|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Caméra embarquée ! oui mais quoi? |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
THe_vinCe |
![]() |
|||
Invité |
Avé tout le monde!
Un petit post ici pour vous faire part de mes questions concernant mon prochain investissement. La fonction "rechercher" n'a pas répondu à toutes mes questions ! Et je suis en pleines reflexions transcendentales et je n'arrive pas à me décider! Je souhaite donc investir dans un système de caméra embarquée pour l'utilisation de la moto et du snowboard (Ouai je kiff aussi la powpow!). Apres pas mal de recherches sur le net, j'en suis venu 2 systèmes: 1. Option "Geek" ![]() - Un Archos - Caméra paluche Ce système à l'air pas trop mal. En plus de disposer d'un système "niou généracheune" qui me permettra de stocker/lire pleins de fichiers multimédia, je disposerai en plus d'un système leger, compact, que l'on peut porter prêt du corps (et notamment fixé sur la poitrine car tres petit) sans s'encombrer d'un sac à dos ou autre. Par contre, le hic, je n'ai pas trouvé de vidéo sur le net en mpeg4. Donc je me demande si la qualité avant/apres montage est au rendez vous. Attention! Je ne cherche pas forcément à avoir une qualité "de la mort qui tue!" mais quand même quelque chose de correcte, d'exploitable que l'on peut visionner sur une télé sans avoir de gros carrés énorme de 5cm sur 5. Vous voyez ce que je veux dire? 2. Option "cinéaste" - Un camescope avec entrée vidéo - Caméra paluche Ici, je me retrouve avec un sac a dos avec a l'interieur un camescope. Durée de vie limitée dans mon cas. Je parle notamment de sa durée de vie lors de son utlisation durant nos sorties snowboard ![]() ![]() Que choisir???????? Je ne sais pas quoi faire, alors vos avis m'interessent beaucoup. Y'a-t-il des personnes qui ont ces systémes? Les avantages, les inconvénients? J'aimerai surtout voir des vidéos brutes réalisées sur Achos (ou autre enregistreur numérique) car les seules que j'ai pu voir étaient sur Youtube. D'ou la sale qualité... Bref, aidez moi à me decider! Budget : ~600 roros Quelle option prendriez-vous? Voili voilou, a vous les studios. Dépechez-vous car pour la sortie du 1er Avril, j'aimerai bien avoir cette installation, histoire d'immortaliser tout ca ![]() Hopeùla. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Je fais pas mal de vidéos et j'ai opté pour le camescope classique:
- Pour la qualitée d'image et du son (zoom, stabilisation, réglages divers...) - Si tu veux progresser, t'équiper... tu peux y ajouter un micro, une torche, un complément optique... - Et surtout pour ne pas être limité lors de mes voyages (batteries supplémentaires, casette mini DV en conséquence...) C'est trop frustrant de louper un moment innoubliable parceque tu n'as pu recharger ton Arcos ou que le DD est plein. - De plus, par sa souplesse d'utilisation le mini DV reste la référence pour le montage vidéo. - Le prix et le marché de l'occasion. Les inconvénients: - Pour certain, la taille, bien qu'ils soit de plus en plus petit. Pour moi la taille est un avantage pour la stabilité. J'ai des films terminés de moto (Caméra embarquée aux poings d'Isa), de ski, de jet ski, d'hélico, d'avion et de saut sous tous les angles (caméra aux poings, sur le casque, au bout d'une perche...) et souvent au coeur de l'action. je n'ai encore jamais eu besoin de système de caméra embarquée, même pour faire un rappel ou autre mais ça me tente bien pour faire des plans encore plus fou... Je n'ai cassé qu'un camescope en 5 ans de vidéos, c'était en zodiac et il n'a pas aimé le sel. Un crotteux du forum a une cam embarquée avec entrée vidéos si il lit ton post il pourra sans doute te renseigner. Je sais qu'il existe des systèmes étanches, que tu peux controler avec une télécommande, des angles optiques différents, des système sans fils... Il y en a à tous les budjet, de toutes les qualitées.
Avec une entrée IEE1394 tu peux importer ta vidéo. Pour les logiciels de montage j'ai ce qu'il faut ![]() |
|||
THe_vinCe |
![]() |
|||
Invité |
Je suis preneur....MP? Le fait de tenir la caméra à la main ne m'interesse pas des masses je dois dire, ni même de la greffer sur mon casque. Au niveau montage vidéo, le mpeg4 est facile a exploiter? Beaucoup de difference avec le DV? J'aimerai quand meme bien voir ce que donne une acquisition sur Archos. J'ai beau chercher, je trouve rien! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() On y va ??? Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 514 Ville: Corronsac |
Ca doit etre moi, non ? ![]() J'ai camescope mini dv avec une entrée analogique. J'y branche une caméra paluche, "spy cam 2" que l'on trouve sur le site de Pearl pour la modique somme de 50€, et encore ca a du bien baisser dessus. Un micro y est intégré. La qualité est franchement niquel, le seul defaut est qu'elle met un peu de temps parfois pour réagir lorsque l'on passe de la pénombre au grand jour : sortie d'une foret en arrivant dans une carriere. Sinon, effectivement, camescope dans le sac a dos, la caméra paluche fonctionne avec une pile de 9v et une autonomie de 10h environ... Je l'utilise sur moto de route, je l'a met sur les cales pieds arrieres, sous la bulle derriere le compteur ... Et je l'utilise aussi sur le casque de cross, lors de sortie enduro ou BB ![]() a+ |
|||
THe_vinCe |
![]() |
|||
Invité |
des vidéos a me montrer? pliiizzzzzzz
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() On y va ??? Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 514 Ville: Corronsac |
BB6 ... est la derniere en date ...
|
|||
THe_vinCe |
![]() |
|||
Invité |
Nikel, merci, je vais voir ca de ce pas!
|
|||
|
||||
THe_vinCe |
![]() |
|||
Invité |
Up!
Meme pas une petite vidéo faite sur un enregistreur numerique? siouplez???? |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |