|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Speed Four en vue mon capitaine!!! Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Fullbike |
![]() |
|||
Invité |
Coucou tout le monde!!!
Sa y est, c'est quasi-sur, le moi d'avril sera triumph!! J'ai (enfin!) vendu mes 2 motos (125 et 500), ce qui me permets (enfin!!!!!!!!!!) de passer à autre chose. Mon choix s'est donc porté sur le Triumph Speed Four, j'ai vraiment flashé sur la gueule du monstre!! Et son moteur jouissif qui viens s'y rajouter! Sans parler de la partie cycle (issue de la TT 600) geniale. Donc voila, ce sera une Roulette Green de preference pour moi (oui une Speed Four c'est vert ou alors c'est pas une Speed Four ^^) http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=55 Avez-vous des avis dessus à me donner ? Des infos concernant l'entretien ? Des défauts repérés ? Avis pero ? (je sais que el clandestino en a une...) PS: Eviter de dire que "la speed est à triumph ce que la 924 est à porshe", je m'en fou ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Personellement, je dis que c'est dommage d'acheter un Triumph 4 cylindres... Le trois pattes est tellement agréable !
Alors, pourquoi pas un petit Speed Triple de la même époque ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Fullbike |
![]() |
|||
Invité |
Parce que j'ai pas l'âge...19ans en avril...
Le speed four, lui, est bridable! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
c'est ballo
![]() je partage l'avis de Franck, rouler en triumph c'est rouler en 3 pattes ![]() Jolie machine en tout cas ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Mon avis ?
![]() ![]() V+++ |
|||
Fullbike |
![]() |
|||
Invité |
Je suis d'accord avec vous...
Seulement comme je le dis...l'âge... ![]() Mais j'adore vraiment beaucoup le Speed Four ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
El Clandestino |
![]() |
|||
Invité |
Ah!
![]() J'ai fait ce choix atypique pour plusieurs raisons: modèle abordable, léger et maniable pour se re-(mettre) à la moto, super gueule et un moteur d'enfer. Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, comme je vis exilé à Paris. Mais les balades du week-end dans mon cher Sud-Ouest sont un régal. Le moteur a suffisamment de couple pour enrouler tranquillement la route en duo, effectuer un dépassement sans devoir rétrograder. L'autonomie en balade est d'environ 200 km. Sans passager, en mode "attaque", la bête assure: le freinage est excellent, la partie cycle solide sans être trop rigide et le moteur (non bridé à 34 ch) permet d'attaquer sérieusement la concurrence en 600 cm3. Côté entretien, je ne sais pas trop encore. Pour l'instant, tout semble nickel. A surveiller cependant: le câble d'embrayage qui frotte contre le radiateur (usure de la gaine) et les phares qu'il faut bien faire régler pour en profiter la nuit. A ceux qui pointent du doigt le choix d'un quatre cylindre chez Triumph au lieu du classique trois-pattes, je dirai seulement qu'il s'agit d'un des modèles roadster en 600 cm3 les plus aboutis du marché. ![]() Dédé Ps: Fullbike, n'hésites pas à me recontacter pour plus d'infos |
|||
|
||||
Fullbike |
![]() |
|||
Invité |
Merci beaucoup El clandestino!!
Je te recontacte sous peu... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
La Speed Four était ma première Triumph et j'en étais très satisfait.
Je l'ai vendue car j'avais besoin de quelque chose de plus confortable, ne faisant QUE du duo, mais parfois, je la regrette un peu ma p'tite Four... même si elle avait un cylindre en trop. |
|||
Fullbike |
![]() |
|||
Invité |
lol arrêtez avec ce cylindre en trop!!
![]() Il est tres bien. Par contre tu dis confort limite en duo ??? Il m'a semblé que les tests globalement la trouvait assez confortable .... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
On plaisante au sujet du cylindre en trop
![]() Comme tout roadster, cette bécane n'est pas faite pour avaler des kilomètres et des kilomètres en duo. Mais j'ai déjà fait des Paris-Deauville avec sans problème et sans fatigue particulière. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Comme le disait "El Clandestino", il convient de vérifier l'état d'usure de la gaine du câble d'embrayage car, en effet, elle frotte contre le guide métallique et à la longue, ça provoque une usure de la gaîne.
Mon conces' avait trouvé la solution : virer le guide métallique ![]() |
|||
El Clandestino |
![]() |
|||
Invité |
Ma passagère ne s'est pas encore plainte du confort de la selle, mais il est vrai qu'on n'a fait que de petites balades dans la région pour l'instant.
Comme j'aime paufiner, j'en ai profité pour refaire la selle (qui était un peu déchirée) avec un simili cuir anti-dérapant. Ma passagère avait en effet la facheuse tendance de glisser vers l'avant lors de freinages ou rétrogradages... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Si tu aime sortir la fesse de temps en temps, évite l'antidérapant.
Du moins sur la moitié conducteur. Ceci est un exemple de signature |
|||
Prof |
![]() |
|||
Invité |
Pareil que les autres sur le coup du cylindre... mais bon choix, mieux que les 600 de monsieur tout-le-monde
Bon, ceci dit méfiance : le Speed Four est une bonne machine, tu le toucheras sûrement à preix tout doux mais... c'est difficilement vendable !! |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |