Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Entretien chaîne
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yan_064 Message Posté le: Ven 01 Déc 2006 14:39 Sujet du message: Entretien chaîne

Invité

Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous ont déjà testé le kettenmax pour nettoyer et graisser votre chaîne.
Si oui, est ce que ça vaut vraiment le coup ?

Répondre en citant

alexiamoi31 Message Posté le: Ven 01 Déc 2006 14:58 Sujet du message:

Invité

ben dit donc.. une vrai usine à gaz ton machin icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif
j'en ai déjà vu sur catalogue... mais je n'en sais rien de plus, désolée.. icon_confused.gif icon_confused.gif

Répondre en citant

corsaire1773 Message Posté le: Ven 01 Déc 2006 15:09 Sujet du message:

Invité

Salut

J'ai ca a la maison et je m'en sert regulierement ( tous les 10 000km) pour nettoyer ma chaine avec de l'essence desaromatise.
L'utilisation en tres simple mais Attention
Sur ta photo tu as le pistolet qui a ete remplace depuis par une bouteille transparente ( genre bidon de velo).
Le pistolet accusé une certaine fragilité.

Ca se vend en kit
- le Bidon
- le systeme de balai de nettoayge ( a l'interieur du carre bleue fix sur la chaine)
- les differentes durites pour le nettoyage et graissage
- le crochet de fixation ( et la ficelle avec je crois)

Le principe est simple.
- Une fois le systeme en place autour de ta chaine et attache d'un cote ( bequille ou autre)
- Tu presses le bidon pour faire couler l'essence
- Tu fais tourner ta roue et les balais situés a l'interieur du carre bleu nettoient ta chaine
A faire le nombre de fois necessaire mais on voit tres rapidement le resultat

une fois finie, perso j'essuie bien ma chaine avec un chiffon plusieurs fois et j 'attends un peu pour laisser le temps a l'essence de se barrer

Ensuite tu peux regraisser la chaine en utilisant le systeme ( sans le bidon of course).Person je ne le fait pas et continue la graissage a la main.Mais ca permet aussi de bien graisse la chaine.
Mon ancien 600 fazer a ete revendu avec une chaine de 30 000 nickellllllllllll.;

Plus pratique qu'un pot et un pinceau, efficace, simple....

Si tu en choppe un d'occaz, attention aussi de verifier que les petits balais sont a couper a hauteur de la chaine. A voir que ce soit correctement fait pour avoir un bon nettoyage.

Voili voilou..des commandes groupes existe sur les forum pour ce genre d 'article

Bon nettoyage

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 01 Déc 2006 15:11 Sujet du message:

Invité

J'en ai un, que j'utilise, voici quelques commentaires en vrac :

- la coque en plastique est fragile, ainsi que le piston du pulévrisateur. Ne pas laisser chûter ou forcer,
- par contre, les brosses sont très endurantes.

- si la chaîne est vraiment très extrèmement dégueulasse, il faudra tourner longtemps pour que les brosses arrivent à virer la saleté. Le gain de temps est donc nul par rapport à l'utilisation d'une brosse à main,
- par contre, le gain de temps est très net si la chaîne n'est que normalement sale (dans le cas par exemple d'un nettoyage de routine tous les 1000 bornes en été) ; quelques tours de roue suffisent.

- il n'est pas facile de trouver la bonne position d'attache du cordon et des crochets, plusieurs essais et réglages seront nécessaires selon la moto
- même réglé, il sera probablement nécessaire de tenir le module en main pour éviter qu'il ne se désoriente,
- il n'est donc pas envisageable d'utiliser le moteur pour entraîner la chaîne.

- la durit d'évacuation récupère une grande partie du produit utilisé, mais pas toute,
- il faut donc continuer à mettre un journal/carton sous la bécane le temps du nettoyage,
- celà dit c'ets peut-être moi qui utilise trop de produit.

En conclusion je dirai que c'est un système intéressant mais pas encore abouti. Il sera utile à ceux qui nettoient très régulièrement leur chaîne, mais n'a aucun avantage pour celui qui laisse passer beaucoup de temps entre deux lavages.
Son plus gros défaut à mon sens, c'est que l'attache idéale (le système ne bouge plus et reste aligné sur la chaîne), et qui permettrait d'utiliser l'entraînement du moteur, est quasiment impossible à obtenir.

Je ne l'ai jamais utilisé pour graisser la chaîne.

Répondre en citant

yan_064 Message Posté le: Ven 01 Déc 2006 15:40 Sujet du message:

Invité

merci bien pour vos réponse rapides. Perso, ce système me botte surtout pour le graissage. J'en ai marre d'en foutre partout quand j'utilise ma bombe.
L'autre solution serait d'uitiliser de la graisse en tube à appliquer à la main mais je crains l'aspect pâté qui fera une bonne bouillie abrasive.

A voir.

Répondre en citant

corsaire1773 Message Posté le: Ven 01 Déc 2006 15:48 Sujet du message:

Invité

tu peux peut etre chauffer avec une bougie ( tiedir ?) un peu la graisse dans un recipient avant de l'etaler.Elle ne devrait pas perdre de son pouvoir graissant etc etc

ex :je fais ca avec le cirage en boite et un chiffon pour mes pompes.................ca rend le cirage liquide ca evite d'en fouttre partout avec la brosse etc etc

Vi je suis maniaque avec mes pompes costaud.gif costaud.gif costaud.gif

Répondre en citant

dums Message Posté le: Sam 02 Déc 2006 17:11 Sujet du message:

Invité

moi je veins de recevoir le mien aujourd'hui et j'approuve,
même si comme le dit Beren y a quelques pertes c'est quand même bien pratique et j'ai pu découvrir aprés un nettoyage au pétrole désaromatisé qu'il y avait destrucs écrit sur la chaine.
J'ai laissé séché et j'ai encuite graissé via ce petit outil et ma foi le résultat à l'air plutot correct.
En tout cas c'est bien pratique et çà nettoie bien de tout les côtés de la chaîne ce qui n'est aps évident quand on le fait à la main

Répondre en citant

yan_064 Message Posté le: Lun 04 Déc 2006 10:33 Sujet du message:

Invité

dums a écrit:
moi je veins de recevoir le mien aujourd'hui et j'approuve,
même si comme le dit Beren y a quelques pertes c'est quand même bien pratique et j'ai pu découvrir aprés un nettoyage au pétrole désaromatisé qu'il y avait destrucs écrit sur la chaine.
J'ai laissé séché et j'ai encuite graissé via ce petit outil et ma foi le résultat à l'air plutot correct.
En tout cas c'est bien pratique et çà nettoie bien de tout les côtés de la chaîne ce qui n'est aps évident quand on le fait à la main

hello, tu pourrais me dire où tu l'as commandé et à combien s'élève les frais de port.

Merci.

Répondre en citant

dums Message Posté le: Lun 04 Déc 2006 10:53 Sujet du message:

Invité

http://www.equipmoto.fr/

en tout çà m'est revenu à 39€

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 04 Déc 2006 11:23 Sujet du message:

J'ai pris le miens chez Hein Gerricke.

Et pis j'ai fais une petite démo sous les yeux étonné de Greg et de Djinks.
Ma chaine elle en avait un peu besoin aussi.

L'idéal serais de donné un petit coup de soufflette sur la chaine histoire d'accélerer le séchage.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patoche Message Posté le: Lun 04 Déc 2006 11:26 Sujet du message:

SP!KE a écrit:
J'ai pris le miens chez Hein Gerricke.

Combien STP ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

dums Message Posté le: Lun 04 Déc 2006 11:28 Sujet du message:

Invité

oui je susi allé voir chez Hein Gerricke et il était à 59€ si mes souvenirs sont bons !

Je l'ai reçu en 3 jours et je suis trés content du résultat également.

Avant de l'utiliser je suis allé passer un coup de karcher, ensuite j'ai roulé un peu pour que çà séche et que la chaîne chauffe un peu ensuite passage au pétrole désaromatisé, séchage et graissage.

Comme le dit Beren c'est vrai que çà retient pas tout le liquide mais les brosses sont super efficace.

Répondre en citant

yan_064 Message Posté le: Lun 04 Déc 2006 12:09 Sujet du message:

Invité

ouai je l'ai vu aussi chez hein gerricke à 59€. ça fait cher quand même.
Sur le net il est dispo chez http://www.douda.com/oscommerce/product_info.php?products_id=43 à 31€ port compris.

Répondre en citant

corsaire1773 Message Posté le: Lun 04 Déc 2006 12:17 Sujet du message:

Invité

Douda shop c'est le forum Fazermen ou je suis membre. Douda est le web master et il a monte sa boutique en ligne..............serieux et sans probleme. icon_wink.gif

Répondre en citant

corsaire1773 Message Posté le: Lun 04 Déc 2006 12:19 Sujet du message:

Invité

PS. En plus tu auras le new systeme avec Bidon et pas celui avec pistolet trop fragile

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: