Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Speed Four en vue mon capitaine!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fullbike Message Posté le: Lun 19 Mar 2007 9:53 Sujet du message: Speed Four en vue mon capitaine!!!

Invité

Coucou tout le monde!!!

Sa y est, c'est quasi-sur, le moi d'avril sera triumph!!
J'ai (enfin!) vendu mes 2 motos (125 et 500), ce qui me permets (enfin!!!!!!!!!!) de passer à autre chose.
Mon choix s'est donc porté sur le Triumph Speed Four, j'ai vraiment flashé sur la gueule du monstre!! Et son moteur jouissif qui viens s'y rajouter! Sans parler de la partie cycle (issue de la TT 600) geniale.
Donc voila, ce sera une Roulette Green de preference pour moi (oui une Speed Four c'est vert ou alors c'est pas une Speed Four ^^)

http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=55

Avez-vous des avis dessus à me donner ? Des infos concernant l'entretien ? Des défauts repérés ? Avis pero ? (je sais que el clandestino en a une...)

PS: Eviter de dire que "la speed est à triumph ce que la 924 est à porshe", je m'en fou icon_razz.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 19 Mar 2007 10:57 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Personellement, je dis que c'est dommage d'acheter un Triumph 4 cylindres... Le trois pattes est tellement agréable !

Alors, pourquoi pas un petit Speed Triple de la même époque ?
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Fullbike Message Posté le: Lun 19 Mar 2007 13:25 Sujet du message:

Invité

Parce que j'ai pas l'âge...19ans en avril...
Le speed four, lui, est bridable!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 19 Mar 2007 13:54 Sujet du message:

full bordel !!!!

c'est ballo icon_mrgreen.gif

je partage l'avis de Franck, rouler en triumph c'est rouler en 3 pattes icon_biggrin.gif (c'est comme une ninja, elle doit être verte !)

Jolie machine en tout cas cool.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 19 Mar 2007 13:58 Sujet du message:

Mon avis ? icon_rolleyes.gif : amuses-toi bien ! icon_twisted.gif

V+++

Répondre en citant

Fullbike Message Posté le: Lun 19 Mar 2007 15:19 Sujet du message:

Invité

Je suis d'accord avec vous...
Seulement comme je le dis...l'âge... icon_cry.gif
Mais j'adore vraiment beaucoup le Speed Four icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif

Répondre en citant

El Clandestino Message Posté le: Mar 20 Mar 2007 17:17 Sujet du message:

Invité

Ah! icon_biggrin.gif Bienvenu dans le petit club des heureux propiétaires de Speed Four.
J'ai fait ce choix atypique pour plusieurs raisons: modèle abordable, léger et maniable pour se re-(mettre) à la moto, super gueule et un moteur d'enfer.

Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, comme je vis exilé à Paris. Mais les balades du week-end dans mon cher Sud-Ouest sont un régal. Le moteur a suffisamment de couple pour enrouler tranquillement la route en duo, effectuer un dépassement sans devoir rétrograder. L'autonomie en balade est d'environ 200 km.
Sans passager, en mode "attaque", la bête assure: le freinage est excellent, la partie cycle solide sans être trop rigide et le moteur (non bridé à 34 ch) permet d'attaquer sérieusement la concurrence en 600 cm3.
Côté entretien, je ne sais pas trop encore. Pour l'instant, tout semble nickel.
A surveiller cependant: le câble d'embrayage qui frotte contre le radiateur (usure de la gaine) et les phares qu'il faut bien faire régler pour en profiter la nuit.

A ceux qui pointent du doigt le choix d'un quatre cylindre chez Triumph au lieu du classique trois-pattes, je dirai seulement qu'il s'agit d'un des modèles roadster en 600 cm3 les plus aboutis du marché. moto.gif

Dédé

Ps: Fullbike, n'hésites pas à me recontacter pour plus d'infos

Répondre en citant

Fullbike Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 11:35 Sujet du message:

Invité

Merci beaucoup El clandestino!!
Je te recontacte sous peu... icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 11:46 Sujet du message:

Caméraman embarqué

La Speed Four était ma première Triumph et j'en étais très satisfait.

Je l'ai vendue car j'avais besoin de quelque chose de plus confortable, ne faisant QUE du duo, mais parfois, je la regrette un peu ma p'tite Four... même si elle avait un cylindre en trop.

Répondre en citant

Fullbike Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 11:52 Sujet du message:

Invité

lol arrêtez avec ce cylindre en trop!! icon_evil.gif
Il est tres bien. Par contre tu dis confort limite en duo ???
Il m'a semblé que les tests globalement la trouvait assez confortable ....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 11:55 Sujet du message:

Caméraman embarqué

On plaisante au sujet du cylindre en trop icon_wink.gif Quoique.......

Comme tout roadster, cette bécane n'est pas faite pour avaler des kilomètres et des kilomètres en duo. Mais j'ai déjà fait des Paris-Deauville avec sans problème et sans fatigue particulière.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 11:58 Sujet du message:

Caméraman embarqué

Comme le disait "El Clandestino", il convient de vérifier l'état d'usure de la gaine du câble d'embrayage car, en effet, elle frotte contre le guide métallique et à la longue, ça provoque une usure de la gaîne.
Mon conces' avait trouvé la solution : virer le guide métallique icon_smile.gif

Répondre en citant

El Clandestino Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 12:22 Sujet du message: Duo en Speed Four

Invité

Ma passagère ne s'est pas encore plainte du confort de la selle, mais il est vrai qu'on n'a fait que de petites balades dans la région pour l'instant.
Comme j'aime paufiner, j'en ai profité pour refaire la selle (qui était un peu déchirée) avec un simili cuir anti-dérapant. Ma passagère avait en effet la facheuse tendance de glisser vers l'avant lors de freinages ou rétrogradages...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 12:52 Sujet du message:

Si tu aime sortir la fesse de temps en temps, évite l'antidérapant.

Du moins sur la moitié conducteur.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Prof Message Posté le: Jeu 22 Mar 2007 8:19 Sujet du message:

Invité

Pareil que les autres sur le coup du cylindre... mais bon choix, mieux que les 600 de monsieur tout-le-monde

Bon, ceci dit méfiance : le Speed Four est une bonne machine, tu le toucheras sûrement à preix tout doux mais... c'est difficilement vendable !!

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: