|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
enrouleur de compteur |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
krys |
![]() |
|||
Invité |
Yep, saluuuut !
Bon Titine est en phase de retappage, première étape, le compeur de vitesse ! Je voudrais savoir deux choses : - savez vous ou on peut trouver un enrouleur ailleurs que chez Yam ? y m'en mettent pour 75 euros je crois... et un cable aussi, j'ai réussi à le rendre inutilisable.... ![]() - c'est facile a changer all by moiii mêêêême...? Ah oui pour ceux qui me conaissent pas, Titine est un Thundercat, Yam donc, de 1998 (si je vous dit qu'elle est jolie, rouge et blanche, et qu'elle abrite bien de la pluie, z'en foutez hein... ![]() Question bis pour les champions : Mon voyant d'huile s'est allumé qques fois intempestivement, mon niveau a l'air correct (je dis a l'air pasque avec ce ![]() Merciiiiiiiiiiiiiiii !!!! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Bonjour Copine de moto
![]() Alors l'enrouleur de compteur, si tu ne veut (peut) pas l'acheter chez Yam, regardes en casse sur les fazer de la même époque, beaucoup de pièces sont communes à celles du thundercat (mais je demanderais à Alain pour confirmation) Je ne l'ai jamais changé donc je ne peux pas te dire si c'est faisable par soi même. ![]() Edit : Par contre j'ai trouvé ceci sur le net qui te donne en images les infos pour changer le cable : http://sylvie-fredo.chez-alice.fr/ aller dans les précédentes : thundercat 1996 et c'est le premier lien. Edit bis : pour changer le bitoniau en bas (il parait que ça s'appelle un cowel) si c'est comme sur le fazer il te faudra enlever la roue avant. Le voyant d'huile, une maladie chez les yam, ça m'est arrivé avec le XJ, avec le fazer, mais pas encore sur le thundercat. Si ton niveau est bon, ne t'inquiètes pas c'est la sonde qui déconne. Pour vérifier ton niveau, soit tu investis comme moi dans une béquille d'atelier, soit tu demandes à ton hommes de te la tenir droite (que les esprits malins se taisent j'en ai vu au fond à droite près du radiateur qui interprétaient mes propos ![]() Au plaisir de te retrouver sur la route ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() Dernière édition par Feufollet le Mar 10 Avr 2007 9:57, édité 3 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Virolophore !!! Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 824 Ville: Frouzins |
Pour ton enrouleur de cable, je peux pas t'aider,
Mais pour l'huile, c bien une maladie Yam. En fait yam met des capteurs de niveau pour l'huile et non des capteurs pression, ce qui fais qu'il est tres tres sensible, il te manque un dé a coudre et il s'allume. Normalement il s'allume a froid, puis s'eteind des que ta moto est chaude. Comme le dit Feuf, si ton niveau au visuel est bon, pas de soucis a te faire. Vieux Motard que jamais !!! |
|||
krys |
![]() |
|||
Invité |
Merci pour les infos !
Feuf' ton lien est génial, c'est couillon mais rien que pour soulever la roue avant je voyais moyen comment m'y prendre... Après qques coups de fil, apparemment faut aller à la casse avec la pièce démontée et chercher dans le tas si on trouve la même... Bon c'est pas gagné l'histoire, vais être obligée d'immobiliser titine qques temps ! mdr pour la béquille d'atelier miss, des petits soucis avec ton homme ??? ![]() Bizzzzzzzzz |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Disons que j'aime autant pouvoir graisser ma chaine, vérifier mes niveaux ect même quand il n'est pas là pour tenir la moto
![]() En plus sur la béquille d'atelier, titine prend moins de place dans le garage que sur la latérale, quand le garage est petit c'est pratique. "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Oh pardon Feuf', j'ai lu trop vite... ![]() Je taquine hein, mamzelle ? ![]() ![]() A bientôt. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Sans vouloir jouer mon rabat joie, ca me ferait un poil plaisir que vous parliez d'entraineur de cable de compteur a la place d'enrouleur de compteur, meme si c'est moins joli.
Le Chevalier Noir |
|||
krys |
![]() |
|||
Invité |
Fin de l'histoire :
Titine est allée chez le réparateur et je suis restée pour voir ce qui se passait... Du coup voila ce que j'ai appris : Pour voir si l'entraineur est pété ou pas : démonter la gaine au niveau de la roue avant et placer un ch'ti tournevis dans le trou ou allait le câble à section carrée Et faire tourner la roue avant ! si le tournevis tourne, c'est que entraineur de câble est bon, y'a plus qu'à changer le câble ! C'est couillon, mais j'y avais pas pensé... Sinon, pour tester la "connexion" câble/compteur, je l'avais fixé au mandrin (c comme ça que ça s'appelle ? le truc ou on met les mèches d'habitude) de la perceuse et en avant, le compteur tournait, donc côté compteur ça marchait sans avoir a démonter le carénage Des fois que ça servirait un jour à un gros débutant comme moi... Merci en tous cas pour vos réponses |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
quitte a brancher la perceuse sur le compteur, t'as pas essaye de faire tourner a l'envers pour voir si tu peux faire revenir en arriere le kilometrage?
T'as pas calcule sinon combien de temps il faudrait laisser tourner la perceuse pour faire un tour complet de compteur et le remettre a zero? Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
Ca, j'ai déjà essayé sur mon compteur, et ça veut pas ! Ca bloque dans le mécanisme des rouleaux ! hein ? ah ? oui, mon compteur est à rouleau, pas digital ! ![]() Un ZRX RS sinon rien ! |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |