salut,
voilà, je sors de révision... deux jours après je me rends compte que le niveau d'huile est trop haut. moteur chaud machine droite, il rempli de hublot sur le carter(on voit à peine un petite bulle tout en haut)!!
comme j'avais que ça à foutre tout à l'heure, j'en ai un peu enlevé. d'abord 500ml, et comme y'en avait encore trop, j'en ai enlevé, je dirais... 1L... le bouchon de vidange m'a glissé des mains et plaf! presque tout par terre... passons sur les hurlement d'animal, du coup j'en ai rajouté 900ml au total, le niveau est maintenant ok!
donc, y'avais environ 600ml de trop
d'où ma question: est-ce que 600ml de trop dans mon carter à pu m'endomager quelque chose dans mon usine à gaz?? (j'ai du rouler 300km comme ça)
et autre question: évidement, j'avais pas la mème marque d'huile (ce qui nous fait un mélange motul/sikolène) mais l'indice est le mème 10W40. vaut-il mieux refaire une vidange ou alors je peux encore rouler comme ça pendant 5000km, jusqu'a la prochaine révision?
voilà, je précise que la moto est un 4cylindre (GSR), qu'elle est garantie, et que je suis passé au garage les tenir au courant. évidement, eux te disent que ça craint pas, mais j'aimerai un avis non intéressé!
merci!!
et accessoirement, une dernière: il vaut mieux trop d'huile ou pas assez??
|