|
Auteur |
Message |
Beren
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 13:33 Sujet du message: La Genèse
|
|
Au commencement Dieu créa la roue.
Il prit ensuite deux roues pour créer un vélo.
Or, le cadre était vide ; seuls les cables et les durits couvraient la surface de l'atelier.
Dieu sépara alors l'essence et le mazout, et il vit que cela était bon.
Dieu dit : "Que les soupapes soient !"
Et il en fut ainsi.
Et Dieu dit : "Plaçons les soupapes dans leurs lieux respectifs."
Et il créa les vis, les rondelles et le frein-filet.
Mais la moto n'existait pas encore.
Alors Dieu créa les moteurs ; twins et quatt'pattes.
Dieu leur dit : "Allez et multipliez-vous, remplissez tous les cadres."
Dieu dit alors : "Je créerai le constructeur. Et le constructeur créera de nouvelles motos et gouvernera les boulons, les vis et le frein-filet."
Dieu créa le constructeur, et il le mit dans le bureau d'études.
Et Dieu montra au constructeur le moteur et lui dit : "Tu peux monter tous les carbus et les injecteurs, mais n'assemble jamais de voiture."
Il se passa un grand temps ou tout paraissait parfait, mais le constructeur se sentait seul.
Alors Dieu dit : "Il n'est pas bon que le constructeur soit seul."
Il prit un écrou du corps du constructeur et il créa une créature qui regardait le constructeur, qui admirait le constructeur, qui aimait les choses faites par le constructeur.
Dieu nomma la créature "motard".
Il laissa le constructeur et le motard vêtus de cuir sur la Spéciale Ultime, et il vit que cela était bon.
Mais Ford était plus malin que toutes les créatures de Dieu.
Ford dit au motard : "Dieu t'a-t-il vraiment dit de ne pas fabriquer de voiture ?"
Le motard répondit : "Dieu a dit que nous pouvions utiliser n'importe quel carbu et n'importe quel injecteur, mais il nous a dit de ne pas fabriquer de Voiture parce que nous pourrions nous ennuyer grave."
Et Ford dit à l'utilisateur : "Comment peux-tu parler de quelque chose que tu n'as même pas essayé ? Dès que tu fabriquera une voiture tu seras l'égal de Dieu. Tu seras capable d'aller partout où tu voudras, rien qu'en touchant le volant."
Et l'utilisateur vit que les commandes de la voiture étaient plus jolies et plus faciles à utiliser.
Il vit aussi que tout équipement était inutile, puisque la voiture pouvait le remplacer.
Alors le motard mit une voiture dans son garage ; et il dit au constructeur que cela était bon.
Le constructeur commença à chercher de nouveaux concepts.
Alors Dieu lui dit : "Que cherches-tu ?"
Le constructeur répondit : "Je cherche de nouveaux concepts, parce que je ne peux pas les réaliser avec la Moto.
Dieu lui répondit : "Qui t'a dit que tu avais besoin de nouveaux concepts ? N'aurais-tu pas utilisé une voiture par exemple ?"
Le constructeur lui répondit : "C'est Ford qui nous l'a dit."
Alors Dieu dit à Ford : "Pour ce que tu as fait, tu seras haï par touts les usagers et le motard sera toujours mécontent de toi. Pire encore, tu seras condamné à ne jamais rouler qu'en voiture."
Dieu dit encore au motard : "Pour ce que tu as fait, la voiture te trompera et boira toute ton essence et tu ne pourras rouler en moto que sur du bitûme dur et rapeux, plein de gravier surtout quand il pleut, et tu seras toujours sous la tutelle du constructeur, par le pouvoir de la Garantie Etendue."
Dieu dit enfin au constructeur : "Pour n'avoir pas écouté le motard, tu ne seras jamais heureux. Toutes tes motos seront farcies de vices cachés, tu crouleras sous les rappels en magasin et tu seras condamner à les retoucher et les modifier jusqu'à la fin des temps."
Dieu les expulsa tous de la Spéciale Ultime et il en bloqua l'accès avec 20cm de verglas couvert de neige.
Puis Dieu se ravisa et se dit qu'il n'était pas juste que tous soient punis par la faute d'un seul.
Alors il créa les embouteillages pour narguer Ford, et la gomme tendre pour libérer les hommes.
Ceci était une variation libre sur le thème du GRUF de ce matin.
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 13:54 Sujet du message:
|
|
Fait tourner... c'est de la bonne!!  Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 14:00 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
et Dieu créa
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 14:33 Sujet du message:
|
|
Pas mal, limite poétique.
Bon par contre
Beren, alcoolique anonyme n°1802 a écrit: |
Alors Dieu créa les moteurs ; twins et quatt'pattes. |
ça prouve bien qu'il y a fumisterie sur le divin, s'il existait il n'aurait jamais inventé de 4 patt'
|
|
|
|
|
Titou
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 14:47 Sujet du message:
|
|
Mon cher Beren, si votre ramage se fume comme votre plumage,
Vous êtes le Nabab des hôtes du forum.
Ceci dit, et malgré la poésie que vous incarnez (comme mon oncle),
Je vous recommande chaudement d'entrer en contact avec le centre de disintoxication le plus proche,
Afin d'y subir les examen adéquats (comme Sheila)
Ou de profiter de notre clinique privée,
Où pour trois séances payées, nous vous offrons un BT 57 rechappé
Sinon, je dis, Monsieur Beren!
|
|
|
|
|
Patrick
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 18:04 Sujet du message:
|
Arsouilleur du siècle dernier
|
|
|
|
|
|
Prof
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 18:36 Sujet du message:
|
|
Beren a écrit: |
Là je crois qu'on va plus être copains, Dieu et moi...
Titouuuuuuuu !!! T'as laissé passer ça ??? Honte sur toi et les tiens !
|
|
|
|
|
lilive
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 18:41 Sujet du message:
|
|
Beren!! C'est beau ce que tu dis!!si tu freines comme un con tu aura tes c........ sur le guidon.
|
|
|
|
|
Patrick
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 18:57 Sujet du message:
|
Arsouilleur du siècle dernier
|
Citation: | Citation: | Beren a écrit:
Alors Dieu créa les moteurs ; twins et quatt'pattes.
|
Là je crois qu'on va plus être copains, Dieu et moi... |
Tout n'est pas parfait dans les créations de Dieu. Il y a aussi les TRIsomiques... qui ne sont pas forcément moins bien et parfaits que l'on pourrait croire.
|
|
|
|
|
Titou
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 19:04 Sujet du message:
|
|
Prof a écrit: | Beren a écrit: |
Titouuuuuuuu !!! T'as laissé passer ça ??? Honte sur toi et les tiens ! |
Ooops, mon Dieu, mais c'est vrai! Je me disais aussi que je ressentais une drôle d'impression.
Mais après enquête j'ai vu que le Sieur Beren avait glissé un message subliminal dans son texte, la preuve:
Beren a écrit: | Au commencement Dieu créa la roue.
...
Et Dieu dit : "Plaçons les soupapes dans leurs lieux respectifs."
Alors Dieu créa les moteurs ; twins et quatt'pattes. Et il accorda aux demi Dieux le droit de posséder des trois pattes et fonda le "The fabulous british three legs owners association", fameux club reconnu depuis -350 avant le déluge par la confrérie des demi Dieux casqués!
Dieu leur dit : "Allez et multipliez-vous, remplissez tous les cadres."
Dieu dit alors : "Je créerai le constructeur. Et le constructeur créera de nouvelles motos et gouvernera les boulons, les vis et le frein-filet."
....
|
Le Très Haut ne nous avait donc pas oubliés mon cher Prof
Dernière édition par Titou le Mer 29 Nov 2006 19:07, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 19:05 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Merci pour la reecriture tres chouette.
Mais du coup, je me pose une question (serieuse)
Citation: | Dieu dit : "Que les soupapes soient !"
Et il en fut ainsi. |
Est ce que le premier moteur etait un 4 temps comme tu le suggere ou un 2 temps?
Je n'en sais fichtrement rien...
Sinon, pour le petits jeux de mots de Titou :
Citation: | Ceci dit, et malgré la poésie que vous incarnez (comme mon oncle),
...
Afin d'y subir les examen adéquats (comme Sheila) |
... je dirai juste 2 choses :
- c'est vraiment nul
- j'adore
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 22:06 Sujet du message: Re: La Genèse
|
Bouh, le loup!
|
Halleluia Ford, euh,... Lord!!!
Beren a écrit: | Alors Dieu créa les moteurs ; twins et quatt'pattes. | Tsss, tssss, tsssss, avant de s'y mettre mais c'est pas écrit dans l'ancien testament, l'aurait-y pas testé le mono le Bon Dieu???
Beren a écrit: | Dieu dit encore au motard : "Pour ce que tu as fait, la voiture te trompera et boira toute ton essence et tu ne pourras rouler en moto que sur du bitûme dur et rapeux, plein de gravier surtout quand il pleut,... | Alors là, il est vache Dieu, hein, parceque du coup le motard il ne pourra plus rouler dans la boue! Ce qui explique que les crotteux sont athées!
Beren a écrit: | Dieu les expulsa tous de la Spéciale Ultime et il en bloqua l'accès avec 20cm de verglas couvert de neige. | Ouais, ben Dieu là il savait pas encore que ça, ça ferait même pas peur à Aurel et à Jules!!!
Beren a écrit: | Alors Dieu dit à Ford : "Pour ce que tu as fait, tu seras haï par tous les usagers et le motard sera toujours mécontent de toi." | Mon break Ford Sierra, il a 325 000 km et tous ses pignons , sinon, j'ai aussi une moto!  "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006 10:01 Sujet du message:
|
|
Titou : c'était écrit en tellement subliminal que je ne l'avais pas vu moi-même. Bien joué.
Chevalier : le premier moteur était un 4 temps. En effet, Dieu n'était pas satisfait de son premier proto 2T, comme on peut le lire dans les Epîtres aux Lubrifiants : "En vérité je vous le dis, frères des hommes : qui stresse sont pot par de trop fréquentes détonnations, point ne verra la Vérité du Podium car le Damier se détournera de lui." Il a donc fallu attendre la création des pots détente pour résoudre ce problème de stress dans l'échappement.
|
|
|
|
|
Tibo
|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006 10:36 Sujet du message:
|
|
Citation: | création des pots détente pour résoudre ce problème de stress dans l'échappement. |
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006 14:39 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Beren a écrit: |
Chevalier : le premier moteur était un 4 temps. En effet, Dieu n'était pas satisfait de son premier proto 2T, comme on peut le lire dans les Epîtres aux Lubrifiants : "En vérité je vous le dis, frères des hommes : qui stresse sont pot par de trop fréquentes détonnations, point ne verra la Vérité du Podium car le Damier se détournera de lui." Il a donc fallu attendre la création des pots détente pour résoudre ce problème de stress dans l'échappement. |
C'est une explication absolument imparable.
Merci
|
|
|
|
|
|
|