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Changements Chaine de distribution?

 
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houbahop Message Posté le: Lun 26 Mar 2007 22:11 Sujet du message: Changements Chaine de distribution?

Invité


V a ts !
Mon Twin Des Montagnes approches les 40 000 kms... ( 39700 pour etre précis)

Ce midi, lors du démarrage, la chaine de distrib a comme sifflé: contact métal/métal? (starter en route), aprés plus rien suite ecoute bruit à l'oreille.
Ma question: a combien de kilométres on peut considérer un changement de chaine de distributions 40 000 kms? 50 000 kms? Mon ex moto ( 400 VFF) fait à 50/60 000 kms

Si c le cas, cela me tente bien de le faire moi méme avec une RMT (pas trop complique suite à la lecture) , mais je ne me sens pas vraimment à l'aise car ce sera la 1eme fois que je ferais cela (place et outils aussi )? quelle sont les difficultés d'une changement à la mano dans son coin? Qqn de plus expérimenté pourrai m'aider le momment venu?
Quelles sont le récit de vos expériences à ce sujet?
Merci et bonne route
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 27 Mar 2007 8:34 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Va le faire au Garage, il y a la place, l'outillage, et les conseils (si tu demande gentiment icon_wink.gif )
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 27 Mar 2007 10:14 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Je crois que le garage n'est pas équipé en rive-dérive chaine.
Ce petit outils permet de changer la chaine de distrib sans trop de contrôle derrière.
Ni de clé dynamométrique non plus.

Il te faudra en plus de la chaine, le joint kivabien. (cache culbu)

J'ai fais refaire au alentours de 85 000 km la distribution de Rei ma TRX.
On entendait un fort claquement même à mi-régime.
Caliméro s'en est chargé. (depuis à 135 000km RAS)

Personnelement je te conseil d'aller voir Alain à Yam service ou David (aka Caliméro) à Moto Plus 31 avant d'ouvrir quoique ce soit.
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 27 Mar 2007 12:13 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
39700km pour la distribution, c'est un peu tôt icon_wink.gif
 
 
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houbahop Message Posté le: Mar 27 Mar 2007 14:16 Sujet du message:

Invité


POur suzuki full: moi aussi cela me parait tot!
Merci Sike pour tes tous yaux!
vers 70 80 000, cela me parait plus correct....
Franck, j'avais pensé au Garage aussi....

V
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mar 27 Mar 2007 15:09 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
Sinon, sur certaines motos, il y en a qui ne changent que le tendeur (sur Hornet je crois).
Peut être suffisant ? par contre, je ne sais pas ce que ca engage comme travaux...
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 27 Mar 2007 15:41 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Donner un coup sur le tendeur de chaine peux aider à faire passer un cran récalcitrant.

Dans ce cas il est en général recommandé de mettre un ressort plus fort.

Attention, en forcant trop on peux aussi faire plus de mal que de bien.

[edit du 28/03]
Justement Alain l'a encore fait hier soir sur un TRX
Ceci est un exemple de signature


Dernière édition par SP!KE le Mer 28 Mar 2007 10:24, édité 1 fois
 
 
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Djoul Message Posté le: Mar 27 Mar 2007 16:41 Sujet du message:

Invité


je suis d'accord avec spike, sur mon ancien bandit à 57000 la chaine se faisait entendre, j'ai aidé un peu le tendeur en lui mettant un cran et puis plus de bruit et pas de soucis.
la distri à 39000 c tot.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 28 Mar 2007 15:40 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Sur le TDM je ne suis pas sur qu'il faille un derive chaine pour la distri... ne peut on pas l'acheter sertie et la monter en place?
Je pensais que les chaines ouvertes etaient surtout pour les moteurs avec la distri entre deux pistons (ca se fait encore?) pour limiter les torsions d'AAC...

Sinon, en general, la distri c'est tous les 80.000km.

Le diagnostique se fait facilement :
Tu peux regarder de combien est sorti ton tendeur de chaine de distri. S'il est effectivement presque sorti a fond alors oui, il faut changer la chaine (et probablement les guides) Si ce n'est pas le cas, garde ta chaine, et aide juste le tendeur a faire son boulot comme suggere plus haut.

Bon courage
Le Chevalier Noir
 
 
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