|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
fuite... Mais où il va le liquide de refroidissement..? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Breaking the habit Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 533 Ville: Villeneuve-sur-Lot (47) |
Je sais on est sur un forum moto, la boitaroue beurk.. Mais bon j'ai pas encore le permis A et la boitaroue c'est pratique pour ramener le linge et tous les légumes du jardin..
Enfin bref, j'ai un petit souci qu'on ne sait pas d'où ça vient : ma 205 diesel de 91 consomme depuis 3 semaines un volume effrayant de liquide de refroidissement... Ca lui a pris d'un seul coup, un jour le voyant s'est allumé et depuis voilà il s'allume dès que je fais 200 km ( réservoir vidé sur les 200 km.. ![]() Ils n'ont pas trouvé de fuite visible. Ont vérifié le raidateur et tout rien. Du coup ils ont changé le système de jauge, le bouchon du réservoir rien.. Sinon elle ne fume pas ( donc il paraît, mais moi j'y connais rien, que ce ne serait pas un joint de culasse..) avant elle ne bouffait pas un pet de liquide.. Elle en est à son 2éme mécano cette pauvre titine et rien.. Mercredi elle va faire un tour ailleurs en attendant je me dis que comme plein de gens ici sont super bricoleurs en particulier quand il s'agit de moteur... Vous aurez peut-être une idée d'où part ce ** de liquide... |
|||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Si pas de liquide par terre sous la voiture, si pas de mayonnaise, si elle laisse pas un gros nuage de fumée derrière elle, regarde si la moquette dans la voiture n'est pas mouillée au cas où
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breaking the habit Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 533 Ville: Villeneuve-sur-Lot (47) |
pas de liquide sous la voiture ( sauf quand je re remplis le réservoir.. mais bon c'est une autre histoire..), vidange faite au tout début du problème ( eh oui arrivée chez norauto pour acheter du liquide je tombe en panne... Membrane de pompe percée et filtre à gasoil mort.. du coup le samedi le gentil papa il a fait la vidange..), pas de gros nuage de fumée et moquette sèche..
![]() Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... ![]() |
|||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Tu as tenté de la mettre en chauffe un petit moment sur place ?
Il se peut qu'en chauffant tu es une durite qui laisse passer le liquide (donc quand tu roules). Ce n'est que des idées, après d'autres seront plus apte à te répondre que moi |
|||
|
||||
scarving |
![]() |
|||
Invité |
donc mauvaise purge du liquide car il passe par le rechaufeur de filtre a gazoil
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Durite qui passait dans le bloc chauffage qui a fini par péter......... Et quand ça pète tout le liquide est vaporisé à l'intérieur du véhicule par les ouies d'aération .......... tain de sauna. Vérifie s'il n'y a pas de trace d'humiditéc aux niveaux des ouies. |
|||
![]() |
![]() |
|||
je vais vérifier ça dès que je la reprendrais ( j'imagine que pour les traces d'humidité faut qu'elle ait roulé un minimum..).. Et puis mercredi elle va faire un tour chez mon oncle on verra bien s'il trouve quelque chose..
Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... ![]() |
|||
scarving |
![]() |
|||
Invité |
moteur tournant mettre le chauffage ,le ventilateur doit fournir un air chaud .
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
bon ça chauffe.... enfi c'est pas le sahara mais ça a toujours été comme ça..
Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Bonsoir !!
Tu as de la lecture en cliquant ici , un type qui avait le même problème que toi.. Lis bien les commentaires, il existe pleins de solutions avant sa conclusion à lui, que je ne te souhaite pas ![]() Autre solution, tu la vends, et tu reviens au guidon d'une belle moto ![]() One life. Live it ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
Je serais bien d'accord... mais elle n'est pas à moi.. (merci papa..) donc même si je la vends c'est pas moi qui aurais les sous pour pouvoir racheter une moto! ![]() Ce week end j'ai essayé le coup du "mais papa tu devrais acheter une moto comme ça tu pourrais t'entraîner un peu sur le parking pour passer ton permis plus tard comme tu en as envie..et en attendant moi je te la sortirai pour qu'elle rouille pas..." bah ça marche pas! ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
ta temperature d'eau au tableau de bord ne depasse jamais les 90?Si c'est le cas ton moteur chauffe, certainement en rapport avec une fuite qui peut etre soit au joint de culasse(il peut suinter ),ou le joint spi de la pompe a eau,ou alors un collier desseré ,mais tu devrais faire mettre ton circuit de refroidissement sous pression chez un mecano et la il trouvera la fuite
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||
![]() |
![]() |
|||
alors non la température ne bouge pas ( la jauge est vers 70 max, et pas de voyants qui s'allument..) Sinon je viens d'avoir mon cousin qui pense peut-être à une durite qui est entre le radiateur de chauffage et le réchauffeur de gasoil, donc je vais faire vérifier ça mercredi! et voir s'ils ne trouvent pas autre chose..
|||
PasLeMatin |
![]() |
|||
Invité |
Des news? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Vi ça y est! bon mise en pression.. c'était bien la durite précitée.. Donc réparée le temps que ça tienne jusqu'à samedi, petit coup de tél à mon ptit papa, et une nouvelle durite qui m'attend à la maison... Remplacement samedi..
Va falloir attendre pour le changement de voiture... ![]() Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |