|
Auteur |
Message |
pakalou
|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 13:28 Sujet du message: AIE !!!! Plus de compression sur un TDR125
|
|
hier soir, je rentre de voir mon fils au foot, moto bien chaude, je roule tranquille en ville, toout d'un coup gros bruit de ferraille, pas de blocage de roue et moto eteinte. J'ai d'abors pensé à une casse de chaine mais non.
Impossible de la redemarer, mais ce qui m'inquiette le plus c'est que je n'ai plus de compression si je met la moto en 2° je peus la pousser sans embrayer.
C'est grave docteur ? si quelq'un à une idée,car je peus rien faire d'ici mardi
Merci à tous.
|
|
|
|
|
El Clandestino
|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 13:48 Sujet du message:
|
|
Le démarreur tourne quand tu l'actionnes? S'il ne tourne pas, quelque chose coince...peut-être un serrage des pistons...
Mais si tu peux la pousser en 2e sans débrayer, c'est peut-être autre chose: chaîne de distribution, chaîne de transmission primaire.
Faut peut-être aussi jeter un coup d'oeil sur l'alernateur. Sur une de mes motos, il s'était grippé...
Tu peux donner plus de détailssur ton incident?
Dédé
|
|
|
|
|
pakalou
|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 13:53 Sujet du message:
|
|
le démarreur tourne quand je l'actionne et j'ai sur la premiere tentative comme un ''pet'' à l'echapement.
A oui la moto 125 TDR de 2003.
merci
|
|
|
|
|
El Clandestino
|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 14:00 Sujet du message:
|
|
Ah, un petit deux temps.... ça me rappelle des souvenirs!
Possible que tu aies cramé soit la bougie, soit le piston (avec un petit trou dedans). Première chose à faire: démonter la bougie pour voir son état. il arrive parfois que les deux-temps bousillent les bougies très rapidement.
Bougie démontée, tu peux actionner le démarreur pour voir s'il y a de la compression.
Finalement, tu peux démonter la culasse (moteur froid et après vidange du liquide de refroidissement!) et inspecter piston et cylindre.
Ce n'est pas très compliqué, car l'avantage des deux-temps c'est qu'il n'y a pas de distribution!
Bonne chance,
Dédé
|
|
|
|
|
pakalou
|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 14:24 Sujet du message:
|
|
bon j'ai démonté la bougie, pas jolie à voir, remplacé par une ancienne mais pas neuve, on dirais qu'il y à un leger mieux elle emet une espece de teuf teuf, je vais attendre demain et refaire l'essais avec une bougie neuve.
merci Dédé un de ces jours
|
|
|
|
|
El Clandestino
|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 9:13 Sujet du message:
|
|
Les bougies claquent vite sur les deux-temps. Fais bien attention aux spécifications du constructeur, sinon elle risque de s'encrasser ou d'éclater.
Je ne sais pas si ton TDE est équipé d'une valve à l'échappement. Si c'est le cas veille bien à la qualité de l'huile deux-temps qui, si elle est mauvaise, risque de calaminer et bloquer cette valve avec comme conséquence une chute drastique de la puissance.
Dédé
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 10:38 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Citation: | si je met la moto en 2° je peus la pousser sans embrayer. |
Si ça le fait aussi avec une bougie neuve, le piston est sans doute percé.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Ramel
|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 12:29 Sujet du message:
|
1 cylindre, c'est suffisant !
|
Ou alors, embrayage HS bloqué débrayé ?La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
|
|
|
|
|
scarving
|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 12:41 Sujet du message:
|
|
mets ton doigt a la place de la bougie et kick
il faut :aspiration et compression
avec les chaleur, monte un bougie indice thermique + 1
|
|
|
|
|
pakalou
|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 13:05 Sujet du message:
|
|
merci à tous , je viens de mettre une bougie neuve et pas de resultat, je vais donc aller au garage voir quand est ce je peus y aller pour tomber la cullasse.
merci encore
|
|
|
|
|
jeje
|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 13:12 Sujet du message:
|
|
Tu as raison, deculasse c'est tres vite fait et regarde l'interrieur.
Si tu n'as plus de compression je pari sur un segment HS (il y a des valves à l'echapement sur ce modele? si oui, le mecanisme de rappel à t-il etait entretenu? sinon, ça coince )
La segmentation est elle recente? trop de jeux dans l'ensemble, bielle, piston, segment ça peut faire mal!
|
|
|
|
|
El Clandestino
|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 13:43 Sujet du message:
|
|
Et sur un modèle TDR de 2003, je ne sais pas si on peut réaléser le cylindre. Sinon, un réalisage avec un ensemble piston/segments/axes neufs n'est pas trop cher... je crois!
|
|
|
|
|
jeje
|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 17:06 Sujet du message:
|
|
Pas besoin d'augmenter la cylindrée dans le cas d'une reparation de cylindre, si la chemise n'est pas trop malade certainemant qu'un traitement nicasil (orthographe?) fera tres bien l'affaire.
|
|
|
|
|
Ramel
|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 17:12 Sujet du message:
|
1 cylindre, c'est suffisant !
|
Enfin quand même, je ne crois pas trop que quelque action que ce soit soit nécessaire. Si le piston est percé, y'a qu'à le changer et faire la segmentation et gazzz
Par contre, méfie toi, tu veux aller au garage ouvrir le moulin, une fois qu'il est ouvert, tu la mets ou la tomo ? Elle devra dormir au garage...La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
|
|
|
|
|
pakalou
|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 17:36 Sujet du message:
|
|
De toutes facon j'ai pas le choix, je vais pas tomber le moteur devant la porte de mon immeuble, DSL pour le millesime mais c'est une 19/11/2002 et elle à 19568 KM, et elle est débridé( mais faut pas le dire )
|
|
|
|
|
|
|