Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Road Rock & Roll

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-BEN- Message Posté le: Dim 11 Mar 2007 21:57 Sujet du message: Road Rock & Roll

Invité

Bon, ca y est, je suis en pleine préparation de mes vacances...

Et je vais avoir besoin de vous, chers MTs...

Le concept du "Road, Rock & Roll":
Road en moto de + de 5000 km pour rejoindre Bolkow, en Pologne, pour le festival bien rock.
S'arranger pour trouver à chaque étapes au moins un petit concert rock local.... ca va être fun
Evidement, pas d'autoroute (plutôt montagne, côtes, petites routes, mais pas trop quand même...)
Et c'est l'occase de faire un petit tour de qqes villes (venise, prague, berlin...) et surtout de la famille et des potes.
Le tout sur 3 semaines (15juillet>6aout). pas plus de 600 km par jour (moyenne de 400).

Alors voilà, j'aurais besoin de vous pour quelques conseils de préparation de la moto, de l'entretien a prévoir en cour de route, des frais que ce genre de road peu engendrer, l'équipement, assurances...
Mais aussi d'avis ou autres idées sur des coins chouette pour préparer ma feuille de route (s'il y en a qui connaisse les coins ou je passe...), des camping ou dormir, des bars sympas.... enfin voilà...

Precision, je roule en Bandit 600S, je suis equipé du topcase, valises latérales, et sacoche reservoir...

Voila un aperçu de ce qui m'attend:

15 juillet: Toulouse > Narbonne > Montpellier - (Florent, je commence par toi !!)
16 juillet: Montpellier > Vallon pont d'arc > Tournon/rhone - (Mr tonton, c a toi !! lol)
17, 18: Glandouille Lyon, Tournon et alentour - (tonton family, vic, julie, edith, et j'en oublie surement...)
19 juilet: La même chose, mais sur tournon, prépa road - (night chez tonton)
20 juillet: Tournon > col st Bernard (Alpes) > Milan - (Night Milan)
21 juillet: Milan > Sirmione > Venise - Night Venise
22 juillet: Journée pépère Venise - Night Venise
23 juillet: Venise > Graz (autriche) - (là c pour Marlene)
24 juillet: Graz > Prague - Night Prague
25 juillet: Journée Prague - Night Prague
26 juillet: Prague > Bolkow (Pologne) - FEST with PH&Inga YEAH !!!
27, 28, 29: FEST Bolkow - FEST with PH&Inga YEAH !!!
30 juillet: Bolkow > Berlin - (Marc ?? y sera tu ??)
31 juillet: Berlin > Frankfurt - Night Frankfurt
32... non, le 01: Frankfurt > Genève - Night Genève
2 Aout: Genève > Clermont Fd - Night Damien&Céline
3 Aout: Journée à Clermont - (Qui y sera ????, Bart, laulau, cécile, simon, cindy ...... ?????)
4 Aout: Clermont > Mauriac - (au tour des parents, quand même)
5 Aout: Mauriac > Naucelle - (et pour finir la Goolife Family)
6 Aout: Départ pour Bordeau, j'ai du taff qui m'attend là bas, pour l'organisation d'un festival de rock aussi, les 9 et 10)
le 11 ou 12, Retour Toulouse, et Dodo le reste du mois...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 12 Mar 2007 11:58 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

cool.gif joli programme, et belles vacances en perspectives !! icon_lol.gif

Je te souhaite beaucoup de plaisirs, sur la route et à chaque concert Rock !! icon_wink.gif

Tu comptes le faire seul ? tu dors sous la tente ?
Sans mes obligations d'adulte ++, j'aurai bien aimé faire ce périple !!
bye_bye.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 12 Mar 2007 14:18 Sujet du message:

Fraichement sortie de révision pas de problème pour la moto.
Prévoir par contre un bidon d'huile et de la graisse de chaine on ne sais jamais.
Une lampe de poche, je te conseil celles avec une manivelle qui n'ont pas besoin de piles. 1-2 ampoules H4.

Par contre TOUJOURS mettre sa combarde dans un endroit où on la retrouvera vite.
Le temps dans les montagne peut changer très rapidement.

Prévois suffisament de place pour avoir de l'eau potable (déshydratation)

Un kit de réparation pour pneu tubeless avec des mèche.

Une trousse à pharmacie avec
    aspirine,
    anti-inflamatoire(pour les piqures de bestioles),
    asceptisant.
    aspi-venin(pour se faire pomper le dard icon_mrgreen.gif ),
    biafine (pour les coup de soleil),
    des petites capsules de liquide physiologique (pour chasser les moustiques des yeux),
    des pansement anti-ampoule.
    une tetrachié de pansement divers et variés
    gant en latex (si tu te fait mal avec les main pleines de camboui tu n'aura pas toujours de quoi de laver les mains

Sinon je pense que les gros rouleurs (GS family, Corsaire etc..) et les habitués de concentres t'en diront plus
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

sml Message Posté le: Lun 12 Mar 2007 17:52 Sujet du message:

Invité

Salut,

Dormage en tente ou en AJ ?

SP!KE a écrit:
Fraichement sortie de révision pas de problème pour la moto.
Prévoir par contre un bidon d'huile et de la graisse de chaine on ne sais jamais.
Un kit de réparation pour pneu tubeless avec des mèche.

Un mano de poche (Schrader ou équivalent), aussi.

Citation:
Prévois suffisament de place pour avoir de l'eau potable (déshydratation)

Le camelback est bien pratique pour ça. Par pour boire en roulant, mais pour avoir toujours de l'eau dispo sans forcément besoin d'enlever le casque ou d'ouvrir la sacoche réservoir.

Répondre en citant

-BEN- Message Posté le: Lun 12 Mar 2007 18:17 Sujet du message:

Invité

Citation:
Dormage en tente ou en AJ ?

Ouaip, dormage camping prévu (moins cher je pense, et puis se sera l'été), a condition que je trouve une bidouille pour trimballer la tente sur la place passager, entre les deux valoches, sans qu'elle se barre sur la route....

Citation:
Tu comptes le faire seul ?

Ben au niveau route, j'envisagais ca en solo, mais je retrouverais quelques potes, et la familles à certaines étapes.... Mais je suis pas contre faire de la route avec d'autres motards, si certains veulent se programmer un road en parallèle.....

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: