|
Auteur |
Message |
sagaz
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 19:09 Sujet du message: Comparons nos tarifs d'assurances...
|
|
Je sais pas si ca peut gener certains de parler argent, mais moi non alors voila perso je suis à la MutMot depuis des années, pour mes 2 motos + caisse + appart. j'estime le tarif intéressant par rapport aux garanties inclues dans les contrats, mais je sais qu'ils ne sont pas les moins chers, ils le disent eux mêmes sans tabou. Ceci dit je n'ai jamais pris le temps de faire des comparos poussés ! C'est un peu le but de ce topic.
Par contre j'ai recu aujourd'hui la brochure avec les tarifs 2007, qui ne prend plus en considération le Kit Mutuelle pour l'appart, qui me faisait réaliser une économie de 15% sur le tarif Habitation. C'est ce qui m'a donné l'idée de comparer, après plusieurs années de fidélité à la Mutuelle. Pas que j'ai décidé de changer de cremerie encore, mais juste histoire d'avoir vos avis avertis...
Je voulais donc avoir l'éventuel avis de ceux qui ont quitté telle ou telle assurance pour raison d'euros, ou autres raisons... Quel est d'après vous la plus intéressante au niveau des tarifs, puis au niveau d'un ratio tarif/garanties?
Titre du sujet modifié pour préciser son contenu
|
|
|
|
|
le normand
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 20:22 Sujet du message:
|
|
je comprends rien avec la mutuelle des motards .Moi aussi je suis la bas et comme toi ,tout est assure la bas ,l'offre kit ,comme toi .Tu dis que ton traif va augmenter et romain et franck eux voient leur primes a la baisse ,je comprends plus la...Je sens que je vais aller voir la mutuelle moi  Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
|
|
|
|
|
romain
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 20:39 Sujet du message:
|
lulu!!!
|
le normand a écrit: | je comprends rien avec la mutuelle des motards .Moi aussi je suis la bas et comme toi ,tout est assure la bas ,l'offre kit ,comme toi .Tu dis que ton traif va augmenter et romain et franck eux voient leur primes a la baisse ,je comprends plus la...Je sens que je vais aller voir la mutuelle moi  |
ca depend suurement de ton contrat, moi j'ai que la moto chez eux,
par contre jamais eu d'accident, avec un contrat comprenant un max de garanties..
ceci dit avec la douille que je paye, en enlevant 200euros ca fait toujours assez cher jte rassure..
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 21:43 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Salut Sagaz copain en VFR 99 !!
Je suis chez FMA, et je pars pour un an garantie F4 (tous risques) à 437,00 € par an avec une franchise à 350,63 € !! Sympa, non ?
|
|
|
|
|
sagaz
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 22:28 Sujet du message:
|
|
RV a écrit: | Salut Sagaz copain en VFR 99 !!
Je suis chez FMA, et je pars pour un an garantie F4 (tous risques) à 437,00 € par an avec une franchise à 350,63 € !! Sympa, non ?  |
très intéressant, mais avec combien de bonus ?
pour comparer comme on a la meme bécane, j'ai un coef de 72, je paye 500€ en tous risques avec une corporelle, mais cela inclut une remise de 25% car je suis assuré en solo (seul conducteur de la moto OU auto) et j'ai fait un stage AFDM...
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 22:28 Sujet du message:
|
|
tu veux comparer quoi? tarifs moto? auto? habitation?
|
|
|
|
|
sagaz
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 22:36 Sujet du message:
|
|
moto, en priorité, mais le global est intéressant aussi pour ceux qui sont dans mon cas (tous les contrats au meme endroit) a ce propos RV tu as que la moto assurée chez FMA ou tout le reste ?
|
|
|
|
|
roulio81
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 15:41 Sujet du message:
|
|
ben moi je me fait avoir lol ! 750 euros pour un 650 bandit S année 2004 tout risque chez Muteulel des motards
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 15:54 Sujet du message:
|
|
1000GEX2003 assuré tiers vol collision avec 50% de bonus pour 470E/an chez AMV.
Twingo 1997 assuré tiers vol collision avec 50% de bonus pour 200E/an chez Direct assurance.
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 15:59 Sujet du message:
|
|
Bagnole, moto et maison à la MAIF, hors de prix jusqu'au jour où on en a besoin.
|
|
|
|
|
marfaga
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 16:18 Sujet du message:
|
|
Z1000 2003, 6ans de permis, 370€ chez amv pour un bonus de 0.68 (tiers, vol incendie).
|
|
|
|
|
superbn
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 16:27 Sujet du message:
|
Trannnnquiiiilllle !!!
|
RV a écrit: | Salut Sagaz copain en VFR 99 !!
Je suis chez FMA, et je pars pour un an garantie F4 (tous risques) à 437,00 € par an avec une franchise à 350,63 € !! Sympa, non ?  | Oui il est vrai que leurs tarifs sont attractifs mais des que t'as une merde, ils te montrent vite la porte et en plus ils essaient de "t'enquiller" pour les remboursements
Enfin c'est juste mon avis ...Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !
Dernière édition par superbn le Mer 21 Fév 2007 17:04, édité 1 fois
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 16:55 Sujet du message:
|
Pan!
|
Je suis à l'AMDM. Je paye plus cher qu'ailleurs à garanties égales c'est vrai. Mais quand je compare comment l'AMDM s'est occupée de moi après mon carton comparé à des gens que je connais qui ont eu des accidents chez d'autres assureurs y'a pas photo, je reste là où je suis!
Ils m'ont aidé dés le jour de l'accident en m'envoyant des magasines de moto pendant que j'étais bloqué à l'hôpital ou chez moi, c'est con mais ça fait toujours plaisir
Ensuite ils m'ont aidé au point de vue juridique pour porter plainte contre X (le tiers ayant pris la fuite). J'ai un interlocuteur bien identifié chez eux et c'est la seule personne avec qui je suis en contact pour suivre l'évolution de mon dossier. C'est pas comme chez certains où il faut passer par un serveur téléphonique au siége pour tomber sur quelqu'un qui vous a jamais parlé et qui connait rien à votre dossier.
Ils sont toujours de bon conseil. Par exemple ils m'ont fait économiser 20% sur l'assurance de la KTM en me conseillant de vendre ma voiture le lendemain de l'achat de la KTM pour avoir le tarif du pack "voiture+moto". Et y'a d'autres exemples.
Ce point de vue n'engage que moi bien sûr et je précise que je n'ai aucune action chez l'AMDM Moi ils me conviennent très bien, dans les bons ET dans les mauvais moments. Puis bon, c'est des motards, ils comprennent certaines choses que d'autres comprendraient peut être pas.
|
|
|
|
|
sagaz
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 16:58 Sujet du message:
|
|
c'est ce genre d'avis qui sont intéressants aussi, quand ca se passe pas très bien justement c'est là qu'on voit les "a cotés" des assurances. pour ma part j'ai eu pas mal de galères dont mon premier vfr broyé lors de l'explosion d'azf, je dois avouer que mes interlocuteurs à la MutMot ont été ROYAUX, au petits oignons etc... ce pourquoi j'y reste encore malgré des tarifs plus élevés qu'ailleurs
|
|
|
|
|
Patrick
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 17:52 Sujet du message:
|
Arsouilleur du siècle dernier
|
Fazer 600 de 2000, 327 Euros tout risques chez AMDM, avec 12 ans de permis et 50% de bonus
|
|
|
|
|
|
|