|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Vertige & Moto |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Jean Ferguson |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour à tous,
Ce forum me semble un endroit approprié, mais je peux me tromper et j'espere ne pas être totalement hors-charte avec ma question. Je travaillais pour la police et fus mis en retraite anticipée à cause d'un "accident du travail", disons. Depuis ces jours heureusement lointains, je souffre de vertiges irrépressibles, au point que je ne peux même pas monter sur une simple chaise sans risquer d'avoir des sueurs froides. Quand à reprendre la moto... Une Africa Twin n'est pas exactement un modèle rase-bitûme, et, croyez-le ou non, il m'arrivait de me sentir mal lorsque je montais dessus. Il m'arrivait, oui, car évidemment je ne me suis plus risqué à la démarrer et à aller rouler, depuis un bon moment. Existe-t-il un remede contre ce type de vertiges ? Madeleine, mon amie, me dit qu'il faut se forcer à affronter ses peurs, et souhaiteraitme faire visiter des lieux élevés ; et elle s'est mis en tête de me faire traverser le viaduc de Millau, d'abord en voiture, ensuite en moto ! Je souhaite plus que tout rerouler en moto, mais cette idée qu'elle a eu ne me tente pas, mais alors pas du tout. Pour être franc, j'ai peur. Qu'en pensez vous ? Est-ce une methode connue, qui pourrait fonctionner dans mon cas ? Ou bien avez vous d'autres suggestions ? Merci de vos conseils. Jean Ferguson |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
Quand tu fais le poirier, tu as le vertige aussi ?
vu un médecin... oreille interne ? On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Une des causes de vertige peut être un dérèglement de l'oreille interne.
En particulier, si les oolithes (sortes de petits cailloux) qui "flottent" habituellement dans le liquide de l'oreille interne et stimulent des cils dont la cavité interne est recouverte, indiquant ainsi au cerveau la position de la tête et du corps, se bloquent entre les cils stimulant alors de façon anarchique les terminaisons nerveuses des cils qui donnent des infos contradictoires au cerveau. Une des solutions consiste à consulter un ostéopathe (solution à mon avis la plus concrète dans ces cas de vertiges en combinaison avec une consultation chez un ORL -mais tu as dû déjà en consulter un, d'ORL-, je pense). L'ostéo fera un diagnostic postural et sans doute des manoeuvres libératoires. Il est bien évident que cela n'est peut-être pas un cas aussi simple et que les vertiges peuvent être provoqués par des causes extrêmement diverses (la preuve). Enfin, voilà, je pense que de consulter un bon ostéopathe peut déjà être un début... ![]() (Si tu souhaites avoir des adresses sur Toulouse, n'hésites pas à me le demander en MP) "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Quand tu es assis et que tu te lèves brusquement, as-tu des vertiges?
Si oui, il se peut aussi que ce fameux liquide dans lequel flottent les petits cailloux dont parle LPCR se soit cristallisé et de ce fait empêche les cailloux d'envoyer les infos et provoquent cette sensation de vertige. Cela m'est arrivé il y a 2 ans et après un traitement, tout est redevenu normal après 1 mois. Jérôme. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
En dehors de l'aspect médical que je pense tu as dû voir et revoir... je suis d'accord avec toi sur le fait que se faire le viaduc de Millau n'est pas du tout une bonne idée...
Quant à refaire de la moto, c'est essentiellement une question de feeling.. pas de modèle de moto, donc c'est toi qui peut voir, et uniquement toi ! Re-essaye, dans ta rue, tu verras bien... ![]() One life. Live it ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
t'as essayé le saut à l'élastique?
![]() Bon ok je sors... ![]() Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
N'empêche Zizimolo, tu dis ça pour rire mais avant mon saut à l'élastique, j'avais le vertige...
![]() Pas au point de ne pouvoir monter sur une moto..mais j'avais du mal à m'approcher du bord d'un pont, ou sur une échelle...etc... Et depuis le saut, plus AUCUN vertige ![]() Comme quoi ![]() Sinon, te concernant Jean, je pense effectivement qu'il faut arriver à surmonter sa peur, maintenant le Viaduc de Millau ça fait un peu gros pour commencer, je pense qu'il y a plus cool pour débuter en douceur... ![]() Tiens nous au courant en tous cas ![]() Bon courage ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Assure toi d'abord qu'il n'y a pas un reméde médical à ton souci de vertige. Mieux vaut se soigner d'abord si tu le peux que de traverser un viaduc en moto, ça me parrait un peu extrême...
Si la médecine ne peut rien pour toi pourquoi pas aller sur un parking avec un copain et faire un petit tour de moto à 10km/h tout tranquillement pour reprendre confiance petit à petit... Sinon tu as essayé le vélo ? C'est peut être moins stressant comme 2 roues et niveau hauteur c'est pareil. En tout cas bon courage à toi, tiens nous au courant! ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Bonne remarque, j'avais pas fait attention à cette nuance...
![]() |
|||
Erenb |
![]() |
|||
Invité |
Monsieur Ferguson,
Etranges échos qu'éveille en moi la lecture de vos "sueurs froides", un vertigo de sensations, c'en est Hitchcockien ! Le remède de votre chère Madeleine sera peut-être votre salut, qui sait ? Si vous tenez à elle alors acceptez cette proposition et ne vous risquez pas à essayer le clocher d'une église. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Bonjour Jean, je me pose aussi une question : Tes vertiges sont ils physiques ou psychologiques ? ci c'est l'oreille ineterne qui est trroublée, alors, je me dis que pour le viaduc de Millau, je ne vos pas trop de raisons...
Par contre, si c'est psychologique (dû à un choc émotionnel lors de ton accident par exemple), et bien je suis d'accord avec ta femme... La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |