise, avec nos bon côtés et nos travers icon_wink.gif

icon_neutral.gif Ceci dit, je suis d'accord, la taule, c plus ce que c'était ... hélas ! certains sont mieux en prison que dans leurs foyers !!! icon_confused.gif A QUI LA FAUTE ?
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

Confucius

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' corsaire88 Message Posté le: Dim 09 Juil 2006 8:12 Sujet du message:

Tu rouleras toujours avec nous

Tigrou, si tu as plus d'info sur la prison fait nous là partager, moi je trouve que c'est à chacun de rendre ce post constructif, tous ceux qui lisent sont responsables de l'évolution de ce qui est dit ici.
Pour ma part + que ok pour se réunir et non seulement parler du sujet mais voir les actions qu'il est possible de lancer. Si lors de cette réunion on pouvait avoir quelqu'un de la FFM ce serait un plus. icon_smile.gif
On planifie une première rencontre courant juillet?
Rouler c'est un cri de l'esprit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 09 Juil 2006 10:18 Sujet du message:

plouf ...

corsaire88 a écrit:

On planifie une première rencontre courant juillet?

A mon avis Juillet - Aout y va pas avoir grand monde. Que ce soit chez nous ou chez les officiels. Vaut mieux attendre la rentrée.
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

tigrou31 Message Posté le: Dim 09 Juil 2006 11:45 Sujet du message:

Invité

de toutes les interventions que l'on fait , c'est la prison que je deteste le plus . le simple fait de rentrer a l'interieur te glace , tu comprends un peu mieux ce que veux dire enfermé .et c'est souvent pour des tentatives de suicides , des vraies!
bref je ne crois pas que ce soit le sujet du post .mais il me semble que de maniere sous jacente se trouve tout une problematique politico-economico-sociologique qui depasse ,et de loin , la discussion sur un forum tel que celui ci .

Répondre en citant

Dav' Message Posté le: Dim 09 Juil 2006 12:22 Sujet du message:

Invité

tigrou31 a écrit:
je ne te connais pas DAV , mais fait attention a ce que tu racontes , les legendes sur la taules , sont comme bien d'autres a priori , des bases pour des individus peu cultivés de se faire une opinion valable dans une discussion de bar !
si tu etait rentré une seule fois dans un univers penitentiaire tu saurait que meme la tele ne saurait remplacer l'essentiel de l'etre humain , c'est a dire la liberté , et en tant que motards nous savons ca que cela veux dire .

Je ne suis jamais allé en taule, et n'ai jamais visité une prison. Heureusement pour moi.
Il n'empêche que j'en ai connu qui y sont allés, à gradignan, côté mineurs, quand ils en sont ressortis c'était ragaillardis et prêts pour y retourner une seconde fois afin de pouvoir faire encore plus le caïd et toucher aux deals de drogue etc..

Alors oui, à mon avis, un mec normal quand y va en taule, y se prend une peine très lourde. Mais un ptit merdeux qui cherche juste à s'enfoncer dans son statut de voyou, et progresser dans le "métier", c'est l'hotel 3 étoiles la taule. Bon je devrais plutôt dire hôtel 1 étoile de côte d'azur en plein été: surpeuplé...
Il n'empêche que la plupart des gars qui y sont, ils s'en foutent royalement, ils se plient aux règles pendant quelques mois, et une fois dehors c'est reparti de plus belle. Ils ont tout confort à l'intérieur, bien que privés de liberté, ils ont la télé, des consoles de jeu, des livres, des jeux, on leur fait même passer des putes dans certains etablissements, donc bon... quand à côté de ça ils squattent des taudis à droite à gauche, pas chauffés en hiver, sales, délabrés et qu'ils galèrent pour bouffer... Le choix est vite fait.
Echanger sa liberté contre du confort, ça peut être rentable pour certains. Et c'est ce qu'ils font.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 09 Juil 2006 18:21 Sujet du message:

plouf ...

Heuuu, là on s'eloigne du sujet initial.
icon_rolleyes.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Dim 09 Juil 2006 22:51 Sujet du message:

Invité

+1

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 10 Juil 2006 11:00 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site

"Dav' l'invité" tes interventions a propos des prisons sont hors sujet. On maîtrise le dérapage, et on revient au débat initial SVP méssieudames.

Dernière édition par franck le Lun 10 Juil 2006 22:59, édité 2 fois

Répondre en citant

DeMZed Message Posté le: Lun 10 Juil 2006 14:28 Sujet du message:

Invité

A titre d'info, le lien pour le crosslink chez les MG (je l'ai pas vu dans ce thread des MT)

https://www.motards-girondins.com/forum/viewtopic.php?p=122001#122001

Répondre en citant

chris64 Message Posté le: Mar 11 Juil 2006 17:46 Sujet du message:

Invité

C'est sûr que les prisons, c'est 4 étoiles chez nous c'est bien connu... On est même montré du doigt par tous les membres de l'EU et des défenseurs des droits de l'homme parce qu'on donne trop de confort à nos détenus... pffff.gif pffff.gif pffff.gif
Désolé Frank, j'pouvais pas laisser passer...

@Bebert : 24 c'est déjà pas mal pour un début de mobilisation... ça ressemble presque à une sortie moto "normale" ici non?! J'trouve pas ça minable...
M'enfin, moi j'dis ça, perso, j'm'en cogne un peu du vol des motos, j'trouve que si j'dois m'engager dans quelque chose, y'a d'autres chats à fouetter avant ça.... mais ça n'engage que moi, et oui, je suis un gros con qui ne c'est pas encore fait volé sa belle... Tout ça tout ça...
Bref, chacun son combat...

Répondre en citant

Dav' Message Posté le: Mer 12 Juil 2006 22:25 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:

"Dav' l'invité" tes interventions a propos des prisons sont hors sujet. On maîtrise le dérapage, et on revient au débat initial SVP méssieudames.

Ah, me semblait que le débat initial c'était un flame admin/membre.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien.
Ceci dit, je peux aussi ne plus poster ici, ce que je vais d'ailleurs faire vu l'ambiance terrible icon_wink.gif

ps: si c'est toi le franck qui squatte ma contactlist, et que tu veux discuter, mail moi, parce que je bloque les contacts que je connais pas.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 7 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Sauter vers: